CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P2Win?

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
25 avril 2023 à 14:42:25

Salut,
Je connais pas vraiment ce type de jeux, enfin je veux pas dire les J-Rpg ,mais un gacha.
Ce sera le premier auquel je joue, car c'est surtout le gameplay tour par tour qui m'attire vers ce titre.
Et l'envie de tester autre chose.
Ma question est: peut on vraiment jouer à ce genre de jeu sans passer par la case CB?
A un moment donné, n'est-on pas bloqué dans la progression de l'histoire si on fout pas 100€ pour faire progresser ses persos?
Jusqu'à quel point est-ce vraiment free-to-play?

Weizmir
Weizmir
Niveau 6
25 avril 2023 à 15:01:22

Hello, contrairement à la plupart des Gacha, HSR ne propose ni PVP, ni même multi. C'est donc un jeu solo où il n'y a aucun intérêt à vouloir payer pour gagner / avoir un avantage. En plus, Hoyoverse est un éditeur pour fragiles. Tout est donc pensé pour pouvoir clean le contenu sans trop se prendre la tête. En faisant un parallèle avec Genshin : tout le contenu est faisable avec des persos 4 étoiles (obtenables sans débourser un centime).

Donc le jeu ne sera clairement pas un p2w.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
25 avril 2023 à 15:09:07

A priori non, pas de raison que tu sois bloqué dans l'histoire même uniquement avec les perso de base donnés par le jeu. Genshin était déjà pensé comme ça, je m'attends pas à ce que ça change.

Et comme dit par mon VDD, y a aucun PvP, donc aucun incitatif à payer - autre que celui de l'envie d'avoir tels ou tels perso et de pas avoir assez pour tout avoir.

Neko-Supremacy
Neko-Supremacy
Niveau 77
25 avril 2023 à 15:10:43

Ben pour avoir aux autres jeux de Mihoyo l'éditeur :

Genshin impact est totalement ftp friendly, radin sur les invocation mais il peut être fini sans mettre le moindre centime vu qu'il n'est pas conçu pour être un jeu à try hard, faudra juste prévoir tes invocation sur la durée mais à part ça tu seras jamais bloqué par un cash grab https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504442976-karen-nyan.png

Honkai impact a une dimension pay to win mais sur un unique mode et uniquement pour du très très hl ou faut être méta et y a du power creep( absolument inexistant sur genshin) mais ça c'est pas avant très très longtemps j'ai jamais atteint ce palier du end game en deux ans et demi de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/5/1634939551-k2p-nya.png

Donc pour le contenu scenarisé : hsr sera tout à fait completible par un ftp, Mihoyo aime pas mettre de pay wall pour ses histoires et le jeu est entièrement solo donc globalement je suis pas inquiet, un ftp devrait s'y retrouver sans crainte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590694927-2d8f1fde-76fc-4bfc-8cb0-23f8953ebd37.png

Message édité le 25 avril 2023 à 15:12:10 par Neko-Supremacy
Arknight
Arknight
Niveau 14
25 avril 2023 à 15:30:20

La boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
25 avril 2023 à 15:34:55

Ok,merci pour vos réponses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2023 à 17:45:04

C’est comme si tu voulais payer sur GOW pour avoir x ou x arme. Ça sert à rien puisque tu n’as pas de pvp. Et surtout que dans 1sem max tu es au même niveau que genshin, dans une boucle infinie

Yume__
Yume__
Niveau 21
25 avril 2023 à 18:12:37

LoL est plus P2W avec ses skins qui te font mieux jouer :ok:

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
25 avril 2023 à 18:38:33

C'est un bon jeu donc non

[Flolem]
[Flolem]
Niveau 69
25 avril 2023 à 18:58:53

Le 25 avril 2023 à 15:01:22 :
Hello, contrairement à la plupart des Gacha, HSR ne propose ni PVP, ni même multi. C'est donc un jeu solo où il n'y a aucun intérêt à vouloir payer pour gagner / avoir un avantage. En plus, Hoyoverse est un éditeur pour fragiles. Tout est donc pensé pour pouvoir clean le contenu sans trop se prendre la tête. En faisant un parallèle avec Genshin : tout le contenu est faisable avec des persos 4 étoiles (obtenables sans débourser un centime).

Donc le jeu ne sera clairement pas un p2w.

Drôle de façon de dire qu'ils ont un minimum de race comparé à leurs concurrents https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/3/1673408452-visagedenomaderisi.png