CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Date de sortie du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
crazypat crazypat
MP
Niveau 63
17 août 2023 à 13:37:48

Fort Solis sort le 22 Août en version dématérialisée. Une version boite sortira le 6 Octobre (précommande possible).

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
22 août 2023 à 07:34:12

Les dernières vidéo m'ayant grandement refroidi j'attends des tests et gameplay pour me faire une idée.

Et vu que j'ai des jeux à faire et que bientôt des jeux arrivent j'attendrais sûrement une version physique si ce jeu arrive à me hyper de nouveau .

KeaIlogs KeaIlogs
MP
Niveau 43
22 août 2023 à 08:17:07

Toujours pas dispo sur le PSN... aucune info concernant le prix ou l'heure de sortie...

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
22 août 2023 à 21:21:01

Le 22 août 2023 à 08:17:07 :
Toujours pas dispo sur le PSN... aucune info concernant le prix ou l'heure de sortie...

Dispo à 29,99€. Si tu le prends, fais nous un retour, j’hésite à le prendre

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
23 août 2023 à 08:16:30

J'attends aussi le retour de quelques joueurs .

Il y a des tests du jeu et ce n'est pas rassurant , ils parlent tous d'ennui ...

Le seul trouvé qui ne parle pas d'ennui ne dit rien car il ne veut pas trop divulguer sur l'histoire .

Je préfère me faire une idée par moi même, donc je vais regarder des vidéos test mais la même à petit prix je ne prends pas le risque ...

deathnoteman01 deathnoteman01
MP
Niveau 6
23 août 2023 à 09:33:53

Yoshhhhh la commu , bon je vois que c'est assez désert donc je viens donner mon test complet sur ce jeu fait hier soir ;) j'ai mis 5 heures pour faire tout le tour du jeu .
C'est un jeu "film interactif" dans lequel vous incarnez un minier de l'espace qui répond à un sos lancé par une station de recherche "Fort Solis".
Alors OK c'est déjà vu le coup du SOS mais croyez moi l'histoire vaut le coup d'œil, surtout que le titre en lui même est de qualité car il a été fait en 2 ans par 10 personnes quand même...
Graphiquement c'est très beau , je n'ai pas rencontré de bugs graphiques pour ma part.
Côté gameplay on est sur du léger, votre personnage ne peut pas courir donc on part sur un rythme de découverte assez lent et soporifique des fois ,le but est de marcher pour trouver les clefs de niveau (1-5) tout en enquêtant sur ce fameux SOS.
Il y aura des QTE , assez vifs pour ma part ^^j'en ai loupé quelques uns et je pense que je vais le refaire car il ya deux fins.
Conclusion , on est sur un jeu linéaire avec une ambiance assez pesante , on ne sait pas ce qu'il se passe , on est bercé par la bande son qui nous remet une dose de suspense à chaque "découvertes malgré la lenteur du personnage à "enchaîner" les zones , l'histoire est plutôt accrocheuse mais à moindre coût...je recommande d'attendre une promo pour faire ce jeu qui a du potentiel mais quine vaut clairement pas son prix.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
23 août 2023 à 10:24:10

Il est dispo pour une heure de test sur le ps plus , donc ce soir après le travail je test ça .
Histoire de voir si je ne préfère pas regarder un bon film plutôt que faire un bon walking game …

riri5922 riri5922
MP
Niveau 45
23 août 2023 à 16:09:14

https://www.metacritic.com/game/playstation-5/fort-solis/critic-reviews

64 sur metacritic sur la version PS5 (19 critiques) dont 12 notes (donc majoritaire) allant de 7 à 8.5 sur 10 ce qui est très bon. bien sûr il y a 2 grosses mauvaises note qui font descendre la moyenne, mais perso je préfère me concentrer sur les 12 très bonne note que sur les 2 seules très mauvaise note, bref je lance le jeu ce soir

riri5922 riri5922
MP
Niveau 45
23 août 2023 à 16:27:13

https://www.actugaming.net/test-fort-solis-review-578277/

8/10 chez actugaming, site Fr

https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/tests/fort-solis-test-jeu-narratif-review-450158

7/10 chez gameblog

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
23 août 2023 à 16:50:54

https://fr.ign.com/fort-solis/66516/review/test-de-fort-solis-la-marche-forcee
Test d’ign France , titre :d) la marche forcée …. Ça rassure pas

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
23 août 2023 à 17:13:36

Selon ign toujours :d)
Il n’y a malheureusement pas de choix de dialogue ni de choix moral à faire durant toute l’histoire.

Comptez 4 ou 5 heures de jeu pour terminer une première fois Fort Solis au cours desquelles vous ne pourrez que marcher. A aucun moment, il n’est possible de courir. Le complexe étant assez grand et les objectifs pas toujours clairs, il arrivera plusieurs fois que vous erriez pendant 15 minutes qui paraitront 15 heures pour trouver la suite de l’itinéraire.

C’est tellement frustrant que cela ne donne aucunement envie de relancer une partie pour tenter une autre approche. Et ce n’est certainement pas les quelques affreuses énigmes qui nous convaincront de le faire.

Cette partie est la plus inquiétante car l’histoire et la narration n’etant pas si terribles selon ign autant regarder un bon film en fait
Le gameplay est donc très limité et ne se contente que de quelques QTE ici et là. C’est une proposition assumée qui aurait dû être contre balancée par une histoire captivante. Si la forlme est de toute beauté on ne peut malheureusement pas en dire autant du fond qui nous aura laissé de marbre. Une impression d’avoir vu et revu 200 fois ce scénario de série B qui reste toutefois très bien interprété.

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
23 août 2023 à 23:20:52

Pour reprendre ce que j'ai posté sur le forum PS5 :
Un ami qui a à peu près les mêmes gouts que moi a fini Fort Solis en 5 heures. "Une longue marche ch*ante et frustrante. Une histoire pas convaincante" m'a t-il résumé. La seule chose positive pour lui, la réalisation assez bien réussie. C'est ce qu'on retrouve dans le test d'IGN.
Cela ne me donne pas du tout envie de le prendre. Je passe mon tour pour ce jeu :non2: .

riri5922 riri5922
MP
Niveau 45
24 août 2023 à 04:43:10

Finis à l'instant en one shot! bon sachant où j'embarqué j'ai passer une bonne soirée devant de la SF interactive d'auteur, les acteurs sont incroyable (mention spéciale à Troy Baker)

Le 1er chapitre décolle à sa toute fin mais permet de mettre en place l'histoire et les persos principaux

Mais à partir du 2eme chapitre l'ambiance devient plus pesante tout en gardant un rythme lent.

Perso ca ne me dérange pas vu que l'ambiance y est (le design sonore est excellent), l'histoire est très terre à terre ce qui rend les événements "flippant".

C'est ce que j'ai apprécié, des gens normaux, face à l'incompréhension d'une situation dangereuse.

Bon après le gameplay on va pas se mentir, vous risquez pas d'abîmer votre manette... c'est un walking simulator avec quelques QTE (que j'ai quand même réussi a foirer la plupart du temps 😂)

Graphiquement c'est beau, les effets du lumières sont realiste et les visages des persos sont très bien modélisé pour la majorité des persos (les videos de rapport sont bluffante!)

Il y a quelques soucis de ghosting dans les zones d'ombre mais rien de méchant.

J'ai louper pas mal de salle vu que a l'instar d'un metroide like on debloque des niveaux de carte d'accès et donc on peut revenir en arrière pour ouvrir d'autres salles facultative.

Il y aussi une deuxième fin apparemment, ce sera mon objectif de demain ;)

Bref une expérience intéressante que je recommande peut être pas aux prix fort (même si en vrai 24€ ça les vaut).

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
24 août 2023 à 19:18:28

Par contre il est magnifique :ok:
La balade est très belle …

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
25 août 2023 à 08:55:10

Le 24 août 2023 à 04:43:10 :
Finis à l'instant en one shot! bon sachant où j'embarqué j'ai passer une bonne soirée devant de la SF interactive d'auteur, les acteurs sont incroyable (mention spéciale à Troy Baker)

Le 1er chapitre décolle à sa toute fin mais permet de mettre en place l'histoire et les persos principaux

Mais à partir du 2eme chapitre l'ambiance devient plus pesante tout en gardant un rythme lent.

Perso ca ne me dérange pas vu que l'ambiance y est (le design sonore est excellent), l'histoire est très terre à terre ce qui rend les événements "flippant".

C'est ce que j'ai apprécié, des gens normaux, face à l'incompréhension d'une situation dangereuse.

Bon après le gameplay on va pas se mentir, vous risquez pas d'abîmer votre manette... c'est un walking simulator avec quelques QTE (que j'ai quand même réussi a foirer la plupart du temps 😂)

Graphiquement c'est beau, les effets du lumières sont realiste et les visages des persos sont très bien modélisé pour la majorité des persos (les videos de rapport sont bluffante!)

Il y a quelques soucis de ghosting dans les zones d'ombre mais rien de méchant.

J'ai louper pas mal de salle vu que a l'instar d'un metroide like on debloque des niveaux de carte d'accès et donc on peut revenir en arrière pour ouvrir d'autres salles facultative.

Il y aussi une deuxième fin apparemment, ce sera mon objectif de demain ;)

Bref une expérience intéressante que je recommande peut être pas aux prix fort (même si en vrai 24€ ça les vaut).

En effet je vais devoir le refaire car il me manque des trophées et si il y a une fin bis ça m'intéresse !!

Je pense que beaucoup de gens vont être déçu que ça soit un thriller et non pas un alien résurrection. Mais c'est une histoire sympa . A mater comme on materais un film :ok:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
25 août 2023 à 09:39:40

Me concernant le problème est là …. Je préfère me mater un bon film , car l’histoire est pas folle ni très originale donc cumulée avec l’ennui du gameplay je n’y vois pas d’interret .

Ce n’est que mon avis , et étant fan de SF surtout horrifique ou mystérieuse ce scénario ne m’apporte rien de nouveau .

Après le jeu est magnifique et soigné donc tant mieux si il trouve son public .
Ils ont taffé dur pour ce jeu donc si ils ont récompensés tant mieux .

Amphil129jean Amphil129jean
MP
Niveau 3
30 juin 2024 à 13:22:33

C'est d'la pisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment