CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle personne a composé quoi?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
06 mai 2022 à 12:33:16

J'ai découvert un truc par rapport au sound test. Quand les Dee jouent une piste, il y a des notes de musique qui dégage des musiciens. Eh ben, la couleur des notes change selon la personne qui a composé cette piste précis. Parce qu'ils y a 4 compositeurs qui ont travaillé sur la BO du jeu, du coup il est possible de savoir qui a composé quoi juste en regardant la couleur des notes de chaque pistes.

Rouge: Jun Ishikawa
Jaune:Yuuta Ogasawara
Vert: Yuki Shimooka
Bleu: Hirokazu Ando

Voilà, c'est un truc que j'ai découvert et j'avais envie de partager au autres.

Homme-Nuage Homme-Nuage
MP
Niveau 3
07 mai 2022 à 13:51:36

Marrant ! Merci de l'info. Joli sens du détail.

19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
11 mai 2022 à 23:00:30

Le 06 mai 2022 à 12:33:16 :
J'ai découvert un truc par rapport au sound test. Quand les Dee jouent une piste, il y a des notes de musique qui dégage des musiciens. Eh ben, la couleur des notes change selon la personne qui a composé cette piste précis. Parce qu'ils y a 4 compositeurs qui ont travaillé sur la BO du jeu, du coup il est possible de savoir qui a composé quoi juste en regardant la couleur des notes de chaque pistes.

Rouge: Jun Ishikawa
Jaune:Yuuta Ogasawara
Vert: Yuki Shimooka
Bleu: Hirokazu Ando

Voilà, c'est un truc que j'ai découvert et j'avais envie de partager au autres.

J'ai jamais fait gaffe :ouch:
On atteint le level d'un (je sais que c'est HS mais pour montrer à quel point c'est impressionnant) forshadowing dans L'attaque des titans.
C'est là qu'on sent que les dev ont tout donné dans cet opus.

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
12 mai 2022 à 18:40:04

En faite, en vérifiant le sound-test des 3 jeux principaux précédant Monde oublié (Triple Deluxe, Planet Robobot et Star Allies), j'ai remarqué que les notes de couleurs changent aussi selon la musique joué, donc on pouvait déjà savoir qui a composé quoi en regardant les notes. Peut être c'est aussi le cas pour les précédent Kirby mais j'ai seulement ces trois-là sous la main.

Donc pour ces trois jeux, j'ai vérifié et j'ai pu voir quel couleurs corresponds à tel personnes:

Triple Deluxe et Planet Robobot

Rouge et jaune: Jun Ishikawa
Bleu et vert: Hirokazu Ando

Star Allies

Bleu: Hirokazu Ando
Jaune: Yuuta Ogasawara
Rouge: Jun Ishikawa

Avec ça, j'ai pu voir qu'Ishikawa et Ando sont des vétérans travaillant sur la musique depuis les débuts de la licence, Ishikawa étant là depuis le tout premier jeu, tandis qu'Ogasawara et Shimooka sont plutôt nouveaux, le premier a commencé sur Star Allies alors que l'autre a débuté en s'occupant de la musique du café Kirby de Tokyo.

Message édité le 12 mai 2022 à 18:41:48 par Gerik75
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
30 mai 2022 à 15:05:44

Le 12 mai 2022 à 18:40:04 :
En faite, en vérifiant le sound-test des 3 jeux principaux précédant Monde oublié (Triple Deluxe, Planet Robobot et Star Allies), j'ai remarqué que les notes de couleurs changent aussi selon la musique joué, donc on pouvait déjà savoir qui a composé quoi en regardant les notes. Peut être c'est aussi le cas pour les précédent Kirby mais j'ai seulement ces trois-là sous la main.

Donc pour ces trois jeux, j'ai vérifié et j'ai pu voir quel couleurs corresponds à tel personnes:

Triple Deluxe et Planet Robobot

Rouge et jaune: Jun Ishikawa
Bleu et vert: Hirokazu Ando

Star Allies

Bleu: Hirokazu Ando
Jaune: Yuuta Ogasawara
Rouge: Jun Ishikawa

Avec ça, j'ai pu voir qu'Ishikawa et Ando sont des vétérans travaillant sur la musique depuis les débuts de la licence, Ishikawa étant là depuis le tout premier jeu, tandis qu'Ogasawara et Shimooka sont plutôt nouveaux, le premier a commencé sur Star Allies alors que l'autre a débuté en s'occupant de la musique du café Kirby de Tokyo.

Merci beaucoup pour la précision.

Il faudrait que je réécoute les OST par compositeur afin de me faire un avis.

ArthurElCon ArthurElCon
MP
Niveau 26
12 juin 2022 à 11:56:00

Jun Ishikawa est l'auteur des thèmes originaux des vieux opus mais je doute qu'il ait composé des nouveaux thèmes, je pense qu'ils ont mis son nom car c'est lui le compositeur original de la serie et qu'il y a des remix de ses thèmes. Ce n'est qu'une théorie bien sûr car je n'en ai aucune idée.

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
17 juin 2022 à 12:05:31

C'est bon à savoir. :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 juin 2022 à 00:53:48

Le 12 juin 2022 à 11:56:00 :
Jun Ishikawa est l'auteur des thèmes originaux des vieux opus mais je doute qu'il ait composé des nouveaux thèmes, je pense qu'ils ont mis son nom car c'est lui le compositeur original de la serie et qu'il y a des remix de ses thèmes. Ce n'est qu'une théorie bien sûr car je n'en ai aucune idée.

Perso je conseille aussi d'écouter les ost de Hyper Zone et d'Alcahest sur SNES. https://youtu.be/RExm1RerrOM

Sinon Hirokazu Hando est le co-compositeur aussi? Ou est-il apparu plus tard (genre avec Super Star)?

Message édité le 26 juin 2022 à 00:54:03 par Ikagura0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment