CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tencent & Ubisoft

Boolaid99
Boolaid99
Niveau 9
27 mars 2025 à 22:10:59

Le 27 mars 2025 à 22:08:20 :

qui respecte ses joueurs et qui ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour engranger le plus de pognon possible :rire: :rire: :rire:

Si tu taffes gratos tu m'envoies ton CV et tes disponibilités par MP s'il te plaît.

Je serai ravi de t'engager :hap:

Et en plus d'être dans le déni il a une répartie de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Boolaid99
Boolaid99
Niveau 9
27 mars 2025 à 22:14:16

Le 27 mars 2025 à 22:10:57 :

Le 27 mars 2025 à 21:43:01 :

Le 27 mars 2025 à 21:41:36 :
On ne va pas se mentir, si Ubisoft fait ce mouvement, c'est parce que sa ne va pas, sinon les Guillemots n'auraient pas fait cela.

Tencent passe de 9,99% à 27% pour sauver les Guillemots qui vont bientôt créer une nouvelle entité.

Voyant venir l'iceberg, les patrons ont préférés abandonner le navire avec les employés pour se retrouver sur autre nouveau bateau.

Et vous allez voir qu'au cours de l'année, ils vont licencier beaucoup de salariés cheveux bleus.

En conclusion le Titanic Ubisoft va sombrer sous peu.

Fais gaffe les templiers du forum vont venir te dire que le deal Tencent-Ubisoft est un signe de bonne santé financière pour Ubi

Je ne fais que dire ce que j'observe depuis un certain temps.

Si tout allait bien Ubisoft n'aurait pas eu besoin de créer une nouvelle entité et renforcer la position de Tencent.

Et pour Shadows, il doit avoir un problème sinon l'Entreprise allait fièrement donner leur chiffre vente sans tourner autour du pot (surtout vu la polémique sur ce jeu).

C'est rare qu'un jeu cartonne voir exploser et que l'éditeur ne donne pas le nombre de copies vendu.
On sent qu’il y a un grand malaise.

Selon Pseudo c’est parce que les autres studios sont des méchants menteurs alors qu’Ubisoft est un gentil studio honnête :)

D’ailleurs je viens juste de tilter pour Pseudo, j’avais oublié que c’était le plus gros bandeurs d’Ubisoft en France avec son ami Thebestv le simplet

Je vais donc pas perdre de temps ici bisous les fan boyz

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 22:21:02

Selon Pseudo c’est parce que les autres studios sont des méchants menteurs alors qu’Ubisoft est un gentil studio honnête :)

Y a plein d’entreprises qui se portent très bien qui ne donnent pas les chiffres de vente exacts hein.

Apple ne communique pas sur le nombre d’iPhones vendus par exemple.

T’as la rage car je ne me base pas sur des spéculations comme toi mais qu’est-ce que j’y peux ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
27 mars 2025 à 22:24:23

On ne va pas se mentir, si Ubisoft fait ce mouvement, c'est parce que sa ne va pas, sinon les Guillemots n'auraient pas fait cela.

Tencent passe de 9,99% à 27% pour sauver les Guillemots qui vont bientôt créer une nouvelle entité.

Voyant venir l'iceberg, les patrons ont préférés abandonner le navire avec les employés pour se retrouver sur autre nouveau bateau.

Et vous allez voir qu'au cours de l'année, ils vont licencier beaucoup de salariés cheveux bleus.

Fais gaffe les templiers du forum vont venir te dire que le deal Tencent-Ubisoft est un signe de bonne santé financière pour Ubi

Si tout allait bien Ubisoft n'aurait pas eu besoin de créer une nouvelle entité et renforcer la position de Tencent.

Et pour Shadows, il doit avoir un problème sinon l'Entreprise allait fièrement donner leur chiffre vente sans tourner autour du pot (surtout vu la polémique sur ce jeu).

C'est rare qu'un jeu cartonne voir exploser et que l'éditeur ne donne pas le nombre de copies vendu.

Bah valhalla c'était un carton on le sais. t'as les chiffre de vente donner par ubi 1semaine apres la sortie?

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
27 mars 2025 à 22:28:28

En tout cas compte tenu de la situation c'est une belle victoire pour la famille Guillemot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2025 à 22:34:30

Décidément, avec Ubisoft, on ne s'ennuie pas.

Moi, je pensais que tout allait bien et que Shadows battait des records.

Je me demande pourquoi, avec tous ces bénéfices records, les patrons d'Ubi décident de céder plus de parts à Tencent? Tout en créant une entreprise flambant neuve.

C'est bizarre.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
27 mars 2025 à 22:44:05

Le 27 mars 2025 à 22:28:28 :
En tout cas compte tenu de la situation c'est une belle victoire pour la famille Guillemot.

oui, quand on y pense EA à fait là même chose , séparer ses licences en deux entité, d'un coté les licences de sport qui rapporte le plus et le reste de l'autre. pourquoi ? cela dois avoir un intérêt pour les investisseurs j'imagine, ou mieux protéger ces licences de rachat éventuel ?

lol_man
lol_man
Niveau 65
27 mars 2025 à 22:48:02

Le 27 mars 2025 à 22:28:28 :

En effet le move me paraît tres bon, cependant ce ne sera une victoire que si ils sont capables d’assainir la maison mère d’ubisoft et de rester actionnaire majoritaire de leur filiale.

Ca va impliquer de continuer à réduire les coûts tout en étant capable de tirer un maximum de revenus du back cathalogue et des dernières sorties.

Par exemple ce n’est que le début de Shadows, non seulement le jeux va bien évidemment continuer à s’écouler en grand nombre, mais c’est aussi les dlc et le contenu additionnel qui vont apporter du revenu sur les 3-4 années à venir :oui:

Pour rappel je crois que valhala a eu 3 ou 4 DLC :oui:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
27 mars 2025 à 22:51:51

https://www.youtube.com/watch?v=kK88HTG6PRo

luke stephen explique assez bien le move

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2025 à 22:52:10

Le 27 mars 2025 à 22:24:23 :

Bah valhalla c'était un carton on le sais. t'as les chiffre de vente donner par ubi 1semaine apres la sortie?

Non, c'est vrai, mais dans ce cas, pourquoi il donne le nombre de joueurs au lieu du nombre de copies vendues ?

Ubisoft sait combien de copies ils ont vendues, donc pourquoi ne pas le dire pour clarifier la situation ?

C'est comme Veilguard qui nous avait annoncé le meilleur démarrage de la série, etc.et après on s'est rendu compte que ça cachait un gros flop.

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 22:57:57

Ubisoft sait combien de copies ils ont vendues, donc pourquoi ne pas le dire pour clarifier la situation ?

Ubisoft sait combien de copies ils ont vendu à des entrepôts. Pas combien de joueurs ont acheté le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2025 à 23:19:59

Le 27 mars 2025 à 22:57:57 :

Ubisoft sait combien de copies ils ont vendues, donc pourquoi ne pas le dire pour clarifier la situation ?

Ubisoft sait combien de copies ils ont vendu à des entrepôts. Pas combien de joueurs ont acheté le jeu.

🤔Dans ce cas, comment Capcom sait qu’il a vendu 8 millions d’unités de Monsters Hunters?

Et comment WarHouse a su qu’il ont vendu 2 millions de copies?

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
27 mars 2025 à 23:20:13

Belle pirouette pour expliquer le manque de communication à ce sujet :)

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 23:21:47

🤔Dans ce cas, comment Capcom sait qu’il a vendu 8 millions d’unités de Monsters Hunters?

Certainement les chiffres de vente aux revendeurs. Impossible d’avoir de tels chiffres en une semaine 😉

YasukeKirikou
YasukeKirikou
Niveau 3
27 mars 2025 à 23:23:45

Le 27 mars 2025 à 23:20:13 :

Attention, il est schizo, il va te traiter de fanboy et te dire que t'as 800h de jeu quelque part https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/3/1674051747-gigalaxwoke.png

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
27 mars 2025 à 23:31:07

Le 27 mars 2025 à 22:52:10 :

Le 27 mars 2025 à 22:24:23 :

Non, c'est vrai, mais dans ce cas, pourquoi il donne le nombre de joueurs au lieu du nombre de copies vendues ?

Ubisoft sait combien de copies ils ont vendues, donc pourquoi ne pas le dire pour clarifier la situation ?

C'est comme Veilguard qui nous avait annoncé le meilleur démarrage de la série, etc.et après on s'est rendu compte que ça cachait un gros flop.

mais UBI ne communique pas les chiffre de vente ce depuis des années. ya rien d'autre a debattre la dessus.

votre argument "si ca se vendait bien y donnerais le nombre de copier vendue" y marche pas. ya rien d'autre a debattre la dessus.

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 23:37:26

Ce n’est pas une pirouette mais la réalité du terrain.

Si tu avais travaillé dans le commerce tu le saurais.

Les centrales d’achats achètent en quantité un produit, puis le redistribuent à travers leur chaîne, ce qui peut représenter des centaines voire des milliers de magasins.

Ensuite chaque magasin doit remonter l’info à la tête du réseau, et enfin des équipes calculent les ventes réelles par rapport aux stocks achetés.

Cela dans le monde entier.

Tu crois pouvoir connaître les chiffres de vente en une semaine ? 😉

Ensuite ces entreprises n’ont aucune obligation de communiquer leurs chiffres de vente avec les éditeurs.

Attention, il est schizo, il va te traiter de fanboy et te dire que t'as 800h de jeu quelque part

Tellement que tu m’as fait ban mon principal quand je t’ai affiché avec les preuves que tu étais le secondaire de BdMKiller et ses 807 heures sur Valhalla :rire:

J’aurais « corrompu ton identité » selon le modérateur de JVC :rire:

YasukeKirikou
YasukeKirikou
Niveau 3
27 mars 2025 à 23:56:22

Le 27 mars 2025 à 23:37:26 :
Tellement que tu m’as fait ban mon principal quand je t’ai affiché avec les preuves que tu étais le secondaire de BdMKiller et ses 807 heures sur Valhalla :rire:

Qu'est ce que je disais, il entend des voix dans sa tête le p'tit gars, courage, l'infirmiere va passer pour la pikouz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png

luffysan-777
luffysan-777
Niveau 58
27 mars 2025 à 23:57:35

Le 27 mars 2025 à 23:37:26 :

Ce n’est pas une pirouette mais la réalité du terrain.

Si tu avais travaillé dans le commerce tu le saurais.

Les centrales d’achats achètent en quantité un produit, puis le redistribuent à travers leur chaîne, ce qui peut représenter des centaines voire des milliers de magasins.

Ensuite chaque magasin doit remonter l’info à la tête du réseau, et enfin des équipes calculent les ventes réelles par rapport aux stocks achetés.

Cela dans le monde entier.

Tu crois pouvoir connaître les chiffres de vente en une semaine ? 😉

Ensuite ces entreprises n’ont aucune obligation de communiquer leurs chiffres de vente avec les éditeurs.

Attention, il est schizo, il va te traiter de fanboy et te dire que t'as 800h de jeu quelque part

Quel mytho, tu peux berner mais en informatique c'est facile de connaitre la vente physique. Deja playtsatio est capable de detecter la diff entre le physique et le digital. Xbox doit etre surement capacle de faire la emem chose, et je suis sur qu'ils ont cette information. Donc en connaissant le nombre d'activation CD tu epux connaitre le nombre de ventre physique donc des magasins.

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
28 mars 2025 à 00:00:41

Quel mytho, tu peux berner mais en informatique c'est facile de connaitre la vente physique.

Tu peux connaître le nombre de joueurs connectés. Ubisoft donne les chiffres de joueurs uniques connectés à Shadows grâce à Ubisoft Connect.

Pas le nombre de copies vendues.