CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu s'en sort comment sur switch ?

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
24 mars 2023 à 09:29:33

C'est bien le jeu que je lancerai pour faire une partie le soir dans mon lit mais j'ai un peu peur pour les performances. Des gens l'ont pris sur switch ici ?

kekos2
kekos2
Niveau 6
24 mars 2023 à 13:26:08

je l'ai pris sur switch, ca rame parfois en dock de mon coté, mais sinon ca va. c'est sur que le pc dois etre bien plus fluide

air-dex
air-dex
Niveau 31
24 mars 2023 à 15:26:54

Oui t'as des lags çà et là. Mais c'est surtout pendant les chargements donc ça n'empêche pas de jouer. Ça disparaîtra sûrement avec un petit patch.

locust91
locust91
Niveau 44
24 mars 2023 à 17:58:16

Salut
Perso 3 crash en une dizaine d'heure. Comme dit plus haut on a quelques lags en entrée dans un niveau (qui ont tendance à se prolonger sur quelques secondes, selon les niveaux) et des chargement un peu long. Mais quand ça roule il est vraiment bien.
Par contre en mode nomade faut une bonne vue pour lire les dialogues et descriptions 😅

Radiax
Radiax
Niveau 34
25 mars 2023 à 18:51:42

Le jeu tourne en 30 ou 60 images secondes ? J'ai beaucoup de mal avec la fluidité de certains jeux console quand ils sont à 30 fps donc vu que Have a Nice Death est nerveux je voudrais pas être embêté par ça.

locust91
locust91
Niveau 44
26 mars 2023 à 12:05:51

Aucune idée je dirais que c'est fluctuant, mais je serais étonné qu'on atteigne les 60 FPS.

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
27 mars 2023 à 13:47:32

Merci pour vos retours, je vais attendre une éventuelle version PS5 ou Xbox alors :ok:

locust91
locust91
Niveau 44
27 mars 2023 à 18:01:59

Je comprends VDD même si je m'amuse comme un petit fou avec la version Switch s'il sort sur ps5 ou xbox je le prendrais rien que pour des trois de chargement plus rapide et ne plus avoir ces lags en entrée de salle

locust91
locust91
Niveau 44
27 mars 2023 à 18:02:32

Des TEMPS de chargement pardon

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
27 mars 2023 à 20:57:42

Le jeu tourne honnêtement bien sur switch :oui:
Entre deux étages les temps de chargement peuvent être un peu long mais c’est pas non plus des heures.
Régulièrement des lags a l’entrée du niveau, mais le jeu ce stabilise assez vite pour que ça reste nerveux comme il faut tout le long ! (Donc avant de croiser le moindre ennemi)
J’ai eu 2-3 fois où ça a lague pendant un boss, mais sur le nombre de try c’est vraiment peu !
A noter aussi que le jeu a crash deux fois, mais c’est pas pénalisant car tu reprends au début du niveau que tu étais entrain de faire en relançant le jeu

J’aurais tendance à dire que oui très certainement il sera plus stable/fluide sur PC et de futur version PS5/Xbox, mais que la version Switch ce débrouille vraiment très bien ! Le plaisir de jeu est présent, et même si je souligne les effets de lag c’est loin d’être invalidant

Si le jeu vous donne envie, vous serez pas déçu par la version switch :ok:

mysticbee
mysticbee
Niveau 9
30 mars 2023 à 21:49:16

Le 27 mars 2023 à 20:57:42 :
Entre deux étages les temps de chargement peuvent être un peu long mais c’est pas non plus des heures.
Régulièrement des lags a l’entrée du niveau, mais le jeu ce stabilise assez vite pour que ça reste nerveux comme il faut tout le long ! (Donc avant de croiser le moindre ennemi)
J’ai eu 2-3 fois où ça a lague pendant un boss, mais sur le nombre de try c’est vraiment peu !
A noter aussi que le jeu a crash deux fois, mais c’est pas pénalisant car tu reprends au début du niveau que tu étais entrain de faire en relançant le jeu

J’aurais tendance à dire que oui très certainement il sera plus stable/fluide sur PC et de futur version PS5/Xbox, mais que la version Switch ce débrouille vraiment très bien ! Le plaisir de jeu est présent, et même si je souligne les effets de lag c’est loin d’être invalidant

Franchement non la version Switch n'est pas totalement acceptable. S'il y a trop d'éléments à l'écran c'est 5fps (Ex : Guêpes + abeilles c'est la fête du lag, aucune chance de survie contre certains boss)

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
30 mars 2023 à 22:15:07

Le 30 mars 2023 à 21:49:16 :

Le 27 mars 2023 à 20:57:42 :

Franchement non la version Switch n'est pas totalement acceptable. S'il y a trop d'éléments à l'écran c'est 5fps (Ex : Guêpes + abeilles c'est la fête du lag, aucune chance de survie contre certains boss)

Ben écoute chez moi les 5 fps j’ai eu très rarement
Oui j’ai à l’entrée du niveau mais après ça ce stabilise
Juste deux fois (peut être 3 ?) où ca m’est arrivé comme je dis dans mon message, sinon le reste du temps ça tourne, c’est fluide et très agréable en main :oui:
Et je dis ça après avoir joué dessus entre 20 et 30h je dirais :(
Et avoir fait une cinquantaine de run :oui:
Et avoir battu le boss de fin plus d’une fois mais pas le true last boss

Après oui ça reste, je penses car je ne l’ai pas essayé, moins performant que sur pc

Mais je ne vois pas de raison de bouder la version, je m’y amuse vraiment bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2023 à 08:56:18

Ouais en gros on a des chargements de PS1, les textes sont difficiles à lire, c'est du 30 fps qui descend parfois à 5, ça ram au début de chaque niveau, parfois pendant les boss, parfois ça crash, mais ça tourne "honnêtement bien".

Sur aucune console on oserait dire qu'un jeu tourne "honnêtement bien" dans ces conditions mais quand c'est la Switch on ferme les yeux et on accepte. C'est vraiment une console handicapée, en retard d'au moins 10 ans, sérieusement les joueurs Switch jouez sur d'autres consoles pour vous rendre compte de l'arnaque que vous subissez (je dit ça en tant que joueuse Switch occasionnelle, enfin à part Mario Kart je joue plus à rien sur cette console parce que justement c'est une daube).

locust91
locust91
Niveau 44
31 mars 2023 à 10:40:55

Pour être clair en ce qui me concerne les chutes de framerate en entrée de salle (et des fois quelques secondes après) me gavent surtout quand je vois les vidéos sur PC. Par contre je n'ai pas eu de baisse sur les boss me concernant. J'espère un patch sans trop y croire mais je m'éclate vraiment dessus.

locust91
locust91
Niveau 44
31 mars 2023 à 10:42:18

J'espère vraiment une version ps5 perso 😅

TangM
TangM
Niveau 5
31 mars 2023 à 13:26:27

Je suis allé chez Micromania et auchan le jeu est introuvable... Micromania m'a même dit qu'ils ne pouvaient même pas le commander ... Celui-ci n'existe qu'en demat ?

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
31 mars 2023 à 13:58:22

Le 31 mars 2023 à 13:26:27 :
Je suis allé chez Micromania et auchan le jeu est introuvable... Micromania m'a même dit qu'ils ne pouvaient même pas le commander ... Celui-ci n'existe qu'en demat ?

Oui il existe seulement en demat :oui:
Peut être une version physique un jour, mais ce sera pas tout de suite :ok:

locust91
locust91
Niveau 44
31 mars 2023 à 19:12:16

Je rejoins @mysticbee, je viens de tester même hors boss avec la malédiction des papillons quand on tue un ennemi, la malédiction poison, la pluie de pierre, ça lague a mort quand on utilise tout ça...

Olizuka
Olizuka
Niveau 38
01 avril 2023 à 02:55:41

J'ai essayé sur pc et sur switch en nomade. Je ne joue plus qu'à la version switch car ce jeux s'y prête bien . Pendant que je vais fumer ou un peu de temps a tuer.

Elle est la même version que sur pc, avec les mêmes graphismes.
Je suis quasi sûr qu'elle tourne a 60 fps sur switch, parce que je le sent direct si ça tourne en dessous( trop habitué à jouer a + de 60 FPS.
Comme dit + haut les chargements prennent un peu de temps, mais ça va, après le chargement ça saccade 1 a 3 secondes. J'y ai joué 100heures, et j'ai très, très rarement des saccades ou chute de FPS. Je ne pense pas que ce soit des fps inconstant, mais du suttering ou des saccades, 1-seconde au début des combats de boss, a mon avis, il y a un chargemnt au boss et ça fait comme en début de niveau, mais ça ne prêtre pas a conséquence. Parfois, avec certains sorts il peut y avoir desc chute de fps, mais sur les 100 heures, ça m'est arrivé 5 fois grand max. Ça dure 1 seconde. En jouant comme il faut, ça ne prêtre pas a conséquences.

Agréablement surpris de cette version.

locust91
locust91
Niveau 44
04 avril 2023 à 18:31:05

Salut
Mise a jour dispo sur Switch
https://www.haveanicedeath.com/fr/news/article/11540743