CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode performance & qualité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ziz0ubg
ziz0ubg
Niveau 21
14 septembre 2025 à 13:53:47

Bonjour,

Ayant adoré à l’époque AC Odyssey et sachant Shadows développé par le même studio, je viens d’acheter le jeu sur Series X.

Mais dès le début du jeu je suis hyper déçu sur un point :

En fait j’ai le choix entre jouer de manière stable (60FPS) mais sans profiter effets des meilleurs graphismes, des effets du ventsur les cheveux, etc via le mode performance

Ou bien avoir un jeu magnifique mais… en 30FPS via le mode qualité ??! (Je suis pourtant le roi des casus, je joue très rarement, mais les 30 FPS c’est juste insupportable on est pas en 2012)

J’ai pas accès au mode équilibré car je joue sur une TCL QLED 4K sans les 120HZ.

Bref je suis hyper déçu, j’ai l’impression d’avoir le même niveau de graphismes que Odyssey qui tourne aussi en 60FPS mais qui date d’il y a 7 ans.

Yeouui
Yeouui
Niveau 8
15 septembre 2025 à 04:05:32

A quoi sert ton post ? Tu semble avoir les réponses à tes questions

- Tu joues sur console, pas la meilleur plateforme pour trouver de la performance = rendu graphique élevée

- Le mode qualité et performances sont devenu la norme des options graphiques sur console, ou tu te résous à sacrifier des performances pour un meilleur rendu graphique ou l'inverse, ça fait des années que c'est comme ça

- Tu ne peux pas sélectionner le mode équilibré car tu n'as pas le matos pour, la on ne peut rien pour toi

Avoir une console next gen mais pas la tv/ecran qui suit c'est risquer de se retrouver dans ce genre de situation

lol_man
lol_man
Niveau 65
15 septembre 2025 à 11:03:22

Salut,

pour mettre un peu d'eau a ton moulin, perso j'ai skip cette generation de console pour ça. Je trouve que le gap avec la generation précédente n'est vraiment pas incroyable.
Je suis passé sur PC.

Certes c'est pas le même budget, mais au moins quand tu allumes un jeu t'en prends vraiment plein les yeux :oui:

Mais bon je pense que même sur Series X tu bénéficies quand même de pas mal de trucs mieux que sur Odyssey: la météo dynamique, le système de saison, le décort destructible, la distance d'affichage. Faut pas bouder son palsir malgrès tout :oui:

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
17 septembre 2025 à 12:59:09

C'est pas la faute aux dev si tu joues sur un grille pain ma quille aussi, on dirait un enfant presque :(

Si tu as les sous passe sur PC, ou sinon serre les dents et souris :)

shivateam83
shivateam83
Niveau 45
25 septembre 2025 à 17:39:06

Sur ps5 pro en mode perf c'est superbe

fazow
fazow
Niveau 74
26 septembre 2025 à 10:49:49

En fait sur PS5 et Xbox Series on voit que le jeu a clairement été optimisé pour le mode équilibré en 40 images par seconde. Mais il faut la TV ou le moniteur compatible...

La vidéo du moment