CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Quarry
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Truc chiant

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
21 juin 2022 à 14:23:01

Est ce que je suis le seul à trouver les changements de caméra chiants en mode exploration ; genre tu est dans une pièce/un couloir/etc...la caméra est un peu derrière toi et te laisse observer la pièce, d'un coup tu te déplace et la caméra va se coller dans ton dos (et tu ne vois presque plus rien)

Ah et rien à voir mais on est d'accord que Max a zéro charisme (et Nick c'est à peine mieux)

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 43
21 juin 2022 à 14:28:29

Je suis d’accord c’est bien lourd. Après j’adore le jeu mais faut bien reconnaître qu’il y a beaucoup de trucs qui ne vont pas. Certains qui pourront être réglés dans le futur d’autres pas…

Pour Max, perso j’aime beaucoup ce personnage. Enfin plutôt sa relation avec Laura. Et Nick, le problème c’est qu’il a 0 temps à l’écran, il y en a que pour Dylan-Ryan-Jacob.
Ce qui me fait penser à Kaitlin qui avait un énorme potentiel et finalement on la voit à peine.

Message édité le 21 juin 2022 à 14:29:05 par mayumi_chan
Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
21 juin 2022 à 14:36:47

😬😬😬 chapitre 11 (kaithlyn) je rentre dans une pièce (rdc du chalet) dont je ne me souviens plus si je l'avais explorer au début du jeu (chapitre 1)......la caméra ne m'as JAMAIS suivi, ni au moment de RENTRER DANS LA PIÈCE, ni DANS LA PIÈCE😬😬😬

J'aime beaucoup SupermassiveGames et UntilDawn (moins fan des DarkPictures Anthologies) ; j'aime beaucoup The Quarry et son rythme plus lent, je peut pardonner les freeze et autres répétition de dialogue... même les effets dégueulasse sur l'eau (quand des personnages se baignent, s'éclaboussent, etc....sur Ps4 Fat)

Mais bordel y'as pas eu de phase de débug sur ce jeu, c'est pas possible ou quoi

Message édité le 21 juin 2022 à 14:37:49 par Elkoubi
Tomasta
Tomasta
Niveau 7
21 juin 2022 à 14:48:37

Personnellement j ai adoré les plans de caméra fixe... ca rappel les vieux survival horror bien a l ancienne comme silent hill et RE de l epoque.

Je trouve par contre que lema caméra a l epaule etzit souvent peu pratique car for proche du personnage, en ajoutant à cela"la somrbitude" permanente ça aidait pas à l exploration.

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
21 juin 2022 à 14:57:16

Oui mais dans les 1er RE la technique était différente et effectivement ça contribuait à la mise en scène

La je suis désolé mais si dans le même plan, le fait de pivoter et d'avancer de 2 pas, met ta caméra dans ton c**/collé à mord dans ton dos alors y'as un soucis (j'exagère volontairement....mais il ne faut pas confondre "effets de mise en scène" et "caméra buggée" ; de toutes manières les soucis de caméra ça concerne 90 jeux sur 100 environ)

Si on veut proner l'immersion fallait tout faire en vue FPS à la RE 7 et 8

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 43
21 juin 2022 à 15:05:47

Exactement! C’est comme dans les anciens RE! J’avais repris le premier il y a pas longtemps en me disant que c’est bon ça irait… Olala mais injouable le bordel et pourtant c’est ma génération mais je ne suis juste plus habituée à ces controls et ces angles de caméras d’un autre temps.

Mais oui la caméra à l’épaule est encore pire, on voit rien tellement que c’est zoomé sur le perso.

Le jeu a clairement pas mal de problèmes mais bon c’est le cas de nombreux jeux aujourd’hui. On sort un jeu dans le rush et on le patch après.
Après dans le cas de ce jeu je pense qu’il ont vraiment expédié le truc justement pour qu’il sorte en juin plus pleine lune pour que ça corresponde aux dates ingame…

(Pourquoi tout le monde crache tout le temps sur les Dark Pictures :-( perso je les aime tous les trois à leur manière)

Tomasta
Tomasta
Niveau 7
21 juin 2022 à 15:14:56

Ho j avais même pas remarqué quil etzit sortie de sorte a ce que ça corresponde un peu près à la date in game... sympas à savoir !

Oui perso je suis encore habituer à jouer à des jeux aux caméra fixe faisant encore souvent d ancien Point et Clic.

Ici j ai l impression que ce zoom en caméra epaule qui m ennuie vrmt très fort est peut-être voulu pour justement donner un peu ce sentiment claustofphobique et de ne pas savoir où tu marche dans le noir des bois... ca m ennuyais mais je m y suis fait... je pense quand même que cest une volonté et pas vrmt une caméra buggée.

Moi j adore tous les Dark Pictures aussi perso haha. Dès lors qu'un jeu est a choix narratif je suis preneur et les Dark Pictures ont vrmt des histoires sympas qui reprennent chacun des thèmes bien précis du cinéma horrifique donc j apprecie énormément.

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
21 juin 2022 à 15:39:16

Oh wait je suis un peu dégoûté par la fin.....pas le côté "statut de nos personnages mort ou vivant" en mode texte (c'était pas déjà le cas pour Until Dawn 🤔)

Plutôt le fait que dans la fin à un moment j'ai cru qu'on allait pouvoir s'en sortir autrement qu'en tuant Silas......ou pas complètement en mode "barbare OSEF" m'voyez

On dirait que hormis le nombre de morts/survivants il n'y as pas de "good ending/bad ending"

La prochaine run attendras du coup

Tomasta
Tomasta
Niveau 7
21 juin 2022 à 15:45:07

Je suis en train de recommencer une game pour voir ce que ça donnera si je ne tue pas Silas donc je ne pourrai pas te dire vraiment mais je crois que la "bonne fin" sera surtout celle où tu arrives à sauver tous les jeunes... après du fait qu'il n y a pas de véritable cinématique de fin...

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 43
21 juin 2022 à 19:20:41

Le 21 juin 2022 à 15:45:07 :
Je suis en train de recommencer une game pour voir ce que ça donnera si je ne tue pas Silas donc je ne pourrai pas te dire vraiment mais je crois que la "bonne fin" sera surtout celle où tu arrives à sauver tous les jeunes... après du fait qu'il n y a pas de véritable cinématique de fin...

Je peux au moins te dire une chose: Rien de bon haha

Tomasta
Tomasta
Niveau 7
21 juin 2022 à 19:56:11

Hahaha je m en doute bien mais j ai eu beaucoup de mal à le tuer dans ma przmiere partie.. je savais qu en le tuant j aiderais la grande majorité de mes personnages... toutefois sont histoire a ce pauvre enfant issue des cirques itinérants est touchante... et je trouve en vérité qu'il a tout à fait le droit de vivre et ce malgré sa malédiction... donc même si les choses ne se déroulent pas bien pour nos personnages... j ai envie d offrire une vie tranquille a ce pauvre gosse haha

La vidéo du moment