CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tencent & Ubisoft

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
28 mars 2025 à 01:43:03

Le 28 mars 2025 à 01:38:14 :
Très bonne question ! Alors qu'est ce que ça change exactement de le savoir ?

Et bien, si tu prends le cas d'Ubi qui préfère communiquer sur le nombre de joueurs actifs de Shadows plutôt que le volume de ventes réalisées, c'est (en règle générale) que le prévisionnel n'est malheureusement pas atteint.

Mais communiquer c'est important ! Pour rattacher des joueurs aux wagons et également pérenniser l'investissement actuel et futur des actionnaires.

Encore une fois, une entreprise ne se nourrit pas d'air et d'eau fraîche ! C'est bien l'argent qui en est principalement le moteur. Et tu imagines bien qu'un nombre de ventes est toujours consideré comme plus parlant (et donc rassurant) qu'un nombre de joueurs dans l'esprit d'un actionnaire :-)

Si Ubi n'a toujours pas communiqué ce chiffre, c'est donc qu'il n'est malheureusement pas jugé satisfaisant et SURTOUT largement inférieur à celui qui lui est préféré (ici le nombre de joueurs)

Ridicule puisqu’ils n’ont jamais communiqué là-dessus et d’autres entreprises qui vendent des camions comme Apple ne communiquent pas non plus sur leurs ventes.

Bref encore des spéculations.

Ce qui rassurera les investisseurs ce seront les données financières trimestrielles et les perspectives d’avenir.

Pas la vente de copies à j+3.

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
28 mars 2025 à 01:43:55

Le 28 mars 2025 à 01:42:36 :
Ça dépend. Si le développeur bosse pour un studio et qu’il y a un éditeur derrière, il n’a pas forcément accès aux chiffres exacts. Ce sont plutôt les éditeurs ou les plateformes (Steam, PlayStation, Xbox, etc.) qui ont ces infos précises et qui leur envoient des rapports. Les devs peuvent avoir une idée des ventes, mais pas forcément en temps réel ni dans le détail.

Par contre, si le studio est aussi l’éditeur (genre un indé qui autopublie son jeu), là oui, il peut voir les ventes exactes sur les plateformes où il distribue son jeu (Steam, Epic, etc.). Mais s’il passe par des revendeurs ou des abonnements type Game Pass, il reçoit juste des rapports périodiques. Donc même en étant éditeur, il y a parfois une part d’incertitude.

Exactement :ok:

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 35
28 mars 2025 à 01:45:53

Golgotha remonte dans la conversation et tu verras ma réponse concernant le cas Valhalla.

Auquel cas, je serai également curieux de connaître ton argumentation sur le pourquoi du comment les équipes d'Ubi n'ont pas encore communiquées sur ces chiffres pourtant clés :)

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
28 mars 2025 à 01:46:29

Le 28 mars 2025 à 01:40:32 :
Faut se rendre compte que pathfinder wotr, un jeu de niche qui a couté 3-4m a fait 1m de vente lors de sa première semaine hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Niche, niche il a quand même eu une page Kickstarter à 2 054 339 $.
Et tant mieux car j'adore ce studio, qui est d'ailleurs maintenant aussi éditeur.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
28 mars 2025 à 01:48:07

Le 28 mars 2025 à 01:46:29 :

Faut se rendre compte que pathfinder wotr, un jeu de niche qui a couté 3-4m a fait 1m de vente lors de sa première semaine hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et tant mieux car j'adore ce studio, qui est d'ailleurs maintenant aussi éditeur.

Avec quelques dizaines de milliers de contributeurs, c'est pas colossal à l'échelle du marché mondial.

Y'a des niches plus petites mais on peut pas franchement parler de AA et encore moins de AAA

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 mars 2025 à 01:49:45

Le 28 mars 2025 à 01:45:53 :
Golgotha remonte dans la conversation et tu verras ma réponse concernant le cas Valhalla.

Auquel cas, je serai également curieux de connaître ton argumentation sur le pourquoi du comment les équipes d'Ubi n'ont pas encore communiquées sur ces chiffres pourtant clés :)

oui et j'y ait deja repondu. ubi ne communique jamais en chiffre de vente.

est-ce que t'es capable de me donner une annonce officielle d'ubisoft qui parle de jeu vendu et non de nombre de joueur ou d'estimation de revenu generé?

encore une fois votre speculation fonctionne que si vous avez un contre exemple.

Message édité le 28 mars 2025 à 01:50:39 par Golgotha
Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
28 mars 2025 à 01:50:27

Le 28 mars 2025 à 01:48:07 :

Le 28 mars 2025 à 01:46:29 :

Avec quelques dizaines de milliers de contributeurs, c'est pas colossal à l'échelle du marché mondial.

Y'a des niches plus petites mais on peut pas franchement parler de AA et encore moins de AAA

35 092 contributeurs pour être exact oui.

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
28 mars 2025 à 01:53:25

Le 28 mars 2025 à 01:45:53 :

Déjà répondu. Pour protéger les équipes créatives des investisseurs. Beaucoup d’entreprises utilisent cette technique. Ils n’ont pour obligation formelle que de livrer leurs comptes trimestrielles.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 mars 2025 à 01:53:50

ca reste de très bonne vente hein. mais wotr a passer le milion de vente en janvier 2023 soit 1an et demi apres sa sortie

pas une semaine

Message édité le 28 mars 2025 à 01:55:01 par Golgotha
ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 35
28 mars 2025 à 01:56:32

Pseudo, ne prend pas en exemple une entreprise qui génère littéralement des milliards VS une autre qui justement n'est pas loin d'en perdre... Là c'est -10 en crédibilité direct :non2:

Ce qui est ridicule c'est d'être réfractaire aux faits ! Si vous n'êtes pas prêts à les accepter, grand bien vous en fasse les amis. Malheureusement pour vous, le déni n'a jamais fait avancer une situation, bien au contraire.

Ton raisonnement était peut être encore valable il y a 10 ans. Mais aujourd'hui, oser dire que les stats ne sont pas disponibles dans les 24h... C'est clairement vivre dans une grotte (ou alors tu t'appelles Jean-Claude et tu n'es pas loin d'arriver en bout de parcours) :ouch2:

Sur ce, je vous laisse entre personnes de bonne compagnie ! Morphée est en train de me lapider :rire2:
On reprendra demain si il reste des survivants !

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
28 mars 2025 à 01:56:53

Le 28 mars 2025 à 01:53:50 :

ca reste de très bonne vente hein. mais wotr a passer le milion de vente en janvier 2023 soit 1an et demi apres sa sortie

pas une semaine

Vraiment ?

Je confonds peut-être avec kingmaker, je sais plus lequel des deux a eu le meilleur départ.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 mars 2025 à 01:57:39

Le 28 mars 2025 à 01:56:32 :
Pseudo, ne prend pas en exemple une entreprise qui génère littéralement des milliards VS une autre qui justement n'est pas loin d'en perdre... Là c'est -10 en crédibilité direct :non2:

Ce qui est ridicule c'est d'être réfractaire aux faits ! Si vous n'êtes pas prêts à les accepter, grand bien vous en fasse les amis. Malheureusement pour vous, le déni n'a jamais fait avancer une situation, bien au contraire.

Ton raisonnement était peut être encore valable il y a 10 ans. Mais aujourd'hui, oser dire que les stats ne sont pas disponibles dans les 24h... C'est clairement vivre dans une grotte (ou alors tu t'appelles Jean-Claude et tu n'es pas loin d'arriver en bout de parcours) :ouch2:

Sur ce, je vous laisse entre personnes de bonne compagnie ! Morphée est en train de me lapider :rire2:
On reprendra demain si il reste des survivants !

ah tient t'es repartit sur le premier debat qui était HS. comme de par hasard

Message édité le 28 mars 2025 à 01:57:53 par Golgotha
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 mars 2025 à 01:59:17

Le 28 mars 2025 à 01:56:53 :

Le 28 mars 2025 à 01:53:50 :

pas une semaine

Vraiment ?

Je confonds peut-être avec kingmaker, je sais plus lequel des deux a eu le meilleur départ.

c'est pas rogue trader non plus en tout cas vu qu'il ont atteint le million ya genre 2mois

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
28 mars 2025 à 02:15:43

Les faits t’en as pas justement. Ni des chiffres. Dommage j’avais cru voir quelqu’un de sérieux sur ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2025 à 02:50:46

Pour Shadows, si Ubisoft ne donne pas les chiffres de ventes, c'est parce que c’est un gros bide comme Dragon Age Veilguard.

Bientôt, on assistera au festival des licenciements. c’est dommage 😔.

Et comme je l’avais dit pour DAV j’espère que les fanboys d’Ubi aideront les employés licenciés à retrouver du travail rapidement.

Les joueurs ne doivent pas encourager la médiocrité et la paresse d’un éditeur.

Pour moi, Ubi=EA. Ce sont des mafieux.

Message édité le 28 mars 2025 à 02:51:32 par Pseudo supprimé
Revanite7
Revanite7
Niveau 22
28 mars 2025 à 02:55:09

Ac shadow un succès laisse moi rire 🤣 10/20

202emePseudoJVC
202emePseudoJVC
Niveau 8
28 mars 2025 à 03:00:17

Le 28 mars 2025 à 01:43:03 :

Le 28 mars 2025 à 01:38:14 :
Très bonne question ! Alors qu'est ce que ça change exactement de le savoir ?

Et bien, si tu prends le cas d'Ubi qui préfère communiquer sur le nombre de joueurs actifs de Shadows plutôt que le volume de ventes réalisées, c'est (en règle générale) que le prévisionnel n'est malheureusement pas atteint.

Mais communiquer c'est important ! Pour rattacher des joueurs aux wagons et également pérenniser l'investissement actuel et futur des actionnaires.

Encore une fois, une entreprise ne se nourrit pas d'air et d'eau fraîche ! C'est bien l'argent qui en est principalement le moteur. Et tu imagines bien qu'un nombre de ventes est toujours consideré comme plus parlant (et donc rassurant) qu'un nombre de joueurs dans l'esprit d'un actionnaire :-)

Si Ubi n'a toujours pas communiqué ce chiffre, c'est donc qu'il n'est malheureusement pas jugé satisfaisant et SURTOUT largement inférieur à celui qui lui est préféré (ici le nombre de joueurs)

Ridicule puisqu’ils n’ont jamais communiqué là-dessus et d’autres entreprises qui vendent des camions comme Apple ne communiquent pas non plus sur leurs ventes.

Petit HS

Si c'est vrai (le fait qu'Apple ne communique pas sur ses ventes) c'est peut être
une approche marketing. Un téléphone, c'est pas un jeu vidéo...
L'Iphone, le MAC, bref Apple, vend des produits très chers, qui s'apparentent presque à des produits de luxe.
Annoncer que ça se vend par palette, ça n'aidera peut-être pas l'acheteur à se croire à la pointe parce qu'il a acheté le dernier Iphone ou le dernier Mac. Les gens qui achètent ça ont, pardonnez moi les termes, un peu envie de se la péter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tout comme Vuitton ou Cartier qui n'ont pas besoin d'annoncer des chiffres pour que ça se vende, à mon humble avis, Apple est dans cette demarche.

petit HS /
PTCG
PTCG
Niveau 5
28 mars 2025 à 05:03:56

Le 27 mars 2025 à 21:59:26 :

Le 27 mars 2025 à 21:56:06 :

Le 27 mars 2025 à 21:49:30 :
Tellement drôle ce topic :rire:
Ubisoft qui va mooner demain en bourse :content:

Pour l'instant Ubi est surtout en train de couler en bourse et ça ne va pas s'améliorer de sitôt. :)

Cette entreprise québécoise ne vaut plus rien. :)

Ah oui ? Pourtant ils viennent de faire une levée qui les valorise à plus de 4 milliards alors qu’aujourd’hui leur valeur boursière est autour de 1,6

Ça veut dire que concrètement les dirigeants de Tencent valorisent Ubisoft à 4 milliards, et toi tu sais ce mieux qu’eux ? :noel:

Que 4 milliards* c'est que dalle pour une entreprise de ce nom. :)

Bigornot-OKLM
Bigornot-OKLM
Niveau 38
28 mars 2025 à 07:35:04

Les joueurs francais n aiment pas les d entreprises de JV francaises mais on expripmé leur souhait d'etre esclaves et sous le joug de puissances etrangeres

LeBelgeUneFois
LeBelgeUneFois
Niveau 33
28 mars 2025 à 09:14:39

C'est Ubisoft qui chaque année décide de s'éloigner un peu plus de la France.