CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cult of the Lamb
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blasphème/proselytisme?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bijour87 bijour87
MP
Niveau 5
04 septembre 2022 à 12:15:32

Salut tout le monde,

Je voudrais partager ma pensée avec vous et avoir votre retour. Très important, le sujet peut peut être déranger donc si vous plaît si ça vous perturbe, pas la peine de vous énerver ou autre.

Ce jeu me donne énormément envie et depuis sa sortie je me prouve d’y jouer à cause de son caractère blasphématoire.

Je suis de confession musulmane et jouer à un jeu qui base son gameplay sur du cult et de l’adoration est une limite que je n’ai jamais dépassée.

Du coup je souhaite savoir si d’autres personnes se sont trouvées dans cette même posture?

Les réponses du genre «  si tu n’es pas à l’alaise alors ne joue pas », merci de vous les garder. Je cherche une véritable discussion.

Merci d’avance de votre retour.

CourtRoyal CourtRoyal
MP
Niveau 3
06 mars 2023 à 22:13:31

Si tu n’es pas à l'aise alors ne joue pas

Leauksarot Leauksarot
MP
Niveau 5
06 juin 2023 à 05:13:53

Pour "défendre" le jeu, je dirait qu'il ne mentionne ni ne relate d'aucune religion existante ou ayant pu exister.
Ensuite, l'aspect "blasphématoire", que je qualifierai plutôt de "démoniaque" du jeu est un choix artistique manifestement voulu dès de la part de Devolver Digital, qui ont pour habitude de fournir des pépites toujours à la limite de la controverse mais toujours aussi au gameplay travaillé et très souvent cohérent à l'esthétique et/ou le scénario du jeu. Aussi on perçoit bien plus une volonté de contrasté entre le coté "mignon" du graphisme cartoon et le coté "corrompu" de thème général et des effets visuels.
Enfin je te dirai que si un jeu peut porter atteinte à ta croyance, directement ou indirectement, et que tu ne souhaite pas y jouer, mais que tu souhaite tout de même avoir une idée de expérience de son gameplay, tu peux toujours demander un avis extérieur et emprunt de spoils à des connaissances.
Autrement, navré mais, la phrase que tu nous demande de ne pas prononcer est applicable à bien des situations.

Message édité le 06 juin 2023 à 05:14:28 par Leauksarot
Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
07 juin 2023 à 09:08:33

j'ai l'impression que la partie "blasphématoire" du jeu va chercher dans l'imaginaire chrétien des hérésies. Grosso modo l'idée que se fait un chrétien des dérives sectaires et d'un culte "démoniaque".

Après je ne connais pas la vision musulman sur le sujet.

Pour ma part je n'y ai pas vu de critique d'une religion monothéiste quel qu'elle soit.

julescube julescube
MP
Niveau 16
05 mars 2024 à 06:48:28

Le 04 septembre 2022 à 12:15:32 :
Salut tout le monde,

Je voudrais partager ma pensée avec vous et avoir votre retour. Très important, le sujet peut peut être déranger donc si vous plaît si ça vous perturbe, pas la peine de vous énerver ou autre.

Ce jeu me donne énormément envie et depuis sa sortie je me prouve d’y jouer à cause de son caractère blasphématoire.

Je suis de confession musulmane et jouer à un jeu qui base son gameplay sur du cult et de l’adoration est une limite que je n’ai jamais dépassée.

Du coup je souhaite savoir si d’autres personnes se sont trouvées dans cette même posture?

Les réponses du genre «  si tu n’es pas à l’alaise alors ne joue pas », merci de vous les garder. Je cherche une véritable discussion.

Merci d’avance de votre retour.

Quand on compare un jeu vidéo et la réalité en général c'est qu'on a un grand problème psy, je te conseille surtout de consulter, parce que ce n'est qu'un jeu vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.99€
PS5 21.90€ PS5 24.99€ Switch 30.53€ Switch 32.99€ Switch 34.99€ PS5 39.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment