CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Quarry
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 17

V-2077
V-2077
Niveau 52
10 juin 2022 à 12:17:42

voila,pour ceux qui attendaient le test,c'est une exellente note plus que ce que j'avais immaginé
surtout qu'ils ne mettent pas d'exellentes notes aux jeux de ce studio

Message édité le 10 juin 2022 à 12:19:50 par V-2077
Dav_In
Dav_In
Niveau 60
10 juin 2022 à 12:24:20

Dans les "-" ils disent qu'il n'y a pas de sous-titres, alors que si.

Pas compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2022 à 12:31:21

Bah normal depuis quelques années les gros sites de JV jouent 1H aux jeux, regardent la suite en Let's Play et te pondent un test, donc forcement y'a des oublies. :hap:

V-2077
V-2077
Niveau 52
10 juin 2022 à 14:04:08

les jeux narratifs en general ne prennent pas de grosses notes ici,de tete y'a eu que detroit a 17 ces dernieres années et des fois c'est meme vraiment tres mauvais comme les 2 premiers dark pictures
J'ai quand meme du mal a croire qu'un man of medan ils ne l'ont pas fait il doit faire 4h

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2022 à 20:12:06

Le 10 juin 2022 à 12:24:20 :

Pas compris.

Ah donc ya quand meme des sous titres meme en Vf ??
Ils devaient parler des sous titres pour une Vo alors. Ils sont pas clair.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
10 juin 2022 à 22:52:20

Yes mais il me semble que même en VO tu as les sous-titres en anglais.

Donc y'a toujours les sous-titres normalement, que ça soit VF sous-titres FR ou VO sous-titres ENG.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
10 juin 2022 à 23:07:38

Le 10 juin 2022 à 20:12:06 :

Le 10 juin 2022 à 12:24:20 :

Pas compris.

Ah donc ya quand meme des sous titres meme en Vf ??
Ils devaient parler des sous titres pour une Vo alors. Ils sont pas clair.

:d) Oui c'est dans les options ^^

Ayden_
Ayden_
Niveau 8
11 juin 2022 à 14:30:07

Alors, pour ma défense :) Quand j'ai eu le code pour tester le jeu sur PC, l'option des sous-titres n'était tout simplement pas disponible. On a donc modifié cela dans le test dès qu'on s'est aperçu que le jeu dispo dans le commerce avait bel et bien cette option. Et pour répondre à [JV] Mog, avant d'écrire la première ligne du test, j'ai terminé le jeu - même si je n'ai pas réussi à sauver tout le monde :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2022 à 14:38:55

Merci de vos reponses les vdd, je me suis laissé tenter du coup 👍

Edit : à ayden >>> défense valide 😁

Message édité le 11 juin 2022 à 14:41:58 par Pseudo supprimé
daworm23
daworm23
Niveau 12
11 juin 2022 à 14:41:31

J'ai regardé des let's play sur Twitch, j'ai été très mitigé. Peut-être que manette en main c'est pas mal, mais à regarder, c'est un peu lourd. Les clins d'œil à certains films du genre sont nombreux, mais je n'ai vraiment pas accroché. A priori, c'est aussi dans la même veine que Until Dawn que j'ai beaucoup aimé, le 17/20 me donnait également envie de jouer à ce jeu, mais douche froide en tant que spectateur.

Devenir3Chaise
Devenir3Chaise
Niveau 9
11 juin 2022 à 19:06:19

En regardant le jeu en stream, c'est une catastrophe, je comprends pas la note.
Les 3/4 du temps le choix qu'on fait ne change absolument rien aux scènes. Les réactions des personnages et les dialogues ont été écrits par un ado je vois pas d'autre explication.

titom87
titom87
Niveau 47
11 juin 2022 à 19:53:48

Après 2 éléments importants à prendre en compte vdd :
- ce sont des personnages de slasher
- ce sont dans ados dans un slasher
c'est normal qu'ils soient tubé ahah

Fait House of Ashe je te garantis que niveau personnalité ça change ^^

madiba44
madiba44
Niveau 21
11 juin 2022 à 20:00:33

Le 11 juin 2022 à 19:53:48 :
Après 2 éléments importants à prendre en compte vdd :
- ce sont des personnages de slasher
- ce sont dans ados dans un slasher
c'est normal qu'ils soient tubé ahah

Fait House of Ashe je te garantis que niveau personnalité ça change ^^

Ouais c'est un peu caricatural, si on reproche ça au jeu on doit le reprocher à tout les films du genre

Par compte House of Ashes, mouais, ou est complètement dans la caricature aussi, les Soldats américains bien virile..etc
Au global, c'est clairement le jeu supermassive que j'aime le moins, j'ai préféré Little hope perso (contrairement à la plupart des gens, de ce que j'ai lu des avis)
Pourtant j'aimais vraiment l'idée de base, guerre en Iraq.. etc

Message édité le 11 juin 2022 à 20:01:43 par madiba44
titom87
titom87
Niveau 47
11 juin 2022 à 22:14:46

Little Hope j'ai bien kiffé aussi ^^

Oui les caricatures sont totalement assumées mais j'ai toujours eu une préférence pour les scénarios type Aliens / Predator (voir du costaud armés se faire mettre en pièce par des bestioles ^^), pour le coup House of Ashes j'ai été servi niveau burnes prises à deux mains j'ai bien kiffé notamment Salim :banzai: , après ce que j'ai adoré pour House of Ashe c'est la tension permanente car dés que l'élément perturbateur entre en jeu nos personnages ne sont pas lâchés un seul instant et littéralement jusqu'à la fin

madiba44
madiba44
Niveau 21
12 juin 2022 à 01:52:45

Ba tout le contraire perso, tout ce qui se rapproche de la SF, j'accroche pas trop
Je suis beaucoup plus sensible à une ambiance à la little hope, style fantôme, et mystère en général
Et puis sans spolier la clé de l'histoire m'a beaucoup fait penser à un film que j'avait kiffer plus jeune Identity
Du coup c'est très subjectif quoi, mais j'ai eu beaucoup plus "peur" sur Little hope
La ou dans House of ashes c'était surtout étouffant, avec ses couloirs étroit.. etc

Bon, ça reste un bon jeu

titom87
titom87
Niveau 47
12 juin 2022 à 09:21:06

Oui complètement

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
12 juin 2022 à 11:04:57

Le 11 juin 2022 à 14:30:07 :
Alors, pour ma défense :) Quand j'ai eu le code pour tester le jeu sur PC, l'option des sous-titres n'était tout simplement pas disponible. On a donc modifié cela dans le test dès qu'on s'est aperçu que le jeu dispo dans le commerce avait bel et bien cette option. Et pour répondre à [JV] Mog, avant d'écrire la première ligne du test, j'ai terminé le jeu - même si je n'ai pas réussi à sauver tout le monde :fou:

Merci pour l'explication, on comprend pourquoi le point négatif a été retiré du test :-)))

Message édité le 12 juin 2022 à 11:05:29 par Dav_In
titom87
titom87
Niveau 47
12 juin 2022 à 11:49:25

Pour moi les 3 défauts qui ressortent du titre :
- le choix de mettre des chansons lors de certaines scènes ce qui désamorce la tension (à la limite peut-être une question de son à réduire pour que ça passe mieux sans détériorer l'instant)
- la choix d'enlever les jauges de relation, c'est dommage ça rajoute en épaisseur des personnages et c'était pas long à faire hein ils ont bien fait la map informatif sur les positions
- un mauvais dosage des instants tensions provocant un rythme en dents de scie

Après le jeu était très bon, mais il rate l'excellence qu'était Until Dawn, pour le coup je trouve les journalistes un peu incohérents dans leur raisonnement, cependant la rejouabilité semble dense comme promis ^^

max-culivan
max-culivan
Niveau 47
13 juin 2022 à 07:06:23

First run 10h, tout le monde à survécu et là je le refait en mode cinéma + filtre 80"
J'y joue sur un 60" en 4K sur une RTX3080.

Positif :
- Une bonne OST et de bonnes musiques qui accompagne certaines scènes (la tyrolienne, la grue, ...)
- Certains personnages sont attachant, d'autres moins.
- Les expressions facial sont parfois super bien fait (la scène dans les cellules est insane, on dirait les vrais).
- Histoire simple, mais efficace.
- Possibilité de virer le launcher 2K (qui n'a rien à foutre ici mais à mon avis imposé par 2K).
- Le choix de la voyante (sans spoil)

Cependant :
- J'ai personnellement trouvé le rythme trop calme jusqu'au "manoir" (donc moins dynamique que Until Dawn).
- L'eau est hyper mal faite.
- Impossibilité de désactiver la profondeur de champ et d'autre options.
- Les tailles des sous-titres sont pas trop adapté (soit trop petit, soit trop gros).
- Quelques raccord d'animations de scènes parfois saccadé (pas en fps mais en coupure franche).
- Apparemment des chutes de FPS chez certains (j'ai pas eu de soucis perso).
- Le podcast du générique de fin est trop long pour rien (j'ai trouvé le dialogue vraiment naze).

Alors ce n'est pas leur meilleurs jeu à mon avis :
- Until Dawn *****
- Man of Medan **
- Little Hoppe ****
- House of Ashes ****
- The Quarry ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2022 à 09:02:34

Dans la plupart des tests que j’ai vu, le jeu est apprécié, mais sans être mis sur un piédestal non plus : https://youtu.be/EXYZzVBNfig