CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] L'optimisation.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nailow74
Nailow74
Niveau 5
21 mars 2025 à 14:43:18

Alors le dlss4 est pas dispo sur la série 3xxx c'est bien le problème et quand je vois que ma config galérait sur Star wars outlaws c'est pour ça que je me posais des questions (alors que pendant l'intro ça tournait niquel j'étais en très élevé à 60 fps constant et une fois dans l'open world c'était injouable pour ça que je me questionne pour AC Shadows)

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
21 mars 2025 à 14:51:38

Faudrait commencer à piger les différentes technos que regroupent le DLSS et le FSR.

DLSS 4 = modèle Transformer (dispo sur toutes les RTX) + Multi Frame Generation
DLSS 3 = Frame Generation (à partir des RTX 4000) + Ray Reconstruction (toutes les RTX)

Pareil pour le FSR : c’est à la fois un upscaler et, depuis FSR 3, ça inclut aussi la Frame Generation.

Plusieurs technologies rassemblé sous une appellation!

Transformer : Ce modèle est déployé sur toutes les cartes RTX, y compris les 20XX et 30XX, via des mises à jour du SDK DLSS. Il améliore drastiquement la qualité de l’image upscalée et surtout la stabilité temporelle (moins d’artefacts entre les frames).

Multi Frame Generation : une évolution du Frame Generation qui prédit plusieurs images à la suite au lieu d’une seule. (pour le moment que séries 5000)

Ray Reconstruction : Meilleur denoiser plus rapide, plus propre, moins de bruit).

Nailow74
Nailow74
Niveau 5
21 mars 2025 à 14:55:46

Oui mb ce que je voulais c'est que j'ai pas le frame gen avec ma 3060ti et je suis obligé d'utiliser celui d'amd ce qui rajoute du délai j'ai l'impression (c'était le cas sur Silent hill 2, stalker 2 etc..)

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
21 mars 2025 à 15:57:01

Le 21 mars 2025 à 14:43:18 :
Alors le dlss4 est pas dispo sur la série 3xxx c'est bien le problème et quand je vois que ma config galérait sur Star wars outlaws c'est pour ça que je me posais des questions (alors que pendant l'intro ça tournait niquel j'étais en très élevé à 60 fps constant et une fois dans l'open world c'était injouable pour ça que je me questionne pour AC Shadows)

Si si, le dlss 4 est parfaitement dispo sur les séries 3, et même série 2. Ya que le framegen x2, x3, x4 qui reste uniquement disponible sur les série 5. Ya un tas de sujet à ce sujet.. Juste sur ce forum d'ailleurs. Via dlss swapper ou le nvidia profil inspector et même depuis l'appli nvidia elle même. Le framegen fsr fonctionne très bien. La latence qu'il rajoute c'est imperceptible casi, faut pas dire que ça te gêne ou ça se ressens vraiment , c'est faux. Ça reste très largement jouable.
D'ailleurs le framegen dlss rajoute aussi de la latence hein. C'est pas spécifique à AMD et le fsr.

unleashed51
unleashed51
Niveau 9
21 mars 2025 à 16:35:38

Bonjour à tous !

Avec un 10900k, 32go de ram et une 3080ti ça tient la route pour jouer en 2k ?

Merci

Nailow74
Nailow74
Niveau 5
21 mars 2025 à 16:37:17

Le 21 mars 2025 à 15:57:01 :

Le 21 mars 2025 à 14:43:18 :

Si si, le dlss 4 est parfaitement dispo sur les séries 3, et même série 2. Ya que le framegen x2, x3, x4 qui reste uniquement disponible sur les série 5. Ya un tas de sujet à ce sujet.. Juste sur ce forum d'ailleurs. Via dlss swapper ou le nvidia profil inspector et même depuis l'appli nvidia elle même. Le framegen fsr fonctionne très bien. La latence qu'il rajoute c'est imperceptible casi, faut pas dire que ça te gêne ou ça se ressens vraiment , c'est faux. Ça reste très largement jouable.
D'ailleurs le framegen dlss rajoute aussi de la latence hein. C'est pas spécifique à AMD et le fsr.

si je dis que je le ressens bah c'est que je le ressens mdrrrr c'est encore moi qui joue après c'est ptetre sur les jeux que j'ai cité que c'est mal fait mais bref c'est pas le sujet je me questionnais juste sur l'optimisation du jeux pour voir si ma config ferait l'affaire ou non

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
24 mars 2025 à 15:16:04

vous utilisez quels DLSS ici ? perf ? qualité ?

yoyolarico
yoyolarico
Niveau 6
24 mars 2025 à 18:24:39

Perso, j'ai mis en personnalisé parce que le dlss qualité de AC Shadows est a 44% de résolution alors que sur tous les autres jeux c'est 66% de résolution le dlss qualité.

Je me suis mis a 50%, si le jeu est optimisé dans les prochains patch je passerai a 66%

Pouvoir personnaliser le pourcentage de résolution du dlss c'est la meilleure chose : si le DLAA (100%) prend trop de perf mais que le dlss qualité est pas assez propre a ton gout, hop tu mets 70-80-90%

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
24 mars 2025 à 18:55:38

Perso je joue en DLAA 80% et netteté à 0.30 , en 4k c’est magnifique

Dan
Dan
Niveau 33
26 mars 2025 à 15:04:47

Après le fix/patch du jeu d'hier (version 1.0.1) et la Mise à jour de l'App Nvidia (version 11.0.3.218) d'hier aussi,

j'ai eu mon premier écran noir en cours de jeu... :ouch:

Cela ne m'était jamais arrivé depuis avec ma nouvelle CG Nvidia 5000, et jamais non plus dans Shadows...

Message édité le 26 mars 2025 à 15:05:40 par Dan
deda45c4
deda45c4
Niveau 26
26 mars 2025 à 16:13:21

Je le trouve quand même assez bien opti pour un jeu Ubisoft.

32 go de ram, RX 7900 xt et un Ryzen 9 9700x, je suis a 80-90 fps en 2k natif tout en ultra (graphisme comme ray tracing) et 120 fps avec le FSR en qualité.

Je me suis dit que j'avais de la marge, j'ai testé le 4k natif en full ultra et je suis a 55-60 fps.

Cependant beaucoup de bug notamment au niveau des assassinats, ou la cible se relève comme si de rien n'était :hap:

greensky77
greensky77
Niveau 50
26 mars 2025 à 17:02:19

Oui il est plutôt bien optimisez

greensky77
greensky77
Niveau 50
26 mars 2025 à 17:21:34

Le 26 mars 2025 à 16:13:21 :
Je le trouve quand même assez bien opti pour un jeu Ubisoft.

32 go de ram, RX 7900 xt et un Ryzen 9 9700x, je suis a 80-90 fps en 2k natif tout en ultra (graphisme comme ray tracing) et 120 fps avec le FSR en qualité.

Je me suis dit que j'avais de la marge, j'ai testé le 4k natif en full ultra et je suis a 55-60 fps.

Cependant beaucoup de bug notamment au niveau des assassinats, ou la cible se relève comme si de rien n'était :hap:

Oui j ai remarque ça aussi

La vidéo du moment