CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos Survivants

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
26 novembre 2022 à 17:14:46

Salut à toutes et à tous!

Alors alors, à la fin du jeu il vous reste qui ?
Je parle pour la première run.

Perso :

Erin : Morte tué avec son propre micro par le tueur...

Charlie : Mort broyé par la machine dans lequel le tueur fait disparaitre les preuves

Kate : Morte écrasé par la vitre en disant à Jamie d'appuyer sur le bouton, Jamie avait gardé le tournevis...

Du coup les survivants :

Jamie, Mark et le chien
J'ai failli tuer le chien plusieurs fois mais finalement j'ai pas eu le courage de le faire, et j'ai quand même réussi à s'en sortir avec lui

J'ai eu le trophée "Meilleure fin" car j'ai sauvé le chien mdr

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
27 novembre 2022 à 15:52:46

Tout le monde :oui:

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
28 novembre 2022 à 20:49:35

Le 27 novembre 2022 à 15:52:46 :
Tout le monde :oui:

Du premier coup ? Bravo haha

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 novembre 2022 à 17:44:11

Dans ma première partie, j'ai juste perdu Jamie vers la fin du jeu, parce que je ne voulais pas tuer le chien et que je n'avais pas choisi la bonne option de dialogue avant de me cacher avec le chien .

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 novembre 2022 à 20:46:40

- Charlie
Même s'ils m'ont fait douter, les c*ns ! J'en étais à la phase "fournaise" mais vu que j'avais trouvé l'image à cadre noir montrant Charlie essayant vainement d'ouvrir la porte, j'ai opté pour la grille. Sauf que je n'étais pas certain que ça soit suffisant maaaais apparemment, si.
À part ça, en l'incarnant, j'ai essayé d'être cool avec tout le monde, même après avoir entendu Kate et Mark me critiquer (de manière justifiée à mon goût).

- Kate
Pareil, j'ai tâché d'être sympa, même si j'ai sans faire exprès refusé de renouer avec Mark (le choix de réponse m'a induit en erreur). J'ai eu l'image à cadre blanc où Jamie était aux prises avec le tueur et un tuyau mais même sans ça, je serai intervenue.

- Jamie
J'ai décidé de lui faire garder le tournevis vu que c'était elle qui risquait d'être confrontée directement au tueur vu que c'est elle qui jouait l'appât. J'ai refusé de faire reculer la vitre et là aussi, j'ai cru que c'était fichu (surtout que j'avais trouvé l'image à cadre noir qui représentait clairement cette scène). J'ai essayé de protéger les autres... La seule fois où je me suis montrée peut-être un peu lâche, c'est sur le bateau à la fin : j'ai sauté dans l'eau plutôt que d'attaquer (j'avais peur que ça se retourne contre moi).

- Mark
J'ai été dégoûté parce que j'ai eu une phase où il fallait que je me cache en m'accroupissant derrière un élément du décor... Et j'ai raté parce que je me suis redressé trop tôt : j'ai cru que le tueur était parti, moi ! Donc, je me suis fait choppé, j'ai pensé que c'était la fin pour moi... Mais finalement non. Par contre, je crois que j'ai perdu une partie de mon appareil photo... À la fin du jeu, dans le phare avec Charlie, je ne pouvais plus prendre une photo en cadrant.

- Le chien
J'ai refusé de le planter avec le tesson. Je n'aime pas trop les chiens IRL mais quand même ! Puis bon, je n'étais pas certain que ça arrangerait mes affaires : le chien aurait pu gémir de douleur ou quoi... Bref, il s'en ait sorti avec les autres.

- Le tueur
Manifestement, il est toujours en vie de manière invraisemblable à la fin... Bon, je sais que c'est un gimmick mais ça m'a toujours agacé... Ça fait effet trop facile, disons.
Par contre, je ne sais pas QUI c'est, même s'il a momentanément perdu son masque, hors-champ. Je n'ai pas trouvé tous les collectibles.

LES MORTS

- Erin
Dans la chambre sombre, je n'ai surtout pas voulu prendre l'inhalateur ! Je me suis dis que le type allait justement m'attraper si je faisais ça ! Du coup, je l'ai attaqué 2 fois, tout ça pour mourir... Exactement comme la vision que j'avais eu via une image à cadre noir (je n'ai reconnu l'endroit qu'à la dernière seconde)... Du coup, je l'ai retrouvé en animatronique plus tard...
Et vu qu'elle et Jamie se sont embrassées... C'était triste à la fin, avec Jamie qui ne disait rien, en tenant l'inhalateur dans sa main...

- Le policier
J'ai essayé de le prévenir mais ça n'a servi à rien. J'ignore si c'est évitable... Peut-être faut-il ne pas allumer le phare... Mais d'un coté, sans le phare, on ne trouve a priori pas le second bateau...

- Le couple du début
Inévitable, certainement...J'ai choisi le poudrier qui ne m'a servi à rien (à part me poudrer avant le bain). J'ai choisi d'aller inspecter quand j'ai compris que quelqu'un était dans la pièce... Je me suis fait égorgée.
Quant au mec, il a essayé de s'enfuir en me laissant et il est mort étouffé.

- Du Met (?) et la petite fille
J'ai trouvé leur cadavres sous bâche (le policier aussi, d'ailleurs). Je ne comprend pas encore cette partie de l'intrigue, j'ai certainement loupé les indices nécessaires. Je sais juste que "Du Met" s'est présenté à moi en sortant de voiture, que Kate a vu une gamine, que Jamie a vu "Du Met" et la gamine partir en bateau et que "Du Met" n'est pas venu au dîner.

Bon, il me reste à refaire en Curator's Cut et essayer de trouver les indices que j'ai raté.

Message édité le 29 novembre 2022 à 20:48:43 par Gael42
nino_joaquin17 nino_joaquin17
MP
Niveau 8
30 novembre 2022 à 09:42:30

Première partie juste Erin survivante , la je vais refaire en essayant d’en sauver plus .

Mais c’est pas possible de sauver tout le monde, quand on doit choisir avec Jamie entre Erin et Kate d’inverser ou pas le piège qui doit écraser quelqu’un …

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
30 novembre 2022 à 16:10:39

Le 30 novembre 2022 à 09:42:30 :
Première partie juste Erin survivante , la je vais refaire en essayant d’en sauver plus .

Mais c’est pas possible de sauver tout le monde, quand on doit choisir avec Jamie entre Erin et Kate d’inverser ou pas le piège qui doit écraser quelqu’un …

La première fois que tu dois choisir entre Kate et Erin, il faut sacrifier Kate parce qu'elle va forcement survivre .
Alors que quand tu dois choisir entre Kate et Jamie, il faut sacrifier le personnage qui a le tournevis .
Et sinon, il faut réussir les QTE et choisir les bonne options de dialogues.
Et vers la fin du jeu, quand tu trouves le chien, il faut dire à Kate de se cacher si tu ne veux pas tuer le chien .

Franchement, c'est pas comme dans Man of Medan où je perdais des personnages bêtement juste parce que je ratai les QTE, ou dans The Quarry où j'ai aussi d'abord perdu des personnages vraiment bêtement.

Là, il y a juste le passage avec le chien que j'ai trouvé vraiment mal foutu.

ThePipou ThePipou
MP
Niveau 25
30 novembre 2022 à 17:46:30

Le 26 novembre 2022 à 17:14:46 :
Salut à toutes et à tous!

Alors alors, à la fin du jeu il vous reste qui ?
Je parle pour la première run.

Perso :

Erin : Morte tué avec son propre micro par le tueur...

Charlie : Mort broyé par la machine dans lequel le tueur fait disparaitre les preuves

Kate : Morte écrasé par la vitre en disant à Jamie d'appuyer sur le bouton, Jamie avait gardé le tournevis...

Du coup les survivants :

Jamie, Mark et le chien
J'ai failli tuer le chien plusieurs fois mais finalement j'ai pas eu le courage de le faire, et j'ai quand même réussi à s'en sortir avec lui

J'ai eu le trophée "Meilleure fin" car j'ai sauvé le chien mdr

T'es claqué toi

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
01 décembre 2022 à 15:52:26

Le 30 novembre 2022 à 17:46:30 :

Le 26 novembre 2022 à 17:14:46 :
Salut à toutes et à tous!

Alors alors, à la fin du jeu il vous reste qui ?
Je parle pour la première run.

Perso :

Erin : Morte tué avec son propre micro par le tueur...

Charlie : Mort broyé par la machine dans lequel le tueur fait disparaitre les preuves

Kate : Morte écrasé par la vitre en disant à Jamie d'appuyer sur le bouton, Jamie avait gardé le tournevis...

Du coup les survivants :

Jamie, Mark et le chien
J'ai failli tuer le chien plusieurs fois mais finalement j'ai pas eu le courage de le faire, et j'ai quand même réussi à s'en sortir avec lui

J'ai eu le trophée "Meilleure fin" car j'ai sauvé le chien mdr

T'es claqué toi

Eh bien merci pour ce commentaire de grande qualité! Tout ça sans parler de ta propre partie, c'est pas comme si le topic était crée pour ça. Très très mauvais troll/20.

R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
03 décembre 2022 à 23:01:50

Bonjour/Bonsoir ! 👋

Mes survivants sont : Kate, Mark et Charlie.

- Erin est morte pendant le dilemme entre Kate et elle-même. Jamie n’a choisi personne pourtant (j’ai laissé le temps passer) mais le jeu a choisit Erin :(

- Jamie est morte durant une scène de poursuite (Kate + Jamie vs Du’met avec sa hache). À un moment j’avais le choix en étant Kate soit de courir soit de grimper et j’ai choisi l’option grimper du coup Jamie s’est retrouvée « coincer » car impossible d’ouvrir une porte seule et hop coup de hache.

Voilà, c’est tout pour moi.

mp4089 mp4089
MP
Niveau 10
05 décembre 2022 à 10:24:08

Toute le monde sauf le vieux car le truc d’équilibre sur la planche j’y arrive pas lol

timmy_b72 timmy_b72
MP
Niveau 3
06 décembre 2022 à 10:26:06

Tout le monde pour moi. J’aurai aimé un peu plus de difficulté comme dans Man Of Medan où a la moindre erreur tu perds ton personnage.

Exowdia Exowdia
MP
Niveau 20
08 décembre 2022 à 01:34:03

Pour ma première run j'ai pu sauvé Mark, Kate et le chien (alors que pourtant le tueur l'a balancer par dessus le bateau mais visiblement il est endurant le p'tit loulou :rire: ah et du coup ça m'a donner le trophée "Meilleure fin" aussi :rire:) qui se sont sauvez par bateau.

Hélas tout les autres sont morts :snif:

Maintenant j'attaque la deuxième run voir ce que ça donne avec des choix différents :hap:

Bon je tiens à préciser je ne joue pas en facile mais je ne joue pas en extrême non plus, je suis en difficile.

Exowdia Exowdia
MP
Niveau 20
09 décembre 2022 à 02:05:18

Deuxième run terminée.

J'ai pu sauvé, Mark, Erin et Charlie.

Kate est morte dans la salle des murs de pression, j'ai oublier de lui filer le tournevis..

Le chien est mort planté par Jamie pour éviter de se faire griller par le tueur

Jamie est morte transpercée sur le bateau par le tueur, j'ai voulu la jouer warrior et j'ai attaquer le tueur au lieu de sauter du bateau..

Voilà pour moi :hap:

yKyl yKyl
MP
Niveau 2
09 décembre 2022 à 09:01:18

Charlie mort dans l'incinérateur pcq j'ai loupé un qte respiration..... D'ailleurs, après ça, je ratais tous les qte respiration, alors que je réussissais les précédents, est-ce-que y a qqch que j'ai pas compris dans cette mécanique ?

Kate morte écrabouillée par la vitre bim badaboum

Jamie morte dans le bateau parce que j'ai attaqué et rater le "qte inventaire" pour prendre le tournevis :'(

Erin sauvée, mais sans Jamie c'est triste

Mark sauvé, sans Kate

Le chien sauvé ! alors tout va bien

Voilà :')

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 décembre 2022 à 18:19:02

Le jeu est quand même ultra punitif, y a plusieurs morts qui se font sur un choix sans aucune putain de logique. :rire:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
21 décembre 2022 à 00:18:44

Kate avec la vitre.
Jamie ne voulait pas jouer le jeu de Du'Met et j'ai cru qu'il y avait une action pour taper sur la vitre avec le tournevis.
....et c'était appuyer sur le bouton.

Charlie.
Je ne lui ai pas fait confiance. Oups.

....du coup, j'ai fait en sorte de tuer tous les autres à la fin pour avoir le succès.
Seul le chien a survécu (j'ai donc eu aussi un succès "meilleure fin" 😂)

HaponLeHarpon HaponLeHarpon
MP
Niveau 2
27 janvier 2023 à 13:19:18

Erin :mort: Tuée par un Animatronique à Silver Ash
Charlie :mort: Tué par le broyeur activé par Du'met
Kate :mort: Tuée par la vitre coulissante actionnée par Jamie
Mark :mort: Tué par Du'met sur le bateau par un coup de hache

Jamie seule survivante avec le chien rencontré sur l'île

titom87 titom87
MP
Niveau 39
19 février 2023 à 23:38:02

Et béh bordel de queue de nouille c'était pas gagné pour avoir des survivants, j'ai trouvé que c'était bien tendu du string (bien qu'ayant une technique aux fraises, surtout avec le doublage vf, le jeu avait une bonne ambiance claustro).

Bilan du récit : 2 survivants sur 5

- Charlie (tué dans l'incinérateur ^^"")
- Erin (tuée par asphyxie avec le choix avec Kate de l'autre côté)
- Jamie (écrasée par le mur par choix de sacrifice envers Kate)
- Mark : vivant
- Kate : vivante

1 minute de silence aussi pour la mort du chien :snif2:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
02 août 2023 à 06:46:17

J'ai réussi à sauver seulement Kate et Charlie. Et le chien aussi.
Je viens de terminer ma première partie.
Je vais bien sûr refaire de nouveaux runs pour améliorer tout ça ! Mais je suis content de pas avoir sauvé tout le monde dans mon premier run, ça me donne envie de refaire justement. De toute façon je crois pas avoir sauvé une fois tout le monde dès mon premier run.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS5 29.99€ PS4 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment