CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le doubleur FR de Sam, Daniel Beretta, est décédé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 mars 2024 à 12:35:13

Triste nouvelle. Daniel Beretta, doubleur de la voix française de Sam Fisher et plus connu pour avoir doublé Arnold Schwarzenneger, est décédé :-(
https://vl-media.fr/disparition-de-daniel-beretta-la-voix-francaise-darnold-schwarzenneger/

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
25 mars 2024 à 16:40:32

Vraiment triste! Une de voix les plus iconiques qu'il m'ait été donné le plaisir d'écouter, que ce soit dans les films ou Splinter Cell :ange:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 mars 2024 à 18:49:36

Ouais, il aura marqué nos films et nos jeux avec sa voix unique. Splinter Cell en VF ne sera plus pareil sans lui...

N1c038 N1c038
MP
Niveau 6
25 mars 2024 à 19:28:49

Vraiment triste de perdre une voix comme la sienne et tant d'autre aussi, une partie de notre enfance s'éteint aussi.
Ce nouveau Splinter Cell n'aura pas sa voix, et je pense que c'est la ou l'IA peut avoir un rôle à jouer avec le consentement de la famille bien sûr, on pourrai retrouvé ses voix mythiques du moins dans les jeux vidéos, je ne parle pas de cinéma.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 mars 2024 à 19:37:36

Le 25 mars 2024 à 19:28:49 :
Vraiment triste de perdre une voix comme la sienne et tant d'autre aussi, une partie de notre enfance s'éteint aussi.
Ce nouveau Splinter Cell n'aura pas sa voix, et je pense que c'est la ou l'IA peut avoir un rôle à jouer avec le consentement de la famille bien sûr, on pourrai retrouvé ses voix mythiques du moins dans les jeux vidéos, je ne parle pas de cinéma.

Ouais l'IA peut être intéressante de ce côté là. Après le doublage c'est pas seulement la voix mais aussi l'intonation et la compréhension du personnage, donc je pense qu'il y aura toujours besoin d'un comédien, ou du moins d'un directeur pour que la voix par IA ne paraisse pas trop plate ou sans émotions.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
25 mars 2024 à 21:10:40

Après le doublage c'est pas seulement la voix mais aussi l'intonation et la compréhension du personnage, donc je pense qu'il y aura toujours besoin d'un comédien, ou du moins d'un directeur pour que la voix par IA ne paraisse pas trop plate ou sans émotions.

On atteint déjà des résultas impressionnants à l'heure actuelle. Je ne doute pas que bientôt on ne pourra plus différencier la voix d'un humain et d'une IA.

En tout cas ça me fait voyager ce genre de truc. Il y a pas mal de questions philosophiques et éthiques à propos de l'utilisation de la voix de quelqu'un qui n'est plus là. La réalité a rattrapé la fiction :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 mars 2024 à 21:38:19

Le 25 mars 2024 à 21:10:40 :

Après le doublage c'est pas seulement la voix mais aussi l'intonation et la compréhension du personnage, donc je pense qu'il y aura toujours besoin d'un comédien, ou du moins d'un directeur pour que la voix par IA ne paraisse pas trop plate ou sans émotions.

On atteint déjà des résultas impressionnants à l'heure actuelle. Je ne doute pas que bientôt on ne pourra plus différencier la voix d'un humain et d'une IA.

En tout cas ça me fait voyager ce genre de truc. Il y a pas mal de questions philosophiques et éthiques à propos de l'utilisation de la voix de quelqu'un qui n'est plus là. La réalité a rattrapé la fiction :hap:

Oui je ne doute pas que dans peu de temps l'IA deviendra impossible à différencier, et pas seulement au niveau de la voix.
Mais ouais au delà des questions philosophiques et éthiques, ça impressionne autant que ça fait flipper :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment