CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Quarry
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Trophée] Sans Façon (Buggé)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
13 juin 2022 à 11:05:12

Bonjour à tous,

Peut-être que certains l'auront déjà remarqué mais un trophée n'est pour l'instant pas déblocable (à priori), et c'est le trophée "Sans Façon".

Noté à 0,1% dans la liste des trophées, il n'y a pour le moment qu'un seul et unique joueur sur PSNP (sur plus de 1500 joueurs) à l'avoir mais il ne donne pas signe de vie.

Pour le reste, ils ont testé sur plusieurs dizaines d'heures avec tous les chemins et techniques possibles pour le faire pop mais sans succès.

Donc en attendant un patch (si il y'en a un pour ça), si quelqu'un ici a une quelconque info par rapport à ce trophée et à sa miraculeuse obtention, merci d'en faire part :-)))

Bonne journée à vous.

W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 11:48:47

J’ai essayé de l’avoir à ma première visite à Eliza en refusant son aide.
Mais peut-être qu’il faut refuser à toutes les visites?

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juin 2022 à 12:03:34

Peut t' être qu'il faut avoir aucune carte de tarot pour que sa passe directe au chapitre suivant après sa visite?

R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 12:25:32

Je pense qu’il faut justement récupérer aucune carte. C’est le trophée que je tente actuellement donc j’espère que c’est ça vu que je n’ai jamais voulu regarder en profondeur les cartes durant ma première partie et que je n’ai pas eu le trophée…

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
13 juin 2022 à 12:32:57

Malheureusement, toutes vos propositions ont déjà étés testées/re-testées mais sans succès.

Certaines personnes tentent de le faire sans le patch Day-One pour voir si ce n'est pas le patch qui fait buggé le trophée.

EDIT : La seule personne a l'avoir eu l'a obtenu 20sec avant le trophée du Chapitre 8, ça se passerait donc à ce moment précis (juste avant la fin du Chapitre 8).

Message édité le 13 juin 2022 à 12:33:46 par Dav_In
R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 13:04:46

Merci pour les précisions en tout cas. On sait que la fin du chapitre 8 se termine au sous-sol du manoir et ensuite y a la dame qui nous fait le recap de nos cartes donc c’est peut-être à ce moment là 🤔🤷‍♀️

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juin 2022 à 14:14:34

Et si c'était la scène ou ont doit éviter une lance je crois avec la vieille ou le décor est en feu ? Et que le trophée se débloque en ne l' évitant pas ?

R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 14:39:18

Je me suis renseignée car je n’étais même pas au courant de cette scène KOU99. J’y ai pensé mais ça n’irait pas avec les précisions de Dav_In. On débloque cette scène grâce à la carte du Pape (The Hierophant) mais elle n’est dispo qu’à partir du chap 9.

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juin 2022 à 14:57:06

Le 13 juin 2022 à 14:39:18 :
Je me suis renseignée car je n’étais même pas au courant de cette scène KOU99. J’y ai pensé mais ça n’irait pas avec les précisions de Dav_In. On débloque cette scène grâce à la carte du Pape (The Hierophant) mais elle n’est dispo qu’à partir du chap 9.

Justement on a la scène avec le décord en feu et la lance après avoir obtenu la carte du pape car justement la vieille est choquer qu'ont est la carte du pape et il me semble bien que c'est à ce moment là qu'ont a la scène mais bon me rappele plu à 100% en tous cas j'ai u cette scène dans mon 1er run ou j'ai récupérer toutes les cartes et fait une vision à chaque fois.

Message édité le 13 juin 2022 à 14:58:00 par
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
13 juin 2022 à 15:01:40

Après il n'y a eu qu'une personne qui a eu ce trophée et c'était 20min avant qu'il pop le trophée du Chap.8 donc on a supposé (sur les forums US) en toute logique que le pop se fait bel et bien au moment de la dernière scène du Chap.8 avec Eliza, et ça a l'air de correspondre.

Mais les dizaines de personnes sur le forum de PSNP + les dizaines de personnes sur le guide de Powerpyx (en bas du guide, voir les réponses) tentent toutes les solutions possibles et ne trouvent pour le moment rien, et je peux vous garantir qu'ils sont tous détérminés à trouver le problème ^^

Donc oui, à part un bug du trophée, ou la MAJ Day-One qui a instauré ce fameux bug, on a déjà bien tourné autour du pot, mais à voir.

Y'en a justement un qui va tester sans la Maj Day-One, donc on est en attente de son update sur le sujet.

R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 16:11:45

Oui mais si la carte n’est dispo qu’au chap 9 la dame + la scène apparait à la fin du chap 9 on est d’accord et donc logiquement le mec aurait du l’avoir alors 20sec avant l’obtention de son trophée du chapitre 9 et non du chap 8 comme dit plus haut alors 🤔
Bref, on verra bien les news. Là j’essaye de refaire le jeu sans récupérer les cartes mais juste les docs donc quoi qu’il arrive ça ne change rien pour moi.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
13 juin 2022 à 18:21:59

Quand tu as l'info merci de poster ici ^^

Mais oui, je donne juste l'heure d'obtention des trophées de la seule personne qui a obtenu ce trophée-là et ça tombe 20sec avant le trophée du Chap.8.

Après rien ne prouve concrètement qu'il l'a obtenu exactement 20sec avant mais c'est ce qu'il y'a d'écrit en tout cas, donc si tu as une autre info par rapport à cela je suis preneur, même si je suppose que le trophée se débloque bel et bien à ce moment-là précisément, bug ou pas.

fonkfam62 fonkfam62
MP
Niveau 8
13 juin 2022 à 19:20:26

Bonjour, il me manque ce trophée et également celui où on ne doit rater aucun affrontement ( je dirai pas non à quelques précision sur ce dernier ^^)
Concernant le trophée : "Sans Façon" : Rien à voir avec la cinématique d'Eliza au chapitre 9 en ratant la QTE. Il y a même 3 phases dans cette petite cinématique : La première où il faut regarder vers la cage de Silas ( je suis rester une bonne minute sans bouger et rien ), ensuite on contrôle Eliza et le moindre mouvement fait continuer la cinématique ( donc je suis également rester une bonne minute sans bouger avec elle et rien non plus ) Ensuite la fameuse QTE avec le pique et rien en ratant.
Le fait que le trophée soit tomber avant le chapitre 8 me perturbe car je me demandais si il fallait récupérer au moins une carte de Tarot à chaque chapitre ( donc aller à Rocky Road au Chap 2 ) et refuser à chaque fois l'aide d'Eliza. Par précaution, il ne faudrait pas prendre le Pape au chapitre 9 sinon elle propose pas son aide et on ne peut donc pas refuser. C'était juste une hypothèse ^^
Ensuite je me demandais si il ne fallait pas complétement ruiner Eliza, c'est à dire : Garder chaque membres de la famille Hackett en vie et juste tuer Silas ( Mais bon comme le destin de la fille de Chris est scellé d'avance et pour sauver celui-ci il faut donc sacrifier Ryan ).
En tout cas, je suis curieux d'avoir le fin mot de l'histoire ^^

R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 22:39:34

Une personne sur Exophase (Steam) a aussi obtenu ce trophée. Elle l’a eu 1 minutes après le trophée où l’on doit tuer les membres de la famille Hacketts. Je rajoute cette info au cas où.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
14 juin 2022 à 09:56:22

Yes exact, et je crois que c'est la seule personne (PS/Xbox/PC confondu) à avoir obtenu le 100%.

Petit update aussi ici : Tous les joueurs présents sur le topic PSNP ont tentés de nouvelles choses avec l'update mais le trophée est toujours buggé.

Comment une seule personne sur Play l'a obtenu ? Bonne question.

Il y'a aussi un forumeur qui a indiqué que plusieurs personnes l'avaient eu sur Steam (pas pu vérifier personnellement) mais que ce n'était que des cheaters, pas de joueurs legit.

Donc je pense qu'on a plus qu'à attendre une MAJ pour corriger ce problème malheureusement.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
14 juin 2022 à 10:34:33

Yes le trophée est bel et bien buggé.

[JV]brice56 [JV]brice56
MP
Niveau 9
14 juin 2022 à 12:17:06

Savez vous si le trophée peanut butter butterpops est buguer aussi? Sinon comment faut il faire pour l avoir car il me semble pas avoir raté d affrontement

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 50
14 juin 2022 à 12:20:18

Non celui-là n'est pas buggé.

Pour savoir comment faire tu as PSNP (forum The Quarry) et Powerpyx (messages en dessous du guide) qui peuvent t'aider il me semble, certaines personnes ont expliqués le cheminement pour ce trophée (à condition de comprendre l'anglais).

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2022 à 12:44:41

Le 14 juin 2022 à 12:20:18 :
Non celui-là n'est pas buggé.

Pour savoir comment faire tu as PSNP (forum The Quarry) et Powerpyx (messages en dessous du guide) qui peuvent t'aider il me semble, certaines personnes ont expliqués le cheminement pour ce trophée (à condition de comprendre l'anglais).

Moi je comprend pas l'anglais mais mon téléphone me permet de traduire les pages internet en langues étrangères en français donc merci de l'info je vais aller voir ces sites mais jouerait pas aujourd'hui car fait trop chaud pour allumer ma ps4.

nikita0999 nikita0999
MP
Niveau 3
15 juin 2022 à 15:26:08

Hello. Vous avez testé de tuer toute la famille hackett jusqu'à la fin du chapitre 9? Bien sûr il faut refusé ses prédictions

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 9.94€ PS5 18.90€ PS4 21.62€ Xbox Series 24.99€ PC 59.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment