CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performance ou qualité ?

Evergrey666
Evergrey666
Niveau 9
22 juillet 2023 à 19:36:29

Je préfère également le mode qualité sauf que dans la bêta,il y a beaucoup de tearing et les fps qui ne sont pas stables. Je passe de 30fps à, 32,36 puis ça chute à 24 fps.
J'espère que cela sera corrigé et fixé pour la sortie.
Sinon le jeu est visuellement très agréable.

fazow
fazow
Niveau 75
22 juillet 2023 à 22:18:07

Sur mon Samsung QLED avec FPS boost, je préfère le monde qualité, comme dans quasiment tous mes jeux

Nahildinho2
Nahildinho2
Niveau 5
22 juillet 2023 à 22:43:21

Je vois vraiment pas comment vous pouvez jouer en mode qualité, 30 FPS c'est vraiment trop peu surtout pour le peu de différence graphique qu'il y a

Evergrey666
Evergrey666
Niveau 9
22 juillet 2023 à 23:01:16

Le 22 juillet 2023 à 22:43:21 :
Je vois vraiment pas comment vous pouvez jouer en mode qualité, 30 FPS c'est vraiment trop peu surtout pour le peu de différence graphique qu'il y a

Et bien pour ma part j'ai toujours préféré de bon graphisme à la fluidité et le 60fps étrangement me fatigue plus vite les yeux :/

fazow
fazow
Niveau 75
22 juillet 2023 à 23:12:42

Ma TV se charge de générer une image entre chaque frame envoyée par la console. Du coup ca fait comme si j'étais en 60 fps.

Ça marche plus ou moins bien selon les jeux. Sur Miles Morales ou Cyberpunk 2077 par exemple, c'est pas du tout efficace. Mais sur les jeux de courses (pour lequel cette techno a été optimisé) ca fonctionne très bien

DIK-SA971
DIK-SA971
Niveau 9
22 juillet 2023 à 23:22:57

Nahildinho2 tu as quoi comme télé ? Car avec une LG CX c'est sur que tu serais content avec le mode qualité

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
23 juillet 2023 à 09:19:20

Un jeu de caisses ne devrait par défaut même pas proposer de mode 30 fps…
Ces nouvelles consoles ne devraient pas non plus proposer de mode 30 fps…
Surtout un mode 30 fps aussi dégueulasse que celui proposé par ce jeu. On dirait que ça tourne à 15 fps, horrible.

fazow
fazow
Niveau 75
23 juillet 2023 à 09:38:20

Le 23 juillet 2023 à 09:19:20 :
Un jeu de caisses ne devrait par défaut même pas proposer de mode 30 fps…
Ces nouvelles consoles ne devraient pas non plus proposer de mode 30 fps…
Surtout un mode 30 fps aussi dégueulasse que celui proposé par ce jeu. On dirait que ça tourne à 15 fps, horrible.

Le public console n'est pas le public PC. La majorité des joueurs ne savent pas ce que c'est que du 30 ou 60 FPS

matthc87
matthc87
Niveau 32
23 juillet 2023 à 12:09:54

Tu nous prends pour des abrutis là ?

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
23 juillet 2023 à 13:07:34

Pgr4 tournait magnifiquement en 30 fps sur Xbox 360 :(

On ne se posait pas la question à l'époque de sa sortie tellement l était magnifique et avec bon gameplay

gamerenpause
gamerenpause
Niveau 9
23 juillet 2023 à 13:57:48

Les bêtises qu’on entend ici c’est incroyable, vous savez combien coûte un pc 4K pour faire tourner des jeux à 60 FPS ? Donc une console a 500 euros avoir de la 4K 30 fFS c’est ouff. Il y a peu de temps le 60 FPS exister même pas sur console tout le monde étaient heureux comme ça, le problème avec du 60 FPS quand tu est habitué c’est dur de revenir en arrière… mais dire que le jeu tourne à 15 FPS car tu est plus habitué au 30 FPS, stop les gamins ici qui disent n’apporte quoi sérieux.

DIK-SA971
DIK-SA971
Niveau 9
23 juillet 2023 à 14:21:47

Le mode résolution 4k native tourne super bien sur PS5 sur une très bonne télé. Stop de dire nimp

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 21
23 juillet 2023 à 14:23:46

Le 22 juillet 2023 à 23:12:42 :

Ma TV se charge de générer une image entre chaque frame envoyée par la console. Du coup ca fait comme si j'étais en 60 fps.

Ça marche plus ou moins bien selon les jeux. Sur Miles Morales ou Cyberpunk 2077 par exemple, c'est pas du tout efficace. Mais sur les jeux de courses (pour lequel cette techno a été optimisé) ca fonctionne très bien

Perso je trouve que c'est de la *erde ces traitements : gros artefact quand ça défile vite (proche du sol par exemple), bouillie de pixel prés des UI , gros saut de framerate quand y'a par malheur une micro saccade etc etc , en plus de couter un gros input lag : pas de secret, pour calculer une image interpolée, le processeur à besoin de 2 images , celle d'avant et celle d'après (l'actuelle...que toi tu verras en retard du coup car y'a en plus le temps de process de génération ) ... en tout selon les tv c'est mini 20 ms et parfois + de 40 ! ça vaut vraiment pas le coup) J'en ai testé plein , d'à peu prés toutes les grosses marque de tv (chacune ayant "leur" techno de fluidification) , ils se valent tous et présentent tous les même défaut. Au début je l'activais aussi (au temps de la ps4) mais en fait c'est à fuir !
Par contre certaines marque dispose d'option dans le traitement pour intercaler des images sans interpolation (sans fluidification), là oui, ça permet d'avoir une image plus nette lors des travelling (moins de rémanence) sans couter trop d'input lag.

Message édité le 23 juillet 2023 à 14:26:42 par fire_kobold
Dayer03
Dayer03
Niveau 7
23 juillet 2023 à 14:42:02

Je joue sur une oled 77c22 et c'est nickel en qualité , on ne sent pas les 30 fps avec le vrr et l'allm ! Si vous ne supportez pas les 30fps , investissez dans un bon écran ce sera nickel

LapinDesBois29
LapinDesBois29
Niveau 22
23 juillet 2023 à 15:50:27

Le 23 juillet 2023 à 14:42:02 :
Je joue sur une oled 77c22 et c'est nickel en qualité , on ne sent pas les 30 fps avec le vrr et l'allm ! Si vous ne supportez pas les 30fps , investissez dans un bon écran ce sera nickel

Pour ceux habitué au 60 fps minimum ,bonne tv ou non on le sent ,j'ai une panasonic Oled avec vrr et allm c'est juste dégueulasse , je préfère 100 x le mode performance ! j'ai essayé sur ma ps5 et mon pc ,je trouve quand même le jeu dégeulasse , c'est mon avis evidemment et chacun ses gouts et couleurs

La vidéo du moment