Bonjour à tous. Quelqu'un sait si c'est possible de passer du jour à la nuit comme pour les saisons ? Là je me retrouve souvent à faire des voyages en pleine nuit, sous la flotte, où je vois que dalle et a faire des assassinats en plein jour, ce qui ne fait pas très pro pour un shinobi.
Meme problème, seule solution faure du déplacements rapide loin...
Et sinon monté la luminosité et contraste au max
Nop aucune solution sauf attendre
Pire idée n'empêche je m'en remet toujours pas qu'ils aient supprimer une feature aussi évidente que celle de passer le temps.
L'enfoncage de porte ouverte c'est hallucinant d'être c*n à ce point.
Et avant qu'un urluberlu ne vienne dire "mais dit thé pour fèr pa c le tan c pa raie a liste" des auberges ou des lits pour dormir ça existe. Comme dans tous les jeux du monde en faite.
On te vend un jeu où tu peux t'infiltrer de manière optimale la nuit mais si t'as pas de chance t'es obligé d'attendre comme un con pendant 15 minutes. Sans parler des trajets dans la forêt de nuit juste imbuvables vu qu'EN PLUS on a ni torche ni lanterne.
Les types avec des idées aussi stupides devraient être licencié sur le champs
Le 31 mars 2025 à 00:28:27 :
Pire idée n'empêche je m'en remet toujours pas qu'ils aient supprimer une feature aussi évidente que celle de passer le temps.L'enfoncage de porte ouverte c'est hallucinant d'être c*n à ce point.
Et avant qu'un urluberlu ne vienne dire "mais dit thé pour fèr pa c le tan c pa raie a liste" des auberges ou des lits pour dormir ça existe. Comme dans tous les jeux du monde en faite.
On te vend un jeu où tu peux t'infiltrer de manière optimale la nuit mais si t'as pas de chance t'es obligé d'attendre comme un con pendant 15 minutes. Sans parler des trajets dans la forêt de nuit juste imbuvables vu qu'EN PLUS on a ni torche ni lanterne.
T'a pas compris c'est du rétro-gaming pour les puriste des JV
Ok, merci pour vos réponses. C'est clair, c est mal foutu pour le coup. Hier j'ai voulu retourner au repaire avant une mission pour monter mes armes. Pas de bol, arrivé de nuit le forgerin pionce je ne sais où, obligé d attendre le lendemain... Ils foutent un système pour changer de saison qui sert strictement à rien, mais une fonction attendre le matin ou la nuit, ça ne leur a pas parru pertinent...ok.
Le 31 mars 2025 à 01:24:34 :
Pire idée n'empêche je m'en remet toujours pas qu'ils aient supprimer une feature aussi évidente que celle de passer le temps.L'enfoncage de porte ouverte c'est hallucinant d'être c*n à ce point.
Mais même pas, c'est une mécanique qui existe depuis l'implantation du cycle jour nuit dans un Open World !
Même GTA 3 sorti en 2001 le permettait !
C'est hallucinant quand même
C'est vrai que c'est un peu chiant de ne pas pouvoir mediter comle dans les anciens surtout quand il y a des missions comme pour les yokai par exemple qui te disent que le gars n'apparaît que la nuit et que tu te pointes le matin. Obligé de faire 20 trajets rapides pour avancer le temps.
Pareil les nuits sont trop courtes, par exemple tu prends bien le temps pour t'infiltrer dans un énorme château et t'as pas fini, le jour se lève et la ça devient vachement plus dur de pas se faire detecter. ( ou alors tu te rends compte qu'il y a une bannière dans le château que seul yasuke peut aller ramasser et que tu es obligé de revenir )
Le 31 mars 2025 à 01:24:34 :
Rétro dans le sens " est si on faisait un jeu vidéo point de vue de personnes du XVe siècle ? oups, on a oublié de " coder " les torches! mais les lanternes n'existaient pas encore, voyons! " ? ![]()
Ca fait sens, ![]()
![]()
Sur nexusmod il y a un mod pour changer l heure…. Faut passer par cheatengine mais cette feature n aurait jamais du ne pas exister…..
Sur les anciens y'avais l'option alors qu'on t'obligeait pas a faire des missions de nuit ![]()
La LOGIQUE 
L'idée derrière ce choix c'est justement que le joueur n'abuse pas de cette mecanique (un joueur pourrait décider de faire l'entièreté du jeu la nuit et constamment bénéficier de l'ombre).
C'est ce que les devs ont dit lorsqu'ils ont invité des youtubers/streamers à tester le jeu, et je comprends ce choix.
Et pour info tu peux parler au forgeron (ou n'importe quel npc) la nuit aussi.
Le 31 mars 2025 à 20:16:24 :
L'idée derrière ce choix c'est justement que le joueur n'abuse pas de cette mecanique (un joueur pourrait décider de faire l'entièreté du jeu la nuit et constamment bénéficier de l'ombre).
C'est ce que les devs ont dit lorsqu'ils ont invité des youtubers/streamers à tester le jeu, et je comprends ce choix.
Et pour info tu peux parler au forgeron (ou n'importe quel npc) la nuit aussi.
Ouais mais le cycle est trop court pour un tel choix. Au final c'est bidon comme contrainte, pour un chateau limite t'as 5min top chrono pour le finir (venez pas me titiller a la minute près les golgothins, j'ai pas sorti la montre pour calculer).
Fausse bonne idée, comme à chaque fois.
5 min pour un château? Je suis en mode expert et en prenant mon temps dans un château je peux passer une journée complète pour le nettoyer entièrement.
Fausse bonne idée.. parles pour toi, moi je trouves ça bien de devoir s'adapter en conséquence.
Le 31 mars 2025 à 21:00:12 :
5 min pour un château? Je suis en mode expert et en prenant mon temps dans un château je peux passer une journée complète pour le nettoyer entièrement.
Fausse bonne idée.. parles pour toi, moi je trouves ça bien de devoir s'adapter en conséquence.
Bah oui, y'a rien de marrant à devoir attendre comme un ahuri que la nuit tombe pour profiter d'une feature d'infiltration.
Quand je dis 5min pour un chateau, c'est pour le faire de nuit, pas pour passer la journée entière dessus.
Faut vraiment tout expliquer ici c'est dingue 
Le 31 mars 2025 à 07:52:13 :
Pas de bol, arrivé de nuit le forgeron pionce je ne sais où, obligé d attendre le lendemain...
Dans le préau, il y a des tentures, c' est là qu' il a sa pièce privée. Tu peux le réveiller ![]()
Le 31 mars 2025 à 21:08:48 :
Fausse bonne idée.. parles pour toi, moi je trouves ça bien de devoir s'adapter en conséquence.Quand je dis 5min pour un chateau, c'est pour le faire de nuit, pas pour passer la journée entière dessus.
Faut vraiment tout expliquer ici c'est dingue
Ah, j'avais mal compris effectivement. Quand même 5 min tu abuses, la nuit dure environ 25 minutes.
Bah oui, y'a rien de marrant à devoir attendre comme un ahuri que la nuit tombe pour profiter d'une feature d'infiltration
C'est justement ce qui devrait t'encourager à jouer Yasuke si tu ne veux pas faire un château de jour avec Naoe (ce qui est tout à fait possible ceci dit). Rien ne t'obliges à "attendre comme un ahuri". Dans le pire des cas tu fais autre chose en attendant et tu reviens plus tard, c'est pas les points de fast travel qui manquent
Le 31 mars 2025 à 21:18:42 :
Fausse bonne idée.. parles pour toi, moi je trouves ça bien de devoir s'adapter en conséquence.Quand je dis 5min pour un chateau, c'est pour le faire de nuit, pas pour passer la journée entière dessus.
Faut vraiment tout expliquer ici c'est dingueAh, j'avais mal compris effectivement. Quand même 5 min tu abuses, la nuit dure environ 25 minutes.
Bah oui, y'a rien de marrant à devoir attendre comme un ahuri que la nuit tombe pour profiter d'une feature d'infiltration
C'est justement ce qui devrait t'encourager à jouer Yasuke si tu ne veux pas faire un château de jour avec Naoe (ce qui est tout à fait possible ceci dit). Rien ne t'obliges à "attendre comme un ahuri". Dans le pire des cas tu fais autre chose en attendant et tu reviens plus tard, c'est pas les points de fast travel qui manquent
Ouais mais pour les trucs qui apparaissent que la nuit ça la fout mal quand même ... j'vais pas te mentir, ce skip jour/nuit je l'utilisais que dans de trèèèèèèès rare cas, donc laisser la possibilité de le faire n'aurait pas été un tort à mon sens tu vois ?
Si les gens abusent, tant pis, après tout c'est un jeu solo et chacun devrait y jouer comme il l'entend, je pense pas que ce soit une contrainte nécessaire pour mettre en avant leurs systèmes d'ombres et de nuit pour l'infiltration.
J'ai pas encore débloqué Yasuke, j'ai que 20h de jeu et je pense que j'irai pas bcp plus loin que ça ![]()
Le 31 mars 2025 à 21:25:23 :
Faut vraiment tout expliquer ici c'est dingueAh, j'avais mal compris effectivement. Quand même 5 min tu abuses, la nuit dure environ 25 minutes.
Ouais mais pour les trucs qui apparaissent que la nuit ça la fout mal quand même ... j'vais pas te mentir, ce skip jour/nuit je l'utilisais que dans de trèèèèèèès rare cas, donc laisser la possibilité de le faire n'aurait pas été un tort à mon sens tu vois ?
Si les gens abusent, tant pis, après tout c'est un jeu solo et chacun devrait y jouer comme il l'entend, je pense pas que ce soit une contrainte nécessaire pour mettre en avant leurs systèmes d'ombres et de nuit pour l'infiltration.
J'ai pas encore débloqué Yasuke, j'ai que 20h de jeu et je pense que j'irai pas bcp plus loin que ça
Je comprend. Pour être franc je suis étonné qu'ils ne l'ai pas intégré alors qu'il y a selon-moi des trucs pas mal plus fumés (genre l'option des assassinats garantis).
Et il y a quoi qui n'apparaît que la nuit? Jusqu'à présent je n'ai rien remarqué mais si possible j'aimerais faire gaffe à ne rien louper dans le futur ![]()
Le 31 mars 2025 à 21:29:48 :
Le 31 mars 2025 à 21:25:23 :
J'ai pas encore débloqué Yasuke, j'ai que 20h de jeu et je pense que j'irai pas bcp plus loin que ça
Je comprend. Pour être franc je suis étonné qu'ils ne l'ai pas intégré alors qu'il y a selon-moi des trucs pas mal plus fumés (genre l'option des assassinats garantis).
Et il y a quoi qui n'apparaît que la nuit? Jusqu'à présent je n'ai rien remarqué mais si possible j'aimerais faire gaffe à ne rien louper dans le futur
Je peux pas te dire, mais j'ai lu ci et là sur le forum que certains trucs apparaissaient la nuit, et si je me trompe pas, y'a des missions ou des activités qui peuvent se faire que de nuit. (sans certitude pour les missions, j'suis vrmt pas loin dans le scénar, dans la deuxième région j'ai tué la cible au chateau)
J'avoue l'assassinat garanti c'est fumé ![]()
Après c'est pas incohérent dans le sens où t'as les sensations des vieux AC, du coup pour ceux qui préfèrent c'est pas mal