CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] La taverne de Nightingale

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
15 décembre 2021 à 22:03:16

Le fameux sujet pour parler de tout et de rien quand cela ne concerne pas directement un sujet précis.

Les règles de base sont à respecter. Merci à vous.

JetSetMulin JetSetMulin
MP
Niveau 10
16 décembre 2021 à 21:25:24

First, heureusement que mon pote m'a dit lors des VGA de faire attention au jeu, je sens aussi effectivement un potentiel :bave:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 17
16 décembre 2021 à 22:19:21

Si je comprends bien d'après les images ont pourra construire sa ville qui pourra également être détruite pierre par pierre par des ennemis comme des géants ? ça m'a l'air très ambitieux...

Message édité le 16 décembre 2021 à 22:23:13 par PastisOrgeat
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
17 décembre 2021 à 17:01:38

Cela fait penser à Conan Exiles pour les habitations destructibles.
Cela risque d'être frustrant !

J'ai hâte d'en savoir plus sur le système de mondes.

BouteurDeFeu BouteurDeFeu
MP
Niveau 8
22 décembre 2021 à 03:10:13

Hate qu'il sorte sur XSX dans 4 ans.

MulinHanma MulinHanma
MP
Niveau 10
22 décembre 2021 à 17:30:37

Le 16 décembre 2021 à 22:19:21 PastisOrgeat a écrit :
Si je comprends bien d'après les images ont pourra construire sa ville qui pourra également être détruite pierre par pierre par des ennemis comme des géants ? ça m'a l'air très ambitieux...

Ouai ça m'a l'air d'être ça, j'avoue c'est ambitieux :oui:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 17
24 décembre 2021 à 12:43:34

HS : Et rien à voir mais en parlant de géants, ça en est où le développement de Crimson Desert ? :hap:

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
01 janvier 2022 à 16:14:18

A voir si c'est juste un jeu de survie sandbox multi ou si c'est avant tout un jeu solo ou on peut jouer en coop sur notre partie.

Le 24 décembre 2021 à 12:43:34 :
HS : Et rien à voir mais en parlant de géants, ça en est où le développement de Crimson Desert ? :hap:

Bah il y a des vidéos qui sortent mais on est pas plus avancés

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
12 janvier 2022 à 17:55:48

Petite question :

Un serveur Discord pour le suivi du jeu Nightingale intéresse des personnes ?

Savoir si quelqu'un comptait en faire un.

Message édité le 12 janvier 2022 à 18:00:01 par Seithen
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
26 janvier 2022 à 12:40:54

Pour ceux qui se sont inscrits à la newsletter via le site officiel, on reçoit la première news ce jour. J'ai fait une traduction amateur sur le sujet des nouvelles du jeu.

Verbalbroooo Verbalbroooo
MP
Niveau 1
12 février 2024 à 20:41:25

Hello, quelqu'un a des infos concernant le multijoueur ? C'est des serveurs oú on peut rejoindre l'host que lorsqu'il est connecté ? Ou c'est du vrai multi ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 février 2024 à 21:12:29

Bordel, le fofo est vide, ça fait peur. Pourtant il a l'air sympa au vu des vidéos. Et j'espère que c'est le cas. En tout cas, il a attisé ma curiosité, le jeu a l'air d'avoir son univers bien à lui.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 février 2024 à 21:16:25

Le 16 décembre 2021 à 22:19:21 :
Si je comprends bien d'après les images ont pourra construire sa ville qui pourra également être détruite pierre par pierre par des ennemis comme des géants ? ça m'a l'air très ambitieux...

Euh ça, je suis pas sûr. On voit bien un géant exploser un bâtiment mais rien ne dit que ce soit le camp. Et puis, exploser tout un camp alors que t'as passé des heures et des heures dessus, je doute, ce serait trop frustrant pour le joueur. Surtout quand tu vois à quel point tu peux développer le truc en une petite ville avec une automatisation des tâches des PNJ (comme la récolte). Après, y'aura ptet des raids et la possibilité d'armer tes PNJ

Message édité le 12 février 2024 à 21:17:13 par
Zzoozzzooo Zzoozzzooo
MP
Niveau 50
14 février 2024 à 17:10:42

J'ai regardé les vidéos de Dr_Horse, je suis hypé de fou.
Je sors d'Enshrouded que j'ai trouvé sympa, mais là c'est un tout autre level :bave:
Je me languis de fou d'attendre la sortie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2024 à 17:22:59

Disons que ce jeu a sa propre identité, enshrouded reste classique. L'ambiance a l'air vraiment sympa et oppressante, il me tarde de le tester. A voir. Le seul truc qui me fait peur, c'est la génération aléatoire de la map. Je préfère de loin une map faite main

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 7
14 février 2024 à 23:38:50

Personnellement j attend sa sortie et voir si je me lance sans Nightingale ou enshrouded

Zzoozzzooo Zzoozzzooo
MP
Niveau 50
16 février 2024 à 11:54:04

Le 14 février 2024 à 23:38:50 :
Personnellement j attend sa sortie et voir si je me lance sans Nightingale ou enshrouded

Les 2 sont biens (enfin paraissent bien, j'ai pas joué à Nightingale)

Enshrouded est très sympa mais manque encore d'un petit quelque chose. (Par exemple les compagnons. On a bien des PNJs, mais ils ne servent que de menu de craft dans l'absolu. J'aurais bien aimé qu'ils soient un peu plus actif et plus nombreux, pour justifier d'autant plus de faire un village par exemple) Par contre la customisation avec le voxel est très sympa. Les combats plutôt intéressant et l'exploration très kiffante.
Le côté "fait à la main" est pas si ouf par contre. C'est "fait à la main" avec une bonne dose de génération procédurale quand même.
Bref, ça reste une très bonne Early Access et à mon avis le jeu sera tip top d'ici qques updates.

Pour Nightingale, je peux me prononcer qu'avec ce que j'ai vu des vidéos, mais le côté compagnon me plait pas mal et les diverses mécaniques de craft ont l'air sympa. J'émets qques réserves sur l'équilibrage de la monnaie du jeu (les poussières) mais bon. Vivement la sortie que je puisse me faire un avis pour de vrai :oui:

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 7
17 février 2024 à 01:52:06

Le 16 février 2024 à 11:54:04 :

Le 14 février 2024 à 23:38:50 :
Personnellement j attend sa sortie et voir si je me lance sans Nightingale ou enshrouded

Les 2 sont biens (enfin paraissent bien, j'ai pas joué à Nightingale)

Enshrouded est très sympa mais manque encore d'un petit quelque chose. (Par exemple les compagnons. On a bien des PNJs, mais ils ne servent que de menu de craft dans l'absolu. J'aurais bien aimé qu'ils soient un peu plus actif et plus nombreux, pour justifier d'autant plus de faire un village par exemple) Par contre la customisation avec le voxel est très sympa. Les combats plutôt intéressant et l'exploration très kiffante.
Le côté "fait à la main" est pas si ouf par contre. C'est "fait à la main" avec une bonne dose de génération procédurale quand même.
Bref, ça reste une très bonne Early Access et à mon avis le jeu sera tip top d'ici qques updates.

Pour Nightingale, je peux me prononcer qu'avec ce que j'ai vu des vidéos, mais le côté compagnon me plait pas mal et les diverses mécaniques de craft ont l'air sympa. J'émets qques réserves sur l'équilibrage de la monnaie du jeu (les poussières) mais bon. Vivement la sortie que je puisse me faire un avis pour de vrai :oui:

Merci pour ton avis.
Sur le long terme je jouerai sans doute aux deux mais pour l instant mon irl ne me laisse le temps que pour 1 jeu

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2024 à 07:11:15

Le 17 février 2024 à 01:52:06 :

Le 16 février 2024 à 11:54:04 :

Le 14 février 2024 à 23:38:50 :
Personnellement j attend sa sortie et voir si je me lance sans Nightingale ou enshrouded

Les 2 sont biens (enfin paraissent bien, j'ai pas joué à Nightingale)

Enshrouded est très sympa mais manque encore d'un petit quelque chose. (Par exemple les compagnons. On a bien des PNJs, mais ils ne servent que de menu de craft dans l'absolu. J'aurais bien aimé qu'ils soient un peu plus actif et plus nombreux, pour justifier d'autant plus de faire un village par exemple) Par contre la customisation avec le voxel est très sympa. Les combats plutôt intéressant et l'exploration très kiffante.
Le côté "fait à la main" est pas si ouf par contre. C'est "fait à la main" avec une bonne dose de génération procédurale quand même.
Bref, ça reste une très bonne Early Access et à mon avis le jeu sera tip top d'ici qques updates.

Pour Nightingale, je peux me prononcer qu'avec ce que j'ai vu des vidéos, mais le côté compagnon me plait pas mal et les diverses mécaniques de craft ont l'air sympa. J'émets qques réserves sur l'équilibrage de la monnaie du jeu (les poussières) mais bon. Vivement la sortie que je puisse me faire un avis pour de vrai :oui:

Merci pour ton avis.
Sur le long terme je jouerai sans doute aux deux mais pour l instant mon irl ne me laisse le temps que pour 1 jeu

Je te conseille d'attendre la sortie de Nightingale, il est peut être plus avancé qu'Enshrouded. Et surtout il a un univers bien à lui, là où Enshrouded est plutôt classique. De plus, le système de loot n'est pas terrible pour l'instant. J'ai utilisé une astuce d'un streamer pour farm un coffre légendaire à l'infini quand t'es lvl max (25) : t'as très vite fait le tour des armes/armures existantes. Et le combo mage/baguette est tellement fumé par rapport aux autres classes, gros déséquilibre (mais EA oblige).

ehkofawkes ehkofawkes
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 20:59:08

Holla les amis, on a une idée du prix ?
Jpp d'attendre :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment