Le 22 juillet 2023 à 23:12:42 :
Le 22 juillet 2023 à 22:43:21 :
Je vois vraiment pas comment vous pouvez jouer en mode qualité, 30 FPS c'est vraiment trop peu surtout pour le peu de différence graphique qu'il y a
Ma TV se charge de générer une image entre chaque frame envoyée par la console. Du coup ca fait comme si j'étais en 60 fps.
Ça marche plus ou moins bien selon les jeux. Sur Miles Morales ou Cyberpunk 2077 par exemple, c'est pas du tout efficace. Mais sur les jeux de courses (pour lequel cette techno a été optimisé) ca fonctionne très bien
Perso je trouve que c'est de la *erde ces traitements : gros artefact quand ça défile vite (proche du sol par exemple), bouillie de pixel prés des UI , gros saut de framerate quand y'a par malheur une micro saccade etc etc , en plus de couter un gros input lag : pas de secret, pour calculer une image interpolée, le processeur à besoin de 2 images , celle d'avant et celle d'après (l'actuelle...que toi tu verras en retard du coup car y'a en plus le temps de process de génération ) ... en tout selon les tv c'est mini 20 ms et parfois + de 40 ! ça vaut vraiment pas le coup) J'en ai testé plein , d'à peu prés toutes les grosses marque de tv (chacune ayant "leur" techno de fluidification) , ils se valent tous et présentent tous les même défaut. Au début je l'activais aussi (au temps de la ps4) mais en fait c'est à fuir !
Par contre certaines marque dispose d'option dans le traitement pour intercaler des images sans interpolation (sans fluidification), là oui, ça permet d'avoir une image plus nette lors des travelling (moins de rémanence) sans couter trop d'input lag.
Message édité le 23 juillet 2023 à 14:26:42 par fire_kobold