Menu
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Vos souhaits pour Gta 6

DébutPage précedente
Page suivanteFin
dumbledonch9
dumbledonch9
MP
20 novembre 2021 à 21:32:07

Le 20 novembre 2021 à 19:47:23 :

Le 20 novembre 2021 à 19:25:31 :

La rumeur d'incarner un perso féminin me paraît possible, et ça serait une première. (Qu'on ai le choix également avec perso masculin) la sœur et le frère.

Je sens venir le personnage doublon impersonnel qui n'apporte rien quand tu dit ca :hap:

Cela dépend de comment s'est amené, l'écriture des perso.. :ok:

Certe, mais ce que j'essayais de dire c'est que ceux qui se sont tenté a faire ca, ca a jamais été bien glorieux

Tommy_Boy
Tommy_Boy
MP
20 novembre 2021 à 21:59:13

Le 20 novembre 2021 à 17:29:47 :

Que dans le jeu on est un jeune de 15, 16 ans 

Ca me parait plus poser problème qu'autre chose cette histoire de jouer un jeune héros :(

on na pas 15,16 ans tout le long c'est juste au début le jeu dure sur 30 a 40 ans a la fin le perso a 45 ou 55 et pour quoi sa serai un problème on est bien un jeune dans Bully. Aussi j'aimerai qu'il aille les saison

Mogbor92
Mogbor92
MP
20 novembre 2021 à 23:29:10

j'aimerai dans gta 6 que rockstar game se retire de la société.

le gta online j'ai arreter depuis la lune du temps pour quel cause ? c'est une merde c'est tout.
mais ptn je recrute des perso au club de motard chaque jours pour les mission du trafique et encore faut volé la marchandises qui prend un temps fou pour quoi ? une voiture qui coute le prix de 8 villa ? pfffff

enfaite sa sert a rien de parler. le seul et l'unique gta reste la trilogy (ps2/xbox/pc 2004 ) avec gta 4.

j'aurais bien aimer pouvoir acheter des bar et club de soirée et choisir moi meme les tenu de mes homme de main et aussi un monde vaste a la vice city.
mais rockstar pourri game sort une trilogy importé par une société de merde.
ptn quel honte .. ils croyais quoi la technologie et les ado de 2002 on tjrs 16 ans ?
mon neveu de 15 ans regarde des video sur la trilogie il me sort ( vous jouer a sa ) ? ...
si rockstar pourri game sort un gta 6 a la gta5. qui devrai le faire je pense .. ils sont pas capable de crées des jeux.

JoeRand0m
JoeRand0m
MP
22 novembre 2021 à 00:12:33

GTA 6 = Vice City :oui:

Nan je déconne, j'aimerais bien qu'ils fassent la suite de la map de San Andreas, quitte à faire San Fierro, Badlands et Las Venturas avec un trajet en avion entre les deux villes principales.

Message édité le 22 novembre 2021 à 00:14:08 par JoeRand0m
Ed-the-Chacal
Ed-the-Chacal
MP
22 novembre 2021 à 15:20:44

Moi j'aimerais juste un truc dans la continuité de RDR2
Je veux bien de grands espaces campagneux entre les différentes villes et villages (surtout si c'est Vice City, je pense qu'ils peuvent faire un vrai délire sur les marais floridiens)
Je veux de la vie comme dans RDR2, que les différents quartiers aient une vraie identité

Sinon j'attends un bon scénario évidemment, pas cette daube qui s'écrit sur une feuille de PQ qui sert d'histoire à GTA 5

J'attends qu'un seul personnage aussi, l'expérience des 3 persos était intéressante à tenter mais ratée, je trouve qu'en en faisant 3, bah les 3 deviennent moins intéressants que quand tu passes 60h avec le même. On parlera pas du charisme inexistant de Franklin

Peepo-1
Peepo-1
MP
22 novembre 2021 à 15:58:03

Le 22 novembre 2021 à 15:20:44 :
Je veux bien de grands espaces campagneux entre les différentes villes et villages (surtout si c'est Vice City, je pense qu'ils peuvent faire un vrai délire sur les marais floridiens)

Si je veux traverser la map 90% du temps pour compléter une mission qui me prendra 2 minutes arrivé sur place je joue à Forza hein. Un bon GTA tu changes d'endroit sur la map en avançant dans l'histoire mais les missions restent à proximité (San Andreas le fait très bien par exemple). :p)

GTA 5 fallait souvent se taper de l'autoroute ou des trajets de plusieurs kilomètres inutilement, pour un ou deux braquages ça a du sens mais le reste c'est juste chiant :(

Je veux de la vie comme dans RDR2, que les différents quartiers aient une vraie identité

Pour ça faut une map plus petite : Plus elle est grande plus les détails seront dispersés c'est évident :oui:

Sinon j'attends un bon scénario évidemment, pas cette daube qui s'écrit sur une feuille de PQ qui sert d'histoire à GTA 5

:rire: :oui:

J'attends qu'un seul personnage aussi, l'expérience des 3 persos était intéressante à tenter mais ratée, je trouve qu'en en faisant 3, bah les 3 deviennent moins intéressants que quand tu passes 60h avec le même. On parlera pas du charisme inexistant de Franklin

On est d'accord un seul perso qui s'intègre bien dans l'histoire > 3 où tu "choisis" celui que tu préfères en quelque sorte :hap:

Message édité le 22 novembre 2021 à 15:58:18 par Peepo-1
Peepo-1
Peepo-1
MP
22 novembre 2021 à 16:00:47

Le 22 novembre 2021 à 00:12:33 :
GTA 6 = Vice City :oui:

Nan je déconne, j'aimerais bien qu'ils fassent la suite de la map de San Andreas, quitte à faire San Fierro, Badlands et Las Venturas avec un trajet en avion entre les deux villes principales.

Le truc chiant c'est que la map actuelle (du 5) est bien trop grande, San Fierro je suis hyper hypé j'adore cet endroit dans GTA SA mais faut que la map soit au moins 1,5x plus petite pour pas s'emmerder :(

Tu passes ton temps à rouler sinon alors que GTA c'est censé enchaîner les missions rapidement, OK pour se balader c'est chouette mais t'as envie de rouler 10km pour aller caser une balle dans la tête d'un type, chiper sa voiture et refaire 10km dans l'autre sens avec un énorme plot twist "omg des méchants pas content veulent se venger et te poursuivent, roule vite sinon tu meurs à cause de leur rafales de tirs" ? :hap:

Message édité le 22 novembre 2021 à 16:01:44 par Peepo-1
dumbledonch9
dumbledonch9
MP
22 novembre 2021 à 16:06:08

Je note que tout les défaut d'open world que cite mon vdd se retrouvent dans beaucoup trop d'open world de nos jours a un point que ca deviens rédhibitoire pour moi :hap:

La map trop grande ou tout est éparpillé laissant des espace totalement vide. Les trajets de missions infini ou tu te tape des road trip en bagnole juste pour une mission de deux minutes. Le fait de voyager dans l'open world qui est juste chiant et ennuyeux. :hap:

Je trouve que les open world se fourvoient en voulant toujours plus grand et toujours plus, dorénavant tu sais que quand tel studio te dit "une map x fois plus grande que" tu sais que dans 90% des cas ca va etre de la merde :peur:

Ca coule pourtant de source, plus tu fais une surface grande plus ca va etre dur de la remplir :peur:

dumbledonch9
dumbledonch9
MP
22 novembre 2021 à 16:08:12

Le truc chiant c'est que la map actuelle (du 5) est bien trop grande

Ce moment ou tu lance une mission ou t'as fait un long trajet chiant, puis a la fin de la cutscene de lancement de mission tu vois le gps et la distance a parcourir non pas pour finir la mission, mais juste aller la continuer, et tu vois ecrit "4km" :peur:

Peepo-1
Peepo-1
MP
22 novembre 2021 à 16:13:47

Le 22 novembre 2021 à 16:06:08 :
Je note que tout les défaut d'open world que cite mon vdd se retrouvent dans beaucoup trop d'open world de nos jours a un point que ca deviens rédhibitoire pour moi :hap:

La map trop grande ou tout est éparpillé laissant des espace totalement vide. Les trajets de missions infini ou tu te tape des road trip en bagnole juste pour une mission de deux minutes. Le fait de voyager dans l'open world qui est juste chiant et ennuyeux. :hap:

Je trouve que les open world se fourvoient en voulant toujours plus grand et toujours plus, dorénavant tu sais que quand tel studio te dit "une map x fois plus grande que" tu sais que dans 90% des cas ca va etre de la merde :peur:

Ca coule pourtant de source, plus tu fais une surface grande plus ca va etre dur de la remplir :peur:

Exactement :oui:

Une grande map prend tout son sens dans un RPG comme Skyrim ou Kingdom Come Deliverance (et ça dérange pas les casuals puisque y'a souvent un déplacement rapide qui dure 10-15 secondes à tout casser), mais dans un jeu d'action wtf :rire: Y'a aucun intérêt à faire ça et c'est juste pas fun :(

Message édité le 22 novembre 2021 à 16:15:17 par Peepo-1
Peepo-1
Peepo-1
MP
22 novembre 2021 à 16:16:49

Le 22 novembre 2021 à 16:08:12 :

Le truc chiant c'est que la map actuelle (du 5) est bien trop grande

Ce moment ou tu lance une mission ou t'as fait un long trajet chiant, puis a la fin de la cutscene de lancement de mission tu vois le gps et la distance a parcourir non pas pour finir la mission, mais juste aller la continuer, et tu vois ecrit "4km" :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510193913-rex-rire.png

"Tu as buté le dernier méchant de la mission ? Bravo, maintenant va faire les 10km jusqu'à la maison du "boss" pour le lui dire dans une cinématique de 30 secondes :) "

Message édité le 22 novembre 2021 à 16:17:25 par Peepo-1
dumbledonch9
dumbledonch9
MP
22 novembre 2021 à 16:21:56

Une grande map prend tout son sens dans un RPG comme Skyrim ou Kingdom Come Deliverance (et ça dérange pas les casuals puisque y'a souvent un déplacement rapide qui dure 10-15 secondes à tout casser), mais dans un jeu d'action wtf :rire: Y'a aucun intérêt à faire ça et c'est juste pas fun :(

J'ai l'impression que beaucoup trop de jeux d'action se trainent l'open world comme un boulet, ca n'apporte rien a part rendre le jeux plus chiant, a un point ou le jeux aurait été meilleur a juste être linéaire :peur:
J'en viens de nos jours a préférer les jeux avec des petites zones ouverte qui donnent l'illusion d'etre dans un open world c'est dire :hap: Les meilleurs exemples qui me viennent en tète sont the witcher 2 ou metro exodus :hap:

Apres je suis a un point ou les jeux d'action qui propose un déplacement rapide, je vois ca comme un aveux d'echec en mode "on a pas réussi a rendre les trajets moins chiant donc tenez https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570759371-1500466255-david-goodenough-removebg-preview.png"

Peepo-1
Peepo-1
MP
22 novembre 2021 à 16:27:32

Le 22 novembre 2021 à 16:21:56 :

J'ai l'impression que beaucoup trop de jeux d'action se trainent l'open world comme un boulet, ca n'apporte rien a part rendre le jeux plus chiant, a un point ou le jeux aurait été meilleur a juste être linéaire :peur:

Un jeu d'action (avec une excellente histoire comme half-life 2) mais linéaire > Le même en version open world la question se pose même pas, t'es censé enchaîner les missions pas perdre ton temps à te balader pour aller là où on t'as demandé d'aller (surtout que les détails sont inexistants sur un open word comparé à des missions linéaires avec un trajet "forcé" mais discret où les devs peuvent tout peaufiner) :(

J'en viens de nos jours a préférer les jeux avec des petites zones ouverte qui donnent l'illusion d'etre dans un open world c'est dire :hap: Les meilleurs exemples qui me viennent en tète sont the witcher 2 ou metro exodus :hap:

La série des Metro est excellente pour ça :bave: T'es à fond dans l'histoire, tu pourrais te balader dehors loin mais tu le fais pas car sinon tu te retrouves rapidement sans masque et tu meurs :noel: C'est RP c'est top, pareil les endroits sous-terrains c'est des endroits fermés pour une bonne raison (se protéger de toute attaque extérieure).. Et l'immersion je le redis bordel c'est magique :cimer:

Apres je suis a un point ou les jeux d'action qui propose un déplacement rapide, je vois ca comme un aveux d'echec en mode "on a pas réussi a rendre les trajets moins chiant donc tenez https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570759371-1500466255-david-goodenough-removebg-preview.png"

On est d'accord :noel:

Message édité le 22 novembre 2021 à 16:29:03 par Peepo-1
Ed-the-Chacal
Ed-the-Chacal
MP
22 novembre 2021 à 17:33:43

Le 22 novembre 2021 à 15:58:03 :

Le 22 novembre 2021 à 15:20:44 :

Si je veux traverser la map 90% du temps pour compléter une mission qui me prendra 2 minutes arrivé sur place je joue à Forza hein. Un bon GTA tu changes d'endroit sur la map en avançant dans l'histoire mais les missions restent à proximité (San Andreas le fait très bien par exemple). :p)

GTA 5 fallait souvent se taper de l'autoroute ou des trajets de plusieurs kilomètres inutilement, pour un ou deux braquages ça a du sens mais le reste c'est juste chiant :(

Pour ça faut une map plus petite : Plus elle est grande plus les détails seront dispersés c'est évident :oui:

:rire: :oui:

On est d'accord un seul perso qui s'intègre bien dans l'histoire > 3 où tu "choisis" celui que tu préfères en quelque sorte :hap:

Perso faire un peu de route m'a jamais dérangé. Surtout dans RDR2 avec des trajets pourtant beaucoup plus longs t'as rarement le temps de t'ennuyer avec tout ce qui se passe sur la route. Je me rappelle même qu'un défi était de faire Valentine - Rhodes en moins de 5 mn et le plus dur c'était de pas s'arrêter aux 3/4 événements que tu vois sur la route.

Après la carte du 5 est pas mal mais un peu mal foutue avec une grosse ville et sinon 2 villages dans le nord dont un vraiment anecdotique mis à part un braquage (le plus claqué du jeu qui plus est)

Tu parles de petite carte mais quand on enlève le brouillard dans San Andreas (qui est déjà une carte conséquente) vous vous plaignez tous que ça fait moche mdr. Je pense que si tu prends la même taille de carte que le 5 mais que t'ajoutes plus de villes/villages tu peux avoir un vrai délire. Comme RDR2 au final, la carte est énorme ET vivante (si on enlève New Austin qui est assez anecdotique vu le peu de missions qu'il y a là-bas)

dumbledonch9
dumbledonch9
MP
22 novembre 2021 à 17:49:31

Un jeu d'action (avec une excellente histoire comme half-life 2) mais linéaire > Le même en version open world la question se pose même pas, t'es censé enchaîner les missions pas perdre ton temps à te balader pour aller là où on t'as demandé d'aller (surtout que les détails sont inexistants sur un open word comparé à des missions linéaires avec un trajet "forcé" mais discret où les devs peuvent tout peaufiner) :(

L'ambiance de half life 2 etait tellement cool :bave:
J'avais vraiment l'impression d'etre sur une map énorme et de progresser dans un monde ouvert :hap:
Maintenant les open world de nos jours cassent juste le rythme, j'ai testé far cry 4 et c'est terrible comme je me suis fait chier, 10 min de trajet chiant pour des fusillade de 2 min :peur:

La série des Metro est excellente pour ça :bave: T'es à fond dans l'histoire, tu pourrais te balader dehors loin mais tu le fais pas car sinon tu te retrouves rapidement sans masque et tu meurs :noel: C'est RP c'est top, pareil les endroits sous-terrains c'est des endroits fermés pour une bonne raison (se protéger de toute attaque extérieure).. Et l'immersion je le redis bordel c'est magique :cimer:

:oui:

dumbledonch9
dumbledonch9
MP
22 novembre 2021 à 18:43:14

En vrai je me fais beaucoup trop d'illusion, pour que gta 6 sois a la hauteur faudrait changer en profondeur la formule des gta je pense :(

Ed-the-Chacal
Ed-the-Chacal
MP
23 novembre 2021 à 17:46:20

Le 22 novembre 2021 à 18:43:14 :
En vrai je me fais beaucoup trop d'illusion, pour que gta 6 sois a la hauteur faudrait changer en profondeur la formule des gta je pense :(

Mdr je suppose donc que RDR2 qui a globalement la même formule n'était pas à la hauteur ?
Je pense qu'avec la puissance de la next gen on peut avoir un truc zinzin

dumbledonch9
dumbledonch9
MP
23 novembre 2021 à 17:51:00

Le 23 novembre 2021 à 17:46:20 :

Mdr je suppose donc que RDR2 qui a globalement la même formule n'était pas à la hauteur ?

Bah il etait tres cool hein, mais on constate juste que la structure de l'open world des jeux rockstar commence a vraiment viellir :hap:

Le jeux peux proposer les meilleur graphismes et physique du monde si il veut, mais dans le fond on reconnaitra toujours les probleme lié a leur formule que j'ai cité plus haut, et c'est pas un truc qui disparaîtra avec la technologie des futurs generation. Je parle juste de game design, de savoir faire :hap: la technologie n'y fait rien, et on est a une epoque ou la technologie n'est plus autant un frein qu'avant

Clementyme
Clementyme
MP
23 novembre 2021 à 17:55:55

Le 23 novembre 2021 à 17:46:20 :

Les GTA sont quand même assez différents des RDR, surtout RDR2 car encore le premier c'était GTA IV au far west, et je pense même pas que GTA VI sera à la hauteur de RDR 2, je lui souhaite évidement de faire aussi bien voir même mieux, mais bon j'y crois moyen, pour moi seul RDR3, s'il y a, pourrait faire mieux que RDR2 :(

RDR 2 c'est un gros step up par rapport à RDR, alors que je trouve que GTA V est beaucoup moins bien que GTA IV, ou SA :( (sans parler de tous les petits détails de GTA IV vs GTA V :d) https://www.youtube.com/watch?v=GWVtZJo-HqI )

Message édité le 23 novembre 2021 à 17:58:50 par Clementyme
dumbledonch9
dumbledonch9
MP
23 novembre 2021 à 18:03:24

Crowbcat ce chevalier de l'ombre :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Always-Winners
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Switch 44.99€ Cdiscount Switch 49.99€ Amazon PC 51.80€ Amazon PC 54.79€ Leclerc Xbox Series 54.99€ Cdiscount Xbox Series 54.99€
Marchand
Supports
Prix