CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Shadows
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
monnometprenom
monnometprenom
Niveau 41
13 juin 2024 à 22:13:01

Les graphismes ont l'air super beaux non ?

En tout cas ils ont vachement amélioré à ce niveau là non ? Ça n'a rien à voir avec Mirage ou Odyssey j'ai l'impression...

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
13 juin 2024 à 22:33:06

Le jeu est beau mais si tu commence à regarder aux détails c'est toujours pareil ce n'est pas non plus fou.
Le moteur est identique à valhalla et mirage.
On a l'impression que cela a changer car l'environnement est différent.
Mais Les visages peux expressif légèrement robotisés des personnages.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
13 juin 2024 à 22:34:41

Montre qu'il y a encore les mêmes soucis sur certains points.
Chez Ubisoft c'est récurrent.

monnometprenom
monnometprenom
Niveau 41
13 juin 2024 à 22:52:03

Le 13 juin 2024 à 22:33:06 :
Le jeu est beau mais si tu commence à regarder aux détails c'est toujours pareil ce n'est pas non plus fou.

Ha ouai c'est le même moteur ???

On dirait pas ..dommage alors ça veut dire que ça sera comme mirage du coup niveau graphisme ? Pas mieux ?

GameBender
GameBender
Niveau 37
14 juin 2024 à 08:17:35

Le 13 juin 2024 à 22:13:01 :

En tout cas ils ont vachement amélioré à ce niveau là non ? Ça n'a rien à voir avec Mirage ou Odyssey j'ai l'impression...

Je ne sais pas si c'est le même moteur mais pour moi il est en dessous d'Odyssey niveau esthétique.

GameBender
GameBender
Niveau 37
14 juin 2024 à 10:23:04

Le 14 juin 2024 à 08:25:45 :

Le 13 juin 2024 à 22:52:03 :

Le 13 juin 2024 à 22:33:06 :

Ha ouai c'est le même moteur ???

On dirait pas ..dommage alors ça veut dire que ça sera comme mirage du coup niveau graphisme ? Pas mieux ?

C'est le même moteur, oui. Mais c'est le même depuis très longtemps, dans une version à chaque fois améliorée/adaptée à leurs objectifs.

Là, par exemple, pour gérer leur système de saisons dynamiques sans nuire aux autres aspects.

Le jeu semble légèrement plus beau, plus permissif. Mais il faudra voir ce qu'il en est en jeu. Et ça reste fort léger. Surtout si on s'intéresse à d'autres aspects du moteur que le pur visuel, comme la vie des personnages, etc.

Les animations faciales des protagonistes semblent déjà un peu meilleures

Dans tous les cas de figure, Ubisoft devra changer leur moteur de jeu, car même s'il y aurait des multiples mise à jours, à un moment donné ils arriveraient à un point où il ne serait plus possible de l'utiliser car techniquement (trop) dépassé. (on est en 2024 et le moteur a été utilisé depuis le premier Assassin's Creed (2007)).

monnometprenom
monnometprenom
Niveau 41
14 juin 2024 à 13:24:56

J'ai quand même l'impression qu'il beaucoup plus beau sur la vidéo de gameplay

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
14 juin 2024 à 14:28:39

Je suis en train de faire Ghost of Tsushima sur PC, et franchement quand je vois Shadows j'ai plutôt l'impression de voir une version made in China. C'est certes un peu plus beau que Valhalla, mais franchement je m'attendais à bien mieux. Faut croire que les caps graphiques, c'est fini. AC2 > AC3, on voyait la différence. AC3 > Unity, pareil. Par contre, le cap AC1 > AC2, je ne m'en souviens pas spécialement; je crois que la différence venait surtout de la colorimétrie.

mikegy
mikegy
Niveau 49
14 juin 2024 à 18:11:25

C'est très beau mais sans plus, pas de gain incroyable, notamment les visages qui restent basiques.
Unity reste toujours l'AC le plus dingue graphiquement parlant...

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
14 juin 2024 à 18:34:30

Le 13 juin 2024 à 22:13:01 :

Pour la génération actuelle, c’est pas ouf.

Sans forcément essayer de concurrencer un Hellblade 2 qui est une prouesse technique (et qui n’a bien que ça pour lui, malheureusement), on est très loin d’un Horizon FW, par exemple. Je prends cet exemple précis mais il y en a d’autres.

Après oui, c’est pas moche comme un Rise of the Ronin ou un Starfield non plus…. Mais c’est loin d’être « super beau ».

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
14 juin 2024 à 18:37:34

Le 14 juin 2024 à 18:11:25 :
C'est très beau mais sans plus, pas de gain incroyable, notamment les visages qui restent basiques.

Je suis d’accord pour Unity. Une vraie petite prouesse de la part d’Ubisoft pour l’époque ! Entre les graphismes, la densité de la foule, les lumières, le souci du détail dans l’architecture de Paris… Ce jeu était vraiment beau ! Et tout ça, sans compter le Parkour (architecture de Paris, variété des animations de Parkour, cohérence du Parkour, etc.) qui était le summum de toute la saga Assassin’s Creed !

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
14 juin 2024 à 18:50:59

Le 14 juin 2024 à 18:11:25 :

Ouep, puis la reproduction en quasi 1:1 de Paris.

maximo47
maximo47
Niveau 51
15 juin 2024 à 09:40:28

Je pense que la différence va surtout se voir dans les petits détails, la pluie, la physique des objets etc..

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
15 juin 2024 à 16:58:00

Le 15 juin 2024 à 09:40:28 :
Je pense que la différence va surtout se voir dans les petits détails, la pluie, la physique des objets etc..

Quand tu vois Ghost of Tsushima avec la physique du vent et les petits détails comme le fait que ton personnage soit recouvert de boue après avoir fait des roulades, eh bien, j'espère fortement que Shadows aura cette finition et ce souci du détail.

Weik
Weik
Niveau 36
18 juin 2024 à 13:16:15

Les animations sont quand même dégualasses chez UBISOFT pour les jeux third person....

Je comprends pas qu'ils n'utilisent pas le motion matching qu'ils ont mis en place la première fois sur For Honor...

TLOUS2 utilise cette technique d'animation et c'est juste le jour et la nuit....

Ils font de beau jeux à l'animation douteuse...en 2024 ça commence à faire vraiment tâche quand même.
Car avoir un beau rendu global mais mal animé ça se voit direct...

Même Star wars Outlaws à l'air dégueulasse par moment sur certains mouvements...

Ils doivent vraiment bosser sur les animations pour leur prochain jeux...

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
18 juin 2024 à 14:48:47

Le 18 juin 2024 à 13:16:15 :
Les animations sont quand même dégualasses chez UBISOFT pour les jeux third person....

Je comprends pas qu'ils n'utilisent pas le motion matching qu'ils ont mis en place la première fois sur For Honor...

TLOUS2 utilise cette technique d'animation et c'est juste le jour et la nuit....

Ils font de beau jeux à l'animation douteuse...en 2024 ça commence à faire vraiment tâche quand même.

Même Star wars Outlaws à l'air dégueulasse par moment sur certains mouvements...

En parlant de TLOU2, dis-toi qu'avec AC3, Ubisoft avait embauché Jonathan Cooper, la personne en charge des animations et qui avait travaillé chez Naughty Dog (notamment sur TLOU2). Puis Ubisoft s'est dit "Eh tiens, si on virait ce type qui fait un excellent travail, car chez nous on préfère la médiocrité !"

Snooooky
Snooooky
Niveau 6
18 juin 2024 à 19:32:48

Qu’est-ce qui vous fait croire qu’ils n’utilisent pas de Motion matching ? Presque sûr que tout les jeux Ubisoft récents utilisent ça. Far Cry 6, par exemple, utilise une version amélioré de motion matching grace a l’IA.

https://news.ubisoft.com/en-us/article/27176jslYNMPt7vBfCaRQ1/far-cry-6-how-ai-helped-animate-yaras-hero?isSso=true&refreshStatus=noLoginData

Message édité le 18 juin 2024 à 19:35:31 par Snooooky
Weik
Weik
Niveau 36
18 juin 2024 à 20:01:48

Le 18 juin 2024 à 19:32:48 :

Qu’est-ce qui vous fait croire qu’ils n’utilisent pas de Motion matching ? Presque sûr que tout les jeux Ubisoft récents utilisent ça. Far Cry 6, par exemple, utilise une version amélioré de motion matching grace a l’IA.

https://news.ubisoft.com/en-us/article/27176jslYNMPt7vBfCaRQ1/far-cry-6-how-ai-helped-animate-yaras-hero?isSso=true&refreshStatus=noLoginData

Les transitions dans outlaws ou shadows sont vraiment dégualasses sur certaines scènes, j'ai du mal à croire qu'ils utilisent le motion matching dans ses jeux là. C'est quand même pas du tout naturel par moment ducoup on le remarque direct.

Et dailleurs je ne suis pas le seul à trouver les animations dépassées sur ces deux jeux, j'ai vu d'autres personnes s'en plaindre également.

Alors je peux rien affirmer et je n'ai pas fais le travail de recherche associé mais si c'est vraiment implémenter c'est franchement pas visible sur ces deux titres je trouve...

Et Far cry 6 c'est un FPS donc bon les animations du perso principal c'est pas vraiment la même chose non plus. Pour les enemies je ne dit pas mais j'ai pas plancher sur ce détail pour l'instant.

Weik
Weik
Niveau 36
18 juin 2024 à 20:08:32

D'ailleurs il y a un topic qui en parle dans la page principal et j'avais même pas vu donc bon c'est une réalité :ok:

La vidéo du moment