J'ai le jeu depuis le jour de sa sortie et à mon 1er essais, j'ai obtenu la classe du maître d'armes bien avant avoir commencé les chapitres 3 et voici comment faire.
Niveau entre 27-30. Avoir Osvald ou un autre perso avec le talent Manœuvre d'évitement.
Démarrer le périple depuis Crevasstrie, sortez part l'ouest et prenez le chemin nord. Une fois dans la zone niveau 45, direction Graveil le plus vite possible en évitant le plus de combats possible (et une bonne dose de chance).
Une fois sur place, avoir Throne niveau 30 pour assommé le collecteur de dette devant la maison du forgeron et parler à celui-ci pour commencer la quête annexe des arme divines. Après, lui rapporter l'une des 2 armes rouillées les plus facile.
Soit le bâton dans Trône de l'esprit ondin (une grotte sous une cascade de Grand-pic, niveau 26) ou l'épée dans la roche au village de Gelanthèse, il faut la pioche trouver sur un ancien mineur à Larue-et-Verlors pour la quête annexe.
Une fois l'une des 2 armes ou bien les 2, retourner voir le forgeron pour avoir la classe.
J'espère que ça vous a aidé.