CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kirby Et le monde Oublié sur le chemin du record ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 23:52:51

Aujourd'hui, Nintendo a fait un bref bilan financier pour la Switch et quelques uns de ses jeux.

https://www.vgchartz.com/article/454466/switch-ships-11108-million-units-as-of-june-2022-nintendo-switch-sports-sells-484-million/

Plus de 111 millions de console vendue et les jeux du top 10 continuent encore à se vendre. Mais ce qui nous intéresse dans ce sujet se trouve dans la mise à jour pour 3 exclus Nintendo sorties cette année, à savoir Nintendo Switch Sports, Mario Strikers Battle League Football et évidemment, le jeu phare du forum et celui qui nous intéresse le plus : Kirby et le Monde Oublié.

Pour rappel, ce jeu est sorti en Mars et il comptabilise depuis cette mise à jour recensé le 30 Juin 2022... un total de 4.530.000 unités vendues dans le monde !

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Hé bien je vous conseilles de jeter un oeil aux ventes des différents jeux Kirby à travers l'histoire https://www.vgchartz.com/om/gamedb/games.php?name=kirby depuis le début de sa carrière, le jeu Kirby le plus vendu de l'histoire est toujours Kirby Dream Land sur Gameboy avec un total de 5.130.000 unités distribuées à travers le monde.

Ce qui veut dire que pour battre ce record historique toujours détenu officiellement par le tout premier opus de la franchise, Kirby Et le Monde Oublié n'a besoin QUE plus de 600.000 unités ! :cute:

Et vous voulez que je vous dises ? Bah vu que cette màj date de fin Juin, je pense qu'il l'a déjà battu à l'heure qu'il est :noel:

J'attends le prochain bilan avec fébrilité :fou:

En tout cas, je pense qu'on peut tous en être sûr à présent : ce passage à la (full) 3D pour la série principale est la meilleure chose qui puisse arriver. Kirby Et le Monde Oublié est bel et bien l'apothéose (qualitative et commerciale) de la franchise du héros le plus mignon de chez Nintendo :oui:

Message édité le 06 août 2022 à 23:53:40 par gaelrasengan
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 août 2022 à 11:00:00

Le 06 août 2022 à 23:52:51 :
Aujourd'hui, Nintendo a fait un bref bilan financier pour la Switch et quelques uns de ses jeux.

https://www.vgchartz.com/article/454466/switch-ships-11108-million-units-as-of-june-2022-nintendo-switch-sports-sells-484-million/

Plus de 111 millions de console vendue et les jeux du top 10 continuent encore à se vendre. Mais ce qui nous intéresse dans ce sujet se trouve dans la mise à jour pour 3 exclus Nintendo sorties cette année, à savoir Nintendo Switch Sports, Mario Strikers Battle League Football et évidemment, le jeu phare du forum et celui qui nous intéresse le plus : Kirby et le Monde Oublié.

Pour rappel, ce jeu est sorti en Mars et il comptabilise depuis cette mise à jour recensé le 30 Juin 2022... un total de 4.530.000 unités vendues dans le monde !

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Hé bien je vous conseilles de jeter un oeil aux ventes des différents jeux Kirby à travers l'histoire https://www.vgchartz.com/om/gamedb/games.php?name=kirby depuis le début de sa carrière, le jeu Kirby le plus vendu de l'histoire est toujours Kirby Dream Land sur Gameboy avec un total de 5.130.000 unités distribuées à travers le monde.

Ce qui veut dire que pour battre ce record historique toujours détenu officiellement par le tout premier opus de la franchise, Kirby Et le Monde Oublié n'a besoin QUE plus de 600.000 unités ! :cute:

Et vous voulez que je vous dises ? Bah vu que cette màj date de fin Juin, je pense qu'il l'a déjà battu à l'heure qu'il est :noel:

J'attends le prochain bilan avec fébrilité :fou:

En tout cas, je pense qu'on peut tous en être sûr à présent : ce passage à la (full) 3D pour la série principale est la meilleure chose qui puisse arriver. Kirby Et le Monde Oublié est bel et bien l'apothéose (qualitative et commerciale) de la franchise du héros le plus mignon de chez Nintendo :oui:

Je me demande pourquoi Dreamland 1 était le mieux vendu. Probablement parce que la gameboy originale avait été un énorme succès.

Mais les ressorties sur consoles virtuelles et e-shop sont aussi comptabilisées?

Sinon bravo à Forgotten Land pour s'être très bien vendu.

PS: par contre peut-on considérer comme de la Full 3D si la caméra reste fixe? C'est juste une question.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 13:42:15

"Je me demande pourquoi Dreamland 1 était le mieux vendu. Probablement parce que la gameboy originale avait été un énorme succès." Alors dans ce cas, les jeux Kirby de la DS auraient dû avoir autant que lui, voire plus, vu que c'est la console de Nintendo la plus vendue de l'histoire^^' (je dirais même la console tout court :hap: )

"Mais les ressorties sur consoles virtuelles et e-shop sont aussi comptabilisées?" Je n'ai pas l'impression. Même hors de VgChartz, je n'ai pas trouvé d'autres sites où Nintendo a communiqué des chiffres pour les ressorties sur ces magasins des consoles depuis la Wii :doute:

"PS: par contre peut-on considérer comme de la Full 3D si la caméra reste fixe? C'est juste une question." Bah... évidemment ! :noel: La Full 3D, c'est un univers intégralement en 3D (merci Captain Obvious :hap: ) où le personnage peut explorer les environs de manière majoritairement libre en sautant, nageant, marchant, volant dans toutes les directions et tout les sens, sans avoir l'impression d'avancer sur un scrolling/un rail de gauche à droite (c'est pour ça que Kirby 64, malgré le fait qu'il soit sorti lors de la 5e génération de consoles, n'est pas le premier jeu de la série principale en full 3D, puis-ce que c'est de la 2,5D à la manière des jeux Klonoa ! (puis-ce que les niveaux et l'univers en général est effectivement en 3D, mais Kirby évolue toujours sur un scroling allant de gauche à droite comme pour un jeu de plates-formes en 2D)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 août 2022 à 15:34:01

Pour moi Full 3D signifie bien 3D Complète (c'est à dire caméra libre et derrière le perso plutôt qu'en contre-plongée et fixe).

C'est comme comparer Mario 3D World à un Mario Odyssey (même si j'aime aussi les 3D Land et World).

19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
17 août 2022 à 22:56:44

Un succès amplement mérité, aui annonce un nouvel horizon pour la série.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 août 2022 à 14:44:50

Le 17 août 2022 à 22:56:44 :
Un succès amplement mérité, aui annonce un nouvel horizon pour la série.

Même si je reste étonné que ni Superstar ni Return to Dreamland soient aussi bien vendus.

Même Planet Robobot que je considère comme l'un des meilleurs est pourtant sur portable tout comme Dreamland.

Et espérons que ça lancera un nouvel élan pour la franchise.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
20 août 2022 à 15:29:58

C'est vrai que Superstar aurait pu avoir un meilleur destin sur SNES (au moins sa version DS a fait mieux). Peut-être à cause de sa promotion qui était foireuse ? (je sais que certaines pubs de jeux Kirby de l'époque étaient... assez... surprenantes, on va dire :hap: )

Return to Dreamland par contre, je soupçonne sa sortie qui était à la fin de vie de la Wii, mais aussi à une fin d'année (2011) qui était riche en grosses sorties de licences très appréciées des joueurs : Skyrim, The Legend of Zelda Skyward Sword, Batman Arkham City, Call of Duty Modern Warfare (le pire), Uncharted 3, Rayman Origins, Super Mario 3D Land et Sonic Generations. Toutes ces licences étaient très attendues pour une excellente raison (le nouvel épisode des Elder Scrolls avait fait baver tout le monde depuis son annonce; Skyward Sword était non seulement l'épisode anniversaire pour la série, mais aussi le premier épisode inédit de Zelda sur Wii; la suite de Batman Arkham Asylum (alias le meilleur jeu de super héros pour tout un tas de joueurs) s'annonçait encore plus épique; Call of Duty n'en parlons même pas de sa hype disproportionnée; Uncharted c'est une série qui aura marqué tout les joueurs de la PS3; Rayman n'a plus eu d'épisode majeur inédit depuis 2003 alors que c'est une licence qui a bercé beaucoup de joueurs dans leur jeunesse; SM3DL c'était un des jeux 3DS les plus attendus depuis qu'elle est sortie (un mélange entre les concept des Mario 2D ET 3D) et Sonic Generations était non seulement un épisode anniversaire, mais aussi un jeu qui a hypé tout les fans de Sega, car il s'annonçait comme le meilleur épisode du hérisson depuis fort longtemps !)

Kirby Return to Dreamland est tout simplement sorti au mauvais moment, malgré son potentiel. Ca reste Kirby, donc pas vraiment une série vraiment majeure aux yeux des joueurs.

Planet Robobot, je pense que la raison est toute simple : son écart entre son annonce en world première et sa sortie mondiale était tout simplement BEAUCOUP TROP COURT. La preuve : Kirby a été montré la toute première fois le 3 Mars 2016 dans un Nintendo Direct. Et quand est-il sorti, pour rappel ? Hé oui ! 3 mois plus tard, le 10 Juin 2016 ! Après, oui, il est déjà arrivé à Nintendo d'annoncer dans un direct de début d'année, des jeux qui sortent 2-3 mois plus tard, mais ça ça marche avec des séries system seller comme Mario. Kirby Planet Robobot aurait dû avoir une sortie plus tardive avec une meilleure promotion, histoire de faire monter d'avantage la hype et toucher un maximum de joueurs.

Kirby Et le Monde Oublié en plus d'avoir renouvelé la série d'une belle manière, n'a pas eu tout ces soucis : il a eu plusieurs pubs dans différents pays https://www.youtube.com/watch?v=4j4LaRQy72g&ab_channel=vini64 (elles sont classiques et de qualité), il est sorti à une période plutôt tranquille en terme de grosses sorties (seul Tiny Tina's Wonderland est sorti le même jour que lui) et il a eu le temps d'installer sa promotion, de faire monter la hype et d'intéresser un maximum de joueurs.

Et je n'ai pas besoin de rappeler qu'il est sorti sur la Nintendo Switch. Alias la console de TOUT LES SUCCES :noel:

Message édité le 20 août 2022 à 15:31:38 par gaelrasengan
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 octobre 2022 à 09:32:39

Planet Robobot, je pense que la raison est toute simple : son écart entre son annonce en world première et sa sortie mondiale était tout simplement BEAUCOUP TROP COURT. La preuve : Kirby a été montré la toute première fois le 3 Mars 2016 dans un Nintendo Direct. Et quand est-il sorti, pour rappel ? Hé oui ! 3 mois plus tard, le 10 Juin 2016 ! Après, oui, il est déjà arrivé à Nintendo d'annoncer dans un direct de début d'année, des jeux qui sortent 2-3 mois plus tard, mais ça ça marche avec des séries system seller comme Mario. Kirby Planet Robobot aurait dû avoir une sortie plus tardive avec une meilleure promotion, histoire de faire monter d'avantage la hype et toucher un maximum de joueurs.

Ah ça oui, à la limite le teaser un peu avant (genre: "un nouveau Kirby sur 3DS est en développement") vers fin 2015-début 2016 et attendre que la traduction soit terminée (car il était sorti au Japon un mois avant le reste du monde) au lieu de faire ça.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 novembre 2022 à 12:11:04

https://www.vgchartz.com/article/455406/switch-ships-11433-million-units-as-of-september-2022-splatoon-3-sells-790-million/ "Kirby and the Forgotten Land : 5.27 million" ET C'EST HISTORIQUE ! 30 ans de records pour le tout premier épisode de la série Kirby. Depuis 1992, Kirby Dream Land sur Game Boy n'a ja-mais été dépassé en terme de ventes, avec tout les jeux sortis après lui ! (avec un total de 5.13 million d'unités) Et finalement, cet excellent jeu Switch a réussi l'improbable :cute:

Et encore ! Ca c'est les chiffres de Septembre ! A tout les coups, il sera un chouette cadeau de Noel, pour la plupart des joueurs Switch qui n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer :-p

https://youtu.be/_N3ZXl864Ms Musique, tout le monde danse pour fêter ça !

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 novembre 2022 à 01:50:22

Le 08 novembre 2022 à 12:11:04 :
https://www.vgchartz.com/article/455406/switch-ships-11433-million-units-as-of-september-2022-splatoon-3-sells-790-million/ "Kirby and the Forgotten Land : 5.27 million" ET C'EST HISTORIQUE ! 30 ans de records pour le tout premier épisode de la série Kirby. Depuis 1992, Kirby Dream Land sur Game Boy n'a ja-mais été dépassé en terme de ventes, avec tout les jeux sortis après lui ! (avec un total de 5.13 million d'unités) Et finalement, cet excellent jeu Switch a réussi l'improbable :cute:

Et encore ! Ca c'est les chiffres de Septembre ! A tout les coups, il sera un chouette cadeau de Noel, pour la plupart des joueurs Switch qui n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer :-p

https://youtu.be/_N3ZXl864Ms Musique, tout le monde danse pour fêter ça !

Bravo à HAL pour avoir fait un jeu aussi bon et avoir rencontrer le succès.

J'espère que le Return to Dreamland Deluxe se vendra bien (surtout qu'il s'agit d'un opus populaire!).

J'adorerais voir une compilation des anciens épisodes (jusqu'à la DS si possible) sur Switch.

PS: superbe référence à Zero Wing dans ta signature.

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
17 novembre 2022 à 22:16:43

C'est mérité. :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment