Donc oui Yume si t'as fait tes runs avec une Sparkle triple action c'est pas déconnant que tu aies vu des ultis plus puissants avec Bronya
Perso j'ai ça :
- Bronya E2S1 E + ulti / E seulement / ulti seulement
- Sparkle E0S5 (cône 4* de March)qui apporte globalement plus de dmg que le S1 de Bronya j'ai gardé la S1 sur Bronya pour les 10% d'err plus qu'autre chose, Sparkle n'en a pas besoin elle pour récup son ult aux bons moments mais Bronya "si" à moins de RNG fish mais flemme. Techniquement si on ne parle que dmg le cône March S5 est mieux vu qu'il a 100% uptime contrairement à l'autre E + ulti / E seulement
- Sparkle E0S5 (DDD)qui dans ma run était inutile donc je ne l'ai pas mis mais dans d'autres circonstances ça peut être clutch si ça permet de récup 1 ou 2 stack cruciales pour un dernier ulti. A des fins de curiosité, je le met au cas où E + ulti / E seulement
Ce qui donne ça si flemme de regarder les screen ->
Le truc c'est que Bronya, de par le fait de pas avoir besoin de plus de 133,4 spd, peut aller chercher plus de C.dmg en sub alors que Sparkle si elle veut 3T ult elle doit aller chercher 168 de spd, ce qui sacrifie pas mal de sub C.dmg sur le chemin. Mais aussi et surtout l'ulti de Bronya est bcp plus puissant que l'ulti de Sparkle en terme de buff pur.
M'enfin in fine en pratique ça change pas grand chose, mais voici mes run (ça spoil un boss du prochain patch si jamais donc ne regardez pas ceux qui sont anti leak) -> https://youtu.be/OvnduUQhBpEje précise c'est le Hoolay v1 donc moins tanky que ce qu'on aura en live prochainement
Mes builds :
Je dois dire que la run Bronya m'a demandé beaucoup moins de retry et de RNG car Sparkle il fallait une bonne répartition des hit pour récup les ulti clutch aux bons moments afin de proc les 4p vent, ainsi que tuer pile au bon moment sinon c'était 1c au lieu de 0c à 1:52 je parle, si Jiaoqiu ne tuait pas Hoolay pile à ce moment je passais en 1c au lieu de 0c . De plus les sets vent étaient primordiaux alors que de l'autre côté le Jiaoqiu set vent à quasi servi à rien il aurait pu être en 2p2p tbh.
Je n'ai pas record, mais j'ai testé de faire le même comparatif sur Aventurine du 12-B actuel et le résultat était que Bronya devrait clear plus vite si ce con d'Aventurine cassait pas les couilles avec son extension de territoire des dés qui stunlock tout le monde (sur sa 2ème phase). En gros si on imagine un boss poteau qui a 0 cc alors Bronya devrait être devant de peu normalement, ensuite avec les CC ça devient situationnel selon le timing de tes burst en fonction des pattern du boss. Ceci en sachant que c'est également plus simple de générer des stacks avec Bronya et de kill sans ulti si besoin notamment en wave 1 où on veut pas forcément gaspiller l'ulti de notre Harmony dessus.
Le DDD sert surtout si on veut 3T Sparkle en wave 1 & 2, ou si on sait qu'on se fera pas assez hit en wave 2 pour enchaîner 2 ulti Sparkle, ou si on a besoin de remonter Jiaoqiu une 3ème fois en wave 2 (ou si on a pas assez de sub vit), bref c'est situationnel.
Message édité le 09 septembre 2024 à 02:24:24 par Cormoran__rouge
Cormoran__rouge
Niveau 3
09 septembre 2024 à 02:29:15
Si je devais donner un ordre d'idée, la run Sparkle m'a pris entre une vingtaine et une trentaine d'essais pour avoir la bonne RNG alors que la run Bronya en 2-3 essais ça passe.
JvDictature85
Niveau 74
09 septembre 2024 à 19:51:30
Merci pour les explications détaillées, sympa la vidéo comparative des runs
Par contre pourquoi ne pas avoir mis le cône de Bronya sur Sparkle ? Je sais pas si tu as testé en pratique mais avec les calcs je trouve qu'il est meilleur de 2-3% que le cône de March S5 La différence est faible mais significative : l'ulti de 1:30 aurait probablement suffit à terminer la phase 1 sans dépendre de Jiaoqiu. Pour le coût du LC, j'estime qu'il n'est pas particulièrement plus élevé que le coût d'un cône gacha 4* S5
JvDictature85
Niveau 74
09 septembre 2024 à 19:53:10
Et j'ai oublié de dire que le +10% taux de regen du cône permet de réduire la RNG des hits pour recup l'ulti de Sparkle
JvDictature85
Niveau 74
09 septembre 2024 à 19:54:03
Après si ça se trouve tu l'as déjà test et c'est moins bien ahi
Cormoran__rouge
Niveau 3
09 septembre 2024 à 23:29:48
Par contre pourquoi ne pas avoir mis le cône de Bronya sur Sparkle ? Je sais pas si tu as testé en pratique mais avec les calcs je trouve qu'il est meilleur de 2-3% que le cône de March S5 La différence est faible mais significative : l'ulti de 1:30 aurait probablement suffit à terminer la phase 1 sans dépendre de Jiaoqiu.
Le buff du cône de Bronya ne s'étend pas après le tour d'Acheron comme le fait le boost de c.dmg de Sparkle, une fois son tour terminé je perd ce buff donc cela me force à ulti directement au lieu de me donner la flexibilité de pouvoir ulti "n'importe quand". A 0:51 ou 1:32 par exemple, mes ulti Acheron n'auraient pas été boosté avec ce dernier, ce qui m'aurait fait perdre plus de dps au total, et je ne pouvais pas les placer autrement :
--- Si j'ulti à 1:32 et pas à 1:12 , c'est parce que pour récupérer mes ulti avant la fin de la run , je dois me faire hit plusieurs fois (surtout Jiaoqiu pour le dernier push clutch via 4p vent à 2:10) , ce qui m'impose d'avoir Hoolay en phase lunaire en 1ère phase (et non pas en 2ème, car en 2ème phase lors de sa rage lunaire il a une AOE qui réduit l'AV de toute ta team et qui fout en l'air le speedtuning de la run ) . Pour ce faire je dois temporiser et laisser Hoolay avoir 6 stacks sur son passif, ce qui passe par le fait de laisser son add me taper à 1:26 avant de le tuer sinon il n'aurait que 5 stacks et ne passerait pas en phase lunaire avant que Sparkle/Acheron ne rejoue (et donc le tue). Aussi, laisser Hoolay jouer en phase de rage fait proc des FuA supplémentaires d'Aventurine qui rajoutent encore des stack & dmg & de l'énergie, même si c'est pas énorme c'est toujours ça.
--- Idem à 0:51, je suis obligé d'open directement sur l'ulti d'Acheron pour éviter de tuer l'add qui vient tout de suite après & qui me servira à proc la rage lunaire de Hoolay dans les temps.
Avec Bronya je n'ai pas ce soucis vu qu'on génère plus de stack, on peut se passer du dernier push de Jiaoqiu et donc diminuer grandement la RNG & nécessité de temporiser / se faire hit. Comme tu le soulignes dans ton dernier post, j'ai effectivement tester à multiples reprises avec la S1 de Bronya à la place du cône March S5 sur Sparkle, mais les résultats étaient moins bons, en tout cas dans ce cas précis. Après doit y avoir des contextes où c'est mieux j'imagine, si tu peux bénéficier de son buff à chaque fois notamment 🤔
Pour le coût du LC, j'estime qu'il n'est pas particulièrement plus élevé que le coût d'un cône gacha 4* S5
Je suis d'accord, là c'était pas une question de coût mais juste d'efficacité. Sur le slot Harmony je me permettais tout les cônes sauf les tempo 5* (les perma 5* en S1 et les tempo 4* en S5 évidemment), et ici celui de March est celui avec lequel j'ai eu le plus de succès
Comme dit, si Bronya n'avait pas de soucis d'err, je lui aurais mis le cône March aussi, mais pour elle il était préférable & recommandable de garder les 10% d'err conféré par sa S1 afin de récup son ulti à 2:06. C'est possible de le récup sans, mais ça demanderait beaucoup plus de retry via une bonne RNG et j'avais la flemme (j'ai record Sparkle avant donc tu imagines bien que j'avais pas envie de me retaper 20 run ) , déjà qu'ici j'en avais quand même, autant diminuer la RNG tant que c'est possible. J'aurais d'ailleurs dû placer Bronya en slot 2 pour optimiser ses chances de se faire hit, vu qu'avec elle le dernier push de Jiaoqiu n'était pas nécessaire pour obtenir la stack finale, c'était inutile de le placer ici, mais bon 🤷♂️
Message édité le 09 septembre 2024 à 23:34:05 par Cormoran__rouge
JvDictature85
Niveau 74
09 septembre 2024 à 23:33:03
Ah oui mb je pensais que t'utilisais l'ulti d'Acheron à chaque fois sur son tour pendant la run, j'aurais du vérifier