[21:01:31] <CapitaineOlivar>
On rappelle pour TheNeoxys (qui a visiblement de la difficulté en math) que les parts de la nouvelle entité comportant AC, Far Cry et R6 seront divisées ainsi:25% Tencent
75% Ubisoft (comportant entres autres les parts de la famille Guillemot)Y'a rien de vendu aux Chinois Titouan, Tencent n'a qu'un peu plus de parts qu'avant, concentrées dans les marques qui se vendent.
C'est beau de ne pas voir le moove derrière cette action ![]()
Sunrad
bah le move c'est surtout pour éviter de se faire enc*lé par les ventes mid/nulles de jeux comme Outlaws ou Skull and Bones ![]()
Bonjour bonjour,
je viens mettre a jour ce petit topic à la lumière d'une nouvelle news : Split fiction est a 4 millions de ventes ![]()
https://www.vgchartz.com/article/464627/split-fiction-sales-top-4-million-units/
Je rappelle que ACS est le 2eme jeu le plus vendu de l'année aux USA, toutes plaformes confondus et tout support confondu (digital et physique) :
https://www.vgchartz.com/article/464615/the-elder-scrolls-iv-oblivion-remastered-is-already-the-3rd-best-selling-game-of-2025-in-the-us/
Mais également que toutes les charts mondiales du PS Store ont classés ACS devant Split fiction sur les 2 mois depuis leur sotie en mars :
https://www.vgchartz.com/article/464613/ps-store-monthly-april-2025/
https://blog.playstation.com/2025/04/07/playstation-store-march-2025s-top-downloads/
Bien évidemment, tout cela se recoupe avec l'intégralité des charts worlwide depuis la sortie de ACS que vous pouvez retrouvé ici :
https://www.vgchartz.com/articles/?category_story=Latest+Charts
Quelque soit le pays, quelque soit le moment, ACS a toujours été devant Split fiction en terme de ventes et ce semaine après semaine et mois après mois.
Ainsi, il est facile de conclure que ACS est au dela des 4 millions de ventes, et bien sûr, très au delas des 4 millions de joueurs puisque les ventes n'inclus pas le Ubi+
Merci de votre attention, je vous dis à bientôt pour de nouvelles news et je vous souhaite une bonne journée ![]()
Le 06 mai 2025 à 21:01:31 :
On rappelle pour TheNeoxys (qui a visiblement de la difficulté en math) que les parts de la nouvelle entité comportant AC, Far Cry et R6 seront divisées ainsi:25% Tencent
75% Ubisoft (comportant entres autres les parts de la famille Guillemot)Y'a rien de vendu aux Chinois Titouan, Tencent n'a qu'un peu plus de parts qu'avant, concentrées dans les marques qui se vendent.
Tu sais absolument pas ce que ça veut dire tu n'as aucune notion d'entreprise, à 25% c'est énorme ils auront TOUT à dire. Sans ce partenariat et cette rentrée d'argent c'était faillite (Sortie du jeu 10 jours avant le bilan comptable).
Arrêtez de parler quand vous n'y connaissez rien par pitié ![]()
Le 07 mai 2025 à 13:12:29 :
Tu sais absolument pas ce que ça veut dire tu n'as aucune notion d'entreprise, à 25% c'est énorme ils auront TOUT à dire. Sans ce partenariat et cette rentrée d'argent c'était faillite (Sortie du jeu 10 jours avant le bilan comptable).
Arrêtez de parler quand vous n'y connaissez rien par pitié
En réalité ça dépend de comment les status de la nouvelle entité sont faits, ainsi que du pacte d'associés.
Mais il est évident que Tencent va avoir son mot a dire, et c'est bien normal quand tu injectes plus de 1 milliard dans une entité que tu possèdes a 25%.
Est-ce que c'est une mauvaise chose ? J'en sais rien, je pense que ça ne ferait pas de mal aux Guiellmot d'arrêter d'être en roue libre.
Par ailleurs Tencent est une entrprise qui a prouvé qu'elle est capable de génerer de très bons résultats économiques.
A savoir que justement, l'absence de clareté quand a ce deal est précismement la raison de la chute de Ubisoft en bourse depuis l'annonce, et absoluement pas un échec commercial de ACS (la sortie de ACS et l'annonce du deal ont été quasiment simultanés)
En réalité le 15 mai ce que tout les gens serieux et informés attendent, c'est une clarification du deal avec Tencent, beaucoup plus que les chiffres de ACS qui seront bons dans tout les cas ![]()
Le 07 mai 2025 à 13:12:29 :
Arrêtez de parler quand vous n'y connaissez rien par pitié
C'est énorme mais ils ne seront pas majoritaire, et Tencent ne pourras pas s'approprier de part supplémentaire pendant une période d'au moins 5 ans. En vrai Tencent ils ont les moyens de se payer 10x Ubisoft s'ils le pouvaient, mais les Guillemot veulent rester en contrôle.
Là ce qui est bien pour Tencent c'est que leur parts (auparavant 15% si je ne m'abuse) sont dans le bon panier et non uniquement dans la globalité de l'entreprise où ils subissaient des pertes comme tous les autres investisseurs. Ils auront évidemment un impact sur beaucoup de prises de décision.
Qui sait, peut-être qu'à terme du contrat les choses vont changer mais Ubisoft a également laissé la porte ouverte à d'autres potentiels investisseurs qui voudraient se faire une place dans la nouvelle entité coucou Microsoft
Comme lol_man dit, à suivre le 15 mai
Bordel avec clown_man la noliferie n’est jamais finie ![]()
Tu passes combien de temps par jour à éplucher les news pour trouver quelques chose qui va dans ton sens ? ![]()
D’ailleurs tu choisis des news qui parlent des USA ou des UK en ciblant précisément mais quand je parle du pic à 40k sur steam en coolant précisément, la c’est steam on s’en fiche ça compte pas ![]()
Tu peux essayer de faire tout les calculs du monde, tu peux te débattre autant que tu veux ![]()
En bas de la feuille il n’y a que le résultat actuel et factuel :
3 millions de JOUEURS ![]()
en tout cas ac shadow n'a jamais ete en rupture de stock... lui ![]()
Le 07 mai 2025 à 16:43:13 :
Bordel avec clown_man la noliferie n’est jamais finieTu passes combien de temps par jour à éplucher les news pour trouver quelques chose qui va dans ton sens ?
D’ailleurs tu choisis des news qui parlent des USA ou des UK en ciblant précisément mais quand je parle du pic à 40k sur steam en coolant précisément, la c’est steam on s’en fiche ça compte pas
Tu peux essayer de faire tout les calculs du monde, tu peux te débattre autant que tu veux
3 millions de JOUEURS
Bob l'éponge qui nous sort son secondaire pour raconter encore plus n'importe quoi que sur son compte principal ![]()
Il suffit de lire son post, tu as plusieurs liens sur les charts MONDIAUX, il n'a jamais ciblé que les USA et les UK, mais bon il faudrait savoir lire pour ça.
Et oui, effectivement, encore une fois, on s'en tape complet du pic steam puisque... attention plot twist, AC est une licence qui se joue très majoritairement sur CONSOLE depuis la nuit des temps. Mais continue dans ta bêtise si tu en as l'envie, c'est limite drôle à voir.
Le plafond doit être bien bas chez certains ![]()
Le 07 mai 2025 à 18:53:34 :
Bordel avec clown_man la noliferie n’est jamais finieTu passes combien de temps par jour à éplucher les news pour trouver quelques chose qui va dans ton sens ?
D’ailleurs tu choisis des news qui parlent des USA ou des UK en ciblant précisément mais quand je parle du pic à 40k sur steam en coolant précisément, la c’est steam on s’en fiche ça compte pas
Tu peux essayer de faire tout les calculs du monde, tu peux te débattre autant que tu veux
3 millions de JOUEURSBob l'éponge qui nous sort son secondaire pour raconter encore plus n'importe quoi que sur son compte principal
T'es un grand malade toi aussi ![]()
Le 07 mai 2025 à 19:47:25 :
3 millions de JOUEURSBob l'éponge qui nous sort son secondaire pour raconter encore plus n'importe quoi que sur son compte principal
T'es un grand malade toi aussi
Merci beaucoup, venant de toi je le prends bien ![]()
Nan sérieusement, si c’est pas ton secondaire excuse moi, on me prend souvent pour un secondaire aussi de quelqu’un que je ne connais pas alors je sais que c’est chiant. Mais vu que tu radotes tout le temps la même chose et que ce compte en question aussi, ben j’ai vite fais le lien.
Et puis, même si ce compte n’est pas toi, la suite du message te concerne quand même étant donné que tu es très doué pour fermer les yeux sur toutes les informations qui ne vont pas dans ton sens.
Sur ce, HS finit de mon côté, à la prochaine ![]()
oui c'est un grand champion qui a dit il y a plusieurs jours qu'il ne reviendrais plus car c'est perdre trop de son précieux temps sur un forum de marde a conversé avec des gens plus bas que plafond etc etc... il fait souvent le même discours et s'en prend toujours au gens qui ne pense pas comme lui de cette façon, t'inquiète c'est normal.
Le 08 mai 2025 à 08:46:39 :
oui c'est un grand champion qui a dit il y a plusieurs jours qu'il ne reviendrais plus car c'est perdre trop de son précieux temps sur un forum de marde a conversé avec des gens plus bas que plafond etc etc... il fait souvent le même discours et s'en prend toujours au gens qui ne pense pas comme lui de cette façon, t'inquiète c'est normal.
Toujours là sur les jeux auxquels tu ne joues pas toi, qui plus est sans jamais parler du contenu du jeu en question, uniquement rajouter de l’huile sur le feu. Encore un combat idéologique à mener j’imagine ![]()
Contrairement à certains, je ne m’en prend pas à TOUS ceux qui ne pensent pas comme moi. Je t’invites à lire ce forum et tu verras que je ne m’en suis pris à quasiment personnes. Et pourtant il y en a BEAUCOUP des personnes qui ont un avis différent du mien ici. J’ai même eu quelques débats sur d’autres forums avec des personnes qui ne pensaient pas comme moi, et les débats se sont très bien passés. Comme quoi, quand l’interlocuteur en face est capable de déposer ses idées et les confrontées à celles de quelqu’un d’autres dans le dialogue, ça se passe bien ![]()
Par contre les personnes qui passent leurs journées à dire n’importe quoi, cracher leur haine sur un jeu auxquels ils n’ont même pas touchés et boucler sur la même chose encore et encore et encore peu importe les arguments qu’on peut leurs donner, oui j’avoue que je peux m’en prendre à ces personnes. Rien à voir avec l’opinion ou la façon de penser, uniquement le comportement. Mais bon, ayant déjà converser quelques fois avec toi je sais que tu ne comprendras qu’un mots sur 3 dans ce que je viens d’écrire.
Par contre tout n’est pas entièrement faux dans ce que tu as écris à mon sujet je dois l’avouer, je viens effectivement de perdre mon précieux temps à converser avec quelqu’un bas de plafond. J’aurais pu ne pas répondre mais j’avoue que c’est plus fort que moi.
Sur ce, je pense que ça n’intéresse personne, moi le premier. Mais si tu as des choses à me dire, viens plutôt en MP.
beaucoup a justifier + 
mais continue c'est intéressant j'en suis sûr 
Wtf c’est quoi ce pavé ![]()
Jeudi Ubisoft présentera ses résultats et évoquera probablement où nous en sommes avec ACS, entre autre chose.
En attendant, c'est lundi, jour des charts de la semaine pour le plaisir de tous ![]()
France
https://www.vgchartz.com/article/464668/france-weekly-week-18-2025/
UK
https://www.vgchartz.com/article/464669/uk-weekly-week-19-2025/
On constate que ACS continue de truster les premières places des classements Européens, confirmant son statut de solide long-seller.
il se place comme toujours devant Split Fiction qui a carrément disparu des charts, alors qu'EA a récemment annoncé avoir atteint les 4 millions de ventes sur ce jeu.
Mais ACS se paye également le luxe d'être devant Indiana Jones et Moto GP2025 qui viennent tout juste de sortir ![]()
Merci à tous pour votre attention et à bientôt ![]()
Mdr arrête de faire ton lapetitepelle ![]()
Dans ton classement UK shadows est 4eme derrière astrobot !!!
![]()
Attention il va nous dire qu il sera goty ![]()
Il est fou ce gars ![]()
3M de JOUEURS ![]()
Et on rajoute à ça une amende qui pourrait aller jusqu’à 92 million d’euros ![]()
La chute d’ubisoft incroyable ![]()
Les parts de clown_man qui fondent comme neige au soleil ![]()