CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Votre boss final préféré ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bandicoot94 Bandicoot94
MP
Niveau 11
27 mars 2022 à 16:59:38

Pour beaucoup de jeux Kirby, les boss finaux sont des moments particulièrement intenses, surtout les versions que l'on peut trouver dans les arènes ultimes. Quels sont vos préférés ?

Perso, je pense que c'est encore l'idole des étoiles de Planet Robobot, même si Elfilis est très cool aussi.

Message édité le 27 mars 2022 à 17:00:04 par Bandicoot94
19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
27 mars 2022 à 18:19:27

Le boss de fin de ce nouvel opus était vraiment sympa, même si d'un point de vue nostalgique, ce sont Magolor et Void.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 20:48:22

Je n'ai pas encore fini Kirby et Le Monde Oublié, mais à l'heure actuelle, ça se joue entre Maxx, Magolor et Void Termina, pour ma part

A voir si ça changera d'ici 2-3 jours :hap:

Message édité le 27 mars 2022 à 20:48:39 par gaelrasengan
mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
27 mars 2022 à 20:54:16

J'aime bien les boss des ilots isolés d'Oniro-Oublio .

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
28 mars 2022 à 00:48:43

J'aime beaucoup aussi celui de Planet Robobot et Elfilis, ce dernier a de la gueule !
Le combat est vraiment cool contre lui et j'ai aimé le final, même si j'ai un peu galéré à cause du QTE avec le joystick + B :rire:

QTE mal aux doigts, comme pour la fin dans KH2 si certains ont la référence. :noel:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
28 mars 2022 à 00:59:39

Drawcia.

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
28 mars 2022 à 02:49:11

Morpho Knight https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bandicoot94 Bandicoot94
MP
Niveau 11
28 mars 2022 à 02:51:10

Le 28 mars 2022 à 02:49:11 :
Morpho Knight https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Techniquement un boss final, c'est valide.

19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
28 mars 2022 à 15:16:01

Le 28 mars 2022 à 00:59:39 :
Drawcia.

Je crois que t'avais dit sur le forum que tu avais beaucoup joué à Canvas Curse.

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
28 mars 2022 à 20:36:07

Après réflexion, je vais dire que mon préféré est celui de Triple Deluxe. On a atteint pour moi la meilleur façon de concevoir un boss final de la saga Kirby dans cet opus-là:

-Déjà son apparence, c'est l'un des plus gracieux qui soit. Que se soit son design ainsi que dans ses attaques, le côté clinquant ainsi que synchronisé de certains de ces attaques rends le boss beau à voir. Surtout l'attaque où elle se déplace de l'arrière au premier plan avec un bel effet 3D.

-Les musiques qui accompagnent toute ses rencontres. Mélange de guitare électrique, d'orgue et de chœurs d'éthérés, ça me donnent toujours des frissons quand je joue, plus que n'importe quel autre Kirby, particulièrement la dernière phase.

-La dernière phase où on utilise le Méganova est pour moi un des meilleurs climax de la série, tout en restant délicat à jouer que se soit en évitant les attaques ou viser avec le gyroscope de la console le rends très engageant comme final. Sans comptez qu'on se bat sur des plate-formes et qu'un mauvais pas nous fait tomber et on doit recommencer le combat.

-Si on s'intéresse au lore du jeu, l'histoire de ce boss est d'une tristesse. Elle voulait juste un miroir et passer du temps avec son ami, dommage que ce miroir-ci l'a changée en monstre. Et quand on on lit le texte japonais des textes de combat, elle déclare elle-même irrécupérable et demande qu'on l'achève. Wow... on se demande alors comment son ami tient bon après ça.

-Et pour finir, lors de l'Arène Ultime, après le combat contre sa version améliorée, une phase inédite dans ce mode se déclenche et ça garantie bien qu'on panique alors qu'on doit gérer de nouvelle attaques. En plus c'est la première fois que ça arrive dans la saga Kirby (je ne compte pas l’Âme de Max qui a juste 2 nouvelles attaques) et ça fait toujours un effet quand on découvre la première fois.

Message édité le 28 mars 2022 à 20:38:20 par Gerik75
Xenosso Xenosso
MP
Niveau 6
13 avril 2022 à 22:08:08

J’aime beaucoup ce nouveau boss de fin mais je sais pas pourquoi j’ai une préférence pour Void Termina et l’Idole des Étoiles, ce dernier m’avait fait pas mal galéré dans sa dernière forme, le coeur… Void Termina, tout le combat est magnifique et la musique m’a bien plus marqué.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 avril 2022 à 23:13:25

Mes problèmes avec Sectonia et Star Dream sont très simple:

Le vide qui insta-kill pour le premier et le fait que le combat soit une gimmick pour le second.

Je suis très content que Void Termina et Elfilis soient en majorités des combats normaux.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
27 avril 2022 à 13:07:21

Le combat final contre Elfilis était comme les derniers affrontements des jeux Kirby depuis Kirby's Adventure Wii : épique à souhait !

Il avait des attaques vraiment surprenantes (un peu à la manière d'un combat final d'un grand blockbuster, surtout avec sa pluie de rochers dans une faille spatio-temporelle) et le final avec le camion transformé était ma scène "finish him" préféré de TOUT les jeux Kirby !

Cependant... j'avoue avoir été plus sur le cul face à Void Termina, pour pas mal de raisons : déjà, le monologue délirant d'Hyness avant le combat qui annonce le background de ce démon, quand tu l'analyse mot après mot (en faisant pause dans une vidéo sur youtube, car ça va beaucoup trop vite in game^^') t'annonce que quelque chose de terrible va arriver (même si Elfilis avait fait encore mieux de ce côté, mais le côté fou d'Hyness avait quelque chose en plus, j'ai l'impression), l'arène où Kirby et ses amis affrontent le colosse sur leur étoile était de toute beauté, Void avait le meilleur design de tout les boss finaux des jeux Kirby, ses attaques étaient impressionnantes et magistrales, le fait d'entrer dans ses entrailles pour le détruire de l'intérieur était très glauque, mais Kirby avait déjà vécu des moments gores dans le passé ( :hap: ) et le fait de l'affronter dans une arène en full 3D, dans une série que tu as majoritairement connu en 2D dans l'entièreté des aventures, c'était la surprise du chef et le teasing de Kirby et le Monde Oublié. Et tout ça fait que ce combat final était un moment vraiment inoubliable dans ma vie de fan de Kirby :cute:

Message édité le 27 avril 2022 à 13:10:26 par gaelrasengan
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.49€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment