Etant très admirateur du travail de Firaxis, j'avais depuis longtemps envie de tester ce Marvel Midnight Suns mais j'ai jamais eu le temps de m'y pencher. Ducoup quand j'ai vu qu'il était gratuit sur Prime, j'ai foncé. Et qu'est-ce que je suis déçu !
On dirait un jeu mobile, je n'ai joué que quelques heures avant de lâcher parce que j'ai l'impression que tout le système manque de profondeur. C'est notre tour, on reçoit un deck de carte, on a un nombre limité de reproche et on fait ce qu'on peut pour faire un tour pas trop nul en utilisant l'environnement à notre avantage. Et c'est tout ! Je comprends vraiment pas comment le jeu peut avoir une aussi bonne réputation j'ai vraiment l'impression que la stratégie est hyper limité et au mieux c'est satisfaisant de faire un bon combo avec le décor.
Mais surtout le truc qui me sort complètement du jeu ce sont les putains de visages, comment c'est possible de faire un truc aussi mal fait !!! On dirait vraiment un jeu mobile pour le coup, c'est juste immonde et le jeu regorge de cinématique et de phases de dialogues mais avec des visages pareil impossible de rester accroché. La force de Marvel c'est justement ses personnages (le MCU l'a bien compris) mais avec des visages pareil impossible de rester s'accrocher. Surtout que le jeu a l'air de prendre au sérieux son histoire complètement stupide et balance pleins de dialogues et cinématiques.
Enfin bref ça m'a bien saoulé j'ai eu qu'une envie : retourner sur XCOM 2 avec l'extension WOTC que j'avais jamais fait, et quel pied bordel !