Bonjour,
Alors autant j’ai vu des personnes dire qu’il y avait des améliorations dans le système de combat, autant je me demande à partir de quand il est intéressant… J’en suis au début, dans la phase avec encore seulement avec Naoe… Et bon, sacs à pv, Naoe fait aucun dégâts, une bonne partie des ennemis… tu peux pas les assassiner en fait. Sans parler des ennemis qui en font spawn d’autres de nulle part, en 2025 je pensais qu’on avait appris un peu en terme de design.
Et pareil pour le système de parades-esquives, j’essaie je vous jure mais vraiment je comprend pas si je suis pas passé à côté de quelque chose.
Au final, t’as un camp, n’importe lequel, même si tu tue tout le monde, tu fini par avoir un sac à pv avec un pattern pas intéressant, que tu peux pas assassiner, avec un combat de 10 ans, et qui fait spawn d’autres ennemis… Mais alors à quoi ça sert de planifier ton infiltration?
En bref, j’ai la flemme d’assassiner parce que ça sert à rien (je sais qu’il y a l’option mais bon, j’aimerais comprendre quelle est l’idée derrière ce système de gameplay, car activer une option superficielle c’est pas du design), et la flemme de combattre, tout est fastidieux, et je parle pas de difficulté, juste de feeling…
C’est pas juste pour taper sur le jeu, j’aurais envie d’apprécier le gameplay, et peut être un il y aura enfin des compétences intéressantes plus tard, mais j’en suis au point où je me demande si y’a des trucs que j’ai pas compris, parce que c’est déjà lassant et j’ai même pas débloqué le second perso.