CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug lancement du jeu

XxShin-GoukixX
XxShin-GoukixX
Niveau 8
19 février 2026 à 11:39:17

Salut à tous, depuis hier je ne peux plus accéder au menu d’AC Shadows. Je joue sur XBox Série X et pendant la progression de chargement avant d’arriver au menu ça bloque à 25 % ou 99% et ça me fait retourner à l’interface de la console. Je précise que je suis sur la version 2.0.18.29. J’ai vu qu’une nouvelle Maj est arrivée le 17 février mais je ne l’ai pas eu visiblement. Y’a t’il d’autres personnes dans le même cas que moi car j’ai ouvert un ticket à l’assistance Ubisoft hier mais ils ne m’ont toujours pas répondu ? Merci d’avance pour vos réponses.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
19 février 2026 à 13:31:31

Salut,

il y a d’autres joueurs qui rencontrent exactement le même problème que toi depuis la mise à jour du 17 février (title update 1.1.8) plusieurs personnes sur des forums ont signalé que le jeu charge jusqu’à ~99 % puis plante ou renvoie directement à l’accueil de la console sur Xbox Series X/Xbox Series S, surtout juste après l’installation de cette nouvelle mise à jour.

En attendant une réponse de Ubisoft, voici quelques solutions que certains ont testées :

Redémarrage complet de la console
Éteins totalement la Xbox (pas juste mise en veille), débranche-la 1 à 2 minutes, puis rallume-la.

Vider le cache
Maintiens le bouton d’alimentation de la console environ 10 secondes jusqu’à extinction complète, puis redémarre.

Vérifier les mises à jour
Va dans “Mes jeux et applications” > Gérer > Mises à jour, pour vérifier si la nouvelle version est bien disponible.

Réinstallation du jeu
Si le problème persiste, désinstallepuis réinstalle complètement le jeu (oui c’est long, mais ça a fonctionné pour certains).
Si malgré ça le problème continue, il est probable que ce soit un bug côté mise à jour et il faudra attendre un correctif (hotfix).

passer sur ps5... :hap:

Tiens-nous au courant si une des solutions fonctionne

Message édité le 19 février 2026 à 13:33:54 par psychotheme
psychotheme
psychotheme
Niveau 63
19 février 2026 à 13:44:41

Ça vient certainement de chez eux... :noel:

Pour ceux qui se demandent ce que rajoute la mise à jour du 17 :d)

La grosse nouveauté, c’est l’ajout du saut manuel via l’option “Advanced Parkour”. On peut désormais sauter quand on veut avec le bouton de parkour, ce qui rend les déplacements beaucoup plus fluides et plus libres. C’était une demande assez fréquente de la communauté.

Ils ont aussi ajouté une feuille de statistiques détaillée dans l’inventaire. On peut maintenant voir plus précisément l’impact de l’équipement, des perks et des builds sur les dégâts et les performances globales. :rire2:

Les coups critiques ont été améliorés visuellement : les barres de vie des ennemis montrent mieux l’impact réel des critiques, c’est plus clair pendant les combats.

Un nouvel accès au menu Animus a été ajouté dans le repaire, permettant un accès rapide à certains éléments comme les projets ou le coffre.

Message édité le 19 février 2026 à 13:45:28 par psychotheme
XxShin-GoukixX
XxShin-GoukixX
Niveau 8
19 février 2026 à 21:42:05

Après vérification je n’ai pas la nouvelle mise à jour de disponible donc je pense que c’est à cause de ça que le jeu plante.

XxShin-GoukixX
XxShin-GoukixX
Niveau 8
20 février 2026 à 19:55:08

C’est bon problème réglé, j’ai tout désinstallé et réinstallé.

psychotheme
psychotheme
Niveau 63
21 février 2026 à 13:12:56

Le 20 février 2026 à 19:55:08 :
C’est bon problème réglé, j’ai tout désinstallé et réinstallé.

Nice, merci de nous avoir tenu au courant. :ok: