CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ressenti au volant sur TC Motorfest: avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
18 septembre 2023 à 18:40:51

Yo. Je suis sur Xbox Serie X et ai joué pendant 4h sur la version d'essai (Xbox One) avec un Logitech G920 + boîte de vitesse.
J'ai été assez surpris de la qualité des sensations, ce qui m'amène ici pour partager.

Les points forts

La puissance du retour de force est bluffante ! Premier jeu d'arcade qui propose autant de force et qui rejoint Assetto Corsa et Dirt Rally 2.0 sur ce point. De base proposé à 90% de force et 70% de dureté dans les options, j'ai vite baissé pour ne pas souffrir car ça arrache. Le jour et la nuit avec d'autres jeux arcade comme son principal concurrent, même si moins saisissant et précis que ce bon vieux Assetto Corsa. N'empêche même à 60%, un a coup violent peut surprendre par sa force. Un bon point.

Les transferts de masse sont bien restitués au volant. Je sens clairement quand je suis sur la limite de la perte de grip des pneus. Le gameplay est certes arcade mais il reste réaliste au niveau sensations.
TCM se place pour moi clairement à la première place des jeux arcade/fun car c'est lui qui propose le plus de retour de force et celui-ci est cohérent pour bien piloter dans aucune aide , enchaîner les courbes avec précision et fluidité même si un bon joueur manette pourra tout à fait faire pareil- voir mieux au niveau vitesse et trajectoires (ce qui serait impossible sur AC ou ACC par exemple).

Très bon point en plus : l'embrayage et la boîte de vitesse manuelle Logitech sont reconnues et fonctionnelles immédiatement.

De plus en mettant "boîte de vitesse +EMBR" dans les options volant, le jeu switch automatiquement des palettes au levier de vitesse selon les envies du joueur et ça c'est top ! Plus besoin de passer par les options en changeant de caisse.

les point négatifs et à améliorer

A basse vitesse en première et en marche arrière, c'est l'enfer. 1 fois sur 2 le volant fait des gros mouvements sans raison lorsque je veux juste faire demi tour en 1ere sur la route, idem si jenclanche la marche arrière et accélère doucement. Je pense pas que ce soit mon volant mais bien le jeu qui bug: c'est là qu'on voit qu'il n'a pas été pensé pour mais adapté avec.

Les vibrations sont un peu trop présentes pour décrire les effets de la route à mon goût, comparé à mes simulateurs ça fait cheap, mais je sais que le G29/920 commence à se faire vieux aussi au niveau de son moteur à courroie.

Sinon franchement très agréablement surpris dans l'ensemble. C'est beaucoup mieux que sur Forza Horizon c'est indéniable, mais il peuvent encore largement s'améliore notamment au niveau de la gestion volant à basse vitesse.

Ça m'a d'ailleurs convaincu d'acheter le jeu qui sera parfait pour quelques balades fun en alternance avec la compétition de Forza Motorsport qui arrive le 10 octobre :coeur:

Hésitez pas à partager les retours sur d'autres marques et modèles de volant :ok:

Message édité le 18 septembre 2023 à 18:44:19 par skwat42
Six-coups Six-coups
MP
Niveau 9
18 septembre 2023 à 19:21:01

Tout à fait d'accord j'avais essayé avec mon t300rs pendant la béta et j'ai été bluffé aussi. Pas encore re test depuis

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 septembre 2023 à 22:21:04

Bonsoir,

Pour ma part, je ne ressens aucun souci avec mon TX RW.
Le feeling est bon, le retour de force, rien à ajouter, la précision, je suis bien collé à la route.
J'ai étais surpris que la conduite volant à était revu.

Je craignais que le RallyCross allait me pénaliser, au contraire j'ai opté une conduite sportive, agressive, elle a pas bougé d'un poil. :-)

Nahildinho2 Nahildinho2
MP
Niveau 5
18 septembre 2023 à 22:50:51

Complètement d'accord aussi, très bon ressenti au volant, c'est un jeu d'arcade mais on peut très bien juste rouler tranquillement en mode libre de manière réaliste. Très bon

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 37
19 septembre 2023 à 16:30:30

Le 18 septembre 2023 à 22:50:51 :
Complètement d'accord aussi, très bon ressenti au volant, c'est un jeu d'arcade mais on peut très bien juste rouler tranquillement en mode libre de manière réaliste. Très bon

+1

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
20 septembre 2023 à 19:29:07

Même avis : ce jeu est vraiment top avec un volant Force Feedback :content: :ok:

Sukoria Sukoria
MP
Niveau 2
21 septembre 2023 à 00:02:04

Salut, je suis aussi étonnement surprise de la qualité du jeux au volant pour un jeu arcade.
Le retour de force est quand même très sympa je trouves quand il est élevés, par contre le contre braquage devient un killer de doigt, et très compliqué de gérer les drifts avec ça de ce que j'en ai vu (au moins ça doit pas être loin de la réalité, mais je n'ai pas ce soucis sur Assetto Corsa ou PCars 2 par ex).
Par contre j'ai vraiment 2 gros soucis qui m'embête avec mon volant, j'ai un G29 avec boite en H logitech et je suis sur PC.
La nitro se désactive à chaque fois que je passe un rapport, c'est assez perturbant, obligé d'activer la nitro, passer la vitesse réactiver la nitro, etc
Le second bug que j'ai c'est qu'à chaque rewind le jeu me remet en neutre quand je joue avec la boite en H, de ce que j'ai vu, pas de soucis avec les palettes ni avec la manette.
Vous aussi vous avez ça ??

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
21 septembre 2023 à 08:38:40

A l'époque pour the crew 1, j'avais été surpris également, et très déçu que ça ne fonctionnait pas sur le 2 avec le G25.

Faudra que je test sur celui ci.

Croun59 Croun59
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 11:42:53

Est ce que vous avez une latence dans la direction ?
Tres gênant au volant, en vue intérieur c'est flagrant. .

fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 24
24 septembre 2023 à 13:02:02

Aucune latence pour ma part
Mon volant produit bien ce que je voit à l’écran et tourne exactement pareil

Croun59 Croun59
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 14:32:04

Le 24 septembre 2023 à 13:02:02 :
Aucune latence pour ma part
Mon volant produit bien ce que je voit à l’écran et tourne exactement pareil

Jai passé le jeu en mode performances et ma télé en mode jeux et c'est déjà mieux.
😉

fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 24
24 septembre 2023 à 14:49:19

Le 24 septembre 2023 à 14:32:04 :

Le 24 septembre 2023 à 13:02:02 :
Aucune latence pour ma part
Mon volant produit bien ce que je voit à l’écran et tourne exactement pareil

Jai passé le jeu en mode performances et ma télé en mode jeux et c'est déjà mieux.
😉

D’accord tant mieux :ok:

AurelSea AurelSea
MP
Niveau 5
26 septembre 2023 à 00:04:46

Par contre même avec un volant vous avez le véhicule qui change déjà de direction alors que l’animation du contre braquage ne commence que ?
C’est très bizarre comme rendu comme si le volant était droit au moment du changement de direction. Je ne sais pas mieux l’expliquer. Faites le test de tourner de gauche à droite en roulant et en vue cockpit, vous verrez ça gache l’ immersion alors que le jeu est visuellement superbe.

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
26 septembre 2023 à 08:31:42

Gros défaut uniquement sur ce jeu : sur les phases non jouables ( cinématiques, etc) mon T-GT 2, vire systématiquement à gauche, suis obligé de le retenir sinon il continue jusqu'à sa buté. Très gênant en reprise de course...

fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 24
28 septembre 2023 à 10:05:40

Le 26 septembre 2023 à 08:31:42 :
Gros défaut uniquement sur ce jeu : sur les phases non jouables ( cinématiques, etc) mon T-GT 2, vire systématiquement à gauche, suis obligé de le retenir sinon il continue jusqu'à sa buté. Très gênant en reprise de course...

Aucun soucis pour ma pars avec le TS-XW sur Series X

fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 24
28 septembre 2023 à 10:06:31

Le 26 septembre 2023 à 00:04:46 :
Par contre même avec un volant vous avez le véhicule qui change déjà de direction alors que l’animation du contre braquage ne commence que ?
C’est très bizarre comme rendu comme si le volant était droit au moment du changement de direction. Je ne sais pas mieux l’expliquer. Faites le test de tourner de gauche à droite en roulant et en vue cockpit, vous verrez ça gache l’ immersion alors que le jeu est visuellement superbe.

J’ai pas du tout ce problème
Tout est bien synchronisé pour ma part et la conduite au volant je me régale

Message édité le 28 septembre 2023 à 10:06:46 par fiftyguigs
Sim_Frt Sim_Frt
MP
Niveau 1
14 mars 2024 à 09:28:05

Moi je sais pas si je suis trop nul ou le jeu parce que j'ai l’impression que la voiture par exemple en rally est ingérable, elle dérape pour rien et est irrattrapable peut être à cause d'un problème de réglage de la direction ou de l'accélérateur aidez moi pace que du coup je fais juste de l’asphalte et pas de drift non plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 39.97€ PS5 48.64€ PS5 49.99€ PS4 50.63€ ONE 59.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment