CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fort Solis est un simulateur de marche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DS_Hades DS_Hades
MP
Niveau 6
30 août 2023 à 14:16:51

Fort Solis a reçu très peu de critiques et la plupart d’entre elles étaient assez négatives : l’ennuie du jeu et l’aspect qui revient le +.

D’abord qu’est ce qu’un simulateur de marche ?

Un simulateur de marche (walking simulator) est un jeu dont l’aspect gameplay (l’action) a été volontairement négligé dans le but de  « tout donner » dans le scénario. Vulgairement il s’agit d’aller d’un point A à un point B tout en écoutant une histoire.
Ici le gameplay sera donc d’avancer (en marchant). Les phases d’actions seront faite à l’aide de QTE car comme je le rappelle le jeu n’est pas centré sur le gameplay mais sur l’histoire (la cinématique et le coté « film » est donc d’avantage renforcé grâce aux QTE

Ce sous genre du jeu vidéo est très peu connu et le gens se ruent dessus à chaque annonce d’un de ses titres en pensant que ce sont des survival horror (et non… fort Solis n’est pas un « mélange entre callisto protocol et starfield…. »)

Alors pourquoi y jouer et pourquoi je vous le recommanderais ?

Fort Solis se classe dans la catégorie des jeux (souvent scénaristique) que j’appelle les « que s’est-il passé ? ». On arrive dans un endroit où s’est produit une catastrophe et on essaie (souvent seul vu que tout le monde est mort) de reconstruire le puzzle à l’aide de documents resté sur place pour savoir ce qui est arrivé. Cette approche vous fera certainement penser à Bioshock ou à Prey et justement leurs scénarios suit la même ligne que Fort Solis.
Fort Solis se lance donc dans le but de suivre une trame comme une série Netflix et non pour dégommer du Zombie.

Pour finir si vous avez aimé ce jeu, je vous propose d’autres jeux dans le même style :
- bien évidemment Bioshock et Prey ça va de soi (+half Life)
- Soma
- Deliver us the moon
- Deliver us mars
- Close to the sun
- Still wakes the deep (pas encore sorti)

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
31 août 2023 à 13:39:50

Conarium
The expense
Moons of madness

DS_Hades DS_Hades
MP
Niveau 6
31 août 2023 à 20:52:03

Sympas de rajouter des titres 🙂👍
Allez pour la peine je rajoute Journey et Abzu

sebetmel sebetmel
MP
Niveau 7
31 août 2023 à 23:49:52

Observation

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
01 septembre 2023 à 10:18:54

Le 31 août 2023 à 23:49:52 :
Observation

Master class ce jeu !

Et observer aussi :hap:

Amphil71jean Amphil71jean
MP
Niveau 4
20 mars 2024 à 03:58:41

De l'énorme merde ce jeu, autant on pourrait se dire "aller je le fais juste pour l'histoire" autant en fait ça sert strictement à rien au final et en plus le jeu a beaucoup trop de stutter et se permet de crasher

Donc pas la peine de nous le recommander, c'est pas parce que t'as casqué comme un pigeon et que tu t'es senti obligé de te rassurer pour te dire qu'au final t'as rentabilisé le jeu, que tu dois venir ici faire comme si il valait le coup et nous le recommander, même pour 15€ c'est du vol

alexisdu02700 alexisdu02700
MP
Niveau 3
25 mars 2024 à 17:15:38

Le 20 mars 2024 à 03:58:41 :
De l'énorme merde ce jeu, autant on pourrait se dire "aller je le fais juste pour l'histoire" autant en fait ça sert strictement à rien au final et en plus le jeu a beaucoup trop de stutter et se permet de crasher

Donc pas la peine de nous le recommander, c'est pas parce que t'as casqué comme un pigeon et que tu t'es senti obligé de te rassurer pour te dire qu'au final t'as rentabilisé le jeu, que tu dois venir ici faire comme si il valait le coup et nous le recommander, même pour 15€ c'est du vol

Bah mec perso aucun crash en faisant tourner le jeu en full et 4k...

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
30 mars 2024 à 17:59:01

il est a 25 euros en limited edition donc j'hésitais mais après réflexion je vais attendre un prix plus faible... si c'est pour juste regarder 4 heures de film ça ne vaut même pas 10 euros pour moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment