CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant help

valentin7130
valentin7130
Niveau 6
16 janvier 2022 à 01:42:57

Hello les gens voilà c'est la première Foix que je rejoue a ce depuis le 13 MDR donc voilà je suis vraiment un débutant je n'ai plus toucher au jeux depuis et je voudrais des conseils et des personnes sympas qui peuvent m'expliquer par écrit toutes les astuces a me conseiller sur le jeux je vais pas vous mentir je ne pige plus rien du tout je suis complètement perdu je l'ai acheter aujourd'hui voilà je vais commencer par des questions j'espère avoir vos retour et avoir d'autre conseils merci d'avance...

Voilà je joue sur ps4 et j'ai choisis les touches style hybride un bon Choix ou mauvais ??

Ensuite pour tirer c'est quoi le joystick ou bien rond car je peux tirée avec carrée aussi c'est quoi la diff MDR ....

Après les dribbles comment on fait genre faire des mouvement avec le palait.....

Et comment bien tirer car je vais pas vous mentir je tir de loin ou de près mais c'est assez chaud je rentre jamais les tirs impossible de marquer genre une personne en ligne marque toujours genre il rentre un peu sa cross dans le goal je pige pas MDR

Et pariel comment bien jouer a passe car je galère quand même j'ai toujours une barre avec une flèches qui m'affiche un endroit je dois me fier a sa ou pas...

Merci de vos réponse et j'espère avoir d'autre conseil désolée d'être nul MDR merci a tous

valentin7130
valentin7130
Niveau 6
16 janvier 2022 à 14:58:49

Up

JohnDoes93000
JohnDoes93000
Niveau 7
17 janvier 2022 à 19:13:37

Bonjour à toi. Bienvenu dans nhl.
Tout d abord,tu as bien fait de sélectionner le mode de contrôle " hybride " . Tu vas pouvoir dans un 1er temps apprendre à gérer tes touches puis à par la suite à contrôler ta cross avec le joystick droit.
Effectivement, 2 possibilités de tir, le tir du poignet, touche carré sur PlayStation, tir rapide quand utilise plutôt lorsque l on est près du but.
La touche rond correspond au tir frappé, tir puissant ,de loin souvent réalisé par les arrières lorsque l équipe qui attaque est en place dans la zone adverse.
Tu as plus chance de manquer de loin sur un tir frappé, dévie ou non,car le gardien aura moins de temps pour réagir, surtout si il y a du monde devant son but.
Utilise plutôt les tirs du poignets lors de tes faces à faces avec le gardien adverse ou lorsque tu veux effectuer un " one timer" c est à dire une passe vers un coéquipier puis un tir sans contrôle. C est tres efficace car la encore ça va laisser moins de temps au gardien pour réagir.

JohnDoes93000
JohnDoes93000
Niveau 7
17 janvier 2022 à 19:26:58

Les tirs peuvent également s effectuer avec le stick droit, mais comme tu debutes, privilégie dans un 1er temps les touches carré et rond.
Concernant les dribbles, ça serait bcp trop long de tout de détailler ici, pour faire simple, utilise le stick en pressant la L1. Gauche,droite,demi cercle, touche R3 enfoncé, etc...
Va en mode patinage libre et entraîne toi. Sinon tu as de nombreux tutos bien réalisés sur YouTube.
Pour défendre, au choix , soit tu continues ton apprentissage en douceur, et lorsque ton adversaire a le palet, tu te laisses assister par l IA. Le CPU défend très bien . Tu ne changes donc pas de joueur,tu fermes les angles de tir et ça devrait te permettre de t en sortir au moins au début.
Sache juste que le jeu est moins fun du coup. Et en ligne,en plus d énerver tes adversaires,ce système a rapidement ses limites contre de bons joueurs. Certains joueurs n aiment pas cette manière de jouer. Je peux tout à fait comprendre , mais je pense que lorsque l on reprend nhl comme toi,ça peut être utile au moins au début, le temps de se réhabituer.
Sinon, tu te lances et tu défends via les touches R1, carré, rond pour tenter de prendre le palet de tes adversaires ou les pousser ( mise en échec, maintenir rond). Tu peux aussi défendre avec le joystick droit.
Tu peux utiliser les touches l1 et l1 plus r1, pour bloquer les passes ou les tirs.
Au début défendre est galère, mais la encore tu vas progresser.
J espère que cela t aura un peu aider.

valentin7130
valentin7130
Niveau 6
18 janvier 2022 à 16:52:19

Alors merci beaucoup de ton aide et d'avoir pris le temps de m'expliquer l'ami j'ai fait une carrière pro et j'ai mis la difficulté pro ainsi j'apprends a bien géré le jeux et grâce a tes infos ben sa la grave aider la ou je galère c'est les fameux dribbles sa c'est dur dur lol je te remercie encore pour ton aide l'ami

yanamiluu92
yanamiluu92
Niveau 6
23 janvier 2022 à 07:02:58

Valentin7130, tu peux t’inspirer de tutos sur NHL 20, car le gameplay diffère peu sur le plan individuel. C’est Miviens qui fait de bons tutos courts et bien expliqués.

thebiox
thebiox
Niveau 5
09 février 2022 à 07:55:32

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi et il est vrai que le jeu est extrêmement attirant et pourtant décourageant lorsqu’on ne sais pas du tout y jouer…
je serai preneur aussi de conseil leçon match en ligne via vocal pour progresser ? et surtout comprendre le hockey car à aujourd’hui je ne comprends pas grand chose
merci de votre temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 09:22:44

Les règles du hockey sont assez complexes et pour un novice c'est pas facile de tout comprendre !
Heureusement dans le jeu on peut désactiver toutes ces règles et donc ne profiter que du fun .
Le tournoi des JO commence ... si tu ne connais pas bien le hockey regarde les matchs pour voir si tu comprends les règles et si cela te passionne !!

La vidéo du moment