CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DUMA L'attaque éclair ?

shinryue22
shinryue22
Niveau 46
29 octobre 2022 à 15:50:19

Bonjour,
J'aurai une question par rapport à l'attaque éclair, j'ai pas bien compris comment la déclenché il faut changer de direction en maintenant la gachette de l'assaut cinétique ou changer de direction pendant que le personnage fonce vers l'ennemie ?

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
29 octobre 2022 à 16:48:27

Pas besoin de maintenir la gâchette, tu changes juste de direction avec le stick gauche. Cependant il y a quelques conditions à respecter. Déjà le principe c'est de devenir "invisible" à la vue de l'ennemi, donc ça ne fonctionne pas sur des ennemis aveugles ou qui ont au contraire une vision à 360°.

Ensuite, le principe de changer de direction n'est pas géré au hasard. Genre si tu fonces en étant de loin en pleine face de ton ennemi, ça ne fonctionnera pas. Il faut soit faire un dash en l'air pour passer au dessus de lui (là ça fonctionne s'il est face à toi), soit passer dans son dos, et donc si tu arrives sur son profil gauche par exemple, mettre un coup de stick sur la droite.

Cela peut sembler un peu confus au départ, mais avec la pratique, cette mécanique devient assez jouissive à utiliser.

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
29 octobre 2022 à 17:01:57

Je tiens à préciser que j'ai constaté que généralement les gros ennemis semblent avoir un champ de vision réduit, il est donc plus facile de déclencher une attaque éclair même en arrivant de face. Cependant, la distance parcourue du dash étant limitée, il faut quand même essayer de le déclencher en étant suffisamment prêt.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
29 octobre 2022 à 19:46:11

C'est quand même pas super bien expliqué les fonctions du DUMA.

Je suis pas allé voir si il y a la possibilité d'un tuto où on joue, comme dans Xenoblade 3, où la du coup c'est bien plus parlant que juste un texte.

Superponey59
Superponey59
Niveau 8
31 octobre 2022 à 10:16:47

"Il faut soit faire un dash en l'air pour passer au dessus de lui (là ça fonctionne s'il est face à toi)"

Salut ! ^^
On est d'accord que pour faire un dash en l'air avec le DUMA il faut maintenir le joystick gauche vers le haut ?

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
31 octobre 2022 à 11:02:37

Le 31 octobre 2022 à 10:16:47 :
"Il faut soit faire un dash en l'air pour passer au dessus de lui (là ça fonctionne s'il est face à toi)"

Salut ! ^^
On est d'accord que pour faire un dash en l'air avec le DUMA il faut maintenir le joystick gauche vers le haut ?

Il faut mettre un coup de stick vers le haut oui, je ne sais plus si c'est nécessaire de maintenir par contre.

Autres précisions, pour ne pas rater son attaque éclair, l'ennemi doit être conscient de votre présence (cela peut fonctionner s'il vous voit au dernier moment lors de votre dash, mais c'est mieux de s'assurer d'avoir bien été détecté avant). Et cela ne marche pas sur un ennemi à terre ou de dos, pour résumer : il doit donc être en posture standard ou en attaque, et vous devez être dans son champ de vision.
Il est aussi possible de "prendre" plusieurs ennemis d'un coup, si vous avez un groupe de face qui vous regarde et que vous lancez dash + changement de direction, le groupe entier devrait être pris dans l'attaque éclair.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
31 octobre 2022 à 16:05:33

J'avoue avoir très mal compris le fonctionnement du DUMA. Je fais un peu au pif.

Genre la barrière. Ils disent d'appuyer sur R1 mais c'est ça qui te fait t’élever pour rusher sur les mobs. Ça me semblerai plus logique que ça fasse une barrière qui te rend immobile. Comme dans tous les jeu qui propose un blocage en fait.

Et pour les mages tu peux sois disant t'en servir pour te protéger pendant le cast des magies. J'ai testé et j'ai absolument rien compris... Les petits tutos écrit en speed c'est quand même peu parlant.
Rien ne vaux un tuto interactif comme sur Xenoblade 3. Là au moins t'es obligé de comprendre, sinon ça valide pas le truc.