CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Quarry
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce genre de jeu est une véritable Arnaque

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
28 juin 2022 à 00:57:39

Je m'explique avant le déchaînement d'insultes... , on nous a vendu ce jeu avec une possibilité de 186 fins différentes, ok, j'ai adoré ma 1ère partie en me disant merde si j'avais raté ce QTE ou choisi ce choix ça aurait tout changé et bien absolument pas, comme je disais j'ai énormément apprécié ma 1ère partie, j'ai enchaîné une 2ème partie en me disant que ça pourrait être cool de tout changer et en fait non ça reste du fil rouge obligé avec quelques choix cruciaux par moment mais au final on se tape exactement les mêmes scènes ennuyeuses avec quelques dialogues différents mais à aucun moment l'histoire ne change , donc ce genre de jeux vendu a 70 euro pour une dizaine d'heures de jeu en vantant le " oui mais tkt tu peux le refaire plusieurs fois avec des choix différents" est une arnaque sans nom , je passe aussi par la même occasion pour savoir si vous connaissez véritablement un jeu ou les conséquences du choix que l'on fait à un réel impact sur la suite? sans fil rouge bien entendu , merci

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 01:41:06

Alors pour les 186 fins c'est clair et net que c'est faux comme info. Car moi même ayant jouer en gagnant tout les trophées j'ai peut être fais plusieurs fin différentes mais jamais 186 c'est sur. Sinon pour le prix c'est une autre histoire donc jv pas rentrer l'un dedans et pour un jeu du même genre pour le moment enfin dans le même esprit je veux dire bah until dawn et la trilogie dark pictures sinon perso j'en vois pas d'autre. Vola m'a réponse sans animosité et vulgarité.

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
28 juin 2022 à 07:46:20

Jeu à choix avec de vrai conséquence je te conseil Détroit Become Human

lestat0825 lestat0825
MP
Niveau 7
28 juin 2022 à 07:48:22

Pour les 186 fins différentes je pense que

C'est juste que chaque personnages du jeu dont les PNJ peuvent mourir de différente manière et vivre de plusieurs façon différentes. Et vue le nombre de perso qu'il y a dans le jeu les 186 fin sont clairement dedans et possible.

Après j'avoue que pour certaine scène sa change quasi rien voir si mais à peine 1mn lol.

Perso j'ai recommencé le jeu au moins 7/8 fois pour le platiner et j'ai jamais eu la même fin et eu plein de chemin différent que j'avais pas vue jusqu'à présent

Message édité le 28 juin 2022 à 07:49:10 par lestat0825
lestat0825 lestat0825
MP
Niveau 7
28 juin 2022 à 07:53:18

Détroit Become Human, oui les changements sont vraiment visible.

beyond two soul ou heavy rain commence à dater ses jeux là mais toujours aussi prenant niveaux scénario.

Après il y a aussi les films interactif je c'est pas si vous aimer aussi, c'est un genre particulier je trouve mais sympas à faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2022 à 07:56:08

Le 28 juin 2022 à 07:46:20 :
Jeu à choix avec de vrai conséquence je te conseil Détroit Become Human

Excellent jeu.
Et je rajouterai Heavy Rain.

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 11:47:43

Et life is strange niveau choix et conséquences c'est comment ?

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
28 juin 2022 à 11:56:51

Perso jlai payer 35 euros je suis déjà à 28h de jeu je fais les trophée à mon aise rentable de ouf et un pur kiff

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 juin 2022 à 15:42:29

Les 185 fins différentes, ça doit être vrai mais ça tient à des facteurs sur qui est mort, qui est vivant mais infecté, qui est vivant tout court... Avec le nombre de personnages, les combinaisons deviennent exponentielles.

Sinon, même si le gros de l'histoire ne change pas, il y a quand même pas mal de variations ! Avec des scènes qu'il est impossible de voir si certaines circonstances ne sont pas respectées !

Genre, en imaginant que Jacob a survécu jusqu'à avoir été capturé par les chasseurs puis qu'il réussit à sortir de sa cage... Il y a plusieurs conclusions possibles :

- Jacob n'est pas infecté mais Chris est en vie : Jacob peut être tué par Chris ou réussir à l'attirer dans un piège.

- Jacob n'est pas infecté, Emma non plus (ou seulement quand elle a quitté l'île), Chris est mort : Jacob pleure seul dans les bois

- Jacob est infecté : il se transforme en loup-garou dans les bois mais il est seul

- Jacob est infecté, Emma a été infecté dans la cabane, Chris est mort, Jacob n'a pas le bracelet en argent d'Emma : Emma (redevenue humaine depuis la mort de Chris) et Jacob se retrouvent dans les bois, Jacob se transforme et tue Emma.

- Jacob est infecté, Emma a été infecté dans la cabane, Chris est mort, Jacob a le bracelet en argent d'Emma : Jacob et Emma (redevenue humaine depuis la mort de Chris) se retrouvent dans les bois, Jacob commence à se transformer et retire le bracelet en argent qui lui fait mal, Emma peut utiliser le bracelet pour repousser Jacob en loup-garou qui s'enfuit, la laissant sauve.

- Jacob n'est pas infecté, Emma a été infecté à la cabane, Chris est mort : Emma (redevenue humaine depuis la mort de Chris) et Jacob se retrouvent dans les bois, Jacob peut lui dire la vérité sur ce qu'il a fait (ça débloque un trophée) et ils attendent ensemble le lever du soleil.

lestat0825 lestat0825
MP
Niveau 7
29 juin 2022 à 21:03:14

c'est exactement sa Gael42 je pense comme toi.

J'ai eu beaucoup de variant niveau situation avec tous les persos et encore j'ai pas tous vue. Et comme il y a beaucoup de perso à gérer et même les PNJ peuvent avoir leur propre fin (mort ou vivant).

Beaucoup pensaient je pense que les 186 fins ce seraient joué en fin de jeu alors que non.

MaryseLepen3 MaryseLepen3
MP
Niveau 38
29 juin 2022 à 23:02:57

Detroit become human est le "meilleur" jeu qui soit en terme de possibilités de fin. Et encore c'est pas ouf. Tu pourrais éventuellement découvrir de nouvelles scènes mais globalement ça te ramènera vers 2 fins principales.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
30 juin 2022 à 15:14:59

chacun son avis moi je suis une très grande fan de ce genre de jeux !

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 juin 2022 à 16:13:05

Moi le jeu me convien comme il est même si je trouve que le jeu fait absolument pas peur (mêmes les morts très gore m'impressionne absolument pas du tout mais bon je suis insensible à ce genre de choses aussi faut dire) et les QTE sont trop simple, pour les rater soit faut le faire volontairement soit être un véritable manchot 🤣

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2022 à 19:22:28

C’est pas une arnaque, mais clairement la linéarité du jeu est problématique. C’est sûrement pas aussi problématique que Little Hope, mais quand tu connais le nombre de QTE que tu peux foirer sans que ça ait de conséquence, tu peux poser la manette sereinement.

De plus, les choix n’ont souvent pas d’importance, déjà toutes les relations entre les personnages, on s’en fiche. Y avait pourtant des trucs à faire là dessus (si X n’aime pas Y, ils ne vont pas s’aider, or ils n’ont fait ce mécanisme qu’une seule fois et cet exemple repose en réalité sur une seule et unique action). Après, c’est souvent comme avec les Dark Pictures, donc ça ne me surprend pas.

Si tu cherches un jeu narratif où tes actions ont des conséquences, il y a surtout Détroit, mais c’est pas de l’horreur.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 17:16:13

je connais beaucoup de jeu beaucoup moins bien et que tout le monde encense !

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
03 juillet 2022 à 23:46:31

Tient Gael42 comment ça va ? On t'attend sur le forum FFXVI !

Owlingspace Owlingspace
MP
Niveau 20
04 juillet 2022 à 17:31:59

Ce jeu est une arnaque de par son gameplay ou plutôt son absence de gameplay.
Joystick et croix, ce sont les seules touches qu'on utilise sur quasi tout le jeu.

Là où Until down demandait d'utiliser toutes les touches de la manette et il n'y avait pas autant d'assistanat et donc plus de suspens

Là on se retrouve avec une daube de série B qu'on regarde bêtement. L'histoire est vraiment pas terrible . Et les conséquences des choix vraiment mal branlés.
Pour sauver TT le monde il faut limite connaître la suite de l'histoire .

Bref ce jeu mérite pas plus qu'un 5/20.
Mais jvc a reçu un beau chèque apparemment.

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
04 juillet 2022 à 19:29:11

Owlingspace

La ou je te rejoins c'est l'absence de difficulté sur ce jeu j'avoue c'est trop facile le gameplay par rapport à until dawn qui au dernier moment nous sortait soit croix carré rond triangle etc. Du coup on était surpris .lol
Mais bon à pars ça je vais pas cracher trop sur ce jeu car j'aime ces genres de jeux quand même.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 juillet 2022 à 20:33:40

Le 04 juillet 2022 à 17:31:59
Pour sauver TT le monde il faut limite connaître la suite de l'histoire .

What ?

Faudra m'expliquer cette partie-là et en quoi Until Dawn était différent.

Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 16
04 juillet 2022 à 21:36:47

Je suis actuellement au chapitre 9 et niveau décisions qui ont des conséquences.. oui, des fois il faut être devin pour savoir quoi faire. Entre des moments où il faut faire telle chose à tel moment et des fois où il ne faut rien faire sinon tu meurs direct, c'est pas hyper clair. Néanmoins, bien que le jeu ne vaut absolument pas 70 boules, il reste très intéressant et des persos sympas bien que trop peu développés. Polnt fort également, c'est le fait que le prologue soit pas juste un tuto où les persos meurent et basta.
Oh et comparez pas à DBH et until dawn. Entre le premier qui est à des années lumières en terme de narration et de choix et le second qui est chaotique avec ses qte, the quarry est un entre deux plutôt solide.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.5€
ONE 9.94€ PS5 18.79€ Xbox Series 19.59€ PS5 37.16€ PC 59.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment