CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tencent & Ubisoft

Boolaid99
Boolaid99
Niveau 9
27 mars 2025 à 21:41:15

Le 27 mars 2025 à 21:37:28 :
Boolaid99

Relis t'as pas l'air d'avoir compris.

J’ai très bien compris, pour toi c’est impossible qu’ils connaissent leur chiffre de vente.
C’est bien connu, une entreprise cotée en bourse s’amuserait à mentir sur son nombre de ventes.

Je doute pas qu’Ubisoft a vraiment eu 3M joueurs. Juste que c’est bien étrange qu’ils n’annoncent pas leur chiffre de vente au terme de la 1ere exploitation, alors que tous les autres studios en sont capables.

Mais c’est moi qui n’a pas compris, ok le sans argument

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2025 à 21:41:36

On ne va pas se mentir, si Ubisoft fait ce mouvement, c'est parce que sa ne va pas, sinon les Guillemots n'auraient pas fait cela.

Tencent passe de 9,99% à 27% pour sauver les Guillemots qui vont bientôt créer une nouvelle entité.

Voyant venir l'iceberg, les patrons ont préférés abandonner le navire avec les employés pour se retrouver sur autre nouveau bateau.

Et vous allez voir qu'au cours de l'année, ils vont licencier beaucoup de salariés cheveux bleus.

En conclusion le Titanic Ubisoft va sombrer sous peu.

Boolaid99
Boolaid99
Niveau 9
27 mars 2025 à 21:43:01

Le 27 mars 2025 à 21:41:36 :
On ne va pas se mentir, si Ubisoft fait ce mouvement, c'est parce que sa ne va pas, sinon les Guillemots n'auraient pas fait cela.

Tencent passe de 9,99% à 27% pour sauver les Guillemots qui vont bientôt créer une nouvelle entité.

Voyant venir l'iceberg, les patrons ont préférés abandonner le navire avec les employés pour se retrouver sur autre nouveau bateau.

Et vous allez voir qu'au cours de l'année, ils vont licencier beaucoup de salariés cheveux bleus.

Fais gaffe les templiers du forum vont venir te dire que le deal Tencent-Ubisoft est un signe de bonne santé financière pour Ubi

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 21:43:58

J’ai très bien compris, pour toi c’est impossible qu’ils connaissent leur chiffre de vente.
C’est bien connu, une entreprise cotée en bourse s’amuserait à mentir sur son nombre de ventes.

Mentir non, mais se baser sur les chiffres de vente de stocks fort probable. Comme je l'expliquais précédemment, Amazon a pu acheter 50 000 jeux et n'en vendre réellement que 20 000…

Ubisoft donne les chiffres les plus proches de la réalité en se basant sur le nombre de joueurs uniques connectés sur Ubisoft Connect. Non le nombre de copies vendues à des entrepôts.

Cilvaringz
Cilvaringz
Niveau 9
27 mars 2025 à 21:44:17

Ubi a (avait) des bonne licence, beaucoup autours de l'infiltration, et de la simu militaire, du genre RB, Splinter, Div, Ghost, AC, ou WD plus les autres Prince of, Rayman, ou Beyond, d'ailleurs grace à cette fusion on verra peut-être BGE 2.. Un mal pour un bien.

Boolaid99
Boolaid99
Niveau 9
27 mars 2025 à 21:48:12

Le 27 mars 2025 à 21:43:58 :

Mentir non, mais se baser sur les chiffres de vente de stocks fort probable. Comme je l'expliquais précédemment, Amazon a pu acheter 50 000 jeux et n'en vendre réellement que 20 000…

Ubisoft donne les chiffres les plus proches de la réalité en se basant sur le nombre de joueurs uniques connectés sur Ubisoft Connect. Non le nombre de copies vendues à des entrepôts.

Ubisoft donne le nombre de joueurs parce que c’est le plus avantageux grâce au cheat code Ubisoft+ (entre 1,5 et 2M d’abonnés estimés), y a de fortes chances que plus de la moitié des joueurs viennent d’Ubisoft+ ce qui fait un joueur qui paye uniquement 17€.
Sans doute tres rentable pour Ubisoft à n’en pas douter.

Et sinon ils n’ont donc qu’à faire comme ce que Capcom a fait selon toi, communiquer les chiffres de vente de stock, puisque c’est si facile de faire 8M en 3 jours apparemment :)

Message édité le 27 mars 2025 à 21:48:57 par Boolaid99
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
27 mars 2025 à 21:48:42

Le 27 mars 2025 à 21:41:15 :

Le 27 mars 2025 à 21:37:28 :
Boolaid99

Relis t'as pas l'air d'avoir compris.

Je doute pas qu’Ubisoft a vraiment eu 3M joueurs. Juste que c’est bien étrange qu’ils n’annoncent pas leur chiffre de vente au terme de la 1ere exploitation, alors que tous les autres studios en sont capables.

Mais c’est moi qui n’a pas compris, ok le sans argument

c'est plutot rare de parler encore de nombre de vente en 2025 en vrai. a l'heure des microtransaction et d'ubisoft+, Ubi a tendance a plutot communiquer en revenu generer qu'en copie vendue. D'ailleur vous passer votre temps a prendre steam en compte pour tout et n'importe quoi. ca fait très longtemps que steam classe les meilleur vente en revenu generer et non en unitée vendue.

y sera interessant de voir les chiffres mais ya pas mal de rumeur qui disait que c'était plutot bon a voir a quel point ces insiders sont credible ensuite.

lol_man
lol_man
Niveau 65
27 mars 2025 à 21:49:30

Tellement drôle ce topic :rire:
Ubisoft qui va mooner demain en bourse :content:

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 21:50:39

Ubisoft donne le nombre de joueurs parce que c’est le plus avantageux grâce au cheat code Ubisoft+ (entre 1,5 et 2M d’abonnés estimés), y a de fortes chances que plus de la moitié des joueurs viennent d’Ubisoft+ ce qui fait un joueur qui paye uniquement 17€.

Car c'est justement impossible de connaître le chiffre de vente hors stock en si peu de temps… Tu crois que tous les intermarchés et autres revendeurs de France et à l'échelle du monde vont remonter toutes les infos en 3 jours et que l'éditeur a le temps de les traiter ?

Le niveau de simplicité :hap:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
27 mars 2025 à 21:55:42

Le 27 mars 2025 à 21:48:12 :

Le 27 mars 2025 à 21:43:58 :

Sans doute tres rentable pour Ubisoft à n’en pas douter.

Et sinon ils n’ont donc qu’à faire comme ce que Capcom a fait selon toi, communiquer les chiffres de vente de stock, puisque c’est si facile de faire 8M en 3 jours apparemment :)

tu sais que pour un jeu physique acheter en boutique quand t'enleve la tva. la marge de la boutique. la part qui revient a sony/microsoft. a la fin y reste pas beaucoup plus de 20euro pour Ubisoft lol.

donc les abonnée on pas besoin de rester abonnée bien longtemps pour que ca soit rentable en vrai... si ces modele a abonnement ce multiplie c'est ptetre pas un hasard...

PTCG
PTCG
Niveau 5
27 mars 2025 à 21:56:06

Le 27 mars 2025 à 21:49:30 :

Pour l'instant Ubi est surtout en train de couler en bourse et ça ne va pas s'améliorer de sitôt. :)

Cette entreprise canadienne ne vaut plus rien, non pas qu'elle ait déjà valu quelque chose depuis qu'elle a installée ses plus gros studios là-bas . :)

Message édité le 27 mars 2025 à 21:58:20 par PTCG
Boolaid99
Boolaid99
Niveau 9
27 mars 2025 à 21:56:33

Le 27 mars 2025 à 21:50:39 :

Car c'est justement impossible de connaître le chiffre de vente hors stock en si peu de temps… Tu crois que tous les intermarchés et autres revendeurs de France et à l'échelle du monde vont remonter toutes les infos en 3 jours et que l'éditeur a le temps de les traiter ?

Le niveau de simplicité :hap:

Oui à l’heure où les jeux se vendent bien plus en dématérialisé qu’en physique, et où le marché PC est quasi exclusivement en démat, impossible de donner des chiffres de vente crédibles et proches de la réalité.

Je vais pas tourné en boucle comme un disque rayé, Ubi ne communique pas en terme de chiffres de vente car ce n’est pas flatteur pour eux, c’est tout.
Et le partenariat avec Tencent n’est pas un signe de bonne santé, il existé littéralement parce qu’Ubi eqt dans la merde, pas besoin d’etre économiste pour le comprendre.

Bonne soirée le delu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

lol_man
lol_man
Niveau 65
27 mars 2025 à 21:56:51

Absolument pas t’as rien compris. Ce que viennent de faire Ubisoft et Tencent s’apparente à une levée de fond.

Ils cèdent grosso modo des parts de l’entreprise contre une injection (massive) de liquidités.

Il s’agit d’une politique de développement de l’entreprise et absolument pas une politique d’exit pour les Guillemot :non:

C’est un excellent choix et un excellent deal :ok:

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
27 mars 2025 à 21:59:18

Bordel ils sont ma-giques les fanboy je me régale :rire:

lol_man
lol_man
Niveau 65
27 mars 2025 à 21:59:26

Le 27 mars 2025 à 21:56:06 :

Le 27 mars 2025 à 21:49:30 :

Pour l'instant Ubi est surtout en train de couler en bourse et ça ne va pas s'améliorer de sitôt. :)

Cette entreprise québécoise ne vaut plus rien. :)

Ah oui ? Pourtant ils viennent de faire une levée qui les valorise à plus de 4 milliards alors qu’aujourd’hui leur valeur boursière est autour de 1,6

Ça veut dire que concrètement les dirigeants de Tencent valorisent Ubisoft à 4 milliards, et toi tu sais ce mieux qu’eux ? :noel:

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 22:00:13

Je vais pas tourné en boucle comme un disque rayé, Ubi ne communique pas en terme de chiffres de vente car ce n’est pas flatteur pour eux, c’est tout.

Car Ubisoft choisit d'être honnête en donnant le nombre de joueurs uniques connectés à Ubisoft Connect en temps réel.

Maintenant si tu préfères savoir qu'ils ont vendu 8 millions de copies à des entrepôts écoute.

C'est pas moi le délu.

Boolaid99
Boolaid99
Niveau 9
27 mars 2025 à 22:03:31

Le 27 mars 2025 à 22:00:13 :

Car Ubisoft choisit d'être honnête en donnant le nombre de joueurs uniques connectés à Ubisoft Connect en temps réel.

Maintenant si tu préfères savoir qu'ils ont vendu 8 millions de copies à des entrepôts écoute.

C'est pas moi le délu.

Ha oui c’est par pur honnêteté qu’Ubisoft choisit de ne pas communiquer les chiffres de vente, c’est vrai Ubi est connue pour etre une boite honnete qui respecte ses joueurs et qui ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour engranger le plus de pognon possible :rire: :rire: :rire:

Mais bordel ce niveau de déni de réalité

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
27 mars 2025 à 22:08:19

Même les fanboy de FromSoft sont pas aussi drôles :rire:
C'est + marrant quand le produit est degueulasse comme les derniers AC et pas des Goty :hap:

pseudo72812
pseudo72812
Niveau 7
27 mars 2025 à 22:08:20

qui respecte ses joueurs et qui ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour engranger le plus de pognon possible :rire: :rire: :rire:

Si tu taffes gratos tu m'envoies ton CV et tes disponibilités par MP s'il te plaît.

Je serai ravi de t'engager :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2025 à 22:10:57

Le 27 mars 2025 à 21:43:01 :

Fais gaffe les templiers du forum vont venir te dire que le deal Tencent-Ubisoft est un signe de bonne santé financière pour Ubi

Je ne fais que dire ce que j'observe depuis un certain temps.

Si tout allait bien Ubisoft n'aurait pas eu besoin de créer une nouvelle entité et renforcer la position de Tencent.

Et pour Shadows, il doit avoir un problème sinon l'Entreprise allait fièrement donner leur chiffre vente sans tourner autour du pot (surtout vu la polémique sur ce jeu).

C'est rare qu'un jeu cartonne voir exploser et que l'éditeur ne donne pas le nombre de copies vendu.
On sent qu’il y a un grand malaise.