CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
26 octobre 2025 à 14:59:04

Et oui la comparaison des 2 franchises te met encore une fois à terre…

Mais bon..

T’as l’habitude on va dire :-)))

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
26 octobre 2025 à 15:06:04

VDD donc ça fait 7 mois que tu lis un forum sans réagir ?

Tu passes tes soirées sur twitch toi nan ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2025 à 15:35:10

Il y a ce qu'on appelle une barre de recherche. :pf:

Je n'ai pas Twitch. :pf:

Message édité le 26 octobre 2025 à 15:35:46 par Pseudo supprimé
Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
26 octobre 2025 à 15:50:47

Ça marche :ok:

Écoute si tu cherches des amis y’a sûrement des gens qui peuvent s’occuper de toi ok allez courage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2025 à 16:11:24

Tu fais beaucoup de projection, il semblerait.

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
26 octobre 2025 à 21:08:20

Ok :ok:

Allez retour au sujet :ok:

Ubi à 8€ :ok:

EclateurDeFions
EclateurDeFions
Niveau 6
26 octobre 2025 à 22:57:23

Je la remet, pour le plaisir :content:
"Ca va être vert pomme", alors que c'est resté au "rouge sang" :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/7/1761515781-image.png

kloak
kloak
Niveau 44
26 octobre 2025 à 23:39:20

Le 26 octobre 2025 à 22:57:23 :
Je la remet, pour le plaisir :content:
"Ca va être vert pomme", alors que c'est resté au "rouge sang" :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/7/1761515781-image.png

Le jeu est tjrs en vert pomme de metacritic, je viens tout juste de vérifier.
Les haters ont favorisé la baisse du prix des actions ce qui a permis l’achat facile.
Et lors des prochaines annonces officielles il y aura des bonds en bourses…

C’est toi qui devrait stopper à un moment… tu perds ton temps sur un forum d’un jeu qui ne te plais pas et tu passes pour quelqu’un de limité… enfin, libre à toi le troll.

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
27 octobre 2025 à 09:21:04

Note des lecteurs metacritic : 6.2 :rire:

Note des lecteurs sur Yotei : 8.3

Alors que les 2 ont eu des polémiques c’est bizarre quand même :oui:

kloak
kloak
Niveau 44
27 octobre 2025 à 09:56:56

Le 27 octobre 2025 à 09:21:04 :
Note des lecteurs metacritic : 6.2 :rire:

Note des lecteurs sur Yotei : 8.3

Alors que les 2 ont eu des polémiques c’est bizarre quand même :oui:

Je prends la partie critique presse. Les avis des gens est plus souvent gangrené par les haters / pro homme viril et poilu / anti tout et rien.

Je te rappelle qu’il y a les haters de ubi, les haters anti femme forte, les haters anti black, les haters « mon dieu c’est pas historique, chui teubé c’est un jeux video mais je l’ouvre quand même »…

Tandis que pour Yotei, il y a juste les haters « anti femme forte, moi préfère homme poilu viril et plein d’huile »

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
27 octobre 2025 à 11:47:29

Ah oui tu parles de la presse qui note en fonction des cadeaux et des invitations qu’ils reçoivent des éditeurs ?

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
27 octobre 2025 à 12:55:19

Je prends la partie critique presse

Et...tu crois qu'elle est objective ?

Le truc bien avec les avis des joueurs c'est qu'il y a de tout.

Alors même si tu mets dans la balance tes différentes espèces de haters, t'as aussi l'autre partie composée des joueurs pro-ubi, des casus, des mecs qui surnotent...etc.

On a aussi les joueurs plus neutres.

Donc au final avec tout ça, tu obtiens une note qui reflète bien plus la réelle qualité du jeu. Typiquement sur JVC, la note des avis lecteurs est bien plus juste que le test du rédacteur.

Message édité le 27 octobre 2025 à 12:57:11 par Dreadwing
lol_man
lol_man
Niveau 65
27 octobre 2025 à 15:53:57

Le 27 octobre 2025 à 12:55:19 :

Alors même si tu mets dans la balance tes différentes espèces de haters, t'as aussi l'autre partie composée des joueurs pro-ubi, des casus, des mecs qui surnotent...etc.

Donc au final avec tout ça, tu obtiens une note qui reflète bien plus la réelle qualité du jeu. Typiquement sur JVC, la note des avis lecteurs est bien plus juste que le test du rédacteur.

La difference c'est que les pro Ubi ont réelement le jeu entre les mains là où les haters notent sans même avoir touché au jeu.

Tu sais bien que le cas de ACS est particulier, tu trouveras pas du tout le même nombre de haters d'un jeu à l'autre. RDR2 peronne ne va le raid par plaisir, Warhammer 2 pareil etc.
Je pense a ces 2 là parce que je les ai trouvé nul alors que les avis sont dityrambiques sur eux :noel:

Par contre t'as quand même des fanboy qui mettront 10/10 avec un multicompte :hap:

Donc même si il ya du vrai dans ce que tu dis, les notes joueurs ne s'équilibrent pas de la même façon d'un jeu a l'autre :non:

Non en réalité le plus proche de la réalité ce sont les avis PSstore et Steam. Parce que là on est sur que 1 avis = 1 joueur derière.

Et encore sur Steam t'as des zinzins du genre de certains qui postent ici qui achètent le jeu, l'allume 30s pour laisser un pouce rouge puis demande le remboursement :fou:

Et pour ACS, les avis Psstore sont bon, comme les avis steam. Sans être Goty ça reste un jeu qui est globalement bien apprécié on ne peut pas le nier ( 4.36/5 etoiles et 78% d'avis positifs)

kloak
kloak
Niveau 44
27 octobre 2025 à 16:04:20

Le 27 octobre 2025 à 11:47:29 :
Ah oui tu parles de la presse qui note en fonction des cadeaux et des invitations qu’ils reçoivent des éditeurs ?

Oui oui les cadeaux, les voitures, les jets, les chèques :) d’ailleurs mes collègues travaillant dans la presse/media jv sont tous millionnaires ! Ils font d’ailleurs ce taf uniquement pour les cadeaux des éditeurs et les chèques ! … c’est ironique hein :)

Oui les fameux haters qui n’ont jamais touché au jeux ! Ça te bousille une notation. Donc steam donne une meilleure variable et bizarrement, la moyenne est bonne vu que ce sont des joueurs … tadaaam.

kloak
kloak
Niveau 44
27 octobre 2025 à 17:27:54

Désolé, je fais pas de différences entre un joueur occasionnel et un joueur qui a plus de temps pour sa passion. Il n’y a pas de pro-ubi mon brave, il y a juste des joueurs qui apprécient des jeux ou pas.

Par contre des debiles qui crachent sur une société ou sur un jeu sans y avoir joué, ça, ça existe bel et bien, les gens malsains et toxiques.

Perso j’aime certains jeux de ubi et d’autres non, bah je vais pas perdre mon temps à cracher sur les jeux que j’aime pas et j’irai pas mettre des 0 aux jeux de foot sous prétexte que c’est pas mon type de jeux ou qu’ils ont tous le même gameplay toutes les années… mais les haters, dans leurs têtes, ils ont besoin de rabaisser … tu le vois là le côté toxique ?

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
27 octobre 2025 à 18:21:35

Le 27 octobre 2025 à 17:27:54 :

Désolé, je fais pas de différences entre un joueur occasionnel et un joueur qui a plus de temps pour sa passion. Il n’y a pas de pro-ubi mon brave, il y a juste des joueurs qui apprécient des jeux ou pas.

Par contre des debiles qui crachent sur une société ou sur un jeu sans y avoir joué, ça, ça existe bel et bien, les gens malsains et toxiques.

Perso j’aime certains jeux de ubi et d’autres non, bah je vais pas perdre mon temps à cracher sur les jeux que j’aime pas et j’irai pas mettre des 0 aux jeux de foot sous prétexte que c’est pas mon type de jeux ou qu’ils ont tous le même gameplay toutes les années… mais les haters, dans leurs têtes, ils ont besoin de rabaisser … tu le vois là le côté toxique ?

Si le hater existe, le pro-ubi aussi.

C'est juste des comportements en fait. On a le hater qui note mal un jeu sans y avoir joué. Et t'as l'inverse, le pro-ubi qui ne consomme que leurs jeux et qui les surnotent sans une once d'objectivité. Mine de rien, les deux profils agissent juste par esprit de pure contradiction envers l'autre :noel:

Avec la polémique Yasuke, je suis même sûr qu'il y a eu des notes positives de personnes qui n'ont même pas acheté le jeu juste parce que c'est devenu un conflit idéologique.

'Fin bref, il faut se dire que si tu trouves un profil de joueur il y a forcément son opposé qui existe aussi.

Et je pense pas que le pro-ubi soit moins toxique que le hater à vrai dire. On a eu de beaux exemples ici, avec des caractères bien pédants à justement utiliser le terme "hater" un peu trop facilement.

Message édité le 27 octobre 2025 à 18:23:28 par Dreadwing
Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
27 octobre 2025 à 20:03:01

Je rappel quand même :

Hater d’ubi : personne normale qui en a marre qu’on lui chie à la gueule avec des jeux à la chaîne
Pro ubi : QI en dessous de 80 qui consomme les JV tout les 3 mois comme son paquet de clope, sans saveur avec l’impression que ça lui fait du bien

EclateurDeFions
EclateurDeFions
Niveau 6
27 octobre 2025 à 20:09:37

Donc, si j'ai bien compris votre logique (qui se contredis d'un poste mais passons)

Si l'action monte, vous aviez raison.
Si l'action baisse, vous aviez raison.
Si l'action stagne, vous aviez raison.

Bah ça ça va c'est pas si dure le placement en bourse, quoi que tu fasse sur JVC à la fin tout te donne raison. Que la pièce tombe face, pile ou sur la tranche, c'est gagné :noel:

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
28 octobre 2025 à 00:19:20

Quel bonheur ce topic :o))

kloak
kloak
Niveau 44
28 octobre 2025 à 09:27:18

Le 27 octobre 2025 à 20:09:37 :
Donc, si j'ai bien compris votre logique (qui se contredis d'un poste mais passons)

Si l'action monte, vous aviez raison.
Si l'action baisse, vous aviez raison.
Si l'action stagne, vous aviez raison.

Bah ça ça va c'est pas si dure le placement en bourse, quoi que tu fasse sur JVC à la fin tout te donne raison. Que la pièce tombe face, pile ou sur la tranche, c'est gagné :noel:

Non, t’as rien pigé. On tiens toujours la même ligne mais tu ne comprends pas.

En Jv, l’évolution dépends des annonces, des sorties, de la politique d’un pays et de la politique social et économique de l’entreprise.

Donc en simplifiant :
Un truc positif = l’action prends de la valeur
Un truc négatif = l’action perds de la valeur
La politique du pays est incertaine = les gens sont frileux = ça stagne et ça virevolte un peu

Aujourd’hui l’action est basse donc c’est intéressant d’acheter à ce prix. L’action peut continuer à baisser ou stagner jusqu’à un truc positif.

Qu’est ce qu’on sait pour ubi : un futur splinter cell, un AcS qui sort sur switch 2, un Ac black flag remake.
Si tu penses que ce sont des mouvements positifs, alors c’est possible que l’action grimpe au moment des annonces officielles, des bandes annonces, des sorties. Mais rien est sûre à 100%.

Il peut aussi avoir une vieille histoire d’un manager qui soit sorti avec la femme d’un Dev et que ça plombe le social d’une entreprise avec du Closer action dont les américains raffolent ( et certains français aussi … ).

Est ce que c’est plus claire pour toi ?

Après les actions peuvent être réguler donc c’est encore autre chose.

Je réponds en même temps à une autre personne. Alors non, le hâter ne joue pas au jeu c’est toute la différence.

On peut aimer certains jeu ubi et pas d’autres, rien est tout blanc et noir hein. Mais le plus important c’est de jouer vraiment au jeu pour donner un avis, et qu’importe si on joue tous les 3 mois ou tous les jours. T’as le droit de mal noter un jeu ubi si tu y a joué que tu n’aimes pas ou déçu.

Les haters n’ont pas à exister en fait, il faut qu’ils comprennent que le jeux video est un divertissement. Ils sont toxiques pour les devs, les éditeurs, les constructeurs et tous les autres en réalité.

La vidéo du moment