CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre classement des 6 jeux supermassive games

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Caletta-Carotte Caletta-Carotte
MP
Niveau 7
28 novembre 2022 à 16:38:47

Perso

1 Until dawn
2 House of ashes
3 Little hope
4 Devil in me
5 The quarry
6 Man of medan

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
28 novembre 2022 à 17:38:11

1 Until dawn
2 The Quarry
3 The Devil in me
4 House of Ashes
5 Man of Medan
6 Little Hope. La fin m'a tout gâché.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
28 novembre 2022 à 18:20:23

Je dirai que pour moi, le meilleur épisode de la première saison de l'anthologie, c'est House of Ashes.
Et j'ai bien aimé The Quarry.
Et je dirai que leur jeu que j'ai le moins aimé, c'est Little Hope .
Mais sinon j'aurai du mal à vraiment faire un classement.

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
01 décembre 2022 à 15:55:52

Le 28 novembre 2022 à 18:20:23 :
Je dirai que pour moi, le meilleur épisode de la première saison de l'anthologie, c'est House of Ashes.
Et j'ai bien aimé The Quarry.
Et je dirai que leur jeu que j'ai le moins aimé, c'est Little Hope .
Mais sinon j'aurai du mal à vraiment faire un classement.

1 Until Dawn (indétrônable pour l'instant)
2 House of Ashes
3 Devil In me
4 Little Hope
5 The Quarry
6 Man of Medan

Man of Medan m'avais vraiment trop déçu, j'avais grillé le twist dès les premières minutes de jeu.

The Quarry, faudrait que je le refasse pour vraiment le juger, mais il m'avais un peu ennuyer par moment, et le scénar est assez naze il faut se l'avouer.

timmy_b72 timmy_b72
MP
Niveau 3
06 décembre 2022 à 11:59:53

- Until Dawn (indétrônable).
- Little Hope (le Twist à la fin était génial pour ma part).
- Man Of Medan.
- The Devil In Me.
- The Quarry (aucun suspense du début à la fin).
- House Of Hashes (trop basé à action, aucune surprise pour ma part et l’ambiance n’est pas assez glauque).

yKyl yKyl
MP
Niveau 2
09 décembre 2022 à 09:17:07

Mon attrait principal pour sces jeux c'est le côté JEU A CHOIX, alors ça dépend beaucoup de la possibilité de choix et de leur influence pour ma part
D'ailleurs j'ai seulement joué à The devil in me mais j'ai regardé des let's play et en détail toutes les possibilités de fin, de morts des autres jeux

1. House of ashes (plein de morts différentes et de situations intéressantes)
2. Until dawn (beaucoup de choses bien développées dans ce jeu)
3. The devil in me (contexte différent des prédecesseurs, histoires intéressantes, mais des incohérences embêtantes)
4. Man of medan (histoire très stylée aussi mais c'est pas mon préféré)
5. The quarry (du mal à me mettre dans l'histoire, sans trop savoir pourquoi..... Tout est trop centré sur les méchants je crois alors les personnages sont un peu vide et pas tant de choix décisifs que ça)
6. Little hope (L'histoire et le plot twist sont super stylés tout ça tout ça, mais pas assez jeu à choix pour moi)

yKyl yKyl
MP
Niveau 2
31 décembre 2022 à 00:01:08

Avec nos 5 classements et un système de points, voici le classement des jeux dans ce forum :

1_UNTIL DAWN
2_House of ashes
3_Égalité entre Little Hope et The devil in me
4_ ""
5_Égalité entre The Quarry et Mad of Medan
6_""

Voilà

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 janvier 2023 à 22:51:48

Argh... Bon... Pour moi, ça sera un top 3 car je n'arrive pas à complètement départager. Je peux aimer autant mais pour des raisons différentes alors...

1) Until Dawn/The Quarry

Il faut croire que je préfère les jeux "longs". Peut-être parce qu'il y a davantage de temps pour en profiter, je ne sais pas...
Until Dawn a comme avantage pour lui d'être le premier, celui de la découverte du concept. Emily reste l'un de mes personnages préférés des 6 jeux. Les passages où il ne faut pas bouger la manette sont bien stressants (peut-être trop punitifs). L'intrigue est bien fichue avec le mélange d'une blague sophistiquée et cruelle, qui reste toutefois une blague... et un danger bien réel et lié aux évènements qui mène à la fameuse blague... Bref, un bordel mais contrôlé et intriguant.
Après... On a moins de visibilité directe sur les rapports entre les personnages et l'impact qu'on a dessus par rapport aux DP. Et contrairement aux DP, on ignore si ouvrir cette porte ou passer ce passage est un point de non-retour : c'est frustrant pour quelqu'un comme moi qui aime explorer mais qui ne sait pas s'il est sur le chemin principal où il risque d'aller trop loin ou sur le chemin optionnel. On n'a pas de niveau de difficulté, ce qui est quand même bien cool dans les autres jeux. On joue peut-être Mike un peu trop souvent/longtemps. Et certains choix sont compliqués (sauver Matt tout en ne laissant pas Emily pour morte...) Bref, le jeu a quand même un peu coté archaïque, maintenant.

Concernant The Quarry.... Alors, l'intrigue est moins surprenante et je me suis douté dès le début que les chasseurs n'étaient pas les méchants. Mais ch'ais pas, j'aime l'ambiance, j'aime le fait d'avoir le temps de découvrir les personnages, j'aime le coté "chill" des premiers chapitres. J'adore Dylan (et Eliza), j'aime beaucoup Kaytlin. Bien que je ne suis pas fan du concept, j'ai bien aimé certaines des chansons utilisées ("I Will Follow The Sun", "Witchcraft" ou "Thorn On My Side" dont on profite beaucoup mieux en mode streaming). Le jeu est clairement plus accessible. Et c'était une bonne surprise, que le couple de victimes du début... n'est en réalité pas condamné depuis le début ! Je ne déteste pas la fin, où on récupère les personnages quelques secondes pendant que le soleil se lève. C'est chiche mais... poétique, aussi. Pour le podcast, il est sympathique mais je trouve qu'on aurait du avoir les 6 podcasts précédents depuis le début, pour s'habituer au concept et connaitre Grace et Anton. Ainsi, on aurait eu l'impression de retrouver de vieux amis (je schématise). Ah, et le concept de survie ou de mort est peut-être le plus intéressant de ce jeu-ci car il y a certes les moniteurs... mais aussi les Hackett ! Ça donne un enjeu différent, quelque part. Et d'autant plus de combinaisons.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 janvier 2023 à 22:53:00

2) Little Hope/House of Ashes

Je suppose que je dois accrocher au concept de la ville hantée, un peu à la Silent Hill. J'aime beaucoup Andrew et son charisme (ça doit venir de l'acteur). Il est attachant rapidement. La fin est... casse-gueule et je suis le premier à râler sur le vieux coup de "en fait, tout ça n'était qu'un rêve". Mais justement, ça n'est pas un rêve à proprement parler. Et ça n'est pas inutile puisque ça impacte Anthony à la fin. Je trouve que quand on refait le jeu (notamment l'intro), on a d'autant plus mal pour lui. Donc, la fin ne m'a pas rebuté, au contraire ! Mais je comprend qu'on bloque dessus, complètement.

Quant à House of Ashes... Je n'aurai pas pensé que ça me plairait autant ! Pourtant, je suis pas trop ambiance de guerre, grottes, extraterrestre... Bon, pour une fois, je connaissais "bien" un(e) des acteurs/actrices à la base : Ashley Tisdale. Ce qui m'a aidé à apprécier le personnage de Rachel.
J'aime beaucoup aussi le concept d'ennemis qui en viennent à s'apprécier, à collaborer. Donc, j'aime beaucoup Salim (mais Dar, toi, tu fais un peu chi*r). Et puis, enfin une menace pas uniquement illusoire (à placer dans le contexte de sortie, avec les deux DP précédents).

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 janvier 2023 à 23:05:28

3) Man of Medan/The Devil In Me

Je trouve que Man of Medan a été injustement critiqué lourdement... Mais il faut croire que je n'accroche pas trop à l'ambiance "bateau hanté"... J'ai vite eu du mal avec Conrad et Julia, des riches arrogants... Mais Brad est touchant et j'aime bien Fliss. Il y a deux affrontements finaux possibles ! C'est audacieux, le fait qu'il est dangereux de se battre, de trouver des armes, voire même d'en apprendre trop via les documents ! Ou qu'un personnage puisse mourir dans le p*tain d'épilogue ! Bref, il y a pas mal de choses dans ce jeu quand même !

Concernant The Devil In Me... C'est la première fois que j'ai trouvé que parfois, les personnages faisaient "poupées désarticulées". Peut-être l'après-The Quarry, je ne sais pas. Les objets personnels des personnages, c'est sympa mais ça ne va pas bien loin. D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'intérêt du micro d'Erin, à part pour l'ambiance. Les voix qui passent subitement à l'anglais, ça gave. Ça arrivait dans Little Hope mais justement, depuis le temps, on pourrait penser qu'ils allaient se débrouiller pour que ça n'arrive plus. Et les oboles... Une fausse bonne idée pour moi. Comme je l'ai dit, j'aime explorer, fouiller... Du coup, je suis toujours un peu excité quand je trouve un document à lire ou autre. Mais j'étais toujours déçu de tomber sur une obole ("Oh, c'est juste ça..."). Un peu pareil pour les cartes de visite qui semblent inutiles, à part pour le trophée. Et le début me parait mal équilibré : on se balade un moment dans la nature mais on n'y trouve aucun indice ou document intéressant. Ah et je n'accroche pas du tout au concept du méchant invulnérable qui survit toujours, même à la toute fin... Ça m'agace plus qu'autre chose. Je trouve ça fainéant.
Pourtant, j'aime bien l'hôtel au 1000 pièges. Le couple Erin/Jamie est mignon, celui de Kate/Mark aussi. Jamie m'amuse. C'est intéressant qu'il y ait deux fins différentes ! Et même que la mauvaise fin apporte de nouveaux éclaircissements !

Bref, je ne déteste pas du tout ces deux jeux, je les ai fait plusieurs fois chacun mais quelque chose fait que je les apprécie moins que les autres.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 février 2023 à 00:13:22

Pour le moment :

1. House of Ashe
Pour moi c'est l'opus le mieux maitrisé dans l'intrigue, la tension, les ramifications des choix, c'est le mieux monté, les personnages sont cool, il y a plein de bonnes scènes

2. Until Dawn
Le pionnier, sont casting est bien, il a une ambiance dingue, de bons choix.

3. Little Hope
Certes quand on connait la fin on perd énormément d'intérêt à la rejouabilité, cependant si on le juge telle quel c'est-à-dire en temps que film d'horreur intéractif, il a d'excellentes idées, j'ai trouvé personnellement le choix final excellent, d'autant que l'acteur principal est excellent. De plus même si je déteste les screamers à foisons du jeu, il a de bonnes scènes de tensions.

4. Quarry
Il aurait tellement pu être plus haut mais il est entaché par plein de mauvais choix de réalisation (notamment la bande-son que je trouve horrible), et il contrairement à Until Dawn qui globalement permet aux personnages de profiter de leur récit à l'exception d'un ou deux, Quarry sacrifie facile la moitié du casting au montage (ce qui est dommage si on veut faire profiter les potes). Cependant il y a plein de bonnes idées niveau mise en scène, choix/impacts, la tension est aussi maitrisée. Dans le fond j'aimerai le voir modder et il pourrait gagner une place.

5. Man of Medan
C'est kif kif avec Quarry car il a du potentiel, et dans le fond ce n'est pas un mauvais opus, juste qu'il souffre de soucis de montage où c'est un peu trop hâché par moment, surtout quand on a perdu des personnages tôt. J'ai quand même apprécié et il ne tombe pas dans le piège de mettre la barre trop haute en tant qu'entame de Dark Picture (genre si ils avaient débuté par House of Ashe je pense que de l'audimate se serait tiré avec Man of Medan et les suivants)

6. Devil In Me
C'est vraiment vraiment dommage car il avait un énorme potentiel avec plein de belles inspirations sans parler de l'aura que dégage le tueur que j'ai trouvé efficace (notamment tout le tronçon de la course-poursuite avec le point de vue de Kate est vraiment excellent). Malheureusement la technique est à la ramasse, le doublage n'est pas soigné (synchro, trad pas complète etc..), le montage est aux fraises (des scènes cutes de partout, on se tp, on amène des mises en scènes forcées etc..). Personnellement j'ai pas accroché au casting que j'ai trouvé faiblard même si pour moi le pire c'est celui de Little Hope, celui de Devil In Me avait du potentiel mais bof au final (Charlie l'acteur jouait très bien mais il n'a pas duré dans ma partie, j'ai trouvé l'incrustration de Erin excellente et le personnage était sympathique, Kate agacante, Jamie agaçante, Mark absent de l'intrigue bien que l'acteur jouait bien).

PS : je mets une grosse pastille verte sur le prochain jeu qui a l'air d'avoir une ambiance de oufff

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
02 août 2023 à 06:44:05

1 - Until Dawn : tout était génial
2 - The Quarry : il a pour avantage qu'il est plus long que les suivants... donc on s'attache plus peut-être...
3 - House of Ashes : j'ai hésité à le mettre en 2. Pour moi c'est du tout bon, seule fois où dans les 4 de la Dark Pictures Anthology y a vraiment des caractères très attachants
4 - Man of Medan : Je sais que certains l'aiment pas mais je l'aime bien. Je trouve qu'il offre une grande variété de choix et d'intrigues et les personnages sont pas mal
5 - The Devil in me : Le jeu est moyen, pas nul mais moyen. Ca aurait pu être dix fois mieux.
6 - Little Hope : Scénario intéressant mais le jeu m'ennuie totalement et c'est le pire casting de personnages : que des gens antipathiques et détestables

Apex-Doctor Apex-Doctor
MP
Niveau 53
03 août 2023 à 22:45:57

PersoENT

1 - Until dawn, pour l'époque c'était novateur, super beau, mon initiation aux jeux d'horreur.
2 - Je vais quand même mettre the quarry car ils sont tout de même plus ambitieux que les jeux de la série dark pictures

A partir de la, ça dépends si tu joue seul où avec quelqu'un, parce que avec quelqu'un l'expérience peut virer au drame tellement ces jeux peuvent paraître nanards

3 - je vais peut être mettre the devil in me que je viens de finir. Le concept est sympa, un peu longuet sur la fin, mais assez cool

4 - House or ashes, solo j'ai bien aimé mais en multi avec un pote on a finalement trouvé ça assez mauvais et nanard, j'ai l'impression que l'on joue beaucoup moins quand on est deux, bref on s'est fait chier. Au final trop d'action et c'est quand même vraiment nanard.

5 - man of medan, début très sympathique avec les pirates, ensuite dans le bateau c'est moyen et trop de screamers. Le jeu ne tolère aucune erreur et est sans doute le plus exigeant de la saga. Peut être mon jeu préféré sur le niveau attachement aux personnages.

6 - little Hope. Celui on l'a fait en multi seulement car j'avais les boules, le début était pas mal, mais a un moment les passages passé présent ça nous a gonflé, on en avait plus rien a foutre, que le calvaire se termine vite, persos pas attachants. Et en plus de ça la fin est à chier.

Voilà :noel:

Padawn Padawn
MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 12:28:22

- Until Dawn :bave:
- Little Hope ( le twist de fin était génial )
- The Devil In Me
- Man Of Medan
- The Quarry
- House Of Hashes ( film d'action que film d'horreur, personnage et histoire horrible...)

Caripokj Caripokj
MP
Niveau 1
28 décembre 2023 à 04:48:02

1) Man of medan: Simplement exceptionnel
2) Little hope: Comme tout le monde, j'ai hésité à le mettre en première place.
3) The quarry: Une intrigue folle.
4 The devil in me: Le scénario comme l'intrigue est pire que mauvaise.
5) House of ashes: Rien à dire, simplement nul à chier.
6) Until dawn: La merde de satan est meilleur

trico70 trico70
MP
Niveau 1
31 décembre 2023 à 12:00:23

1. The Quarry (j’ai adoré l’histoire et les personnages, j’étais vraiment à fond dedans !)
2. House of Ashes (personnages attachants et très bonne histoire)
3. Until Dawn (le jeu et l’atmosphère étaient vraiment superbes, encore une fois rien à redire)
4. Little Hope (la chute était pas mal mais j’ai moins accroché à l’ensemble)
5. Man of Medan (honnêtement, j’aurais pu le placer à la même place que Little Hope. Man of Medan était bien mais j’ai moins accroché)
6. The Devil in Me (je n’ai pas aimé le jeu même s’il avait du potentiel.. que ce soit les personnages ou le scénario, je me suis plutôt ennuyée, ce qui est dommage car l’idée de l’hôtel piégé était pas mal)

RoxannePerez RoxannePerez
MP
Niveau 50
09 janvier 2024 à 13:59:02

Until Dawn
The Quarry
Devil in Me
Little Hope
House of Ashes
Man of Medan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS5 29.99€ PS4 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment