CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MultiVersus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhensible

Deteriz26
Deteriz26
Niveau 2
23 septembre 2022 à 21:34:51

J'avais posté un post il y a deux semaines concernant des problèmes de connexion à CHAQUE PARTIE.

J'ai eu le tps de tester deux, trois trucs depuis qui peuvent être intéressants.

Je mettrais une brève copie du post car c'est toujours les mêmes soucis rencontrés depuis 3 semaines à ce jour...

"Le temps de latence m'empêche, de faire des combos, d'esquiver,
de read... bref, jouer est devenu infâme.

Je précise que je joue sur ps4 en partage de co, 4g+ (débit minimum 20 Mb/s). Avant ça je n'avais aucun soucis sur multiversus, ni sur aucun autres jeux (brawlhalla, apex, RL).
J'ai essayé d'enlever le cross platform mais rien ne change."

Depuis j'ai fais deux tests pour en savoir plus sur l'origine du problème.

Tout d'abord, un test avec un pote qui a une ps5 en jouant sur la même connexion (partage 4g+), chez lui tout est fluide, chez moi sur la ps4 c'est injouable.
J'ai testé ensuite sur ma ps4 avec la fibre cette fois ci aucun problème, j'ai pu enfin JOUER à multiversus. Il faut donc la fibre sur ps4 pour jouer à un jeu en ligne en 2022 ???

Si encore il s'agissait d'un jeu gourmand je pourrais comprendre mais bon...
D'autant plus que j'ai jamais eu de soucis de ce type avec apex qui est qd même bcp plus étoffé.

Je ne pense pas être le seul joueur à avoir ce soucis.
Plutôt que de sortir des nouveaux persos, ils devraient se concentrer sur ces soucis puisque on parle de bugs majeurs, le jeu est injouable comme je le disais et c'est le cas à chaque partie.

Ça me fait de la peine car j'aime réellement ce jeu, je suis forcé d'attendre à attendre un correctif qui ne semble pas venir pour pouvoir revenir sur le jeu.
De plus multiversus perd des joueurs de manière significative chaque jour ce qui m'inquiète pour son futur.

Je voulais savoir si d'autres personnes rencontraient des pb similaires ?

[aleks]
[aleks]
Niveau 24
24 septembre 2022 à 10:14:27

Mais pourquoi tu joue en partage de co si tu as la fibre en fait ?

Jeff_Duc
Jeff_Duc
Niveau 33
24 septembre 2022 à 11:41:06

Apex plus étoffé comme tu dis, quel est le rapport avec des serveurs ?

Tout comme le jeu pas gourmand, encore une fois quel rapport avec des serveurs ?

Pourquoi tu joues en partage de connexion sinon ?

truitesupreme_
truitesupreme_
Niveau 2
24 septembre 2022 à 13:21:22

Jouer en réseau ne prend quasiment pas de bande passante, donc cela ne devrait pas entacher la qualité de jeu.
A un moment je faisais même des stream en 4G, certes pas en HD mais cela restait fluide donc rien a voir avec sa co.
Et je le rejoins sur le fait que les serveurs sont claqués, je joue actuellement sur un bon PC avec fibre et 1/4 des games ont des problèmes de latence... vraiment pas ouf

asphixiaCTF
asphixiaCTF
Niveau 7
25 septembre 2022 à 07:50:08

C’est c’qui m’a fait stop le jeu
Pendant une semaine tout allait nickel et a partir du 28 juillet full lag, injouable
Pourtant fibré et cablé
Aucun soucis sur rocket ou fortnite
Bref fock ce dead game

Deteriz26
Deteriz26
Niveau 2
25 septembre 2022 à 15:49:18

Pour aleks, la fibre est chez un ami, où j'habite je suis pas éligible

Deteriz26
Deteriz26
Niveau 2
25 septembre 2022 à 16:00:15

Pour jeff duc,

J'y connais pas grand chose en informatique donc je pourrais pas répondre à tes questions.

Je trouve ça juste bizarre que le jeu marche uniquement avec la fibre.
Quand je parlais de apex, un jeu plus étoffé, je voulais dire que je comprends pas comment je peux jouer sans problème à un jeu comme celui-là, une carte immense, 60 joueurs, des graphiques bcp plus poussés et pas à multiversus.

c'est comme si je pouvais jouer à gta online mais pas à tetris online qui demanderait trop de ressources.

Comme je disais j'y connais rien aux serveurs, etc, donc je dis sûrement des inepties.

Pour la 3ème questions, je suis pas éligible à la fibre, j'ai testé avec la fibre chez un ami.

Jeff_Duc
Jeff_Duc
Niveau 33
01 octobre 2022 à 12:04:38

Le 25 septembre 2022 à 16:00:15 :
Pour jeff duc,

J'y connais pas grand chose en informatique donc je pourrais pas répondre à tes questions.

Je trouve ça juste bizarre que le jeu marche uniquement avec la fibre.
Quand je parlais de apex, un jeu plus étoffé, je voulais dire que je comprends pas comment je peux jouer sans problème à un jeu comme celui-là, une carte immense, 60 joueurs, des graphiques bcp plus poussés et pas à multiversus.

c'est comme si je pouvais jouer à gta online mais pas à tetris online qui demanderait trop de ressources.

Comme je disais j'y connais rien aux serveurs, etc, donc je dis sûrement des inepties.

Pour la 3ème questions, je suis pas éligible à la fibre, j'ai testé avec la fibre chez un ami.

Je ne suis pas un énorme connaisseur mais je pense tout simplement qu'Apex a de meilleurs serveurs, après j'ai la fibre donc perso je vois 0 différence entre les deux jeux, Apex tout comme Multi j'ai 0 lag.

Cela dit et pour avoir joué à Multiversus avec une connexion plus que moyenne, je comprends ta frustration parce que c'est vite "injouable" et c'est la raison pour laquelle j'ai stoppé net Super Smash Bros avec son lag immonde.

Un jeu de combat avec du lag tu ne prends aucun plaisir.

La vidéo du moment