CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

Capitaine_Tina
Capitaine_Tina
Niveau 7
19 avril 2025 à 08:19:38

Salutation,

J’avais l’intention d ’acheter le jeu mais quand je vois que le conflit templiers et assassins n'est plus présent alors que c’est la base de la licence , ça ma refroidi.
Il serait temps que ubisoft arrête d’utiliser la licence et d’assumer qu’il utilise le nom pour seul but de vendre.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
19 avril 2025 à 09:41:01

Le conflit est plutôt mentionné, un peu de quêtes secondaires, un peu de principales, rien de flagrant et encore moins d'importants.
Mais techniquement... erf, il est présent, ouais, :hap:

KolMikaelson
KolMikaelson
Niveau 48
20 avril 2025 à 15:59:34

Le 19 avril 2025 à 08:01:55 :

Le 19 avril 2025 à 02:47:48 :

Le 17 avril 2025 à 17:14:17 :

Le 17 avril 2025 à 15:44:36 :

Le 17 avril 2025 à 13:01:57 :

> Le 17 avril 2025 à 12:22:24 :

>> Je pense que vous vous souvenez mal de la façon dont ont pu être reçu Bortherhood et Revelation notemment sur les forums

>

> Les seules critiquent que recevaient ces jeux c'était le fait que ce soient des "DLC" du 2 vendus plein pot. Personne crachait sur le personnage principal, sur les graphismes, sur le gameplay ou la pauvreté de l'écriture comme c'est le cas avec ce bousin de Shadows.

Et tu trouves que ce sont des jeux innnovants ? :hap:
Tu trouves qu'il y a un gap plus grand entre AC2 et Brotherhood que entre Shadows et Valhalla par exemple ? :hap:

Je vais rien dire sur le scénario parce que je vais faire exploser de rage certains ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Mais Bortherhood je ne peux même plus te dire de quoi ça parle alors que je l'ai fait il y a moins de 6 mois.

La seule chose qu'on retient c'est Ezio le BG qui soulève des belles meufs et qui a une élégance folle dans les 3 opus :hap:

Non. Rien d'innovant mais on s'en foutait à l'époque pour le coup. On suivait la vie d'Ezio, on avait la suite du scénario et on en apprenait plus sur le conflit "templier/assassin" ça nous suffisait. Et Ezio était interessant car on ressentait qu'avec l'âge il avait acquis énormément de sagesse dans ses paroles.

Dans shadow on a deux coquilles vides qui disent des choses de merde sans intérêt tout du long et leur vie est osef x1000 sans parler du scénario cliché du méchant esclavagiste et du gentil esclave. Bref... :malade:

En même temps Ezio est le seul protagoniste de la license à avoir eu 3 opus dédiés à son histoire. Normal que l'on s'attache au perso au fil du temps.

Si on prend Connor par exemple, on assiste au développement du personnage depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte. Mais puisqu'il n'est présent que dans un seul jeu son histoire est moins fournie que celle d'Ezio.
Et quand on le compare avec Naoe (et même celle d'Ezio) on ne peut s'empêcher de remarquer à quel point leur parcours sont similaire (mort des parents qui pousse vers la voie de la vengeance, on traque les membres de l'organisation ennemie présents lors de la mort des parents, on devient assassin en chemin, etc).
Ezio c'est un peu l'exception à la règle car, comme tu dis, on le voit vieillir et on assiste au dénouement du personnage. HS mais Revelation est mon favori de la trilogie

Connor était le point noir du 3. On aurait joué Haytam du début à la fin ça aurait été l'un des meilleurs épisodes de la licence.

Connor est l'un des pires protagonistes de la licence. Il se fait entrainer pendant plusieurs années et malgré ça il comprend rien au credo des assassins, il commet erreur sur erreur et n'apprend jamais rien d'elles, il passe tout son temps à mettre en danger la confrérie. Insupportable. Sans parler de son manque de charisme, les 3/4 de ses dialogues se résument à "où est Charles Lee ?" et "il faut que j'aide mon village". Nul de chez nul ce perso, comme Naoe d'ailleurs. :malade:

Connor a une évolution logique. Dès le départ, c'est la protection de son village qui l'intéresse ainsi qu'une vengeance auprès de Charles Lee. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il aura un déclic, et qu'il ne veut plus le tuer par vengeance mais par nécessité d'arrêter le massacre. Déjà là, il y a un point de rupture et une évolution du personnage.

Surtout vers la fin, il prendra part à cette conviction de donner la liberté à l'ensemble des peuples. Sa naïveté, issue de sa vie d'avant lui fait croire que le monde civilisé est mieux. Sauf que non, le monde civilisé est pourri et donc son changement de caractère est nécessaire. C'est avant tout une adaptation qu'il a besoin pour comprendre le monde civilisé. Et cela est parfaitement dépeint, mais encore une fois, si on ne se met pas dans la peau du personnage et de sa psychologie on en ressort avec une idée totalement biaisée.

Et le fait de mettre en danger la Confrérie, à quel moment ? Car c'est osé de dire ça, alors que c'est lui qui va refonder cette dite Confrérie, détruite avant qu'il arrive... :hap:

Le problème, c'est qu'il aurait eu besoin d'un autre épisode. On sait qu'il refonde la Confrérie, qu'il s'assagit et comprend le monde civilisé à la fin (le passage avec Charles Lee jusqu'à l'épilogue lorsqu'il va sur la tombe d'Achille), qu'il est un exemple parmi les assassins, notamment pour son expérience au sein des révolutions. Eseosa va lui demander conseil, on sait qu'il communique avec la confrérie française aussi. On sait aussi que Otso avait vécu les souvenirs de sa fille, et que la relation entre Connor et sa fille lui a ouvert les yeux sur la propre relation qu'il avait lui même avec son enfant. Donc, signe que le personnage a clairement évolué vers une direction de sagesse et d'apaisement.

Dans tous les cas, il est excellent ce personnage. Mais c'est sûr que l'on sort des sentiers battus avec un personnage qui demande un minimum de réflexion dans sa compréhension et sa psychologie (surtout une certaine forme d'adaptabilité pour le comprendre), chose qui n'est pas du tout le cas d'un personnage très standardisé comme Ezio, qui est compréhensible par tout le monde.

+1

J'ai toujours adoré Connor, un personnage très original dans sa manière d'agir et de penser, ça change beaucoup surtout par rapport à Ezio. Et j'aurais trop aimé un épisode de plus sur lui.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
05 mai 2025 à 15:22:10

Du coup on a enfin reçu les chiffres de ventes ?

lol_man
lol_man
Niveau 65
05 mai 2025 à 16:05:14

Le 05 mai 2025 à 15:22:10 :
Du coup on a enfin reçu les chiffres de ventes ?

Non mais toujours sur le podium en semaine 17 malgrès la sorti de Claire Obscure et Indiana Jones, presque 2 mois après sa sorti
:d) https://www.vgchartz.com/article/464608/france-weekly-week-17-2025/

Je rappelle que Split Fiction (sorti en semaine 10) et MHW (sorti en semaine 9) sont sortis du top 5 dès la semaine 12, semaine de sorti de ACS pour ne jamais ré apparaitre dans le top 5 :hap:

:d) https://www.sell.fr/

El famoso bide continue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aller, bientôt le 15 mai pour les résultats d'Ubsioft, histoire de définitvement en finir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Message édité le 05 mai 2025 à 16:06:33 par lol_man
lol_man
lol_man
Niveau 65
05 mai 2025 à 17:27:35

Les ventes mensuelles du Ps Store pour Avril sont tombées :
:d) https://www.vgchartz.com/article/464613/ps-store-monthly-april-2025/

ACS qui s'installe tranquilou comme un solide long seller après son démarage en trombe.

Devant Indiana Jones, devant Split fiction, MHW même plus dans le top 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Message édité le 05 mai 2025 à 17:29:38 par lol_man
TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
06 mai 2025 à 11:21:55

MH Wilds a fait 8M de VENTES en 3 jours.
Split Fiction a fait 2M de VENTES en 1 semaine.

AC Shadows a fait 3M de JOUEURS en presque 2 mois.

Effectivement, pour AC et pour Ubisoft le bide est colossal, arrête de te cacher sur des données où tu peux interpréter les chiffres à ta guise, on demande du concret et tu n'en as pas.
Franchement, c'est même plus drôle là. Vas te cacher.

lol_man
lol_man
Niveau 65
06 mai 2025 à 12:20:11

Le 06 mai 2025 à 11:21:55 :
MH Wilds a fait 8M de VENTES en 3 jours.
Split Fiction a fait 2M de VENTES en 1 semaine.

AC Shadows a fait 3M de JOUEURS en presque 2 mois.

Effectivement, pour AC et pour Ubisoft le bide est colossal, arrête de te cacher sur des données où tu peux interpréter les chiffres à ta guise, on demande du concret et tu n'en as pas.
Franchement, c'est même plus drôle là. Vas te cacher.

T’es complètement brisé mon ami, tous les liens que je donne parlent de vente :-)))

ACS est toujours le 2eme jeu le plus vendu de l’année en avril, devant oblivion remake qui a pris la 3eme place a Kingdom Come 2 (qui a annoncé récemment atteindre les 3 millions de ventes)

:d) https://www.vgchartz.com/article/464615/the-elder-scrolls-iv-oblivion-remastered-is-already-the-3rd-best-selling-game-of-2025-in-the-us/

:d) https://www.vgchartz.com/article/464607/kingdom-come-deliverance-ii-sales-top-3-million-units-original-tops-10-million-units/

Split fiction < KDC2 = 3 millions de ventes < Oblivion < ACS < MHW

Donc ACS même sans les joueurs du Ubi+ est la prod la plus vendu de l’année deriere MHW

Ça va t’arrive à suivre un petit raisonnement simple ou tu veux que je le t’explique avec des cubes de couleurs ? :hap:

Message édité le 06 mai 2025 à 12:22:47 par lol_man
TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
06 mai 2025 à 12:43:22

T'es un immense clown.
On te demande pas des classements on te demande des CHIFFRES .

Tu dois être insupportable au taff, quand on te demande du concret tu vas sortir des pirouettes pour coller à ton narratif parce que tu sais que ça va pas dans ton sens.
On t'as posé une question simple, des CHIFFRES. Tu n'as pas les chiffres, tu arrêtes de parler dans le vide, bouge de là.

3 MILLIONS DE JOUEURS

lol_man
lol_man
Niveau 65
06 mai 2025 à 12:58:58

Le 06 mai 2025 à 12:43:22 :
T'es un immense clown.
On te demande pas des classements on te demande des CHIFFRES .

Tu dois être insupportable au taff, quand on te demande du concret tu vas sortir des pirouettes pour coller à ton narratif parce que tu sais que ça va pas dans ton sens.
On t'as posé une question simple, des CHIFFRES. Tu n'as pas les chiffres, tu arrêtes de parler dans le vide, bouge de là.

3 MILLIONS DE JOUEURS

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Ciao le brisé je sais que ça fait mal de prendre une PLS en continue pendant 2 mois, mais ça va aller :-)))

Tient je te laisse avec les charts UK en semaine 18 https://www.vgchartz.com/article/464617/uk-weekly-week-18-2025/

Devant Indi et juste derière Clair Obscur qui viennent de sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le bide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 06 mai 2025 à 13:01:36 par lol_man
lol_man
lol_man
Niveau 65
06 mai 2025 à 13:25:27

Le 06 mai 2025 à 13:11:46 :
Clair Obscur vient de dépasser les 2M de ventes en 10 jours, AC Shadows ? :o))

3 MILLIONS DE JOUEURS EN 2 MOIS

+ mettre des image de golmon changera rien, t'es un clown.

Pardon je le refais pour toi :
Clair Obscur < Split fiction < KDC2 = 3 millions de ventes < Oblivion < ACS < MHW = 10 millions de ventes

Ca va tu arrives a percuter ? :hap:
T'as toutes les sources dans mes précédents posts.

On aura jamais les chiffres de ventes de ACS parce que Ubisoft parle en joueurs.
Faudra juste penser a te mettre a jour le 15 mai, on sera plutôt autour de 6 millions :hap:

En attendant, semaine après semaine, mois après mois on a la démonstration de votre brisure a travers les charts, qui ne parle que des ventes (je souligne et je met en gras je vois que ça te plait :noel: )

Bientôt 2 mois que le jeu est sorti et c'est toujours pas digéré, chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 06 mai 2025 à 13:28:38 par lol_man
DulaPeep
DulaPeep
Niveau 28
06 mai 2025 à 14:44:46

TheNeoxys toujours piégé dans sa boucle, ça fait peine à voir. Il refuse encore de voir les preuves qui sont pourtant facile à comprendre. Une âme brisée. Allez, visiblement tu ne gagneras pas cette bataille, mais je suis sûr que tu vas trouver un autre jeu sur lequel boucler pendant plusieurs mois, j’ai aucun doute là dessus. Et qui sait ? Peut être que tu auras enfin satisfaction. J’espère simplement que tes interventions sur ce forum ne sont pas le reflet de ta vie, si c’est le cas, je suis là si tu as besoin de parler :snif:

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
06 mai 2025 à 15:11:48

On nous avait garanti que Outlaws et Veilguard étaient des succès commerciaux, et je voyais les même pseudo qu'ici défendre ces 2 immondes bouses, la réalité des CHIFFRES a frappée et a été très dure à avaler pour certains :-(

On veut des CHIFFRES, vous n'en avez pas :pacg:

Mais bon si clown_man dit que ya 6M de joueurs sur AC alors que le compteur est bloqué à 3 depuis 2 mois Gamepass inclu... Que ça doit être dur de savoir que Clair Obscur va faire mieux (Qui ne compte même pas les joueurs du Gamepass :rire: ).

40M de JOUEURS sur Origins et Odyssey à mon avis c'est au moins 60M de vente :coeur:

lol_man
lol_man
Niveau 65
06 mai 2025 à 15:47:10

Le 06 mai 2025 à 15:11:48 :
On nous avait garanti que Outlaws et Veilguard étaient des succès commerciaux, et je voyais les même pseudo qu'ici défendre ces 2 immondes bouses, la réalité des CHIFFRES a frappée et a été très dure à avaler pour certains :-(

Mais bon si clown_man dit que ya 6M de joueurs sur AC alors que le compteur est bloqué à 3 depuis 2 mois Gamepass inclu... Que ça doit être dur de savoir que Clair Obscur va faire mieux (Qui ne compte même pas les joueurs du Gamepass :rire: ).

40M de JOUEURS sur Origins et Odyssey à mon avis c'est au moins 60M de vente :coeur:

Le niveau de brisure et de détresse est palpable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il a fallu environ 2 à 3 semaines pour savoir que SWO était un bide.
Les charts étaient très claires à ce sujet, tout comme elles le sont pour le succès de ACS.

Le pire c'est que ta boucle infernale ne prendra jamais fin a cause de la politique d'Ubi de parler en joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais je continuerai a up toutes les semaines avec les charts t'inquiète, je te laisserai pas seul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 06 mai 2025 à 15:47:50 par lol_man
DulaPeep
DulaPeep
Niveau 28
06 mai 2025 à 16:13:08

Le 06 mai 2025 à 15:11:48 :

Visiblement des chiffres tu n’en as pas non plus puisque tu les demandes, donc comment sait tu que le jeu est un bide ? Aurais tu des informations que nous, simples mortels, n’avons pas ?

Clown_man comme tu l’appelles vient régulièrement nous donner des informations concrètes et factuels qui sont à notre porté, tandis que tu continues à boucler et ressasser les mêmes choses en boucle. Le clown dans l’histoire n’est pas forcément celui que tu crois.

Tu te bases sur du vide, et tu es celui qui essaye de faire le plus de bruit pour essayer de nous faire croire que ta vérité est LA vérité. Malheureusement, toutes les indications qu’on a pour le moment vont dans le sens contraire de tes affirmations. Encore une fois, qui est le clown dans l’histoire ?

Et puis au final, le 15 mai va vite arriver donc on sera vite fixer, à condition que tu comprennes enfin que Ubisoft parle en joueurs et non en ventes depuis quasiment toujours, succès du jeu ou non. Mais ça c’est une autre histoire.

Allez, tu peux toujours aller voir le pic des joueurs steam pour te rincer l’œil et te conforter dans ta position, si ça peut te faire du bien alors c’est parfait. Et mon message tiens toujours, si tu as besoin de parler, n’hésite pas, ton comportement n’est pas le comportement de quelqu’un qui va bien dans sa vie :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2025 à 19:34:34

Ouais donc Ubi parle comme ça l'arrange vs l'interprétez comme ca vs arrange et lolptdrmdrman a gagné 3 euros. Ok.

SamsicSystem
SamsicSystem
Niveau 56
06 mai 2025 à 20:18:10

Vivement la fin d’Ubisoft :bave:
Elle arrive, elle arrive :bave:

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
06 mai 2025 à 20:25:03

Le 06 mai 2025 à 20:18:10 :
Vivement la fin d’Ubisoft :bave:
Elle arrive, elle arrive :bave:

Elle est déjà là, depuis que ces bg de Chinois ont chopé leurs plus grosses licences :oui:
Mais ces clowns pompeurs d'Ubi' devraient être heureux, ya une chance qu'ils aient enfin un bon jeu sur leur licence favorite :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2025 à 20:36:36

Un bon GAAS tu veux dire ?

CapitaineOlivar
CapitaineOlivar
Niveau 8
06 mai 2025 à 21:01:31

On rappelle pour TheNeoxys (qui a visiblement de la difficulté en math) que les parts de la nouvelle entité comportant AC, Far Cry et R6 seront divisées ainsi:

25% Tencent
75% Ubisoft (comportant entres autres les parts de la famille Guillemot)

Y'a rien de vendu aux Chinois Titouan, Tencent n'a qu'un peu plus de parts qu'avant, concentrées dans les marques qui se vendent.

La vidéo du moment