CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de combat

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bibidrd
bibidrd
Niveau 4
23 mars 2025 à 20:29:55

Bonjour,

Alors autant j’ai vu des personnes dire qu’il y avait des améliorations dans le système de combat, autant je me demande à partir de quand il est intéressant… J’en suis au début, dans la phase avec encore seulement avec Naoe… Et bon, sacs à pv, Naoe fait aucun dégâts, une bonne partie des ennemis… tu peux pas les assassiner en fait. Sans parler des ennemis qui en font spawn d’autres de nulle part, en 2025 je pensais qu’on avait appris un peu en terme de design.

Et pareil pour le système de parades-esquives, j’essaie je vous jure mais vraiment je comprend pas si je suis pas passé à côté de quelque chose.

Au final, t’as un camp, n’importe lequel, même si tu tue tout le monde, tu fini par avoir un sac à pv avec un pattern pas intéressant, que tu peux pas assassiner, avec un combat de 10 ans, et qui fait spawn d’autres ennemis… Mais alors à quoi ça sert de planifier ton infiltration?

En bref, j’ai la flemme d’assassiner parce que ça sert à rien (je sais qu’il y a l’option mais bon, j’aimerais comprendre quelle est l’idée derrière ce système de gameplay, car activer une option superficielle c’est pas du design), et la flemme de combattre, tout est fastidieux, et je parle pas de difficulté, juste de feeling…

C’est pas juste pour taper sur le jeu, j’aurais envie d’apprécier le gameplay, et peut être un il y aura enfin des compétences intéressantes plus tard, mais j’en suis au point où je me demande si y’a des trucs que j’ai pas compris, parce que c’est déjà lassant et j’ai même pas débloqué le second perso.

TRIPATOUILLEUR4
TRIPATOUILLEUR4
Niveau 37
23 mars 2025 à 20:32:01

Y a des trucs que t'as pas compris

BdMKiller
BdMKiller
Niveau 59
23 mars 2025 à 20:34:42

Le 23 mars 2025 à 20:32:01 :
Y a des trucs que t'as pas compris

Lui au moins il apporte des arguments contrairement à toi :hap:

bibidrd
bibidrd
Niveau 4
23 mars 2025 à 20:40:56

Surtout que je pose ls question sincèrement, et je peux encore développer longtemps (le rythme des combats à plusieurs ennemis, alors que des ennemis font spawn des ennemis, etc…).

Je pose vraiment la question parce que j’aimerais me faire à ce système, mais si les réponses ne s’en arrêtent qu’à ça peut être que mon sentiment n’est pas si mauvais.

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
23 mars 2025 à 20:43:10

Les combats c'est plus le point fort de Yasuke qui est un monstre
Naoe elle c'est plus la furtivité
Si elle affronte des pouilleux sans armure dans des petits camps tu peux en prendre 3 ou 4 en même temps, les soldats en armure et particulièrement les tanks avec masse ou les samouraïs c'est mort, a 1 ou 2 ça passe mais pas plus
Après faut bien utiliser les outils, up son équipement et l'arbre de talent pour augmenter les dégâts d'assassinat, le lvl compte aussi pas mal

pseudo72811
pseudo72811
Niveau 41
23 mars 2025 à 20:46:02

Faut que tu level up.

bibidrd
bibidrd
Niveau 4
23 mars 2025 à 20:49:14

D’accord et du coup ma question c’est est-ce qu’à terme Naoe s’en sort un peu mieux? Parce que dans l’idée le gameplay assassin m’intéresse beaucoup plus, et l’idée de séparer en deux persos qui se complètent est pas mal, mais au final, est ce que ça veut dire par exemple que pour faire un camp, faudrait la plupart du temps switcher au milieu de personnage? (Genre planifier le début avec Naoe et finir avec Yasuke).

Dans l’idée pourquoi pas, mais je trouve qu’on perd en immersion assassin quoi.

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
23 mars 2025 à 21:11:29

Bah perso j'ai réussi a prendre le château où se trouvait une des cibles (qui était assez grand) avec seulement Naoe mais faut pas rusher, attire les ennemis a l'écart des autres, assassinés en priorité ceux que tu peux one shot, ne pas hésiter à utiliser les barils/jarres explosives rouge que tu trouves parfois, n'hésite pas à attirer les ennemis vers ces endroits
Et comme j'ai dis monter les arbres de maîtrise

Sinon tu peux aussi activer le mode assassinat assuré qui permet de faire un assassinat a coup sûr peu importe la santé et armure de l'ennemi mais perso je trouve ça beaucoup trop cheaté et ça ruine un peu le jeu mais ça c'est selon la sensibilité de chacun

bibidrd
bibidrd
Niveau 4
23 mars 2025 à 21:21:30

Ok ok merci pour vos réponses, bah je vais persister pour le moment alors.