CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALERTE] Ubisoft EXPLOSE en bourse

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
17 avril 2025 à 01:02:50

Lol_man le mec a 4 MGS dans sa liste de jeux favorite, des jeux qui innovent, se renouvellent, s’améliorent.

Et en même temps il défend shadows, l’exacte opposé :rire:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
17 avril 2025 à 09:44:09

Vous y retrouvez toujours à redire...

Lol_man n'insulte pas les autres qui ne partagent pas ses goûts.
Et sarkys, tu rigoles de ses goûts, c'est minable... il aurait aimé les autres AC, tu t'en serais tout autant moqué.

Soyez pas trash envers les autres.

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
17 avril 2025 à 10:52:47

Je ne me moque pas de ses goûts, je pointe le manque de cohérence :)

Mais pour être honnête je suis incapable de respecter quelqu’un qui achète tout les AC depuis mirage :rire:

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 avril 2025 à 11:33:39

Le défilé des ad ominem a 1h du mat', sympatique.

Désolé hein, je ne vous repond que maintenant parce que je devais soit être en train de dormir, soit de me faire une petite partie tranquilou :noel:

C'est marrant que tu cites MGS parce que à l'époque, il y avait tout une panoplie de forumeurs qui insultaient violement la license aussi (en géneral des pro-M qui supportaient pas l'exclu Playstation)

"Film interactif"
"copié collé du gameplay depuis la PS1"
"vu du dessus dégueulasse"
"innutilement compexe"

Et j'en passe :hap:
D'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui passent leur vie ici a cracher sur Shadows sont des fans déçus des premiers épisodes de AC.

Je pense que vous vous souvenez mal de la façon dont ont pu être reçu Bortherhood et Revelation notemment sur les forums :hap:
:d) Des flots d'insultes sur les mécanismes copié collé, le fait que Ubi faisait pompe a fric en sortant un AC par an et l'aspect technique très à la ramasse sur Révelation.

La difference c'est que à l'époque vous jouiez a vos jeux, au lieu de rager en ligne.

C'est marrant parce que hier je suis tombé sur une vidéo de J0nathan (suggestion automatique youtube, je paye mes recherches passés :noel: ) qui expliquait que Brotherhood et Révélation étaient des "banger" innovants :rire:

Il y a vraiment un phénomène social autour des jeux Ubisoft vachement interessant.
Vous êtes tout un groupe, y compris du coup des "influenceurs" qui font un peu porte parole, à reprendre un narratif totalement immaginaire sur une "gloire passé" des AC.
En fait vous avez juste vieilli et la magie n'opère plus comme avant :noel:

J'ai fait les 4 premiers AC récemment, et je peux vous dire que ce sont des bons jeux oui, sans aucun doute.
AC1 a inventé la formule, AC2 est une veritable (ré)volution, mais alors Bortherhood et Revelation pardon. Ce sont des DLC de AC2 ni plus ni moins :hap:

Dans 10ans si AC existe encore vous verrez des mecs de votre âge qui vous expliqueront que la saga Origins, Odyssey, Valhalla et Shadows c'est ça le vrai Assassin's creed :noel:

Et vous savez, les reboot d'une série ça ne date pas d'hier, en partciulier chez Ubsioft.
Prince of Persia par exemple, c'est une license qui doit avoir presque 40 ans je pense et qui a commencé comme un jeu de platforme en 2D.

Il y a un veritable reboot entre les épisode PoP de PS2 (ceux sur lesquels j'ai découvert la lciense perso) et les épisodes précédents.
Et a l'époque je me souviens, il y avait enormément de puristes pour nous expliquer que les épidoses PS2 étaient casualisés a mort, que c'était pas ça Prince of Persia, et que Ubi avait tué sa license.

Récemment "The last crown" est clairement un retour aux sources pour PoP et ça a salement bidé, malgrès des qualités vidéoludiques évidentes.

Ce que je veux dire par là, c'est que le publique change, les licenses changent, les gens changent :hap:

Si vous passiez ne serait-ce que 1/3 de votre temps "forum-trolling" a faire une petite introspéction, vous seriez plus en paix avec vous même et accessoirement avec Ubisoft et la série AC qui visiblement fascine tout une géneration de joueurs.

Peut être même que vous pourriez reprendre du plasir a jouer qui sait ? :hap:

PS: A titre perso je n'ai insulté personne ici. Même si je suis pas d'accord avec vous je ne vous insulte pas.
Je sais que même caché derière un oridnateur et l'anonymat il y faut un être un minimum respecteux avec les gens a qui on s'adresse :hap:

Alphateam :d) merci d'avoir pris ma défense khey :ok:

Message édité le 17 avril 2025 à 11:36:52 par lol_man
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
17 avril 2025 à 12:04:16

Bortherhood et Revelation pardon. Ce sont des DLC de AC2 ni plus ni moins :hap:

:d) ah bah clairement, des stand alone pour être plus précis, mais ils s'en sont jamais cachés, et j'irai même jusqu'à dire que c'était le but recherché. Continuer la vie d'Ezio dans des opus plus légers, d'ailleurs révélations ( le 3e jeux Ezio ) est plus court que Brotherhood, plus court que le 2. C'étaient des jeux pour la parenthèse Ezio, sa vie et son impact futur sur la Confrérie, en quoi il était " supérieur " aux assassins plus randoms.
Mais c'était voulu et ça a bien passé, je pense. En tout cas, pour moi, ça passe crème et ce sont mêmes de bons jeux, avec une bonne durée de vie également. Et même si ils sont des parenthèses à la vie d'Ezio, le conflit des A-T y est très présent, enfin c'est normal maintenant que j'y pense.

Pour le reste, j'ai lu mais j'ai rien à dire de plus, ça me semble juste concernant les AC, la saga évolue, une évolution n'est pas systématiquement une amélioration, mais du moins une adaptation à son environnement, qui ici est pro-casualition, ni plus ni moins. :play:

Et de rien pour la " défense ", ça me semblait juste d'intervenir. :-)

PS : belle tartine à digérer, pour ce repas de midi tapante, :pacg: :hap: :pacd:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
17 avril 2025 à 12:10:26

Franchement, je regrette de pas m'amuser autant que vous. Et si je viens ici, c'est pour discuter.
Mais de toute façon, tout est de votre faute. :-((
Je suis venu sur ce forum pour voir les avis avant de me le faire offrir, ce Shadows.
Si je l'ai et que je le critique, c'est à cause de vous.
:oui:
Plus sérieusement, pour répondre à lol-man, moi j'adore Odyssey et Origins. Ce sont des jeux qui ont contribué à un coup de jeune bienvenu à la série.
Je ne suis pas du tout dans une nostalgie des vieux AC. En revanche je trouve que Valhalla et Sahdows (je n'ai pas joué a Mirages) sont très moyen. M'enfin... c'est pas ben grav', allez. :noel:

PTCG
PTCG
Niveau 5
17 avril 2025 à 12:22:24

Je pense que vous vous souvenez mal de la façon dont ont pu être reçu Bortherhood et Revelation notemment sur les forums

Les seules critiquent que recevaient ces jeux c'était le fait que ce soient des "DLC" du 2 vendus plein pot. Personne crachait sur le personnage principal, sur les graphismes, sur le gameplay ou la pauvreté de l'écriture comme c'est le cas avec ce bousin de Shadows.

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 avril 2025 à 12:56:22

Le 17 avril 2025 à 12:10:26 :
Franchement, je regrette de pas m'amuser autant que vous. Et si je viens ici, c'est pour discuter.
Mais de toute façon, tout est de votre faute. :-((
Je suis venu sur ce forum pour voir les avis avant de me le faire offrir, ce Shadows.
Si je l'ai et que je le critique, c'est à cause de vous.
:oui:
Plus sérieusement, pour répondre à lol-man, moi j'adore Odyssey et Origins. Ce sont des jeux qui ont contribué à un coup de jeune bienvenu à la série.
Je ne suis pas du tout dans une nostalgie des vieux AC. En revanche je trouve que Valhalla et Sahdows (je n'ai pas joué a Mirages) sont très moyen. M'enfin... c'est pas ben grav', allez. :noel:

C'était pas toi que je visais dans mon mesasge, je comprend que tu ais pu mal prendre ma petite pique (c'était pas méchant) :noel:

Je comprend qu'on puisse ne pas apprécier Valhalla et Shadows, aucun problème pour moi. D'ailleurs je suis pas aveugle sur les défauts de ces deux jeux.

Moi c'est TW3, je n'y arrive pas et je rage de ceux qui s'amusent dessus :hap:

Par contre je voulais juste dire que tu dois pouvoir en tirer encore un bon prix sur lbc (ce qui n'est pas mon cas avec Warhammer que j'ai acheté sur steam comme un pigeon :noel: )

Alphateam :d) ce sont des stand alones sans prétention j'en ai bien conscience. D'ailleurs j'ai pris du plaisir a les faire.
Mais ça m'a fait sourir d'entendre un mec qui déglingue Shadows les prendre en exemple d'innovation :noel:
Et il y croit vriament en plus !

Dans la suite de la vidéo, il râle que ses vus sur Yotuube diminuent alors que le mec a passé 1 ans a chier hebdomadairement sur Shadows.

Aujourd'hui il a une suite de 15 vidéos de walkthrought sur le jeu :rire2:

Son public ne veut pas regarder des dizaines d'heures de contenu sur un jeu présenté comme une bouse par ses propres soins depuis 1an, surprenant :noel:

Message édité le 17 avril 2025 à 12:58:26 par lol_man
lol_man
lol_man
Niveau 65
17 avril 2025 à 13:01:57

Le 17 avril 2025 à 12:22:24 :

Je pense que vous vous souvenez mal de la façon dont ont pu être reçu Bortherhood et Revelation notemment sur les forums

Les seules critiquent que recevaient ces jeux c'était le fait que ce soient des "DLC" du 2 vendus plein pot. Personne crachait sur le personnage principal, sur les graphismes, sur le gameplay ou la pauvreté de l'écriture comme c'est le cas avec ce bousin de Shadows.

Et tu trouves que ce sont des jeux innnovants ? :hap:
Tu trouves qu'il y a un gap plus grand entre AC2 et Brotherhood que entre Shadows et Valhalla par exemple ? :hap:

Je vais rien dire sur le scénario parce que je vais faire exploser de rage certains ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Mais Bortherhood je ne peux même plus te dire de quoi ça parle alors que je l'ai fait il y a moins de 6 mois.

La seule chose qu'on retient c'est Ezio le BG qui soulève des belles meufs et qui a une élégance folle dans les 3 opus :hap:

Sunrad_Rocken
Sunrad_Rocken
Niveau 71
17 avril 2025 à 13:17:27

[13:01:57] <lol_man>

Tu trouves qu'il y a un gap plus grand entre AC2 et Brotherhood que entre Shadows et Valhalla par exemple ? :hap:

Je vais rien dire sur le scénario parce que je vais faire exploser de rage certains ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Mais Bortherhood je ne peux même plus te dire de quoi ça parle alors que je l'ai fait il y a moins de 6 mois.

La seule chose qu'on retient c'est Ezio le BG qui soulève des belles meufs et qui a une élégance folle dans les 3 opus :hap:

Pourtant les Borgias de Brotherhood sont bien plus impactant que les Shinbakufu de Shadows ou les cibles viennent à nous de manière tellement osef et que dire de leur lien avec les templiers... .

Le fond du problème c'est même pas que la narration de Shadows est à chier, c'est surtout qu'Ubisoft (les narrateurs) eux même de savent pas comment faire évoluer la licence et ne connaissent même pas le lore.

C'est triste de voir un si gros potentiel gâché !

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
17 avril 2025 à 13:27:46

Peut-être que l'époque joue aussi sur les mentalités. Les innovations d'antan ou leur absence n'ont pas le même impact maintenant, tout est à contextualiser.
Pour Ezio, on suivait sa vie, les jeux n'ont pas beaucoup évolués, ils sont sortis en peu de temps, peu d'évolution. ACS c'est toujours le même, mais différent, depuis Origins, y'a un même squelette mais tout autour, c'est brodé différément, en bien, en mal, aux avis de tous ça.
Et l'histoire, la trame, est peut plus prenante pour Ezio, un héros marquant, que la commu voulait poursuivre encore, au delà d'un épisode, qu'ici où c'est toujours un héros, un épisode. On a bien eu l'évolution d'une famille, les Kenway, ça revient un peu comme Ezio mais c'est une autre raison, c'est justes que les membres de cette famille ont impactés le monde autour d'eux à leurs manières, Ezio on le suivait parce que c'était lui. Comme y'aurait pu avoir la même chose avec Altaïr.

Mais oui, la trilo Ezio n'est pas innovante en soi, ce sont des opus secondaires.
Et ACS est ce qu'il est. Mais il a des parties de lui qui sont tout simplement des régressions. Tandis que la trilo n'a pas de régression. A l'épisode 3 le jeu a été repensé, le world design a été refait, même l'économie est différente, y'a que dans la série Ezio qu'on a l'argent avec des magasins (o u autres ) à rénover ( + l'art ), ailleurs on collecte, trouve de l'or, on est payé aussi ( mieux je pense ,plus souvent aussi , ptet ).

Bref, acs a de la régression, il s'aplatit.
(Ca n'en fait pas un mauvais jeu, mais un moins bon)

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
17 avril 2025 à 13:29:48

Mon § sur l'économie est très mauvais, désolé, :desole:

je me suis emmêlé les pinceaux, :pacg:
Veuillez rectifier vous-mêmes dans vos têtes ce paragraphe, vous avez 3h, :gba:

GerrardMenvussa
GerrardMenvussa
Niveau 49
17 avril 2025 à 14:04:57

Le 16 avril 2025 à 18:22:02 :

Le 16 avril 2025 à 13:48:33 :
Après les experts en DEI, on a maintenant les experts en bourse Ubisoft. :rire:

-30% en 1 mois malgré la sortit de Shadows faut être un expert pour en conclure que c'est dramatique ?

Ce qui est dramatique c'est de poster avec son secondaire à chaque fois pour faire genre que t'as des mecs qui suivent ce que tu dis :rire: à chaque fois que tu mets un message t'as sarktyss3 qui suit derrière, simple coïncidence. :o))

Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
17 avril 2025 à 14:41:41

Tu sais qu’une majorité de gens crachent sur shadows hein ? :rire:
C’est pas parce qu’on crache en même temps qu’on est la même personne :rire:
Et j’ai pas ta no-liferie pour ne serait-ce que penser à crée un secondaire :rire:

Scorponok117
Scorponok117
Niveau 54
17 avril 2025 à 15:23:16

Le 17 avril 2025 à 14:41:41 :
Tu sais qu’une majorité de gens crachent sur shadows hein ? :rire:
C’est pas parce qu’on crache en même temps qu’on est la même personne :rire:
Et j’ai pas ta no-liferie pour ne serait-ce que penser à crée un secondaire :rire:

Faut pas être un no life pour avoir des secondaires, t'as pas été hype par les blablas ( en forum comme en topic ) c'est tout , :hap:
t'y connais rien à jvc, t'assumes pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

PTCG
PTCG
Niveau 5
17 avril 2025 à 15:44:36

Le 17 avril 2025 à 13:01:57 :

Non. Rien d'innovant mais on s'en foutait à l'époque pour le coup. On suivait la vie d'Ezio, on avait la suite du scénario et on en apprenait plus sur le conflit "templier/assassin" ça nous suffisait. Et Ezio était interessant car on ressentait qu'avec l'âge il avait acquis énormément de sagesse dans ses paroles.

Dans shadow on a deux coquilles vides qui disent des choses de merde sans intérêt tout du long et leur vie est osef x1000 sans parler du scénario cliché du méchant esclavagiste et du gentil esclave. Bref... :malade:

Message édité le 17 avril 2025 à 15:46:51 par PTCG
Sarktyss3
Sarktyss3
Niveau 4
17 avril 2025 à 15:44:53

Si si il faut être un no Life :)

Assume c’est pas grave :)

CapitaineOlivar
CapitaineOlivar
Niveau 8
17 avril 2025 à 17:14:17

Le 17 avril 2025 à 15:44:36 :

Non. Rien d'innovant mais on s'en foutait à l'époque pour le coup. On suivait la vie d'Ezio, on avait la suite du scénario et on en apprenait plus sur le conflit "templier/assassin" ça nous suffisait. Et Ezio était interessant car on ressentait qu'avec l'âge il avait acquis énormément de sagesse dans ses paroles.

Dans shadow on a deux coquilles vides qui disent des choses de merde sans intérêt tout du long et leur vie est osef x1000 sans parler du scénario cliché du méchant esclavagiste et du gentil esclave. Bref... :malade:

En même temps Ezio est le seul protagoniste de la license à avoir eu 3 opus dédiés à son histoire. Normal que l'on s'attache au perso au fil du temps.

Si on prend Connor par exemple, on assiste au développement du personnage depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte. Mais puisqu'il n'est présent que dans un seul jeu son histoire est moins fournie que celle d'Ezio.
Et quand on le compare avec Naoe (et même celle d'Ezio) on ne peut s'empêcher de remarquer à quel point leur parcours sont similaire (mort des parents qui pousse vers la voie de la vengeance, on traque les membres de l'organisation ennemie présents lors de la mort des parents, on devient assassin en chemin, etc).
Ezio c'est un peu l'exception à la règle car, comme tu dis, on le voit vieillir et on assiste au dénouement du personnage. HS mais Revelation est mon favori de la trilogie

PTCG
PTCG
Niveau 5
19 avril 2025 à 02:47:48

Le 17 avril 2025 à 17:14:17 :

En même temps Ezio est le seul protagoniste de la license à avoir eu 3 opus dédiés à son histoire. Normal que l'on s'attache au perso au fil du temps.

Si on prend Connor par exemple, on assiste au développement du personnage depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte. Mais puisqu'il n'est présent que dans un seul jeu son histoire est moins fournie que celle d'Ezio.
Et quand on le compare avec Naoe (et même celle d'Ezio) on ne peut s'empêcher de remarquer à quel point leur parcours sont similaire (mort des parents qui pousse vers la voie de la vengeance, on traque les membres de l'organisation ennemie présents lors de la mort des parents, on devient assassin en chemin, etc).
Ezio c'est un peu l'exception à la règle car, comme tu dis, on le voit vieillir et on assiste au dénouement du personnage. HS mais Revelation est mon favori de la trilogie

Connor était le point noir du 3. On aurait joué Haytam du début à la fin ça aurait été l'un des meilleurs épisodes de la licence.

Connor est l'un des pires protagonistes de la licence. Il se fait entrainer pendant plusieurs années et malgré ça il comprend rien au credo des assassins, il commet erreur sur erreur et n'apprend jamais rien d'elles, il passe tout son temps à mettre en danger la confrérie. Insupportable. Sans parler de son manque de charisme, les 3/4 de ses dialogues se résument à "où est Charles Lee ?" et "il faut que j'aide mon village". Nul de chez nul ce perso, comme Naoe d'ailleurs. :malade:

Message édité le 19 avril 2025 à 02:50:29 par PTCG
Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
19 avril 2025 à 08:01:55

Le 19 avril 2025 à 02:47:48 :

Le 17 avril 2025 à 17:14:17 :

> Je pense que vous vous souvenez mal de la façon dont ont pu être reçu Bortherhood et Revelation notemment sur les forums

Connor était le point noir du 3. On aurait joué Haytam du début à la fin ça aurait été l'un des meilleurs épisodes de la licence.

Connor est l'un des pires protagonistes de la licence. Il se fait entrainer pendant plusieurs années et malgré ça il comprend rien au credo des assassins, il commet erreur sur erreur et n'apprend jamais rien d'elles, il passe tout son temps à mettre en danger la confrérie. Insupportable. Sans parler de son manque de charisme, les 3/4 de ses dialogues se résument à "où est Charles Lee ?" et "il faut que j'aide mon village". Nul de chez nul ce perso, comme Naoe d'ailleurs. :malade:

Connor a une évolution logique. Dès le départ, c'est la protection de son village qui l'intéresse ainsi qu'une vengeance auprès de Charles Lee. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il aura un déclic, et qu'il ne veut plus le tuer par vengeance mais par nécessité d'arrêter le massacre. Déjà là, il y a un point de rupture et une évolution du personnage.

Surtout vers la fin, il prendra part à cette conviction de donner la liberté à l'ensemble des peuples. Sa naïveté, issue de sa vie d'avant lui fait croire que le monde civilisé est mieux. Sauf que non, le monde civilisé est pourri et donc son changement de caractère est nécessaire. C'est avant tout une adaptation qu'il a besoin pour comprendre le monde civilisé. Et cela est parfaitement dépeint, mais encore une fois, si on ne se met pas dans la peau du personnage et de sa psychologie on en ressort avec une idée totalement biaisée.

Et le fait de mettre en danger la Confrérie, à quel moment ? Car c'est osé de dire ça, alors que c'est lui qui va refonder cette dite Confrérie, détruite avant qu'il arrive... :hap:

Le problème, c'est qu'il aurait eu besoin d'un autre épisode. On sait qu'il refonde la Confrérie, qu'il s'assagit et comprend le monde civilisé à la fin (le passage avec Charles Lee jusqu'à l'épilogue lorsqu'il va sur la tombe d'Achille), qu'il est un exemple parmi les assassins, notamment pour son expérience au sein des révolutions. Eseosa va lui demander conseil, on sait qu'il communique avec la confrérie française aussi. On sait aussi que Otso avait vécu les souvenirs de sa fille, et que la relation entre Connor et sa fille lui a ouvert les yeux sur la propre relation qu'il avait lui même avec son enfant. Donc, signe que le personnage a clairement évolué vers une direction de sagesse et d'apaisement.

Dans tous les cas, il est excellent ce personnage. Mais c'est sûr que l'on sort des sentiers battus avec un personnage qui demande un minimum de réflexion dans sa compréhension et sa psychologie (surtout une certaine forme d'adaptabilité pour le comprendre), chose qui n'est pas du tout le cas d'un personnage très standardisé comme Ezio, qui est compréhensible par tout le monde.

La vidéo du moment