CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La 1.1 me fait peur pour la suite du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
30 mai 2023 à 11:51:19

Pourquoi ? Car on est EXACTEMENT sur la structure de genshin à base de petit event gimmick/ajout d'histoire et c'est tout

J'ai pas joué à Honkai 3rd mais on m'a dit que les event/suivi était quand même globalement meilleur.
D'ou ma déception, j'ai l'impression que le jeu va juste suivre la voie de genshin sans avoir l'excuse ni l'intérêt de l'open world. J'ai vraiment peur pour la suite, le jeu a beaucoup de potentiel en terme d'event car TpT mais Mihoyo ont déjà l'air de s'en battre les couiles

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
30 mai 2023 à 12:05:47

Quand tu dis "beaucoup de potentiel avec le tour par tour", concrètement tu penses à quoi en fait ?

Car personnellement de mon point de vue c'est l'inverse, l'orientation (J)RPG TpT me donne au contraire que le jeu est plus limitant à ce niveau. Avec un gameplay A-RPG, vu que ton personnage peut se mouvoir librement, tu peux imaginer et faire à peu près tout et n'importe quoi. Sur un TpT, sorti des combats traditionnels, tu fais quoi en fait ?

Alors on peut tweeker un peu les nombres, ajouter des bonus/malus etc, mais j'ai le sentiment qu'on a vite fait le tour. Ça restera les combats classiques du jeu.

Voir des événements autres que du combat, justement, je trouve ça très bien, ça permet de faire autre chose un peu et de s'aérer. Ça devient problématique s'il n'y a QUE des évènements non combat et jamais de challenge. Mon inquiétude elle serait a ce niveau là, car ça a l'air d'être la politique de Mihoyo que tout soit accessible pour tout le monde en termes de récompenses sur les évènements.

En soi pourquoi pas, mais ça serait bien qu'il y ait un renouvellement (à terme, car là on n'en est même pas à clear les Mémoires du chaos) du endgame. Qu'ils nous refassent pas une Genshin bis. Mais ça...

Shinkiro102 Shinkiro102
MP
Niveau 16
30 mai 2023 à 12:13:25

Faut arrêter avec le "y'a beaucoup de potentiel" sans avancer d'amélioration

Je l'ai déja dit sur d'autres topics, H:SR n'est pas très différent d'autre TpT Gatcha récent comme HG ou Higan

La seule grosse différence c'est le PVP mais de base le jeu n'a pas été prévu pour donc ca sera sans (et en plus c'est du contenu auto, voir skipable (quand je dis skipable c'est avec un bouton qui résout en 1 clic le combat) dans 99% des cas)

Dans un TpT, la majorité des évents c'est
Des évents de farm, 15/20 niveau osef et 3 niveau bonus un peu dur mais prévu pour être farmable en auto
Des tours, 100/150 niveau a enchainer en auto et quelque uns manuellement
Du PVP fait en mode auto ou en skip (le pvp en temps réel c'est de la merde sans interet, le seul un peu correct que j'ai vu c'est sur Langrisser M)
Des raid de guilde ou avec 2/3 équipes, chose que j'aimerais voir sur H:SR a l'avenir

Au contraire je trouve H:SR plutôt bien en nouveauté comme le monde simulé qui a une répétitivité de dingue et une boucle journalière qui s'accompli en jouant et pas en faisant des trucs chiants prévu uniquement pour les journa

Message édité le 30 mai 2023 à 12:17:37 par Shinkiro102
Hillojow Hillojow
MP
Niveau 72
30 mai 2023 à 12:17:51

Le jeu est pas améliorable par son gameplay, je pense que la majorité est d'accord
Puis bon, quand on voit le potentiel qu'à genshin et le fait qu'il recycle les kits, si on est la même en terme de revenues, rêvez pas

Par contre, on voit que HSR gère bien en terme de dialogues, de cinématiques, de quêtes principales et faire une planète, bah c'est plus rapide que faire un openworld (sachant qu'ils ont leur roadmap et plusiuers maps d'avance)

Pourquoi pas faire des mini zones comme la 1.6/2.8 en guise d'event majeur (ou 1 event majeur sur 2) ? ça permettra de renouveler l'intérêt au jeux

Pour la suite du jeu, à voir la 1.2+ déjà :hap:

NedSixNed NedSixNed
MP
Niveau 23
30 mai 2023 à 12:18:49

Sur un TpT, sorti des combats traditionnels, tu fais quoi en fait ?

Tu pousses des chariots https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Shinkiro102 Shinkiro102
MP
Niveau 16
30 mai 2023 à 12:20:17

Et je parle pas de l'histoire des TpT qui sont dans 100% des cas oubliable car c'est des écrans de dialogue skippable
Des niveaux qu'on enchaine en mode auto dans 1 a 3 difficulté car c'est trop fun de refaire la même chose comme un robot

Avant de critiquer H:SR, il s'agirait d'avoir joué a la concurrence

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 64
30 mai 2023 à 12:24:29

il y a un event sur la 1.1 ou sera de la gestion de musée, ça sera pas que des events de tpt

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
30 mai 2023 à 12:34:20

Ils ont grillé le joker que je leur laissais avec la 1.1, si en 1.2 ils sortent pas de belles zones pour compenser ça ira pas plus loin, pas envie de boucler sur un deuxième genshin :hap:

Message édité le 30 mai 2023 à 12:35:40 par Trey_Azagthoth
Shinkiro102 Shinkiro102
MP
Niveau 16
30 mai 2023 à 12:40:35

Le 30 mai 2023 à 12:34:20 :
Ils ont grillé le joker que je leur laissais avec la 1.1, si en 1.2 ils sortent pas de belles zones pour compenser ça ira pas plus loin, pas envie de boucler sur un deuxième genshin :hap:

Moi vouloir zone https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626121842-merci-macron-encore-putain-encore-une-dose-putain.png

INeedMorePOWER INeedMorePOWER
MP
Niveau 49
30 mai 2023 à 12:57:18

On s'amusera vraiment sur le jeu avec une bonne box varié sur l'univers simulé en attendant on fais les journa et on deco https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Shinkiro102 Shinkiro102
MP
Niveau 16
30 mai 2023 à 13:01:07

Le 30 mai 2023 à 12:55:20 :
Rien à foutre de la gestion d’un musée, une idée pour les suceurs de Genshin mais c’est skip tier en big 2k23 pour tout être normalement constitué

Tu préfères farm en auto des niveaux pendant des heures ? :)

Car si tu veux faire ma boucle sur Artery Gear, je te donne l'accès a mon compte :)

Message édité le 30 mai 2023 à 13:01:52 par Shinkiro102
Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 62
30 mai 2023 à 13:02:18

Heu... Non le su tu vas continuer de le défoncer en auto, la mémoire du chaos sur laquelle on va s'amuser https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590694927-2d8f1fde-76fc-4bfc-8cb0-23f8953ebd37.png

[shekwan] [shekwan]
MP
Niveau 43
30 mai 2023 à 13:07:35

Le monde simulé a rien de nouveau c'est repris de Honkai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Faite les events chaque jours sur FGO on va voir si c'est "5 minutes en mode auto par jour "

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 64
30 mai 2023 à 13:11:09

après les gacha ou il fait passer 5h par jour min, c'est non, j'ai une vie aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670597881-sans-titre-2.jpg

et surtout que la plupart du temps c'est du farm en auto

par exemple Epic 7 j'ai drop, j'en avais marre de faire la wyvern en boucle pour 90% du temps des trucs claqués

aurelosk aurelosk
MP
Niveau 13
30 mai 2023 à 13:13:52

Je trouve que pour la première mise à jour elle est ok sans être incroyable. Vu que personnellement je ne roule pas encore sur les mémoires du chaos, actuellement le mode prend pas mal de temps au reset toutes les 2 semaines.
Si on ajoute les petits trucs quotidiens finalement ça fait quand même quelques heures de jeu.
Comme dit + haut le "contenu" qu'on retrouve dans beaucoup de gacha et notamment TPT c'est du full mode auto où on lance en boucle le même combat. Pitié qu'on ne se retrouve pas à faire ça sur HSR, c'est naze. Même pour le PVP, bien souvent c'est du PVP VS Bot ou des combats auto. Je préfère largement des petits events varié le temps de monter la box(surtout que contrairement à Genshin on a pas 50 dialogues pour rien).
J'espère tout de même qu'on aura des MAJ un peu + conséquentes par la suite avec des nouveaux modes de jeu, pourquoi pas une tour comme sur 7DSGC où tu as des malus et plusieurs stratégies pour venir à bout d'un étage.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
30 mai 2023 à 13:56:23

après les gacha ou il fait passer 5h par jour min, c'est non, j'ai une vie aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670597881-sans-titre-2.jpg

Tellement d'accord avec ça. Les quêtes journalières / hebdo sont une plaie, c'est jamais intéressant, toujours une contrainte. Filez un bonus de connexion directement si vous voulez récompenser la "régularité".

Ce qu'il faut c'est des modes de jeu annexes pour s'occuper, tel que les mémoires du chaos ou l'univers simulé

Shinkiro102 Shinkiro102
MP
Niveau 16
30 mai 2023 à 14:08:31

Le 30 mai 2023 à 13:56:23 :

après les gacha ou il fait passer 5h par jour min, c'est non, j'ai une vie aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670597881-sans-titre-2.jpg

Tellement d'accord avec ça. Les quêtes journalières / hebdo sont une plaie, c'est jamais intéressant, toujours une contrainte. Filez un bonus de connexion directement si vous voulez récompenser la "régularité".

Ce qu'il faut c'est des modes de jeu annexes pour s'occuper, tel que les mémoires du chaos ou l'univers simulé

Et c'est pour ca que je trouve H:SR plutôt pas mal en contenu de base
Je prend toujours du plaisir a faire mes univers simulés chaque semaine et les mémoires sont un bon défi tant qu'on outstat pas les monstres

Le problème possible de H:SR issu de Genshin c'est le scalling des monstres dans le temps
En espérant que Mihoyo arrive cette fois a proposer du contenu adapté aux équipes full 80 4*E6S5
J'ai de l'espoir avec les monstres niveau 100 mais c'est pas affirmé

Message édité le 30 mai 2023 à 14:09:05 par Shinkiro102
Yume__ Yume__
MP
Niveau 21
30 mai 2023 à 14:41:03

Le 30 mai 2023 à 13:01:07 :

Le 30 mai 2023 à 12:55:20 :
Rien à foutre de la gestion d’un musée, une idée pour les suceurs de Genshin mais c’est skip tier en big 2k23 pour tout être normalement constitué

Tu préfères farm en auto des niveaux pendant des heures ? :)

Car si tu veux faire ma boucle sur Artery Gear, je te donne l'accès a mon compte :)

Non je préfère faire plus d’univers simulé avec plus d’options de monde / dé bénédictions / de bonus etc, rien à foutre de tes jeux wish et c’est pas parce qu’ils puent la merde que ça excuse tout.

Ton event musée tu te le fous où je pense sincèrement, déjà qu’ils ont gâché Genshin pour les casu, ça y est wesh

Message édité le 30 mai 2023 à 14:43:49 par Yume__
Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 72
30 mai 2023 à 14:42:27

C'est chaud d'être capable de défendre les events mihoyo sous pretexte que "j'ai la flemme de jouer plus de 2 min par jour" :hap:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
30 mai 2023 à 14:52:02

J'ai pas dit que j'avais la flemme de jouer plus de 2 minutes par jour. J'ai dit que j'avais la flemme d'être esclave d'un jeu pour y ramasser les ressources quotidiennes, nuance.

Pour ce qui est des évènements, j'avais plutôt bien aimé moi la gestion à Mondstadt. Tant qu'il n'y a pas que ça, un plus léger en alternance d'un autre plus "sérieux", ça me va.

De nouveaux runs de monde simulé (c'est prévu en 1.2) je suis preneur aussi, mais c'est du contenu permanent ça, pas des évènements

Message édité le 30 mai 2023 à 14:52:54 par Shinigami27
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment