CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Quarry
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Surchauffe Ps5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
27 juin 2022 à 23:56:03

Salut à tous voilà mon problème, juste à la fin du prologue quand le titre du jeu s'affiche ma Ps5 commence à s'emballer, un message comme quoi elle surchauffe apparaît et elle s'est même éteinte direct une fois.
Ça ne me le fait que sur the quarry et toujours au même moment. Plus tard je relance le jeu, je continue ma partie et ça ne le fait plus.
J'ai déjà fini le jeu mais en recommençant une nouvelle partie ça l'a refait au même moment et uniquement à ce moment.
A votre avis comment éviter ça ? Problème du jeu ou de ma Ps5 ? Sachant que ça ne m'est jamais arrivé sur d'autres jeux. Quelqu'un dans le même cas ? Merci

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 01:34:31

C'est un problème de surchauffe de ta ps5 j'espère que tu as la garantie afin de la retourner chez eux directement.

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 03:04:10

Le soucis c'est que ça le fait uniquement sur ce jeu, exactement au même moment à chaque fois.
Je relance ensuite le jeu je continue et tout est niquel même si je joue 3h d'affilé. Juste que si je fait le prologue entièrement ça plante.
Ça ne me l'a jamais fait sur aucun autre jeux pourtant j'ai des jeux plus gourmand graphiquement que the quarry.

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 04:31:48

Mais tes sur d'avoir bien installer ton système de refroidissement 2.0 ?

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 10:16:20

Si quelqu'un de sérieux pouvais me répondre j'apprécierais 😁

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 10:42:24

Oui c'est vrai restons sérieux vends t'as ps5 et Rachète une xbox serie x t'aura plus ce problème de surchauffe au moins 👍

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 11:44:31

Écoute j'ai aucun problème sur n'importe quel autre jeux donc... Et j'ai déjà une séries s qui prend la poussière.

W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
28 juin 2022 à 12:29:49

La Xbox risque pas de surchauffer vu le peu de jeux a faire. :lol:

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 13:44:04

Bah le gamepass c'est pas mal mais ce qui m'intéresse c'est les exclus. C'est pour ça que je m'étais pris une S. Mais vue que tout est reporté à 2023 elle prend la poussière et j'achète la plupart des mes jeux sur Ps5.
Mais ça ne résout pas mon problème de surchauffe sur ce jeu. Je pense que ça viens du jeu en lui même sinon sur horizon ou ratchet ça me l'aurais fait aussi.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
28 juin 2022 à 15:41:33

ça me console d’être toujours sur ps4 lol

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 16:22:19

Mais c'est normal la ps5 fait radiateur en même temps plus besoin de chauffage chez toi lol

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 19:00:30

Jamais eu de problèmes avant vdd. Pour que ça me le fasse au même moment à chaque fois c'est que le jeu a un soucis.

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 21:16:37

Bah pourtant moi même j'ai le jeu ainsi que beaucoup d'autre personne et c'est la première fois que j'entends ce type de problème uniquement au prologue du jeu c'est quand même bizarre...mais pourquoi tu te renseigne pas plutôt avec des professionnels PlayStation plutôt que sur un forum ? Moi je sais pas mais le jour où j'ai un délire comme ça avec ma série x c'est pas ici que je viendrai demander de l'aide lol.

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 21:58:33

Bon j'ai quand même réussi à finir le jeu et je continue d'y jouer donc je m'inquieterai plus si ça se produisai sur tout mes jeux mais non. A voir.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
30 juin 2022 à 15:13:59

Le 28 juin 2022 à 16:22:19 :
Mais c'est normal la ps5 fait radiateur en même temps plus besoin de chauffage chez toi lol

cool je ne savais pas qu'elle avait double fonction lol

dago dago
MP
Niveau 9
03 juillet 2022 à 13:44:15

essai de voir sur les forums US si il y'a des cas similaire. Moi j'ai eu pas mal de soucis en day one avec les jeux insomniac (ratchet et spiderman) . Depuis plus aucun bugs

Mickevil90 Mickevil90
MP
Niveau 5
09 juillet 2022 à 14:01:11

J'ai regardé sur reddit US quelqu'un avait le même problème mais pas de solution.

flowlome flowlome
MP
Niveau 3
10 juillet 2022 à 00:14:59

Correction : Problèmes de surchauffe et d’arrêt de la PS5

Le Sony PlayStation 5 est une console de jeu incroyable. Cependant, depuis sa sortie en 2020, il est extrêmement difficile de le trouver à un prix raisonnable. La console elle-même est une grande amélioration par rapport aux précédentes offres PS4 et PS4 Pro de Sony. Les ventilateurs à réaction bruyants qui s’enroulent rapidement et sont audibles pendant toute session de jeu ne sont plus présents.

La PS5 possède un lecteur SSD NVME de génération 4, ce qui est plutôt génial. Néanmoins, Sony a ajouté le [email protected] fonctionnalité avec le nouveau matériel qui améliorera certainement vos expériences de jeu. Mais, il y a encore de la place pour des améliorations car les utilisateurs sont souvent confrontés à de nombreux problèmes avec la console.

Cependant, le problème le plus courant est la surchauffe de la PS5 et les problèmes d’arrêt aléatoires, ce qui est très ennuyeux car il ne laisse le joueur nulle part, mais dans une situation chaotique. Mais, maintenant, ne vous inquiétez pas car nous avons quelques correctifs avec nous qui vous aideront à résoudre le problème de surchauffe et d’arrêt aléatoire. Alors, assurez-vous de suivre ce guide jusqu’à la fin.

Comment résoudre les problèmes de surchauffe et d’arrêt de la PS5
Voici donc les moyens que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de surchauffe et d’arrêt du PS. Par conséquent, assurez-vous de les suivre attentivement. Alors, maintenant, commençons avec eux :

Correctif 1 : Éteignez votre PS5 pendant un certain temps
Si vous constatez que votre PS5 surchauffe en permanence, il y a des chances que vous utilisiez votre PS5 pendant une période prolongée, à cause de quoi elle a commencé à chauffer. Cependant, dans cette situation, la meilleure option pour vous est d’éteindre complètement votre PS5 et de retirer tous les câbles, y compris le câble HDMI.

Ensuite, laissez-le pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il refroidisse. Après cela, branchez à nouveau tous les cordons et câbles et démarrez-le. Maintenant, vérifiez si le problème de surchauffe ou d’arrêt soudain est résolu ou non.

Cependant, nous avons vu que ce type de problème est automatiquement résolu dans de nombreux cas. Par conséquent, vous devez également essayer cela, et nous vous suggérons également de ne pas jouer à des jeux sur votre PS5 pendant de longues heures et de toujours éteindre complètement votre PlayStation lorsque vous avez fini de jouer.

Solution 2 : assurez-vous qu’il bénéficie d’une ventilation adéquate
La température ambiante peut augmenter rapidement si toutes les pièces de la console dissipent de la chaleur dans une zone compacte, comme l’intérieur de votre boîtier PS5. Si le boîtier n’est pas correctement ventilé, l’air chaud peut provoquer une surchauffe du système, entraînant de mauvaises performances ou parfois l’arrêt de l’appareil.

C’est là que le flux d’air entre en jeu. Cependant, une bonne ventilation est très importante. Vous devez donc vous assurer que votre PS5 dispose d’une zone appropriée pour la circulation de l’air. Une fois que vous avez fourni suffisamment d’espace pour le passage de l’air, vous remarquerez que le problème de surchauffe disparaît automatiquement.

Correctif 3 : Vérifier la température ambiante
Il est essentiel de mentionner que la température ambiante a également un impact sur le fonctionnement interne de votre PS5. Des températures ambiantes plus élevées, en particulier celles supérieures à 80°F/27°C, peuvent avoir un impact sur les performances car la chaleur interne de la console est augmentée.

Vérifier la température ambiante

Alors, vérifiez si la température de votre pièce est normale ou non. Cependant, si vous sentez que la température ambiante n’est pas normale dans votre pièce, allumez votre climatiseur, votre refroidisseur, votre ventilateur ou tout ce qui abaisse la température. Une fois que la température de votre pièce est revenue à son état normal, vous constaterez que la PS5 recommence à fonctionner correctement.

Correctif 4 : Nettoyez la poussière
Nettoyer la poussière

L’accumulation de poussière peut avoir un impact sur les performances de votre PS5 pour deux raisons : elle oblige les composants de votre PS5 à retenir la chaleur et rend plus difficile pour les ventilateurs internes de dissiper la chaleur du système PS5, ce qui réduit l’efficacité globale du système PS5.

Une autre raison pour laquelle la poussière fait surchauffer votre PS5 est que la poussière est un isolant; donc, lorsqu’il y a une résistance électrique à l’intérieur de votre console, les composants commencent à émettre de la chaleur. Eh bien, c’est pourquoi nous vous suggérons de nettoyer votre PS5 de temps en temps pour vous assurer que la poussière ne s’y accumule pas.

Mais, en même temps, nous ne vous suggérons pas d’ouvrir tout le système de votre PS5. Au lieu de cela, nous vous conseillons uniquement de nettoyer la zone du ventilateur d’extraction en ouvrant le boîtier extérieur de votre PS5. Sinon, vous pouvez également vous rendre au centre de service Sony le plus proche pour le nettoyer de l’intérieur.

Correctif 5 : Vérifiez si une mise à jour est en cours en arrière-plan
Il y a d’énormes chances qu’une mise à jour se déroule en arrière-plan pendant que vous jouez à votre jeu préféré, car le système utilise plus de ressources à pleine puissance en raison de laquelle les composants de votre PS5 ont commencé à émettre de l’énergie thermique, et c’est la raison pour laquelle votre PS5 commence soudainement à surchauffer et à planter.

Par conséquent, nous vous suggérons de vérifier s’il y a une mise à jour sur le logiciel, le thème, le jeu, etc., en arrière-plan, arrêtez-la immédiatement. Tout d’abord, vous finissez de jouer au jeu, puis vous mettez à jour les autres éléments lorsque vous n’utilisez pas la console.

Correctif 6 : mettez à jour votre système d’exploitation
Avez-vous vérifié si votre PS5 fonctionne sur la dernière version du système d’exploitation ? Eh bien, bien que le système d’exploitation soit automatiquement mis à jour chaque fois que Sony le publie. Mais, parfois, en raison d’une mauvaise connexion Internet ou de tout autre problème technique, le système ne parvient pas à le mettre à jour. Par conséquent, dans ce cas, vous devez le mettre à jour manuellement. Donc, au cas où vous ne sauriez pas comment faire, suivez ces étapes :

Tout d’abord, afin de vérifier les mises à jour, accédez au Settings.
Après cela, appuyez sur le System section. Ensuite, sélectionnez le System Software.
Maintenant, passez la souris sur System Software Update and Settings.
Ensuite, sélectionnez le Update System Software et sélectionnez le Update Using Internet pour aller plus loin.
Mettez à jour votre système d'exploitation pour résoudre le problème de surchauffe et d'arrêt
Correctif 7 : base de données reconstruite
Selon le niveau de remplissage de votre console PS5, une reconstruction de la base de données PS5 peut prendre des minutes ou des heures. La reconstruction réorganise votre disque dur afin que le système puisse accéder à vos fichiers plus facilement et plus rapidement. Cela vous aidera également à résoudre le problème de surchauffe ou d’arrêt soudain. Par conséquent, vous devez essayer ceci, et voici les instructions qui vous aideront à le faire :

Tout d’abord, éteignez complètement votre console PS5.
Maintenant, appuyez sur le bouton d’alimentation de la PS5 pendant environ sept secondes.
Après cela, connectez votre contrôleur DualSense à la console à l’aide d’un câble USB.
Ensuite, en mode sans échec, vous devez sélectionner l’option Reconstruire la base de données, qui dans mon cas, sera la cinquième.Base de données reconstruite
Fix 8: Assurez-vous qu’il reçoit une alimentation en courant appropriée
Toujours pas de chance ? Eh bien, supposons que le problème se produise même après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus. Dans ce cas, il est possible que l’alimentation de votre PS5 fluctue, à cause de laquelle vous êtes confronté à des problèmes de surchauffe et d’arrêt soudain. Par conséquent, vérifiez si la prise de courant que vous utilisez fonctionne correctement ou non.

Correctif 9 : Contacter l’équipe d’assistance
Malheureusement, si aucune des méthodes mentionnées précédemment ne vous a aidé, vous devez contacter l’équipe d’assistance PS5 et leur poser des questions sur cette erreur. Cependant, après cela, ils vous suggéreront très probablement de vous rendre au centre de service Sony le plus proche. Ensuite, selon votre garantie, ils peuvent ou non vous facturer la réparation.

C’est ainsi que vous pouvez résoudre la surchauffe de la PS5 ou arrêter le problème. Nous espérons que les méthodes que nous avons mentionnées ici vous ont aidé. Mais, au cas où vous voudriez toujours en savoir plus à ce sujet, commentez ci-dessous.

Previous article
Comment réparer l’erreur 47 de Warzone Pacific : Code SPAN
Next article
Téléchargez et installez AOSP Android 12 sur Samsung Galaxy A72 4G

RECENT POSTS
Comment réparer le code d’erreur WWE 2K22 CE-34878-0 sur PS4 et PS5
Correction : MotoGP 22 plante ou ne se charge pas sur PS4 et PS5
L’abonnement Shudder ne fonctionne pas, comment y remédier

Autre
Correction : erreur GTA V Échec de l’appel zlib (ERR_GEN_ZLIB_2)

Autre
Télécharger TWRP Recovery pour Oppo A12 | Comment rooter le...

EDITOR PICKS
Correction : erreur GTA V Échec de l’appel zlib (ERR_GEN_ZLIB_2)

Télécharger TWRP Recovery pour Oppo A12 | Comment rooter le...
Comment réparer les textures prêtes ou non qui ne se chargent...

POPULAR POSTS
Guide: Fortnite Chapitre 3 FPS Boost
App-lijst
Correctif : Messages retardés de Facebook Messenger ou problème de notification

Correction : problème d’écran noir d’Amazon Prime Video
POPULAR CATEGORY
Autre1568
Guider34
Bureau32
Réparer30
Windows20

ABOUT US
Guidlings: Today’s best technology news, technology tips, technology tips
Contact us: contact@guidlings.com

About Contact
© Guidlings.com

Chinois traditionnel
Tchèque
Danois
Néerlandais
Finnois
Allemand
Hongrois
Indonésien
Italien
Japonais
Coréen
Norvégien Bokmål
Polonais
Portugais - du Portugal
Russe
Slave
Espagnol
Suédois
Thaï
Turc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.5€
ONE 9.94€ PS5 18.90€ Xbox Series 19.59€ PS5 37.16€ PC 59.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment