CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cult of the Lamb
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Venez partager votre avis sur le jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vulvapine Vulvapine
MP
Niveau 29
11 août 2022 à 22:20:03

Petit topic pour réunir vos avis sur le jeu.
N'hésitez pas à détailler, dire ce qui vous gêne, ce qui vous plaît et si la hype est justifiée !
J'attends impatiemment l'avis de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559463911-et-on-se-sent-gamer.png

RonalSODO RonalSODO
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 22:30:10

Le jeu est génial, additif à souhait ( je me suis arrêté 2 fois pour y revenir 2 fois )

Malheureusement bloqué par une mauvaise gestion de l'équipe, je dois trouver de l'herbe pour avancer et impossible de trouver de l'herbe.

Donc pour l'instant je ne noterai pas le jeu , parce que le potentiel c'est 19/20 mais être coincé au bout de 2 heures de jeu c'est 1/20

Demonkillerx3 Demonkillerx3
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 22:42:15

Je trouve le combat bordélique et les chargements relativement longs sur Switch

Owlingspace Owlingspace
MP
Niveau 20
12 août 2022 à 00:01:45

Je le trouve génial.
Le côté gestion est bien fichu.
J'ai battu le boss du premier donjon, apparemment on peut y retourner une fois le boss battu et les ennemis sont un peu plus coriaces.
Bcp de choses a voir et débloquer. En prenant son temps il fait plus de 20h pour le finir, je pense :oui:

Le seul point "négatif" je dirais est que le jeu est vraiment facile. J'ai commencé une partie en normal et je roule sur le jeu. Je conseille de commencer directement en difficile si vous êtes habitués à ce genre de jeu:oui:

Pour moi il mérite un 18/20

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
12 août 2022 à 01:14:32

Dommage que des bugs bloque la partie car cela semblait super comme jeu, dégouté, j'ai refais plusieurs nouvelles parties mais un beug a chaque fois...

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
12 août 2022 à 04:54:49

Vraiment super et addictif (PS5) une très belle surprise avec un univers au top, que du plaisir :cool:

Owlingspace Owlingspace
MP
Niveau 20
12 août 2022 à 04:55:54

Aucun bug de mon côté :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 août 2022 à 06:55:42

Battu le premier boss majeur après une grosse sessions de 3h30 sabs aucune mort.

Assez d'accord sur le fait que le jeu soit un peu trop simple en mode facile

Zawa420 Zawa420
MP
Niveau 4
12 août 2022 à 10:06:21

Session de 17h à 2h du mat cette nuit, le jeu est incroyable, je plussoie les arguments des mes vdd, par contre en très sifficile jusque à la 3ème map c’est plus qu’abordable, je m’attendais à bcp + de difficulté, même si la rejouabilité et les sessions de farm peuvent nous mettre à mal :) excellent jeu !

fucking-legend fucking-legend
MP
Niveau 7
12 août 2022 à 10:41:32

J’adore aussi. J’y ai joué 5h sur PS5 et j’ai eu un gros bug. Écran noir mais je pouvais bouger le perso et j’entendais les bruitages. Reboot de la console du coup.

Sinon j’adore. La gestion du camp me prends plus de temps que les combats en fait.

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
12 août 2022 à 12:47:06

La découverte est bonne par contre j'ai un pote qui a déja torché le jeu en seulement 15h. Je trouve ca fait pas beraucoup...surtout pour un roguelite ou la rejouabilité est sensé être le nerf de la guerre..

je comprends mieux pourquoi le jeu était vendu pas très cher, dommage, ca veut dire dans 2 jours j'ai tout torché et je peux le desinstaller, mmh

Owlingspace Owlingspace
MP
Niveau 20
12 août 2022 à 13:02:55

Arrêtez de dire que c'est un roguelite, bon sang. Ça n'en est pas un.
Renseignez vous sur un jeu avant peut-être...

Le seul aspect roguelite du jeu, ce sont les donjons . Ce jeu se rapproche très fort de moonlighter et ce n'est pas un roguelite non plus.
C'est un jeu de gestion mêlé a de l'action.

Par contre 15h pour tout faire, j'y crois pas une seconde.
15h pour faire le jeu sans les 100% , c'est tout a fait correct par contre. Sachant qu'à mon avis il faut une dizaine d'heures de plus pour tout débloquer si on prend son temps

Donc 25/30 h pour ce genre de jeu , c'est plus que correct.
Il ne coûte que 25 balles pour rappel. Des AAA ayant une durée de vie qui est 3 fois moins longue , y en a à la pelle.

Vulvapine Vulvapine
MP
Niveau 29
12 août 2022 à 15:12:26

Il ne coûte que 25 balles pour rappel. Des AAA ayant une durée de vie qui est 3 fois moins longue , y en a à la pelle.

Tu le compares aux AAA mais 25 balles pour de l'indé ça reste, je pense, un petit peu au dessus de la moyenne en terme de prix. (Surtout pour le genre)

vinch12 vinch12
MP
Niveau 9
12 août 2022 à 16:57:28

Une pépite :ok:

Owlingspace Owlingspace
MP
Niveau 20
12 août 2022 à 18:04:20

Le 12 août 2022 à 15:12:26 :

Il ne coûte que 25 balles pour rappel. Des AAA ayant une durée de vie qui est 3 fois moins longue , y en a à la pelle.

Tu le compares aux AAA mais 25 balles pour de l'indé ça reste, je pense, un petit peu au dessus de la moyenne en terme de prix. (Surtout pour le genre)

Je le compare a un AAA pcq en comparaison il propose bien plus que bcp de jeux de ce genre.
C'est pas pcq c'est un jeu Inde que 25€ est un prix indécent , il les vaut largement :(

Message édité le 12 août 2022 à 18:04:51 par Owlingspace
Maewan Maewan
MP
Niveau 28
12 août 2022 à 18:39:12

Le jeu est vraiment bien, tu fais des erreurs, ça déconne, t'apprends comme ça, j'aime beaucoup l'ambiance et les graphismes. Le seul truc que je repproche un peu c'est la gestion des cultistes, devoir allez les voir un par un, pour les bénir, les extorquer ou autre c'est un peu pénible. Déjà, s'ils font quelque chose, ou sont à côté d'un autre, chopper le bon c'est pas le plus évident, mais vu qu'ils ont tendance à pas tenir en place c'est un peu chiant de repérer à qui on a parlé dans la journée. Faire un petit menu pour ça, ça aurait été vraiment plus simple d'utilisation et plus rapide. Enfin, c'est un détail, j'ai joué environ 6h d'affilé sans m'en rendre compte, ça m'arrive très rarement d'être scotché sur un jeu comme ça.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 août 2022 à 18:44:43

Cult of the lamb : Analyse en 3 points clefs :

Je précise que j'ai 3h30 en mode normal et sans aucune mort pour l'instant

On va commencer par ce qui crève les yeux : Les graphismes et la DA qui sont vraiment sublimes et envoutant. On alterne entre le mignon trop choupi et l'occulte malsain des sectes sataniques.
C'est un peu la même vibe que les happy three friends.
Donc un vrai régal pour les yeux.

Les combats / l'exploration :
Un très bon gamefeel, le perso est nerveux et se contrôle bien, on a pas mal de mécanique très sympa, cependant de ce que j'en ai vu, le système de combat est assez pauvre avec seulement trois boutons : La roulade, le bouton pour les attaques aux Cac et la touche pour les sortilèges.

Difficile d'avoir une vision globale sur la variété d'arme après 3h30 de jeu mais ça m'a semblé très limité, surtout que contrairement à d'autre Rogue-like/lite d'action comme Hadès ou Dead cell, la notion de build / combo à constuire au cours de sa run me semble très limité voir inexistante.
On a bien des collectibles à ramasser, mais les pouvoirs qu'ils octroient ne semblent pas être pensé pour synergiser ensemble.

Du coup comme nos moyen d'action sont limités, c'est aussi le cas pour les ennemis et j'ai roulé sans trop me posé de question sur le premier quart du jeu ( ou ce qui semble être le premier quart) et le premier boss majeur. C'est beaucoup moins exigeant pour l'instant que les rogue-likes/lites que j'ai pu tester ( Hadès / Dead cell / Rogue legacy; Darkest Dongeon, Slay the spire).

C'est d'ailleurs étrange d'avoir plusieurs mode de difficulté dans ce type de jeu alors qu'on est plus censé progresser à force de forger notre skill / stratégie.
[17:33]
Le côté Gestion :

Le côte gestion est vraiment sympa et intéressant, il fonder son culte, s'occuper de ses états et tenir son campement dans un étape correct, et surtout faire en sortes que vos adpetes survivent à votre absence. Il faut trouver un équilibre entre la génération des divers ressources qui vous serviront à vous renforcé et la gestion des ressources nécéssaires à votre survie. Cependant comme le côté combat, je le trouve trop facile en mode normal. J'ai jamais été mit en difficulté niveau gestion et le jeu m'a en plus de lui même apporté des éléments qui ont l'air vraiment très puissant pour renverser une mauvaise situation, qui pour moi n'est jamais arrivée.

Cependant contrairement à la partie combat, j'ai l'impression que c'est lié à l'équilibrage du mode normal et non pas à une conception trop simpliste, à voir sur le long terme.

Conclusion :
Le jeu est sympa, rapide et assez fun, cependant ça manque (en mode normal du moins) de ce qui fait le sel des rogues-likes/ Lite. Le système de combat semble trop simpliste, et la partie de gestion manque pas mal de piquant dans les choix à faire, c'est pas du tout une gestion angoissante comme peut l'être celle de Darkest Dongeon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.99€
PS5 21.90€ PS5 24.99€ Switch 30.51€ Switch 32.99€ Switch 34.99€ PS5 40.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment