CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
03 janvier 2025 à 22:47:11

Bonjour à tous,

Je fais ce topic ici car j’ai 50e de carte cadeau et j’hésite entre

Silent Hill 2

Astro Bot (je sais pas le même thème)

RE2 Remake

RE3 Remake

Re7 Remake

Impossible de me décider, j’ai adoré RE7 lors de sa sortie mais je me dis « déjà fait » est ce que ça vaut le coup de retenter l’expérience.

Je cherche un jeu sans prise de tête niveau beug, une histoire simple mais très bien écrite, un platine abordable paa répétitif, cette sensation de clean des zone est ouf.

J’aimerai votre avis

mika76480
mika76480
Niveau 6
03 janvier 2025 à 23:27:13

Avec tes critères prend astro
Zéro Bug
Fun
Jolie
Scénario bon la c est pas ouf non plus mais ça passe
Pas de prise de tête
Les autres jeux sont excellents aussi mais pas le même style du tout … je suis sur silent Hill et il est génial aussi

Xnomad
Xnomad
Niveau 64
04 janvier 2025 à 10:17:37

Re4 remake

maxpayne187fr
maxpayne187fr
Niveau 46
04 janvier 2025 à 21:42:12

SH 2Remake :ok:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
04 janvier 2025 à 22:53:18

RE3 remake a été détruit par rapport à l'originel, SH2 remake est excellent, mais pas de re-jouabilité, il faut à nouveau tout ramasser, RE2 est excellent et fidèle a l'originel, sauf un passage ajouté, RE4 est bon, son DLC excellent, sinon tu as Stellar Blade aussi exclue PS5, avec ses bonus tous gratuits.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
06 janvier 2025 à 00:31:26

Merci énormément pour vos retours.

En fait j’ai platine RE4 que j’ai adoré en revanche plus jeune RE2 j’étais pas très fan du concept de recommencer 50 fois mais j’ai envie de lui donner une chance à nouveau mais voilà ..

Silent Hill je n’ai jamais joué de ma vie à cette franchise et ça m’attire mais quelque chose me freine et je sais pas quoi

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
06 janvier 2025 à 14:01:02

Le 06 janvier 2025 à 00:31:26 :
Merci énormément pour vos retours.

En fait j’ai platine RE4 que j’ai adoré en revanche plus jeune RE2 j’étais pas très fan du concept de recommencer 50 fois mais j’ai envie de lui donner une chance à nouveau mais voilà ..

Silent Hill je n’ai jamais joué de ma vie à cette franchise et ça m’attire mais quelque chose me freine et je sais pas quoi

RE2, 3 et 4 sont des shooter, avec des zombies, SH2 c'est glauque et angoissant.

J'ai relancé un NG+ hier, bien que je connaisse les SH depuis la PS1, par endroit, il m'angoissera toujours. :)

Les monstres ne sont pas des zombies, tu rencontres des humains, mais sont ils vraiment humains?

SH c'est pour une communauté qui connait déjà les originels, puis pour ceux qui vont le découvrir, apprécier ou pas.

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
06 janvier 2025 à 15:22:54

Ba déjà si tu achètes en dématérialisée tout les Re sont à 10 balles il me semble à part le 4 à 15

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
06 janvier 2025 à 20:45:20

RE2 et 4 valent le coup, RE3 remake non, sauf pour ceux qui ne le connaissent pas, mais ceux qui l'ont connu et fait à l'époque, ils sont déçus, j'en fais partie, car ils l'ont détruit, un Carlos d'opérette, le beffroi supprimé, l'arrivée au commissariat aussi etc etc :(

Le DLC RE4, il vaut vraiment le coup, la belle Ada l'embéllit encore plus :bave:

ludo-58g
ludo-58g
Niveau 6
12 janvier 2025 à 15:55:40

Bonjour,
Ils sont tous bons (je ne me prononce pas pour Astro car pas fait)
Pour ma part RE2 est le meilleur objectivement mais trouvable à très bas prix, mais mon cœur balance vers SH2 qui pour moi est une sacrée claque
RE3R est un très bon jeu si l'on occulte sa faible durée de vie!

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
12 janvier 2025 à 16:55:24

RE3 le souci, quand on a joué à l'originel, nous sommes déçus du remake car ils l'ont massacré, ils ont retiré du contenu, ils ont mis un Carlos d'opérette etc etc :(

La scène mythique du beffroi retirée aussi :(

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
12 janvier 2025 à 22:17:35

Je viens de finir Alan Wake 1 et 2 bref quel désastre ce jeu j’ai détesté ( évidemment c’est mon avis même si je reconnais que c’est quelque chose de grandiose)

En fait je veux savoir si Silent Hill c’est un peu le même genre ? Une histoire à ne rien y comprendre ? Dès collectibles « en veux tu en voila » ? Un platine long avec un contenu peu intéressant qui force le joueur à répéter des actions inutiles ? Et je vois énormément de TikTok avec vidéos triste de SH2 et j’adore les jeux tristes

Si quelqu’un peut m’éclairer

tungstn
tungstn
Niveau 25
12 janvier 2025 à 23:02:58

Personnelement comme toi j’ai pas aimé Alan Wake 2, trop alambiqué, in comprehensible souvent… mais au moins j’ai trouvé le jeu stressant, et une ambiance rarement vu ailleurs. SH2 remake, bon t’oubli la peur et le stress y en aura pas, c est pour les fans de l’epoque, je pense que je jeu a tres mal vieilli. L’histoire est moins complexe Alan Wake, mais bon ca vole pas haut non plus. Quand aux environnements je trouve ca aussi un peu repetitif. Je pense qu il est a faire en occaz a 20euros pas plus.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
12 janvier 2025 à 23:03:16

Non SH2 c'est un jeu psychologique où tu ne verras pas James danser sur un plateau de TV, comme dans la bouse de AW2, je l'avais désinstallé juste après, avec Saga ça passe encore !

SH2 pour éviter le spoil, tu vas commencer avec un cure-dent, puis tu vas trouver mieux, il y a des énigmes, rien de compliqué, les collectibles sont plutôt des souvenirs, des indices etc etc.

C'est triste pour certaines raisons, énigmatique pour d'autres dans un monde réel et irréel à la fois.

Ça n'à aucuns rapports avec AW sauf qu'il y a une Femme qui sera le centre de l'intrgue ou mystère mais évitons tous spoiler :)

:d) tungstn Tout est relatif car je l'avais pré commandé day one, je le connaissais déjà sur PS2, pour moi il est bien meilleur que la bouse de AW2 !
Voir AW danser sur des plateaux TV ça m'à de suite incité a le désinstaller, il est nul de chez nul ce jeu, le 1 javais aimé par contre, le 2 il est tellement brouillon, que très vite on se perd :(

Message édité le 12 janvier 2025 à 23:08:10 par quakethefirst
Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
12 janvier 2025 à 23:21:36

Le platine est abordable ?

Concernant AW2 j’ai eu l’édition physique donc le 1 et 2.

Le 1 une vraie souffrance, gameplay pas dingue histoire wtf répétitif

Le 2 avec Saga c’est plutôt ok et appréciable avec Wake j’ai cru me taper le crâne par moment j’insultais le jeu, toutes les scènes ou tu dois coller l’étiquette ça me fait vriller, sans parler aczc Saga de coller des images sur un mur OSECOUR. En revanche les DLC sont sympas.

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
12 janvier 2025 à 23:24:12

-> Tungstn : pourtant je vois que du bien de SH2 mais remarque j’en voyais aussi pour AW2. Après on peut pas nier que le jeu est magnifique mais purée..

En plus dès que je lance un jeu je fais le platine donc imaginez la souffrance.. pour ça je veux pas qu’on m’envoie au casse pipe (encore) sur SH2 car AW c’est un coup à se dégoûter des jeux vidéos

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
13 janvier 2025 à 13:29:05

AW1 ça passe encore, mais le 2 rien que la forêt, ça commençait déjà à m'agacer, surtout ces petits rituels, j'en ai fait aucun, les boite secours j'en ai ouvert, peut-être que 3, j'ai persévéré, mais en perte de temps avec Alan, Saga sauve la mise quand même, le métro, j'ai failli abandonner puis j'ai persévéré, puis arrivé au studio TV, j'ai dit "aller hop, on désinstalle" :(

J'en ai fait des Survival Horror, mais pire que AW 2 jamais :(
Je perds du fric, car j'y croyais, et achetais day one en demat' :(

Morgan4269
Morgan4269
Niveau 41
13 janvier 2025 à 15:28:44

Le métro mec Omg j’ai cru exploser ma tele.
Quand j’ai compris que c’était pas pour moi j’ai allumé YT vidéo de Snir 1h30 tout tracé

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
01 octobre 2025 à 10:24:56

Silent Hill sans hésiter

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
01 octobre 2025 à 15:17:01

[10:24:56] <Djpoxter>
Silent Hill sans hésiter

Je pense que depuis le mois de janvier, l'auteur a fait son choix. :o))