D'après un leaker Brésilien, le remake serait en mauvais état et le développement serait retardé en interne.
Mais autre mauvaise nouvelle, il dit que Ubisoft plancherait sur un remaster de Blacklist et qu'ils avaient pour projet de l'annoncer en juillet dernier.
https://gamerant.com/splinter-cell-remake-delay-blacklist-remaster-ubisoft-rumor/
J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, car sinon ce serait désespérant
Non seulement ils galèrent pour le remake mais en plus de cela ils veulent faire un remaster du pire jeu, celui qui a ruiné la licence, fait fuir beaucoup de fans originels et ramené des joueurs qui n'y connaissaient rien à la licence et qui n'ont aucun respect pour elle.
Ce serait bien plus logique de faire un remaster de Chaos Theory qui est le jeu le plus acclamé par les fans et les critiques...
Ubisoft qui fait du ubisoftage quoi. C'est désespérant mais j'ai abandonné l'idée d'un nouveau Splinter Cell de qualité depuis bien longtemps. Tout comme Prince of Persia.
Le 29 septembre 2024 à 21:05:29 :
Ubisoft qui fait du ubisoftage quoi. C'est désespérant mais j'ai abandonné l'idée d'un nouveau Splinter Cell de qualité depuis bien longtemps. Tout comme Prince of Persia.
Ouais malheureusement. Ils ne cessent de prendre les mauvaises décisions et de ruiner toutes leurs licences, ce serait un exploit si ils arrivent ne serait-ce qu'à sortir le remake. Alors imaginer que le remake soit bon et qu'il respecte l'esprit des jeux originaux ce serait un miracle...
Le 29 septembre 2024 à 22:43:21 :
Le 29 septembre 2024 à 21:05:29 :
Ubisoft qui fait du ubisoftage quoi. C'est désespérant mais j'ai abandonné l'idée d'un nouveau Splinter Cell de qualité depuis bien longtemps. Tout comme Prince of Persia.Ouais malheureusement. Ils ne cessent de prendre les mauvaises décisions et de ruiner toutes leurs licences, ce serait un exploit si ils arrivent ne serait-ce qu'à sortir le remake. Alors imaginer que le remake soit bon et qu'il respecte l'esprit des jeux originaux ce serait un miracle...
Oui
Après une partie de moi ne peut s'empecher d'esperer un retour en beauté pour ces deux licences que j'affectionne tout particulièrement... Un nouveau Splinter Cell avec un gameplay à la Chaos Theory avec les graphismes de maintenant... bordel!
Croisons les doigts que leurs récents déboires servent d'éléctrochoque, il n'est pas trop tard pour redresser le navire mais développer un jeu prend du temps. Ils ont une carte à jouer avec le remake de Prince of Persia mais faut pas se louper.
Le pire c'est que je pense qu'ils ont les développeurs pour faire de très bons jeux, il leur en reste encore. Cependant la structure d'Ubisoft et son organisation fait que les développeurs ont peu de pouvoir et n'ont pas vraiment leur mot à dire, les décisions sont prises par des gens qui ne sont pas des joueurs et qui pensent avant tout aux actionnaires avant de penser aux joueurs.
Et c'est pas étonnant qu'Ubisoft soit dans une situation aussi catastrophique aujourd'hui, ils ont oublié l'innovation et les joueurs pour se tourner vers le profit rapide et facile. Sauf que cette méthode ne marche qu'un certain temps.
Que les décisions de la direction sont horribles, c'est certain. Là où il y a un doute, pour moi, c'est au sujet des bons développeurs
Ubisoft a tellement baissé en qualité sur certains éléments, au point où je me demande sincèrement s'il n'y a pas un problème de compétence également au sein des studios.
Sinon, étrange l'idée de remastériser Blacklist, surtout car le remake du premier serait, à priori, assez fidèle à l'esprit des premiers épisodes. Blacklist offre une approche différente, ce qui donnerait une fausse idée aux nouveaux joueurs sur ce qu'est la licence. J'imagine qu'un remaster existe dans le but de voir l'envie du public face à un nouveau jeu, de plus grande envergure évidemment. Mais si ce nouveau jeu n'a "rien" à voir avec le remaster, c'est assez étrange comme stratégie commerciale
Ouais beaucoup de développeurs vétérans ont quitté Ubisoft ces dernières années. Et certains témoignages disent que la structure qu'a Ubisoft encourage et soutient davantage les nouveaux développeurs et que les vétérans ne sont pas mit en avant. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai, surtout quand tu vois l'état dans lequel sortent leurs jeux et le fait qu'ils fassent des jeux moins aboutis et moins ambitieux qu'avant.
L'idée de remasteriser Blacklist est incompréhensible pour moi également. Surtout que si le remaster vend beaucoup d'unités, ils vont faire quoi ? Une suite ? Alors que le directeur créatif ne travaille plus à Ubisoft et que le scénariste de Blacklist travaille maintenant à Crytek ?!
Et puis comme tu dis si le remake est effectivement fidèle aux premiers jeux alors ça va mener la franchise vers deux directions différentes en même temps.
Ils peuvent réutiliser le gameplay de Blacklist si ils veulent, mais dans ce cas je préférerai qu'ils en fassent un spin off ou une autre licence, mais qu'ils n'utilisent pas le nom de Splinter Cell.
On dirait que ce remaster est une décision désespérée car ils veulent aller vers la facilité et tenter de faire du cash le plus rapidement possible.
Mais au final je pense qu'un remaster de Blacklist risquerait de signer définitivement la mort des jeux Splinter Cell à l'ancienne tels que beaucoup d'entre nous les aiment et que l'on espère revoir depuis Double Agent...
J'aurais pas dit non à une collection Splinter Cell. Mais remastériser juste Blacklist je n'y vois pas trop de logique. Du coup c'est probable, connaissant Ubisoft
Le 01 octobre 2024 à 16:47:22 :
J'aurais pas dit non à une collection Splinter Cell. Mais remastériser juste Blacklist je n'y vois pas trop de logique. Du coup c'est probable, connaissant Ubisoft
Ouais ça leur correspond bien, du coup ça rend ce leak crédible... malheureusement
Insider Gaming a appris que le jeu est développé sous le nom de code North. En plus du nom de code, des sources ont confirmé que le jeu est développé avec le moteur Snowdrop (Avatar, SW Outlaws...). On parle aussi d'une potentielle sortie en 2026.
https://insider-gaming.com/exclusive-update-on-splinter-cell-remakes-development/