CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de saison, tout les combien de temps ?

MilesLaMorale
MilesLaMorale
Niveau 43
25 mars 2025 à 18:27:05

Je cherche les 2 derniers sumi-e mais je dois attendre le printemps et l’automne, et pourquoi quand je change de saison avec flèche de droite je reste en été ?

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
25 mars 2025 à 18:41:11

A chaque DLC payant...

Plus sérieusement les saisons sont identiques, ou c'est un bug, ça se limite à beau temps et quelques pluies ou orages quelque soit la saison.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
25 mars 2025 à 18:42:24

Idem j’ai rien compris aux saisons. Surtout que j’ai l’impression que la saison en cours n’est affichée nul part :(

Zelink13
Zelink13
Niveau 7
26 mars 2025 à 04:34:01

Tu es sérieux Resitas ? Y'a littéralement un icône bien visible en haut à droite de la map indiquant la saison et sa progression, t'es pas doué

CaptainSkyn
CaptainSkyn
Niveau 3
26 mars 2025 à 14:34:33

Il n'y a pourtant rien de compliqué avec les saisons. Chaque saison est découpée en 2 phases. Si vous ouvrez la Map en haut à droite vous verrez une sorte de boussole avec les inscriptions N, E, S et O. A l'intérieur de la boussole un icône représentant chaque saison :
- soleil pour l'été
-feuille pour automne
-flocon pour hiver
-fleur pour printemps

Dans cette boussole il y a une sorte de jauge qui augmente au fur et à mesure pour atteindre la moitié et ensuite se remplir entièrement. Pour déclencher le trigger de changement de phase des saisons plusieurs possibilités :
-Avancer dans une mission majeure
-Faire un voyage rapide
-Passer a la saison suivante via la carte du jeu (possible uniquement en dehors d'un camp ennemis)

Ensuite les saisons sont bien toutes différentes visuellement. La végétation et le climat n'a rien a voir.

raph68
raph68
Niveau 40
14 avril 2025 à 14:43:59

C’est juste impossible de changer de saison manuellement, j’ai fini le jeu et c’est toujours pas possible via la map ça indique que c’est actuellement indisponible.

CapitaineOlivar
CapitaineOlivar
Niveau 8
14 avril 2025 à 15:08:45

Le 14 avril 2025 à 14:43:59 :
C’est juste impossible de changer de saison manuellement, j’ai fini le jeu et c’est toujours pas possible via la map ça indique que c’est actuellement indisponible.

Je crois qu'il faut être dans le repère et/ou avoir des éclaireurs mais j'suis pas sûr

Baggygumgum
Baggygumgum
Niveau 18
14 avril 2025 à 15:12:41

Même soucis, me manque 2 sumi-e mais impossible d'avancer les saison..
Ils aurait pu au moin permettre de changer à notre guise car si faut attendre 2h pour chaque saison, quand ta fini le jeu c'est chiant

varan37230
varan37230
Niveau 47
14 avril 2025 à 15:20:48

c est grâce a un topic de l op perso que je m y suis pris des le début du jeu pour les sumi e pour les succès.

Sinon, faut attendre et cecdoit être bien chiant quand t as plus que ça a faire.

Goby_le_Birgoul
Goby_le_Birgoul
Niveau 50
14 avril 2025 à 15:37:29

Le changement de saison est imposé par le jeu.
Il est alors effectif en le changeant manuellement, ou lorsqu' il y a un téléchargement ( voyage rapide par exemple ).
Je crois que c' est 2 ou 3 heures. J' ai l' impression que ce n' est pas toujours pareil.

Trezapotreza
Trezapotreza
Niveau 9
09 mai 2025 à 17:48:36

Perso, la jauge ne monte plus. J ai tout fait dans le jeu.

boubaraka57
boubaraka57
Niveau 3
13 juillet 2025 à 16:32:48

Salut tout le monde! Je n’ais plus rien à faire dans le jeux il me manque juste sumi-e le cerf qui apparaît au printemps la nuit mais ca fait 4h que j’attends sur un point d’observation et je suis toujours en été,journée rien na changé! Que faut il faire pour que le temps passe? Je n’ai vraiment plus rien a faire c’est long d’attendre comme ca!

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
14 juillet 2025 à 11:31:46

Le 13 juillet 2025 à 16:32:48 :
Salut tout le monde! Je n’ais plus rien à faire dans le jeux il me manque juste sumi-e le cerf qui apparaît au printemps la nuit mais ca fait 4h que j’attends sur un point d’observation et je suis toujours en été,journée rien na changé! Que faut il faire pour que le temps passe? Je n’ai vraiment plus rien a faire c’est long d’attendre comme ca!

Faut te tp quand la jauge de saison est pleine (ou le faire manuellement via la carte).

Sarktyss4
Sarktyss4
Niveau 4
14 juillet 2025 à 15:38:53

La jauge de saison :rire:

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
14 juillet 2025 à 17:22:32

ptdr

La vidéo du moment