CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Disciples : Liberation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis ?

Valandorne
Valandorne
Niveau 8
26 octobre 2021 à 19:31:53

Bonjour,

Quelqu'un ayant joué pourrait donner son avis sur le jeu ? Je suis curieux de savoir ce qu'il vaut. Est-ce qu'il se compare à un divinity original sin, ou plus à un jeu de plateau, est-ce que la composante rpg est bien approfondie, a t'on un systeme de classe ?
Pas beaucoup de marketing sur ce jeu...

tidus_j
tidus_j
Niveau 3
26 octobre 2021 à 23:12:56

Bonjour,
Je tiens à préciser que je n'ai pas fini le jeu, je pense en être au milieu et que de ce fait je dis peut être des âneries...
Je dirai qu'on est assez loin d'un divinity original sin, dans le sens où seul ton perso principal dispose d'un arbre de compétences.
Le principe est de faire des quêtes auprès de différentes factions qui te permettront d'améliorer ta réputation auprès d'elles avec accès à des plans de batiments à construire dans ta ville pour recruter des unités de plus en plus puissantes.
Certaines unités spéciales sont des compagnons que tu rencontreras et qui sont globalement plus fortes que les autres, et dont le nombre en combat est limité. Ces compagnons t'offriront des quêtes pour explorer leur histoire.
Les combats sont sinon assez proches des combats de disciples 3, donc dans la veine des heroes of might and magic etc... au tour par tour sur un terrain quadrillé.
Ton personnage principal dispose de plusieurs classes que tu débloqueras après quelques heures de jeu.
La compo de ton armée peut être ultra personnalisable entre toutes les unités des 4 factions, néanmoins tu auras des bonus/malus sur tes unités en fonction de l'alignement que tu auras auprès de ces dernières.
Si tu as des questions plus précises je reste à ta disposition :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2021 à 10:50:04

À noter qu'il y a une VF integrale, texte + voix, ce qui est assez rare pour ce type de jeu.
Apres honnetement elle est pas ouf mais elle existe et ça c'est bien.

Valandorne
Valandorne
Niveau 8
27 octobre 2021 à 20:42:03

Ok, merci pour les infos :)
Je vais continuer a mater du gameplay et je me le prendrai surement en fin d'année :)

virtual7
virtual7
Niveau 7
21 novembre 2021 à 12:35:10

Bonjour, est ce qu'il y a du multi , coop , campagne coop ? Surtout ça que mes potes et moi recherchont.
Merci

bachus1974
bachus1974
Niveau 7
22 novembre 2021 à 20:13:16

Vraiment très moyen :

Voilà j'ai joué environ 120 h et j'ai enfin fini le jeu résultat : on se lasse à partir du moment ou atteint le niveau 30 ou 40, car trop des combats sans intérêts et c long long. J'ai choisi la sorcière à la fin j'ai été obligé de faire certains combats et avec un seul sort je rasais la carte, de plus les combats sont pratiquement toujours identiques en plus je trouve cela super lent pour faire évoluer sa ville pour avoir des créatures plus puissantes. la gestion de la réputation auprès des clans est vraiment naze.

Bon pour les amoureux de ce genre, on essaye de se rapprocher de la franchise king's bounty sans pouvoir y accéder.

Cela reste super laborieux

Merci à tous

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
06 juillet 2022 à 17:34:03

Merci pour ton avis...du coup je pense passer à coté car c'est clairement un jeu que je vais lâcher avant la fin.

En espérant un 5em opus mieux pensé d'ici quelque années. En vrai ils devraient en faire un Heroes like pur et dur en reprenant le meilleur des deux licences.