Le 20 mai 2025 à 22:39:11 :
" le Japon représente un tout petit marché pour la PS5 "Il a vraiment sorti ça dans le plus grand des calmes ?
Dire ça d’un pays où la ps5 a justement a cartonné avec plus de 8 millions de consoles vendu..
T’es encore moins crédible qu’avant mon pauvre
Waw... Et les USA en comparaison ? ![]()
Et l'Europe ?
J'ai bien parlé du parc Ps5 et Xbox mais tu tronques mes propos en pensant pouvoir me mettre en défaut ![]()
Quelle est la part de marché du Japon dans les 120 millions de copies vendus de la série AC sur les 15 dernières années ? ![]()
A vu de nez moins de 3% ![]()
Quelle est la part de marché du Japon dans les productions occidentales sorties sur PS5 et Xbox ? ![]()
Si on cumule le parc Xbox et PS5 du Japon et qu'on le compare au reste du monde, combien ce pays pèse ? ![]()
Environ 7% ![]()
Les USA et l'Europe représentent 70% du parc de ces 2 consoles.
Donc quand je te file des charts mensuelles du PS store Europe, du retail au UK, en France, et des charts US digital et physique je brosse un parc de console 10x plus important que celui du Japon.
Et en % du public de AC on est probablement sur un public 20x plus large en Europe et USA qu'au Japon
Au total le Japon est une goutte d'eau dans le sujet qui nous interesse ici.
C'est toi qui n'y connais rien au sujet "mon pauvre", reste en MP ça tévitera que je te cloue le bec en publique ![]()
1 tu me sors l’europe entière d’un coup alors que dans tes chartz tu boucle sur 3 pays ![]()
2 la série AC ne fonctionne pas au Japon car occidentale mais simplement car mauvaise ![]()
Je rappelle qu’on parle du pays berceau des JV ![]()
Tu veux un contre exemple ? Clair obscur fait par des français avec passion
rentré directement dans le top 10 japonais oups
3 encore et toujours à mentir sur les chiffres ![]()
Le Japon = 11% du marché mondial ps5 USA et Europe réunis = 62% ( 31% chacun )
Donc les 3 pays sur lesquelles tu boucle en permanence représente 39% du marché mondial
moins de la moitié
sans avoir de chiffres de ventes précis mais à base de top
Je serais toujours là pour te debunker, toujours ![]()
Le 21 mai 2025 à 08:29:45 :
1 tu me sors l’europe entière d’un coup alors que dans tes chartz tu boucle sur 3 pays2 la série AC ne fonctionne pas au Japon car occidentale mais simplement car mauvaise
Je rappelle qu’on parle du pays berceau des JV
Tu veux un contre exemple ? Clair obscur fait par des français avec passionrentré directement dans le top 10 japonais oups
![]()
3 encore et toujours à mentir sur les chiffres
Le Japon = 11% du marché mondial ps5 USA et Europe réunis = 62% ( 31% chacun )Donc les 3 pays sur lesquelles tu boucle en permanence représente 39% du marché mondial
moins de la moitié
sans avoir de chiffres de ventes précis mais à base de top
![]()
Je serais toujours là pour te debunker, toujours
Incroybale, le top 10 Japonnais ![]()
https://www.vgchartz.com/article/464700/japan-weekly-week-19-2025/
Clair Obscur: 13 000 unités vendu en cumulées depuis 1 mois au Japon, ENORME ![]()
Je rappelle que ACS en France (marché que tu sembles considérer comme minuscule) c'est 120 000 copies vendus le premier jour
https://www.vgchartz.com/article/464266/report-assassins-creed-shadows-sold-over-120000-units-in-france-at-retail/?utm_source=chatgpt.com
Heureusement que t'es là pour me débunk et faire étalage de ta profonde connaissance des chiffres et du marché du jeux vidéo
Instruit moi encore s'il te plait ![]()
J'avais même pas lu la suite de ton post excuse moi ![]()
Je vois que tu as encore du mal a intérgrer la notion de parc PS5 et Xbox. Ce sont les 2 consoles sur lesquels ACS est sorti pour rappelle ![]()
Il n'y que la France, le Japon et le Royaume Unis qui publient des charts hebdomadaires, tu m'excuseras. Le Japon étant un marché de niche pour les productions occidentales comme démontré précedemment, je passe.
Mensuellement les charts Ps store sont bien a l'échelle Européenne entière. Je les ai déjà posté sur ce topic, tu chercheras ça t'occuperas ![]()
On aussi les charts digital et physique USA et le PS store Canadien qui viennent compléter le tout et nous monter a 70% + du parc mondial de console de salon (hors switch je précise pour pas me faire debunk
)
Toutes ces sources confiorment la même tendance... Celle qui provoque cette réaction chez toi :

Voila voila, bonne journée ![]()
Numéor 1 des ventes en France
La hype est passée
Quand tu seras capable de donner un chiffre de ventes on reparlera.
Pour le moment aucun signe de vie de la part d'Ubisoft, faut croire que le succès conséquent du jeu rend Ubisoft timide. ![]()
1 clair obscur va dépasser shadows au Japon dans quelques semaines, rends toi compte 5 min petite licence inconnu à 30M de budget va gagner contre AAAA énorme licence 500M de budget de déroulant justement au Japon ![]()
2 quoi un jeu français se vends bien en France ? Incroyable
spoiler Wukong s’est bien vendu en Chine et stellar blade en Corée ![]()
3 je croyais qu’on avait aucun chiffre de vente sur les AC et tu me sort un tweet random qui n’est pas vérifiable
si moi je fais ça tu cris à la fake news, quelle malhonnêteté ![]()
4 on passe du ps store européen puis physique numérique usa puis on revient sur le ps store canadien et tout ce mélange est à base de top et pas de chiffres de ventes
![]()
Toujours la pour debunker clown_man ![]()
Si demain y’a un top chartz sur Xbox de Biélorussie avec AC dedans vous pouvez être sûr qu’il partagera en criant au succès ![]()
Le Japon un marché de niche pour les jeux occidentaux ?
Clair obscur était en rupture de stock il y 2 semaines..
Par contre des zc shadow ça risque pas vu qu'ubi s'est complètement foiré sur leur culture les japonais chient dessus .
Quitte à être un fanboy soit de bonne foi au moins ![]()
lol-man essaye juste de se rassurer. Il se vante d'avoir acheter pour plus 5 500 euros d'action ubichiotte récemment avec un PRU de 13.00 euros. En gros sa moyenne d'achat par action est de 13.00.
Pour rappel, l'action est actuellement autour de 10,00 euros.
lol-man à déjà perdu 23% de son investissement soit 1 265.00 euros.
C'est donc normal qu'il essaye de se rassurer.
![]()
Le 21 mai 2025 à 10:04:32 :
Le Japon un marché de niche pour les jeux occidentaux ?
Clair obscur était en rupture de stock il y 2 semaines..
Par contre des zc shadow ça risque pas vu qu'ubi s'est complètement foiré sur leur culture les japonais chient dessus .
Quitte à être un fanboy soit de bonne foi au moins
13 000 unités a l'heure où on parle, soit 1 mois après la sortie. J'ai mis la source dans mon précédent post. Oui le Japon est un marché de niche pour Clair Obscur ![]()
Précisemment moins de 0.6% de sa part de marché, si je me réfère au 2 millions de ventes annoncées pas Sandfall.
Sarktyss3
Là je répond même pas parce que tu es en panique totale derrière ton, écran et tu mélanges tout dans ton post.
Respire un coup c'est qu'un forum ![]()
Machette
Tu fais erreur dans ton calcul je suis a 10x plus de perte
(environ 12k)
Par contre tu fais aussi erreur sur mon état émotionnel, je suis absoluement pas inquiet de mon investissement ![]()
D'ailleurs, même si je devais tout perdre ça ne changerai rien a ma vie (plot twist je suis pas un chômeur ni au RSA
)
J'ai actuellement d'autres investissements en cours et encaissés qui compensent largement ces pertes.
Et je fais de la bourse par passion pour l'économie et en loisir, je n'ai pas besoin de cet argent
Je sais pas comment certaines personnes ici font pour se passionner a ce point pour la valorisation d'Ubsioft en bourse, sans avoir de position. Vous devriez tous être short puisque vous êtes si sûr de vous ![]()
Perso j'ai besoin qu'il y ait un peu d'enejux sinon c'est quand même un peu chiant ![]()
Fanatique.
Si ta passion c'est de perdre de l'argent, je te donne mon PayPal. Si tu en as trop, partage.
Ubi va probablement couler d'ici un an ou deux. Ils sont endettés et shadow leur laisse un trou de 180 à 200 millions. Dans ces conditions, je ne vois pas comment ils pourraient sortir d'autres jeux.
Ils sont en cours de restructuration avec comme projet de supprimer les 2/3 du personnel.
Je pense que cela ne fonctionnera pas.
L'action ubi est à surveiller. Elle va chuter sous la barre des 2.00 voir même sous 1.00. Notamment grâce à Tencent qui va générer un max d'ingérence pour les couler. Avec pour objectif de les racheter. Car Ubi reste un nom important.
Quand ubi sera 100% chinois l'action remontera fortement.
Je vois cela comme ça, à voir dans 1 à 2 ans.
Le 21 mai 2025 à 12:12:25 :
Si ta passion c'est de perdre de l'argent, je te donne mon PayPal. Si tu en as trop, partage.
![]()
Ubi va probablement couler d'ici un an ou deux. Ils sont endettés et shadow leur laisse un trou de 180 à 200 millions. Dans ces conditions, je ne vois pas comment ils pourraient sortir d'autres jeux.
Ils sont en cours de restructuration avec comme projet de supprimer les 2/3 du personnel.
L'action ubi est à surveiller. Elle va chuter sous la barre des 2.00 voir même sous 1.00. Notamment grâce à Tencent qui va générer un max d'ingérence pour les couler. Avec pour objectif de les racheter. Car Ubi reste un nom important.
Putain mais ce forum ![]()
Ah mais ça me revient !
C'était toi qui nous avais balancé que tu perds 30% de la valeur de tes actions a la reventes a cause de la flat tax ![]()
Quelle tranche de rire ![]()
Bon là aussi dans ton message tu m'as bien fait rire, mais pas autant quand même.
A titre d'info :
1- La dette consolidée de Ubisoft fin 2025 sera de 0 grace au deal avec Tencent ![]()
2- Aucune chance (je dis bien AUCUNE) que Ubisoft fasse faillite dans les 2 prochaines années.
3- Aucun projet de suppression de 3/4 des postes. Ubisoft avait un plan de 300 millions d'économies sur 3 ans, a réalisé 200 millions et va en faire encore 100 millions cette année.
Ca correspond a environ 15% de son effectif (passage de 20k employés a environ 17k), et c'est ce qu'on fait tout les gros éditeurs ces 3 dernières années.
Aller au suivant, on sait jamais vous pourriez mettre en lumière un point du dossier que je ne connais pas encore ![]()
PS: si tu crois vraiment a tes salades, ouvre un short sur ubisoft tu vas faire x10
Bien évidemment vu que tu ne connais même pas le béaba de la fiscalité d'un placement boursier tu ne le fera pas, mais bon ![]()
Sarktyss3
Là je répond même pas parce que tu es en panique totale derrière ton, écran et tu mélanges tout dans ton post.
Respire un coup c'est qu'un forum
Et le debunkage a fonctionné, ça a begayé sec avant de disparaître, merci bien ![]()
Le 21 mai 2025 à 12:19:15 :
![]()
Putain mais ce forum
Ah mais ça me revient !
C'était toi qui nous avais balancé que tu perds 30% de la valeur de tes actions a la reventes a cause de la flat taxQuelle tranche de rire
Bon là aussi dans ton message tu m'as bien fait rire, mais pas autant quand même.
A titre d'info :
1- La dette consolidée de Ubisoft fin 2025 sera de 0 grace au deal avec Tencent2- Aucune chance (je dis bien AUCUNE) que Ubisoft fasse faillite dans les 2 prochaines années.
3- Aucun projet de suppression de 3/4 des postes. Ubisoft avait un plan de 300 millions d'économies sur 3 ans, a réalisé 200 millions et va en faire encore 100 millions cette année.
Ca correspond a environ 15% de son effectif (passage de 20k employés a environ 17k), et c'est ce qu'on fait tout les gros éditeurs ces 3 dernières années.Aller au suivant, on sait jamais vous pourriez mettre en lumière un point du dossier que je ne connais pas encore
PS: si tu crois vraiment a tes salades, ouvre un short sur ubisoft tu vas faire x10
Bien évidemment vu que tu ne connais même pas le béaba de la fiscalité d'un placement boursier tu ne le fera pas, mais bon
C'est 17.2 % sans les frais de vente. Je vois que tu confonds toujours la gestion d'un compte titre ou d'un PEA avec la gestion d'un compte classique.
Cela va te faire drôle quand tu retiras ton argent de ton compte titre ou PEA.
Tu penses que la France est un pays cool pour les impôts.
Quand tu achètes une action, c'est un achat. Il en résultat ensuite le produit d'une vente. Quand tu vendras l'action. Produit 100% imposable, tu ne seras pas imposé uniquement sur tes bénéfices. C'est pour cela que tous les petits investisseurs se ruinent malgré la réalisation sur le papier de bénéfices.
Mais bon avec 12k de perte sur ubi. Tu as sûrement tout compris...
Je n'imagine même pas pour les autres valeurs. Car tu ne dois pas avoir que se l'ubi.
Perso, je suis à + 25% sur mes investissements.
Exemple :
Schneider Electric, grâce à Donald l'action à lourdement chutée, comme beaucoup d'autres. J'en ai acheté beaucoup à ce moment. Là elle est à + 20% par rapport à mon achat. Elle va aller à +25% / +30%. Je revendrais par là.
C'est comme cela qu'on gagne de l'argent en bourse quand on est un petit investisseur comme toi ou moi.
Le projet de restructuration d'ubi était dans les écos, il me semble. Il ne remplace pas 2 départ sur 3.
Comment veux tu correctement investir si tu ne regardes pas ce qui se passe...
J'espère que tu aimes faire du toboggan. ![]()
Le 21 mai 2025 à 12:44:19 :
Sarktyss3Là je répond même pas parce que tu es en panique totale derrière ton, écran et tu mélanges tout dans ton post.
Respire un coup c'est qu'un forumEt le debunkage a fonctionné, ça a begayé sec avant de disparaître, merci bien
Aller arrête de faire le guignol je sais que t'es gentil dans le fond ![]()
Le 21 mai 2025 à 12:52:34 :
Le 21 mai 2025 à 12:19:15 :
![]()
Putain mais ce forum
Ah mais ça me revient !
C'était toi qui nous avais balancé que tu perds 30% de la valeur de tes actions a la reventes a cause de la flat taxQuelle tranche de rire
A titre d'info :
1- La dette consolidée de Ubisoft fin 2025 sera de 0 grace au deal avec Tencent2- Aucune chance (je dis bien AUCUNE) que Ubisoft fasse faillite dans les 2 prochaines années.
Ca correspond a environ 15% de son effectif (passage de 20k employés a environ 17k), et c'est ce qu'on fait tout les gros éditeurs ces 3 dernières années.Aller au suivant, on sait jamais vous pourriez mettre en lumière un point du dossier que je ne connais pas encore
Bien évidemment vu que tu ne connais même pas le béaba de la fiscalité d'un placement boursier tu ne le fera pas, mais bonC'est 17.2 % sans les frais de vente. Je vois que tu confonds toujours la gestion d'un compte titre ou d'un PEA avec la gestion d'un compte classique.
Cela va te faire drôle quand tu retiras ton argent de ton compte titre ou PEA.
Tu penses que la France est un pays cool pour les impôts.
![]()
Quand tu achètes une action, c'est un achat. Il en résultat ensuite le produit d'une vente. Quand tu vendras l'action. Produit 100% imposable, tu ne seras pas imposé uniquement sur tes bénéfices. C'est pour cela que tous les petits investisseurs se ruinent malgré la réalisation sur le papier de bénéfices.
Mais bon avec 12k de perte sur ubi. Tu as sûrement tout compris...
![]()
Je n'imagine même pas pour les autres valeurs. Car tu ne dois pas avoir que se l'ubi.
Perso, je suis à + 25% sur mes investissements.
Exemple :
Schneider Electric, grâce à Donald l'action à lourdement chutée, comme beaucoup d'autres. J'en ai acheté beaucoup à ce moment. Là elle est à + 20% par rapport à mon achat. Elle va aller à +25% / +30%. Je revendrais par là.
C'est comme cela qu'on gagne de l'argent en bourse quand on est un petit investisseur comme toi ou moi.
Le projet de restructuration d'ubi était dans les écos, il me semble. Il ne remplace pas 2 départ sur 3.
Comment veux tu correctement investir si tu ne regardes pas ce qui se passe...
J'espère que tu aimes faire du toboggan.
Putain mais toi tu persistes avec un truc qui est verifiable en 2 clic en ligne c'est terrible ![]()
Seul les PV sont imposés Corentin, remballe ton protif de boomer. Je suis full valeurs chinoises depuis 2021 j'ai 50% de PV sur 70K d'actions chinoises. J'ai un topic sur le Forum finance a ce propos qui l'atteste ![]()
Et sur ces valeurs j'ai pris jusqu'a 50% de MV sans trembler, donc c'est pas 25% sur Ubi qui va me faire transpirer ![]()
Et bien évidemment tu racontes de la daube sur Ubisoft.
Ne pas rempalcer 2/3 des départs ne veut rien dire si tu le replaces pas dans le contexte d'un objectif.
Objectif que j'ai décris dans mon précédent post (300 millions d'économies sur 3 ans, 15% de l'effectif) ![]()
Bref tu confonds tout, tu mélanges tout en fiscalité et sur ce dossier
Chat GPT pour la fisca d'un PEA (10s de recherche) :
Le PEA (Plan d'Épargne en Actions) est un dispositif fiscal avantageux qui permet d’investir en actions tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt sur les plus-values, sous certaines conditions. Voici une explication claire à partir de ton exemple.
📘 Rappel des règles fiscales du PEA
✅ Conditions pour bénéficier de l’exonération d’impôt :
Durée minimale de détention : 5 ansSi tu retires ton argent après 5 ans, les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu, mais soumises aux prélèvements sociaux (17,2%)
Dans ton exemple, avec un gain de 10 000 € sur 50 000 €, tu paieras 1 720 € de prélèvements sociaux et récupéreras 58 280 € net.
La fiscalité reste donc très avantageuse si tu respectes les 5 ans de détention.
Aller bye je ne te repondrai plus car ça n'a aucun intérêt de parler avec un mec comme toi qui se croit malin alors qu'il ne comprend même le béaba du sujet ![]()
Le 21 mai 2025 à 13:27:16 :
Et bien évidemment tu racontes de la daube sur Ubisoft.
Ne pas rempalcer 2/3 des départs ne veut rien dire si tu le replaces pas dans le contexte d'un objectif.Objectif que j'ai décris dans mon précédent post (300 millions d'économies sur 3 ans, 15% de l'effectif)
Bref tu confonds tout, tu mélanges tout en fiscalité et sur ce dossier
![]()
Chat GPT pour la fisca d'un PEA (10s de recherche) :
Le PEA (Plan d'Épargne en Actions) est un dispositif fiscal avantageux qui permet d’investir en actions tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt sur les plus-values, sous certaines conditions. Voici une explication claire à partir de ton exemple.
📘 Rappel des règles fiscales du PEA
✅ Conditions pour bénéficier de l’exonération d’impôt :
Durée minimale de détention : 5 ansSi tu retires ton argent après 5 ans, les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu, mais soumises aux prélèvements sociaux (17,2%)
Dans ton exemple, avec un gain de 10 000 € sur 50 000 €, tu paieras 1 720 € de prélèvements sociaux et récupéreras 58 280 € net.
La fiscalité reste donc très avantageuse si tu respectes les 5 ans de détention.Aller bye je ne te repondrai plus car ça n'a aucun intérêt de parler avec un mec comme toi qui se croit malin alors qu'il ne comprend même le béaba du sujet
Le beaba c'est de ne pas perdre 12k, pour commencer. Tu te sers aussi de chatgpt pour investir ?
Je pense que tu souffres du syndrome de Stockholm. Tu as été mentalement kidnappé par ubi.
Tu n'arrives plus qu'à admettre les seuls informations qui vont dans le sens de ta pathologie mental.
C'est pour cela que tu essayes de te rassurer en permanence :
Mais si tu es heureux malgré 12k de perte, dont tu as l'air d'être fière. C'est le principal. ![]()
Même un millionnaire ça le ferais chier de perdre 12k sur un mauvais investissement
Et un millionaire ça traîne pas sur le forum de shadows ![]()
Le 21 mai 2025 à 15:15:47 :
Même un millionnaire ça le ferais chier de perdre 12k sur un mauvais investissementEt un millionaire ça traîne pas sur le forum de shadows
Il s'agit d'une perte virtuelle, quand Ubisoft sera romonté a 24€ ça fera une belle PV ![]()
Et ce scénario va se produire j'en suis convaincu ![]()