CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

lol_man
lol_man
Niveau 65
22 août 2025 à 20:11:00

Le 22 août 2025 à 18:36:08 :
Parce qu'il faudra attendre que ça tombe à zéro pour commencer à s'alarmer ? :o))

En ce qui me concerne je ne suis pas plus alarmé que ça.
Et vous, le fantasme de la faillite d'Ubisoft se porte comment ces temps ci ? :hap:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
22 août 2025 à 22:01:01

Le 22 août 2025 à 20:11:00 :

Parce qu'il faudra attendre que ça tombe à zéro pour commencer à s'alarmer ? :o))

Et vous, le fantasme de la faillite d'Ubisoft se porte comment ces temps ci ? :hap:

Pour les autres je sais pas, mais personnellement mon seul fantasme c'est d'avoir à nouveau un bon jeu Ubi à insérer dans ma console :hap:

lol_man
lol_man
Niveau 65
22 août 2025 à 22:12:14

Le 22 août 2025 à 22:01:01 :

Pour les autres je sais pas, mais personnellement mon seul fantasme c'est d'avoir à nouveau un bon jeu Ubi à insérer dans ma console :hap:

Essaye The Rogue PoP je suis dessus en ce moment c’est vraiment pas mal :play:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
23 août 2025 à 21:26:34

Le 22 août 2025 à 22:12:14 :

M'ouais vu les retours je vais éviter :hap:

Sarktyss
Sarktyss
Niveau 14
24 août 2025 à 07:14:00

Ah Ubisoft se porte bien et n’est pas en faillite ? :rire:

Bordel ce déni :rire: merci pour ce fou rire :rire:

lol_man
lol_man
Niveau 65
24 août 2025 à 19:40:19

Le 23 août 2025 à 21:26:34 :

Les retours sont justement excellents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

PoP The lost crown :d) Ubisoft Montpellier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas96.png
86 meta

The Rogue PoP :d) Evil studio Bordeaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg
83 meta

"Ubisoft est une boite Canadienne qui font que des triples A woke, commerciaux et copié collé de merde"
Cimer les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
24 août 2025 à 19:43:50

Ton fanatisme est sans limite :hap:

lol_man
lol_man
Niveau 65
24 août 2025 à 19:45:46

Le 24 août 2025 à 19:43:50 :
Ton fanatisme est sans limite :hap:

J'invente les meta, j'invente la nature et l'emplacement des studios et le type de jeux, bref j'invente tout.
Et toient ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Message édité le 24 août 2025 à 19:46:30 par lol_man
SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 56
25 août 2025 à 11:12:49

Et tu as bien raison vu la médiocrité du titre. J’ai même l’impression que ce jeu a été fait par IA :rire:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
25 août 2025 à 12:27:41

Le 25 août 2025 à 11:12:49 :

> Le 22 août 2025 à 18:36:08 :

> Parce qu'il faudra attendre que ça tombe à zéro pour commencer à s'alarmer ? :o))

Et tu as bien raison vu la médiocrité du titre. J’ai même l’impression que ce jeu a été fait par IA :rire:

Ouais je le sentais venir :hap:

C'est dingue comment Ubi sabote toutes ses licences, AC, PoP...faut surtout pas qu'ils nous refassent un Splinter Cell :peur:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
27 août 2025 à 13:35:17

Revente de certaines licences à Atari :hap:
:d) https://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fwww.businesswire.com%2Fnews%2Fhome%2F20250826081788%2Fen%2FAtari-Announces-Strategic-IP-Agreement-With-Ubisoft-To-Revive-Five-Acclaimed-Titles&ppref=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm&currurl=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-36-76156385-1-0-1-0-ubisoft-commence-a-revendre-d-anciennes-licences-a-atari.htm

Message édité le 27 août 2025 à 13:36:31 par Dreadwing
Sarktyss
Sarktyss
Niveau 14
28 août 2025 à 18:22:58

Mais Ubisoft se porte bien on vous dit !! :rire:

Lol_man j’ai un dîner mercredi, tu veux pas venir nous raconter à quel point Ubisoft est génial ? :rire:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
28 août 2025 à 19:40:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/4/1756402799-19649758.jpg 🤡

lol_man
lol_man
Niveau 65
28 août 2025 à 21:11:22

Le 28 août 2025 à 18:22:58 :
Mais Ubisoft se porte bien on vous dit !! :rire:

Lol_man j’ai un dîner mercredi, tu veux pas venir nous raconter à quel point Ubisoft est génial ? :rire:

Oulah non je ferai certainement tâche si tes amis sont comme toi, mais je suis ravi d'apprendre que tu vas passer au moins une soirée à faire autre chose que vomir tes innepties ici :hap:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
29 août 2025 à 11:21:17

Tout le monde se fout pas de lui...
Il a ses raisons d'être pro ubi, et si tout est subjectif hé bien vous devez l'accepter, c'est son purement son droit , au même titre que vous pourriez aimer une oeuvre qui déplaît à d'autres.
Y'a des bonnes raisons et des mauvaises, mais si vous en êtes encore à ça depuis des mois de discussions... Merde, :hap:

Moi je pense que je vais ptet prendre le jeu maintenant que la " hype " est passée, que plusieurs màjs importantes sont intervenues et j'attendrai encore pour une baisse du prix, parec que je suis pas sûr d'en avoir pour mon argent avec le prix complet et je suis encore moins certain de prendre le jeu complet ( dlc inclus donc ), chose que naturellement, j'aime faire si le jeu me plaît. :hap:
Mais depuis des mois, ma fatigue d'ubi s'est bien dissipée et ubi, c'est le studio où j'ai le plus de jeux. :hap:

Après tout ,ce qui compte c'est de prendre son pied. Pas de casser ceux des autres...

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
29 août 2025 à 11:47:57

Moi je pense que je vais ptet prendre le jeu maintenant que la " hype " est passée,

C'est le bon plan :oui: Tu vas profiter directement de toutes les maj qu'on a eu, nous, au compte-gouttes :hap:

je suis encore moins certain de prendre le jeu complet ( dlc inclus )

Je suis bien content d'avoir le DLC gratos, parce qu'on a toujours pas la fin de l'histoire.
Je souhaite juste qu'elle soit prévue pour ce DLC là et pas un autre, je pourrais pas casquer :non:

Après tout ,ce qui compte c'est de prendre son pied. Pas de casser ceux des autres...

En vrai j'ai de la sympathie pour lol_man, c'est pas un mauvais bougre. On pense juste pas de la même façon :noel:

Message édité le 29 août 2025 à 11:49:19 par Dreadwing
Sarktyss
Sarktyss
Niveau 14
29 août 2025 à 13:44:59

1 ubi c’est une entreprise hein :rire: pas une œuvre ou un film

2 ah mais moi aussi je l’aime bien lol_man il me fait juste un peu de peine dans son déni :rire: c’est vraiment le François pignon qui défend ses maquettes en amulette bec et ongle :rire:

lol_man
lol_man
Niveau 65
29 août 2025 à 17:16:14

En fait tout le monde m'aime bien sur ce forum, cimer les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Le 29 août 2025 à 11:21:17 :
Tout le monde se fout pas de lui...
Il a ses raisons d'être pro ubi, et si tout est subjectif hé bien vous devez l'accepter, c'est son purement son droit , au même titre que vous pourriez aimer une oeuvre qui déplaît à d'autres.
Y'a des bonnes raisons et des mauvaises, mais si vous en êtes encore à ça depuis des mois de discussions... Merde, :hap:

Moi je pense que je vais ptet prendre le jeu maintenant que la " hype " est passée, que plusieurs màjs importantes sont intervenues et j'attendrai encore pour une baisse du prix, parec que je suis pas sûr d'en avoir pour mon argent avec le prix complet et je suis encore moins certain de prendre le jeu complet ( dlc inclus donc ), chose que naturellement, j'aime faire si le jeu me plaît. :hap:
Mais depuis des mois, ma fatigue d'ubi s'est bien dissipée et ubi, c'est le studio où j'ai le plus de jeux. :hap:

Ah ça y est nous y sommes :noel:

Quand tu franchiras le pas, penses à bien programmer le jeu en fonction de ce que tu veux en terme de gameplay et de HUD parce que ça change radicalement ton experience de jeu :oui:

Mes petites recommandations :noel:

Le one shot pour kill :d) perso je le recommande pour un premier run sinon tu vas te trouver dans des situation où t'auras fait une infiltration de fou sur tout le niveau, arrivé vicieusement derrière ta cible et rater ton assassinat pour cause de lvl insuffisant.

C'est coup a casser sa mannette par terre :noel:

La difficulté infiltration :d) En dessous de expert, les énemies ne te spot pas sur les toits, c'est donc trop simple je trouve.
Du coup je conseille expert, voir cauchemard si t'es un peu maso :fou:

Perso j'ai fait tout mon deuxième run en cauchemard, tu t'en sors bien si tu connais les mécaniques de gameplay et l'usage des outils. Mais sans ça je pense que c'est vraiment trop dur :non:

La difficulté combat :d) En expert et surtout en cauchmard, les enemies t'encerclent non stop et te fracassent la gueule de manière extrêmement violente :hap:
Même sur le second run ça peut faire rager tellement le types sont aggressifs et ne te laissent aucun répis, en particulier dans les séquences du passé où t'es pas stuffé :hap:

Le HUD :d) J'ai fait mon premier run sans rien à l'écran sauf les points lumineux qui s'affiche quand tu "regardes" (touche RT), ça se fait bien, l'immersion est top :bave:

MAIS dans certaine quêtes c'est mal branlé parce que le point lumineux n'apparait pas.

Du coup, pour mon deuxième run j'ai repris la même configuration sauf que j'ai activé les icones : en gros quand t'es a 70m environ de l'objectif, l'icone apparait in game et tu sais où tu dois aller.

C'est un bon compromis quand comme moi, la boussole te rend zinzin :oui:

Au passage je pense que tout ceux qui ragent de la densité des forêts du jeu sont des gens qui jouent a la boussole, et sont omnibulés par elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png

Au lieu de s'orienter visuellement, ce qui permet facilement de savoir par où tu peux couper et par où tu ne peux pas, ils cherchent deseperement a mettre l'objectif a 12h sur leur boussole et tracer tout droit.

Le problème c'est que :

1- C'est pas fun du tout
2- Le jeu ne te permet pas de le faire, ce qui est ultra frustrant
3- Tu ne prends aucun temps pour apprécier le travail artistique effectué, alors que c'est un des plus gros point fort du jeu.

Les quêtes :d) Pense vraiment a faire les quêtes de Naoe et Yasuke qui sont narativement plus interessantes que les quêtes du Shinbakufu. Et aussi et surtout les quêtes de l'Animus.
La non linéarité de la naration fait que un joueur qui néglige ces quêtes aura vite l'impression d'énchainer des kill sans intérêt et sans lien entre eux, alors que même si ça casse pas 3 pattes a un canard il y a une toile de fond pas si mauvaise qui tient l'ensemble.

Quelques quêtes secondaires valent aussi le détour et cassent la boucle de gameplay.
Spoil très très légé :hap:

En particulier les anciens élèves du maitre de Yasuke (si t'es en diffuclté élevé, c'est un très bon challenge j'ai adoré :bave: ) , la quête des "démons" et la quête de Dead by Daylight.

Enfin, ait wikipedia a porté de main pour ressituer historiquement les protagonistes, ça aide bien à la compréhension de l'histoire :noel:

Et bien sûr, enjoy :-p

Message édité le 29 août 2025 à 17:18:37 par lol_man
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
05 septembre 2025 à 13:49:04

Ubi a besoin de fric on dirait bien :hap:

:d) https://www.facebook.com/photo/?fbid=754482704152155&set=a.113178851615880

Ubisoft pourrait sortir des remakes de Splinter Cell et Far Cry 7 en 2026-2027.

Tom Henderson d'Insider Gaming a présenté les ambitieux projets d'Ubisoft pour les prochaines années. Selon Insider, l'éditeur français prépare une véritable vague de sorties, avec notamment le remake tant attendu de Splinter Cell, le nouveau Ghost Recon, le septième Far Cry et de nombreux autres jeux majeurs pour la période 2026-2027.

Alors que le studio travaille sur un remake de Rayman, prévu pour fin 2026, plusieurs autres franchises sont également en développement. Le nouveau Ghost Recon, nom de code Ovr, a déjà été officiellement confirmé par l'entreprise, bien que sa date de sortie reste inconnue. Le studio prévoit de lancer une phase de test alpha cet automne et, si tout se passe bien, le jeu pourrait sortir dès l'année prochaine.

Le remake de Splinter Cell est resté longtemps dans l'ombre, mais des rumeurs antérieures évoquaient une sortie potentielle en 2026.

Le troisième titre majeur de cette période sera Assassin's Creed Hexe, qui, selon des informations antérieures, devrait sortir après la fin du support d'Assassin's Creed Shadows.

Plus ou moins 5 jeux Ubi d'un seul coup en une année :noel:

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
05 septembre 2025 à 15:40:50

Mais le remake de splinter cell ça fait pas genre 1 an voir 2 que le truc est en développement ?

Pareil pour prince of persia ?

La vidéo du moment