CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Post Game

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
06 novembre 2022 à 19:02:19

Bonjour,

Je viens de finir le jeu et je m'attendais à avoir une fenêtre d'infos une foi la save de post game chargé, hors rien du tout.

J'aimerai donc avoir des indices sur ce que ça débloque. Je précise indice car j'ai envie de me garder un certain plaisir de découverte. C'est pour ça que je suis pas allé cherché l'info via moteur de recherche. Je risque de me prendre masse de Spoils, surtout que je sais pas vraiment ce que je cherche.

Melthia me demande de lui rapporter 5 Spirit Ether pour ouvrir une porte dans le lieu où on choppe le Levitas. J'imagine que du coup cette porte débloque un truc.

J.J est sur la pochette du jeu donc j'imagine qu'il peu devenir jouable. Mais j'ai rien trouvé pour. Il a toujours la même ligne de dialogue.

Pour l'opti via la création d'objet j'imagine que je vais devoir passer par un guide anglophone. Tout trouver tout seul me semble bien compliqué vu la grosse part de RNG.

Vous pouvez m'aiguiller sans trop m'en dire SVP?

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
06 novembre 2022 à 19:17:53

Déjà ça dépend qui ton protagoniste.
Pour Ray c'est : J.J
Pour Laeticia c'est : Theo

Honnêtement j ai trouvé par "hasard" le 1er donjon postgame mais des choses qu'on voit pendant l histoire font que...

Honnêtement pour la création d objet. J ai déjà écrit 2 3 trucs sur ce qu il faudrait,sachant que tant que tu n'es pas au 2 ème donjon,ça ne te servira pas vraiment.

Au pire pose des questions au fur et à mesure. J essaierai d y répondre sans spoil ou le moins possible.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
06 novembre 2022 à 19:50:58

Je suis un gland j'aurai du me douter que c'était lié au héro. Vu que Théo demande un truc optionnel qui se fait quand Raymond n'est pas là c'est logique qu'il soit pas dispo sur son scénario. Et donc pour contrebalancer il a lui aussi son perso unique. C'est cool!

Du coup ça te donne l'info que j'ai choisi la jeune princesse pour perso principal.

Par contre la quête de Melthia je l'ai eu avant de finir le jeu. Donc j'imagine que c'est accessible avant de l'avoir fini.
Si tu me dis qu'il y en a 2 je devine que le second c'est la grotte de l'origine. Vu que quand je suis arrivé au fond Nina dit que c'est la même chose qu'il y a au fond de la grotte de Nihlbeth. J'ai pas exploré ce lieu vu que c'est le scénar de Raymond mais j'ai vu que je pouvais y aller.
Le second aussi est accessible avant de finir le jeu?

Pour le craft ça reste un plaisir de la licence de débloquer le plus tôt possible les trucs optis. Mais forcément ça se fait pas sur un run découverte sinon ça demande de se Spoil. Mais maintenant que j'ai fini le scénario je peux me faire plaisir sur ça.
Pour monter les niveaux sans Pc faut craft en boucle pour faire monter l'exp? Ou c'est plus rentable d'utiliser les PC vu que de toute façon on utilisera pas toutes les compétences liées au combats?

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
06 novembre 2022 à 20:19:25

Honnêtement il y a tellement de compétences que je n utilisés pas que c est pas dérangeant d up des métiers avec des pc.
Sinon a up c est long et chiant. Exemple: artisanat. Tu prends du fer ou de l argent ( pas plus haut tu risques de gagner 0). Tu gagneras 2 pc. Si tu débloques un talent a force .ça te donne 100pc.
Il te faut 1440 pc pour faire level 1 a 10. Sachant qu à partir du level 5 le gain de pc est divisé par 2...
J ai fait un post sur les conseils pour pas a avoir tout le monde a up au max partout.
Pour résumer les Armes ultimes ne peuvent être créées par leur utilisateur respectif. Pareil pour la synthèse des armes
Donc il te faudra au moins la synthèse 10 sur ta team principale (4persos).si tu veux mettre des atouts. Ce qui n est pas si utile dans les 2 1ers mode de difficulté.

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
06 novembre 2022 à 20:23:49

Pour les éther spirituel tu en lootes en cassant les bras des Golems feu boue ou pierre peut être que celui de nihlbeth est assez HL sinon dans la caverne Den Mohr ,set up de monstres aléatoire dont un golem

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
06 novembre 2022 à 20:30:24

Pour le craft ,comme dans le 2, des objets permettent de faciliter certaines catégories. J'en ai trouvé quelques uns. De mémoire dans le 2 c'était même primordiale pour certains trucs.

Dans ton post tu parles d'équipements exp et fol sans donner de détail. C'est quoi exactement?

Edit: J'ai eu l'info sur un site anglais pour le loot des Ethers. Très rapide et pratique sur celui de Nihlbeth.

Message édité le 06 novembre 2022 à 20:32:19 par Lucifel05
Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
06 novembre 2022 à 20:39:13

Alors il faut faire un anneau avec 3 ou 4x 80-100% bonus attaques surprise.
Et un autre anneau avec 4x 110-135% exp
Une armure avec du boost d'atouts sur accessoire 60%en tout.
Une arme la plus puissante possible sur le héros, de préférence Ray et sa compétence rocher écrasant.
Je farm a Den Mohr mais tu peux peut être l utiliser dans le 1er donjon postgame.

Si tu utilises 2 anneaux exp. Ton perso passe 255 en 2min.
Mais je préfère farm l argent en même temps.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
06 novembre 2022 à 20:45:44

Le 06 novembre 2022 à 20:39:13
Alors il faut faire un anneau avec 3 ou 4x 80-100% bonus attaques surprise.

Et un autre anneau avec 4x 110-135% exp
Une armure avec du boost d'atouts sur accessoire 60%en tout.
Une arme la plus puissante possible sur le héros, de préférence Ray et sa compétence rocher écrasant.

Comment on fabrique ça exactement STP?

Si tu utilises 2 anneaux exp. Ton perso passe 255 en 2min.
Mais je préfère farm l argent en même temps.

A oui c'est giga rapide. limite débile. Mais bon farmer c'est vraiment pas spécialement amusant. Mais ça risque pas de casser le challenge du post game si on se met direct Lvl 255?

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
06 novembre 2022 à 21:08:00

Si tu n as de très bon équipement non.
Le 1 er donjon est plutôt simple.
Le 2eme il y a un fossé quand même.

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
06 novembre 2022 à 22:12:27

Alors il te faut 2 anneaux de puissance de préférence sans atouts . Achetable a delryk je crois
Il te faut récupérer des atouts via l'artisanat avec Laeticia.
Puis faire la synthèse pour faire les anneaux.il faut sauvegarder car on ne peut verrouiller que 2 atouts.
Car tu peux te retrouver avec 3-8atouts et c est max 4

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 novembre 2022 à 08:56:24

Ça va merci pour toutes tes infos. J'ai aussi vu qu'il y avait des tutos vidéos sur YT. Je vais tester ça cet aprem.

N'en pêche j'en reviens encore a la conclusion que je m'étais déjà faite sur les autres SO, ce système est intéressant, mais sans aide qui va trouver tout ça tout seul?
C'est pas donné a tout le monde d'avoir le temps et la motive de se lancer dans de longues heures de tests.

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
07 novembre 2022 à 10:53:46

J aime ce système mais oui. C est pas le plus intuitif et tres chronophage (inutilement dans son leveling).

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 novembre 2022 à 19:20:35

Voila je me suis Up 150+ du coup. Pas au delà car ça va poutrer tout le challenge.

C'était assez pénible car bien trop random le craft. Ça peux aller assez vite, comme prendre dix plombes. Après l'astuce c'est de se contenter de ce qu'on drop et pas chercher les plus haut %. J'ai drop aucun exemplaire du pourcentage le plus haut, donc si on les veux tous j'imagine à peine l'enfer.

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
07 novembre 2022 à 20:12:47

Oui et certains atouts ne sont trouvables qu avec des exa ou pierre philo. J espère que tu aimes farm

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 novembre 2022 à 21:37:01

Le 07 novembre 2022 à 20:12:47 :
Oui et certains atouts ne sont trouvables qu avec des exa ou pierre philo. J espère que tu aimes farm

Non j'ai plus la patience de passer des heures à farmer. C'est pas amusant. Je joue en mode normal donc j'aurai pas besoin de me prendre plus la tête que ça.

La vidéo du moment