CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est éclipsé

LeFallen
LeFallen
Niveau 56
03 novembre 2022 à 19:36:07

Pourquoi il n'a pas plus de visibilité ??

Mia072
Mia072
Niveau 8
03 novembre 2022 à 19:38:43

parce qu'il n'est pas si bon que ça... il est loin d'être mauvais hein disons juste qu'il as un peu trop de défault^^

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 novembre 2022 à 19:41:49

Je pense pas que ce soit ça. Valkyrie Elysium semble être moins complet et pourtant il a eu droit a ses tests Fr.

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
03 novembre 2022 à 19:44:10

Il a pas trop de défauts non plus.
Mais il a peut être des défauts qui dérangent le plus actuellement. Après j avoue que même en adorant il n est pas excusable sur certains aspects.
D'ailleurs,au Japon. Pour le moment, il n est juste qu' 44k de vente PS4-5 réuni . Contre 100k du 5 (juste PS4).
Wait and see.

Mia072
Mia072
Niveau 8
03 novembre 2022 à 19:49:52

c'est leur jeu de la dernière chance mais il n'est pas assez bon c'est dommage^^

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 novembre 2022 à 20:04:25

Pour moi les défauts sont surtout technique. C'est même pas que c'est pas spécialement bien modélisé. Certains lieux sont même assez beaux.
Mais il y a plein d'aliasing, d'ombres qui tremblent, et de traits pendant certains scènes que ça casse l'immersion sur grand écran. C'est pas propre.
Certains rendu aurait été bien meilleur sans vouloir mettre certaines ombres par exemple. On dirait vraiment qu'ils ont manqué de temps et de budget.

Et sur le menu il manque plein d'options. Il n'y a pas la possibilité d'optimiser automatiquement l'équipement. Les fonctions de tri sont de longue reboot. Alors que dans n'importe quel autre jeu ça reste en mémoire, etc...

Plein de petits trucs qui font amateur, alors qu'on sait que le studio a de l'expérience.

Sur le reste c'est du Star Ocean. J'ai jamais trouvé cette licence exceptionnelle. C'est intéressant pour son côté Sf (qui est pourtant mal assumé, avec à chaque foi le délire de la planète sous développé pour retomber dans un médiéval fantastique basique). Et son système qui a l'époque des 2 premiers était vraiment novateur et intéressant.
Ça reste un jeu sympa. Qui l'aurait été encore bien + avec un menu plus ergonomique et un visuel moins crade.

Grand-Belge
Grand-Belge
Niveau 9
04 novembre 2022 à 01:50:54

Encore une fois, la traduction française a sabordé un j-rpg en lui volant une partie de son budget, quelle honte :honte:

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
04 novembre 2022 à 02:10:11

Elle saborde rien du tout la.
Tu n aimes pas la localisation c est ton problème.
Juste pour l immersion,je préfère ma langue natale.
Bien que je n' ai pas de souci avec l anglais.
D ailleurs ,c est vrai ils devraient rien traduire et tout laisser en Japonais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2022 à 02:13:28

Le 04 novembre 2022 à 02:10:11 :

Ne répond pas à ce mec, il fait le coup a chaque jrpg qui sort en France et qui est traduit en français. Il s'ennuie le mec du coup il viens verser son venin sur la langue française dans les jeux vidéo.

Veradun
Veradun
Niveau 49
04 novembre 2022 à 16:56:16

Le 04 novembre 2022 à 02:13:28 :

Le 04 novembre 2022 à 02:10:11 :

Ne répond pas à ce mec, il fait le coup a chaque jrpg qui sort en France et qui est traduit en français. Il s'ennuie le mec du coup il viens verser son venin sur la langue française dans les jeux vidéo.

Ça en arrive a raler sur les sous titres alors que le doublage devrait être une norme en 2k22 😆

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
04 novembre 2022 à 19:44:47

Le 03 novembre 2022 à 19:38:43 :
parce qu'il n'est pas si bon que ça... il est loin d'être mauvais hein disons juste qu'il as un peu trop de défault^^

Rien à voir avec la "qualité" d'un jeu (ce qui est subjectif d'autant plus). Les médias du JV vont dans le sens du vent, s'ils voient qu'un jeu a une certaine vibe auprès des joueurs, ils surferont dessus.
Je suis un grand fan des Total War, jeu qui pour moi sont excellent et au dessus de 90% des AAA, et pourtant ils sont aussi éclipsé et le dernier en date (Warhammer III) a du attendre des semaines avant d'avoir un test.

De toute façon les tests ont toujours été stupides, c'est fait par un mec qui va juger un jeu selon des critères normalisant qui parfois ne correspondent pas à l'intérêt du jeu.
Le meilleur moyen de se faire un avis c'est de regarder des vidéos youtube et de se faire un avis propre (ou alors de l'acheter si on aime la série et qu'on a les moyens, car on apprécie toujours plus dans la découverte).

J'ai souvenir d'il y a + de 10 ans, une époque ou les gens n'allaieint pas constamment regarder les critiques et prenaient le plaisir de découvrir. Aujourd'hui beaucoup trop de joueurs jouent pour juger et souvent avec une bonne ou mauvaise volonté selon ce qu'ils auront vu en amont.

Message édité le 04 novembre 2022 à 19:46:08 par RatedRTesla
Fenixis
Fenixis
Niveau 10
04 novembre 2022 à 23:08:32

Le 04 novembre 2022 à 19:44:47 :

Rien à voir avec la "qualité" d'un jeu (ce qui est subjectif d'autant plus). Les médias du JV vont dans le sens du vent, s'ils voient qu'un jeu a une certaine vibe auprès des joueurs, ils surferont dessus.
Je suis un grand fan des Total War, jeu qui pour moi sont excellent et au dessus de 90% des AAA, et pourtant ils sont aussi éclipsé et le dernier en date (Warhammer III) a du attendre des semaines avant d'avoir un test.

De toute façon les tests ont toujours été stupides, c'est fait par un mec qui va juger un jeu selon des critères normalisant qui parfois ne correspondent pas à l'intérêt du jeu.
Le meilleur moyen de se faire un avis c'est de regarder des vidéos youtube et de se faire un avis propre (ou alors de l'acheter si on aime la série et qu'on a les moyens, car on apprécie toujours plus dans la découverte).

J'ai souvenir d'il y a + de 10 ans, une époque ou les gens n'allaieint pas constamment regarder les critiques et prenaient le plaisir de découvrir. Aujourd'hui beaucoup trop de joueurs jouent pour juger et souvent avec une bonne ou mauvaise volonté selon ce qu'ils auront vu en amont.

Il y avait les tests dans Consoles + ou Joypad :siffle:

Mais sur l'ensemble, je suis d'accord, rien ne vaut le test personnel, la découverte.

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
04 novembre 2022 à 23:27:07

Le 04 novembre 2022 à 23:08:32 :

Le 04 novembre 2022 à 19:44:47 :

Il y avait les tests dans Consoles + ou Joypad :siffle:

Mais sur l'ensemble, je suis d'accord, rien ne vaut le test personnel, la découverte.

Il y avait des test dans des magazines que l'écrasante majorité des joueurs ne lisaient pas. Quant à ceux qui lisaient ces magazines, ils n'éclipsaient pas pour autant les jeux qui n'y figuraient pas, il n'y avait pas encore cette culture du marché et ce culte de la finition comme on peut le voir maintenant.

Gerudorf
Gerudorf
Niveau 27
05 novembre 2022 à 00:20:53

C'est dommage car il est cool à jouer et 100 fois meilleur que le 5

AnozerII
AnozerII
Niveau 8
05 novembre 2022 à 01:27:44

Le 03 novembre 2022 à 20:04:25 :
Pour moi les défauts sont surtout technique. C'est même pas que c'est pas spécialement bien modélisé. Certains lieux sont même assez beaux.
Mais il y a plein d'aliasing, d'ombres qui tremblent, et de traits pendant certains scènes que ça casse l'immersion sur grand écran. C'est pas propre.
Certains rendu aurait été bien meilleur sans vouloir mettre certaines ombres par exemple. On dirait vraiment qu'ils ont manqué de temps et de budget.

Et sur le menu il manque plein d'options. Il n'y a pas la possibilité d'optimiser automatiquement l'équipement. Les fonctions de tri sont de longue reboot. Alors que dans n'importe quel autre jeu ça reste en mémoire, etc...

Plein de petits trucs qui font amateur, alors qu'on sait que le studio a de l'expérience.

Sur le reste c'est du Star Ocean. J'ai jamais trouvé cette licence exceptionnelle. C'est intéressant pour son côté Sf (qui est pourtant mal assumé, avec à chaque foi le délire de la planète sous développé pour retomber dans un médiéval fantastique basique). Et son système qui a l'époque des 2 premiers était vraiment novateur et intéressant.
Ça reste un jeu sympa. Qui l'aurait été encore bien + avec un menu plus ergonomique et un visuel moins crade.

Ba après se que tu site peut être corrigé par MAJ donc bon ça va .

Après le côté SF pas assumé il faut dire qu'ils ont essayé de plus poussé la chose avec le 4 mais il c'est fait tabassé par les joueurs donc bon ...

D'ailleurs jamais compris pourquoi .. ok les personnages sont niais mais pas plus que dans un Tales of , et a côté de ça tu a un putin de systèmes de combat vraiment très très bon et addictifs, peut être le côté poupée de la tronche des personnages... Mais bon je ne pense pas que se soit suffisant pour tabassé un jeu comme ça , ça restera toujours un mystère pour moi la haine sur SO4 .

Pour ma part j'en garde un très très très bon souvenir.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
05 novembre 2022 à 08:49:56

Je l'ai pas fait le 4. Je me rappel des retours pas ouf, du coup je l'avais zappé. Idem le 5.

mortfine46
mortfine46
Niveau 8
05 novembre 2022 à 09:45:24

La principale raison, aussi débile qu'elle soit, c'est pas que le jeu est mauvais ou non, le problème c'est sortir un jeu le même jour que call of... même si les deux n'ont rien avoir c'est se tirer une balle dans le pied. Les média sont omnibulé par CoD donc on n'en parle pas. Et c'est encore pire après la désillusion du précédent opus.

flps_acidburns
flps_acidburns
Niveau 7
05 novembre 2022 à 15:21:43

J'espère juste qu'ils feront assez de chiffre avec ce jeu pour pouvoir sortir un remake de SO3 :o))

Smasherpoppu82
Smasherpoppu82
Niveau 7
05 novembre 2022 à 16:10:05

Je pense très honnêtement qu ils auraient dû faire un remake du 2 ou 3 au lieu de faire un 6.
Ça aurait sûrement coûter moins cher et ce serait mieux vendu.

yawx
yawx
Niveau 53
05 novembre 2022 à 16:31:44

manque de communication, jeu à l'apparence cheap (ce qui est malheureusement rédhibitoire chez beaucoup de monde), mauvaise periode de sortie (proche de trois mastodontes que sont call of, pokemon et gow), le jeu n'avait aucune chance d'avance.

La vidéo du moment