CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'inspiration à outrance, bonne ou mauvaise chose ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
31 juillet 2022 à 22:08:39

J'ai vu le trailer Kickstarter à l'époque, et je me souviens avoir été assez agacé. Je sais que c'est bête, mais quand l'inspiration devient aussi évident, je trouve ça vraiment dommage.

Car pour moi, aucun soucis de faire un jeu comme Hollow Knight, metroidvania bien foutu, excellent univers, gameplay semblable etc... Mais ils sont allés jusqu'à imiter la DA, les contours épais noirs, les même effets spéciaux en particules, en fumée, et même dans les menus, c'est trèèès proche de ce que proposait Hollow Knight. L'UI de manière générale avec son côté "métallisé" aussi.

Du coup, même si le jeu me donne envie car il a l'air excellent et super dynamique, il ne peut qu'être dans l'ombre de Hollow Knight, c'est carrément dommage je trouve.
Puis ce copiage ça fait très attrape-pigeon avec pas l'assurance d'un jeu bien foutu au final, comme se fut le cas de Gleamlight qui a parlé aux fans de HK et qui clairement a été fait dans l'idée d'en attirer la fanbase, pour qu'au final le jeu soit très bof apparemment, et très différent surtout.

Bref, je suis le seul à ressentir ça ? :hap:

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
01 août 2022 à 14:40:00

Oui ils ont vraiment beaucoup trop repompé pour moi.
A croire qu'ils ont utilisé des pan entier du code de Hollow knight pour faire le jeu.

Après il est possible qu'ils aient utilisé Hollow knight en base pour faire une maquette du jeu à présenté pour le Kickstarter mais qu'ensuite ils vont s'en enloigné pour faire leurs propre DA.

Parce que en l'état je trouve que c'est du vol envers Team Cherry sinon.

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 11:06:10

Oui ça fait carrément repompage. Même l'animation de course avec les bras non apparents ey la cape tout ça ressemble beaucoup à HK.
Ils ont forcément énormément basé leur maquette Kickstarter sur ça. Trop sûrement.

Après le mélange avec Bloodborne était une bonne idée, et faut voir ce que ça donnera en terme de musique aussi. HK c'est aussi beaucoup ses musiques et ambiances.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
16 août 2022 à 21:38:22

Team Cherry approuve ce jeu, et en même temps c'est tout à fait flatteur pour Team Cherry que d'autres s'inspirent de leur jeu.

De plus les développeurs ont l'air passionnés et le jeu a l'air d'être de qualité.

Je ne vois pas le problème.

Message édité le 16 août 2022 à 21:38:51 par superbloc
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment